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Question embrayage hydraulique ?
rmsuz
posté 25 Sep 12 à 23:27
Message #1


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Salut les riders xthumbup.gif

Voila sa va vous parraitre une question bète mais bon tempi je vous la pose quand meme .

Qu'est ce qu'un embrayage hydraulique ? car j 'en entend souvent parler sur les nouvelles motos mais je ne c'est pas du tout ce que c'est !

Si il y en a qui veulent m'apprendre quelque chose c'est avec plaisir .

Merci d'avance .
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frenchy54
posté 26 Sep 12 à 02:21
Message #2


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Citation (rmsuz @ 26 Sep 12 à 00:27 ) *
Salut les riders xthumbup.gif

Voila sa va vous parraitre une question bète mais bon tempi je vous la pose quand meme .

Qu'est ce qu'un embrayage hydraulique ? car j 'en entend souvent parler sur les nouvelles motos mais je ne c'est pas du tout ce que c'est !

Si il y en a qui veulent m'apprendre quelque chose c'est avec plaisir .

Merci d'avance .


C'est tout simplement un embrayage dont la commande est hydraulique et non par câble.
C 'est a dire qu'au lieu d 'avoir un câble qui va de ton levier d 'embrayage au carter d'embrayage pour commander l 'embrayage, tu as une durite hydraulique avec maitre cylindre éméteur et un récepteur au cartern comme un système de frein avant hydraulique.
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rmsuz
posté 26 Sep 12 à 12:27
Message #3


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Ah ok d'accord ba je te remercie de ta reponse ! et sa change quoi enfaite ? Quelqu'un m'avait parler qu'a froid ce n'etait pas pareil ou quelque chose comme sa je ne sais plus .
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Mxaddict
posté 26 Sep 12 à 13:15
Message #4


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C'est plus souple un embrayage hydraulique
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lovecross
posté 26 Sep 12 à 13:25
Message #5


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Citation (Mxaddict @ 26 Sep 12 à 14:15 ) *
C'est plus souple un embrayage hydraulique

L'avantage c'est ça... Sa reste souple du debut en fin de course.
Perso je préfère mon embrayage a câble imagine tu fais un OTB,tu casse ton maitre cylindre de frein et d'embrayage... ta mal au cul ! tu va t'en collé pour au moins 600 € alors que si tu limite les frais déjà,un maître cylindre avec levier 300€ en gros et la cocotte + le levier 50€...
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ktm 540 sx
posté 5 Oct 12 à 23:37
Message #6


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moi j'ai changé le mien le magura est a 160 euros maitre cylindre et levier et puis si petite fuite dans le temps ect tu trouves des kit réparation maitre cylindre magura ...... aprés moi je trouve ca plus confortable toujours la mème préssion pas de réglage ect ect les européen les ont d'origine .
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frenchy54
posté 6 Oct 12 à 08:30
Message #7


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Citation (lovecross @ 26 Sep 12 à 14:25 ) *
Citation (Mxaddict @ 26 Sep 12 à 14:15 ) *
C'est plus souple un embrayage hydraulique

L'avantage c'est ça... Sa reste souple du debut en fin de course.
Perso je préfère mon embrayage a câble imagine tu fais un OTB,tu casse ton maitre cylindre de frein et d'embrayage... ta mal au cul ! tu va t'en collé pour au moins 600 € alors que si tu limite les frais déjà,un maître cylindre avec levier 300€ en gros et la cocotte + le levier 50€...



Tu dis n 'importe quoi.., Suivant comme tu montes tes cocottes de leviers, tu fais un OTB avec ton cable d 'embrayage tu peut tout aussi bien casser ta cocotte et ton levier, et tu es aussi sur le cul..

j 'ai monté un embrayage hydraulique neuf de chez magura sur mon 500 CR, l 'ensemble vaut 250 euros, donc si tu tombes, déja le maitre cylindre ne risque rien, pas plus que celui de frein si tu montes correctement l 'ensemble sur ton guidon ( en 30 ans de moto cross, je n 'ai jamais cassé un levier de frein ou d 'embrayage)

Ensuite, un levier ne coute pas plus cher que vos soit disant leviers retournables à la mode qui cassent comme les autres.
Toutes les pièces composant l 'embrayage hydraulique se vendent au détail

Pas de prob a froid comme à chaud.

