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entretien courant |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 23-September 12 Lieu : Chartres Membre no 14991 ![]() |
salut à tous!
est ce qu'une âme généreuse accepterai de poster ici une sorte de tableau recap de tout l'entretien à faire en fonction de la périodicité car je trouve absolument rien la dessus dans le bouquin de ma bécane. à savoir, graissage (j'en ai entendu parler ici, mais le novice que je suis comprends graissage de la chaine, est ce bien de ca dont il est question)? ca serait vraiment cool. de plus, aujourd'hui je suis allé chercher du pétrole pour mon crf 250 de 2009 qui ne tourne pas beaucoup en ce moment, à oui pendant que j'y suis, 95 ou 98 le bon SP pour titine? je l'ai donc démarré, et après quelques coups de kick je l'ai laissé chauffer, sauf qu'au bout d'un certain moment y'a une pièce en métal un espèce de tuyau qui devenait tout rouge, comme du fer qu'on chauffe à haute température. je voulais juste savoir si c'était normal? dernière pitite chose, j'ai changé mon kit déco y'a pas longtemps, mais là en retournant dans mon garage je me suis rendu compte qu'il se décollait par endroit, que me conseillez vous pour que ca tienne vraiment? colle? merci à tous Robin |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 25-February 11 Lieu : DANS CH'NORD Membre no 12590 ![]() |
slt
alors pour ton tube qui devient rouge si c de ton pot que que parle c tout a fais normal on ne laisse pas un 4T tourné sans rouler ca chauffe tellement ! en ce qui concerne le graissage de ta chaisse il faut la graisser a chaque fois que tu roule et aprés nettoyage de ta moto pour ton kit deco qui ce décolle moi je met de la néoprene et pour l'essence du 95 c bon |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 23-September 12 Lieu : Chartres Membre no 14991 ![]() |
merci à toi pour ta réponse et dans un autre topic j'ai trouvé ca
Salut a tous moi je suis mécano en automobile et sorti cylindre est de 850 degrés environ et étant possesseur d'une 250 crf 2009 je peux te dire que ça chauffe grave en statique le collecteur rougi !!! et je pense qu'un 2T chauffe moins après un thermomètre lazer t'aidera quand même plus |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 25-February 11 Lieu : DANS CH'NORD Membre no 12590 ![]() |
c exactement ce que j ai dit HOUFFFFF
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 23-September 12 Lieu : Chartres Membre no 14991 ![]() |
faut il que je mette de l'huile dans ma meule?
je rappelle que c'est un 250 CRF 2009 4T. je débute donc je ne connais pas grand chose... ca va venir avec de bons profs comme vous! |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
faut il que je mette de l'huile dans ma meule? je rappelle que c'est un 250 CRF 2009 4T. je débute donc je ne connais pas grand chose... ca va venir avec de bons profs comme vous! ? ![]() Même en connaissant pas grand chose.. Heu , oui , c'est recommandé! ![]() Sur les CRF , il y a une séparation moteur et boite , donc 2 vidanges à faire. Tu peux mettre la même huile ( huile moteur ) dans les deux , le must étant de mettre une vraie huile de boite dans ....la boite , tu peux puisque c'est séparé. Et t'es pas obligé de faire les 2 en même temps ( la boite se vidange moins souvent en théorie). |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 23-September 12 Lieu : Chartres Membre no 14991 ![]() |
merci!
je croyais que les 4T n'avaient pas besoin d'huile, je me suis bien planté. faut que je m'occupe de tout ça. A+ |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Attention l'huile pour les 4temps ne se met pas dans l'essence comme les 2 temps.
Ca va dans les carters moteur directement, comme une voiture. |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 13-August 10 Lieu : st jean d'angely Membre no 11315 ![]() |
oui faut pas remplir le carter a ras bords ya un niveau sur ton bouchon et la boite aussi se vidange puis faut changer les joint
fait rien si t pas sur de toi essaye de trouver un manuel d'entretien c expliquer dessus |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Car trop ou pas assez d'huile = casse moteur.
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 23-July 08 Lieu : beauvais Membre no 6747 ![]() |
je ne suis pas sur que trop d'huile casse le moteur ???
