gros problème sur mon YZ |
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gros problème sur mon YZ |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
donc voilà j'ai un 250 YZ 2009.
hier je me suis explosé en course car ma poignée de gaz c'est bloquée sur l'appel d'un camel.ça m'était déjà arrivé(grosse chute également).donc après cette première chute j'ai démonté la poignée tout nettoyé,controlé et graissé,et j'ai changé le cable de gaz par un neuf.de là tout aller bien jusqu'à hier.maintenant j'ai mal partout.j'ai sorti le carbu aujourd'hui pour l'inpecter ce week end.le boisseau a quelque trace de frottements mais ne présente pas de marquage. |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 180 Inscrit : 31-May 09 Membre no 8728 ![]() |
donc voilà j'ai un 250 YZ 2009. hier je me suis explosé en course car ma poignée de gaz c'est bloquée sur l'appel d'un camel.ça m'était déjà arrivé(grosse chute également).donc après cette première chute j'ai démonté la poignée tout nettoyé,controlé et graissé,et j'ai changé le cable de gaz par un neuf.de là tout aller bien jusqu'à hier.maintenant j'ai mal partout.j'ai sorti le carbu aujourd'hui pour l'inpecter ce week end.le boisseau a quelque trace de frottements mais ne présente pas de marquage. salut tu es sur que c'est ta poignée qui est restée bloqué, ou c'est peut etre le moteur qui c'est embalé a cause d'un clapet abimé? |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
peut etre.je vais les vérifier ce week end(ça avait été fait il y a une dizaine d'heure quand j'ai changé le piston).la première fois s'était sur un saut également et je me revois en train d'essayer de tourner la poignée quand j'étais en l'air.après je me trompe peut etre.j'ai bien volé les deux fois quand meme
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
j'ai eus le mème coup sur mon 500 CR, c 'était tout bétement le boisseau du carbu qui s 'est coincé . dans mon cas, parce que le filtre à air d 'origine neuf qui datait de 12 ans, avait son centre en plastique qui craquelait et un morceau s 'est décroché et est venu coincer mon boisseau..9a surprends..
Rien n 'a été abimé heureusement, j 'ai juste changé le filtre à air par un neuf. Alors vérifie ce qui a coincé ton boisseau : soit fltre à air pas étanche et de la merde est passé à travers, soit un morceau du filtre s 'est détaché et est passé dans le carbu. les clapets eux, sont apres le carbu, donc ne reviennet pas en arrière. Il se peut aussi que ta garde au câble soit trop importante ( câbe pas assez tendu) et que lorsque tu ramènes les gazs à zéro, la gaine sort de son logement de butées et vienne se coincer sur l 'embout ( soit au niveau de la poignée de gaz, mais plus souvent sur le couvercle du carbu), te tendant automatiquement le cable dont ouvrant les gazs. |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
merci frenchy je vérifierais ça aussi
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
attention , pas de graisse entre le corps de poignée de gaz et le guidon !!!!!!!!
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#7
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#8
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
attention , pas de graisse entre le corps de poignée de gaz et le guidon !!!!!!!! ça je ne savais pas.je l'ai toujours fait vu que c'est indiqué dans le manuel d'atelier. çà colle et la saleté s'y agglutine et çà ne va pas du tout . Les cables graissés au WD 40 . |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 pour ne pas mettre de graisse dans les cables.
Tu peux aussi controler que ta gaines (pas la grosse en plastique) coulisse bien sous le réservoir. J'avais déja remarqué un mauvais fonctionnement si tu remonte la roulette de la poigné à l'envers (le UP doit etre au dessus). Quand tu l'avais remonté, ton boisseau claquait bien quand tu relachais la poignée ? |
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#11
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oui y avait pas de soucis au niveau du boisseau
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Oue fais attention de pas pincer le cable avec le reservoir ou autre.
Apres si le boisseau est marqué cela doit coincer dans le carbu. Tu n'a pas fais tomber le carbu en le demontant ? |
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#13
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non le carbu va bien
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
bon j'ai tout démonté,nettoyé et vérifié.je n'est rien trouvé de suspect.j'espère que c'était bien mon cable pas assez tendu.
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