Le seul truc à surveiller est l'usure des disques d 'embrayage, car un embrayage hydraulique contrairement à une commande par cable, ne se "détends "pas,la garde reste toujours la mème, sur un embrayage à commande par cable, quand on sent que le cable se distant et qu 'il faut le retendre, c 'est que dedans, ça s 'use..


Dernier point, l 'avantage d 'un embrayage hydraulique, c 'est que l 'effort sur le levier est constant, pas de points durs dus aux frotements du câble dans sa gaine, ou de point dur en début de course, et surtout qu'on peut facilement règler la distance du levier par rapport au guidon pour les petites ou grandes mimines...

Quand à gagner en force, cela dépends de la machine sur lequel il est monté.
Perso, c 'etait sur mon 500 CR deux temps, pour assouplir la commande et éviter la crispation des doigts due à la fatigue et surtout aux vibrations énormes de la machine. ET mème là, la différence de souplesse au levier n 'est pas si flagrante..
Alors monter cela sur un 125 c 'est a mon avis abhérant, ok pour un enduro, supermotard, ou grosses cylindrées notament en deux temps...

Sur mon 500 CR, je suis maniaque , il a juste fallu donc que je fabrique une petite pate en inox et surtout solide et esthétique , pour renforcer la fixation du récepteur en le fixant au carter moteur sous le cylindre, car d 'origine, le recepteur est emboité simplement dans le trou du carter ou vient se nicher la butée du cable d 'embrayage.
Donc quand on actionne le levier d 'embrayage hydraulique, le recepteur bougeait légèrement dans son logement, j 'aimais pas, car avec le temps , ça peut prendre du jeu, user voir casser le carter à ce niveau et de plus la commande d 'embrayage n 'aurait plus fonctionné en ligne ou droit , enfin correctement.




Ci dessous mon 500 CR avec embrayage hydraulique:












Sur ce mème 500 CR, agrandissement sur le détail de la commande au guidon :












Et toujours sur ce mème 500 CR, le détail sur le cylindre récepteur en bas surr le carter, avec sa vis de purge non exposée et la petite pate en inxx faite maison recouverte de gaine thermoretractable pour maintenir très corrcetemnt la pièce dans le carter.







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Mxaddict
posté 6 Oct 12 à 09:17
Message #8


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J'aime le "petit " 491 cm3 sur la derniere photo xwow.gif
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old mx
posté 6 Oct 12 à 09:39
Message #9


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j'ai un embrayage hydraulique d'origine sur ma tm c'est souple je fait de l'enduro donc quelques chutes en franchissement à part un levier ras il suffi de ne pas bloquer les cocotes comme une brute
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frenchy54
posté 6 Oct 12 à 16:50
Message #10


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Citation (old mx @ 6 Oct 12 à 10:39 ) *
j'ai un embrayage hydraulique d'origine sur ma tm c'est souple je fait de l'enduro donc quelques chutes en franchissement à part un levier ras il suffi de ne pas bloquer les cocotes comme une brute


Exactement ce que je disais mon ami, sur un enduro c est utile et ne jamais serrer les cocotes, elles doivent tourner sur le guidon en tapant dessus avec la paume de la main. et ne pas bouger quand on actionne les leviers, juste serrer ce qu'il faut..
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lovecross
posté 6 Oct 12 à 18:25
Message #11


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Citation (frenchy54 @ 6 Oct 12 à 09:30 ) *
Citation (lovecross @ 26 Sep 12 à 14:25 ) *
Citation (Mxaddict @ 26 Sep 12 à 14:15 ) *
C'est plus souple un embrayage hydraulique

L'avantage c'est ça... Sa reste souple du debut en fin de course.
Perso je préfère mon embrayage a câble imagine tu fais un OTB,tu casse ton maitre cylindre de frein et d'embrayage... ta mal au cul ! tu va t'en collé pour au moins 600 € alors que si tu limite les frais déjà,un maître cylindre avec levier 300€ en gros et la cocotte + le levier 50€...