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 23-September 12 Lieu : Chartres Membre no 14991 ![]() |
je vais regarder dans le bouquin.
si je suis pas sur de moi je ferai rien je l'emmenerai chez honda. en même temps si je commence à l'emmener pour changer l'huile à chaque fois, ca va me couter un bras et autant que j'apprenne à le faire moi même! on vidange la boite au bout de combien de sorties? (c'est un 4T) et le moteur? il est ou le réservoir d'huile? ca s'appelle comment l'huile spéciale motocross (celle qui sent bon et qui laisse une tite odeur spéciale après le passage d'une bécane?)! merci à tous |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
je vais regarder dans le bouquin. si je suis pas sur de moi je ferai rien je l'emmenerai chez honda. en même temps si je commence à l'emmener pour changer l'huile à chaque fois, ca va me couter un bras et autant que j'apprenne à le faire moi même! on vidange la boite au bout de combien de sorties? (c'est un 4T) et le moteur? il est ou le réservoir d'huile? ca s'appelle comment l'huile spéciale motocross (celle qui sent bon et qui laisse une tite odeur spéciale après le passage d'une bécane?)! merci à tous Ah non pas cette huile ! de la 10w40 de marque genre total motul... L'huile dont tu parle c'est de l'huile pour deux temps qui s'additionne dans l'huile pour lubrifier le moteur car le moteur deux temps est lubrifié par ce mélange huile/essence alors que le 4 temps il y a un carter remplis d'huile ou le les pièces en mouvements sont lubrifié. Regarde cette video ! Mais je te conseille plutôt ce tuto sur motoverte |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 23-September 12 Lieu : Chartres Membre no 14991 ![]() |
merci pour les liens c'est ce qu'il me fallait!
oui c'est bien précisé que pour les CRF il y a un huilage séparé pour la boite et pour le moteur. il faut faire tous les 2 sorties le moteur c'est ca? ca fait souvent... quelle huile 4T est la meilleure? et vidanger la boite à quelle fréquence? mis à part graissage et vidanges, quel entretien régulier dois-je effectuer? je commence à y voir plus clair grâce à tous vos conseils. pour cela je vous dis un grand MERCI |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
et surtout tu devisses dans le sens trigonometrique
et plus important change tes joint de bouchon de vidange a chaque fois LE PLUS IMPORTANT ne sers pas trop fort tes bouchons de vidange sous le moteur car sinon tu vas niquer le filetage et la grosse GALERE vidange toutes les 6 heures de roulage avec de la bonne huile pour 4 temps ne mets pas d huile dans l essence a plus |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
J'avais fais un fichier excel téléchargeable ici pour un 2T
Cela dit tu peux toujours t'amuser à le modifier à ta guise pour l'adapter à ton utilisation et y mettre tes temps d'entretien.. |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 12-February 12 Membre no 14091 ![]() |
nettoyage du filtre a air a chaque sortit tres important pour le moteur.
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 23-September 12 Lieu : Chartres Membre no 14991 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
désolé c etait une petite fantaisie
![]() tu devisses dans le sens ANTI HORAIRE a l inverse des aiguilles d une montre a plus ![]() |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
J'avais fais un fichier excel téléchargeable ici pour un 2T Cela dit tu peux toujours t'amuser à le modifier à ta guise pour l'adapter à ton utilisation et y mettre tes temps d'entretien.. Ah ! Je voudrais l'avoir aussi mais je en voie pas ton lien,je vois un blog ![]() |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
il faut que tu aille dans l'onglet document du blog
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 23-September 12 Lieu : Chartres Membre no 14991 ![]() |
le 95 est mieux que le 98 pour un 250 4T?
désolé pour le HS mais cette question me taraude.... |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Le SP98, il y a rien de mieux !
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
J'avais fais un fichier excel téléchargeable ici pour un 2T Cela dit tu peux toujours t'amuser à le modifier à ta guise pour l'adapter à ton utilisation et y mettre tes temps d'entretien.. Ah ! Je voudrais l'avoir aussi mais je en voie pas ton lien,je vois un blog ![]() en effet, il faut aller dans document.. J'ai zapé que son ne permet pas de faire les lien comme on veux |
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Version bas débit | Nous sommes le : 14 Jul 25 à 00:23 |