Tu dis n 'importe quoi.., Suivant comme tu montes tes cocottes de leviers, tu fais un OTB avec ton cable d 'embrayage tu peut tout aussi bien casser ta cocotte et ton levier, et tu es aussi sur le cul..

j 'ai monté un embrayage hydraulique neuf de chez magura sur mon 500 CR, l 'ensemble vaut 250 euros, donc si tu tombes, déja le maitre cylindre ne risque rien, pas plus que celui de frein si tu montes correctement l 'ensemble sur ton guidon ( en 30 ans de moto cross, je n 'ai jamais cassé un levier de frein ou d 'embrayage)

Ensuite, un levier ne coute pas plus cher que vos soit disant leviers retournables à la mode qui cassent comme les autres.
Toutes les pièces composant l 'embrayage hydraulique se vendent au détail

Pas de prob a froid comme à chaud.

Le seul truc à surveiller est l'usure des disques d 'embrayage, car un embrayage hydraulique contrairement à une commande par cable, ne se "détends "pas,la garde reste toujours la mème, sur un embrayage à commande par cable, quand on sent que le cable se distant et qu 'il faut le retendre, c 'est que dedans, ça s 'use..


Dernier point, l 'avantage d 'un embrayage hydraulique, c 'est que l 'effort sur le levier est constant, pas de points durs dus aux frotements du câble dans sa gaine, ou de point dur en début de course, et surtout qu'on peut facilement règler la distance du levier par rapport au guidon pour les petites ou grandes mimines...

Quand à gagner en force, cela dépends de la machine sur lequel il est monté.
Perso, c 'etait sur mon 500 CR deux temps, pour assouplir la commande et éviter la crispation des doigts due à la fatigue et surtout aux vibrations énormes de la machine. ET mème là, la différence de souplesse au levier n 'est pas si flagrante..
Alors monter cela sur un 125 c 'est a mon avis abhérant, ok pour un enduro, supermotard, ou grosses cylindrées notament en deux temps...

Sur mon 500 CR, je suis maniaque , il a juste fallu donc que je fabrique une petite pate en inox et surtout solide et esthétique , pour renforcer la fixation du récepteur en le fixant au carter moteur sous le cylindre, car d 'origine, le recepteur est emboité simplement dans le trou du carter ou vient se nicher la butée du cable d 'embrayage.
Donc quand on actionne le levier d 'embrayage hydraulique, le recepteur bougeait légèrement dans son logement, j 'aimais pas, car avec le temps , ça peut prendre du jeu, user voir casser le carter à ce niveau et de plus la commande d 'embrayage n 'aurait plus fonctionné en ligne ou droit , enfin correctement.




Ci dessous mon 500 CR avec embrayage hydraulique:












Sur ce mème 500 CR, agrandissement sur le détail de la commande au guidon :












Et toujours sur ce mème 500 CR, le détail sur le cylindre récepteur en bas surr le carter, avec sa vis de purge non exposée et la petite pate en inxx faite maison recouverte de gaine thermoretractable pour maintenir très corrcetemnt la pièce dans le carter.






Je dis juste les mésaventures de mon copains qui roule en ktm 125 2011. Et puis si j'ai envi d'acheter des leviers retournables pour éviter d'en plier ou d'en casser et bien ça regarde que moi. Meme en serrant mes cocottes de manière à ce qu'il bouge en appuyant dessus et bien j'en ai cassé 3.
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frenchy54
posté 6 Oct 12 à 18:38
Message #12


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Citation (lovecross @ 6 Oct 12 à 19:25 ) *
Citation (frenchy54 @ 6 Oct 12 à 09:30 ) *
Citation (lovecross @ 26 Sep 12 à 14:25 ) *
Citation (Mxaddict @ 26 Sep 12 à 14:15 ) *
C'est plus souple un embrayage hydraulique

L'avantage c'est ça... Sa reste souple du debut en fin de course.
Perso je préfère mon embrayage a câble imagine tu fais un OTB,tu casse ton maitre cylindre de frein et d'embrayage... ta mal au cul ! tu va t'en collé pour au moins 600 € alors que si tu limite les frais déjà,un maître cylindre avec levier 300€ en gros et la cocotte + le levier 50€...



Tu dis n 'importe quoi.., Suivant comme tu montes tes cocottes de leviers, tu fais un OTB avec ton cable d 'embrayage tu peut tout aussi bien casser ta cocotte et ton levier, et tu es aussi sur le cul..

j 'ai monté un embrayage hydraulique neuf de chez magura sur mon 500 CR, l 'ensemble vaut 250 euros, donc si tu tombes, déja le maitre cylindre ne risque rien, pas plus que celui de frein si tu montes correctement l 'ensemble sur ton guidon ( en 30 ans de moto cross, je n 'ai jamais cassé un levier de frein ou d 'embrayage)

Ensuite, un levier ne coute pas plus cher que vos soit disant leviers retournables à la mode qui cassent comme les autres.
Toutes les pièces composant l 'embrayage hydraulique se vendent au détail

Pas de prob a froid comme à chaud.

Le seul truc à surveiller est l'usure des disques d 'embrayage, car un embrayage hydraulique contrairement à une commande par cable, ne se "détends "pas,la garde reste toujours la mème, sur un embrayage à commande par cable, quand on sent que le cable se distant et qu 'il faut le retendre, c 'est que dedans, ça s 'use..


Dernier point, l 'avantage d 'un embrayage hydraulique, c 'est que l 'effort sur le levier est constant, pas de points durs dus aux frotements du câble dans sa gaine, ou de point dur en début de course, et surtout qu'on peut facilement règler la distance du levier par rapport au guidon pour les petites ou grandes mimines...

Quand à gagner en force, cela dépends de la machine sur lequel il est monté.
Perso, c 'etait sur mon 500 CR deux temps, pour assouplir la commande et éviter la crispation des doigts due à la fatigue et surtout aux vibrations énormes de la machine. ET mème là, la différence de souplesse au levier n 'est pas si flagrante..
Alors monter cela sur un 125 c 'est a mon avis abhérant, ok pour un enduro, supermotard, ou grosses cylindrées notament en deux temps...

Sur mon 500 CR, je suis maniaque , il a juste fallu donc que je fabrique une petite pate en inox et surtout solide et esthétique , pour renforcer la fixation du récepteur en le fixant au carter moteur sous le cylindre, car d 'origine, le recepteur est emboité simplement dans le trou du carter ou vient se nicher la butée du cable d 'embrayage.
Donc quand on actionne le levier d 'embrayage hydraulique, le recepteur bougeait légèrement dans son logement, j 'aimais pas, car avec le temps , ça peut prendre du jeu, user voir casser le carter à ce niveau et de plus la commande d 'embrayage n 'aurait plus fonctionné en ligne ou droit , enfin correctement.




Ci dessous mon 500 CR avec embrayage hydraulique:












Sur ce mème 500 CR, agrandissement sur le détail de la commande au guidon :












Et toujours sur ce mème 500 CR, le détail sur le cylindre récepteur en bas surr le carter, avec sa vis de purge non exposée et la petite pate en inxx faite maison recouverte de gaine thermoretractable pour maintenir très corrcetemnt la pièce dans le carter.






Je dis juste les mésaventures de mon copains qui roule en ktm 125 2011. Et puis si j'ai envi d'acheter des leviers retournables pour éviter d'en plier ou d'en casser et bien ça regarde que moi. Meme en serrant mes cocottes de manière à ce qu'il bouge en appuyant dessus et bien j'en ai cassé 3.



Ne te vexes pas, je ne dis pas cela en t 'agressant .

Mais ton copain comme toi, ne savez pas serrer modérément sans exageration les cocottes et vous les placez certainement trop en bout de guidon, donc vos leviers dépassent trop du guidon et ce sont eux qui prennent tout en cas de chute...
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lo²
posté 6 Oct 12 à 18:47
Message #13


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Citation (frenchy54 @ 6 Oct 12 à 19:38 ) *
Mais ton copain comme toi, ne savez pas serrer modérément sans exageration les cocottes et vous les placez certainement trop en bout de guidon, donc vos leviers dépassent trop du guidon et ce sont eux qui prennent tout en cas de chute...


Certains (dont moi xwhistling.gif ) mettent quelques tours de ruban téflon de plomberie sous la cocotte pour qu'elles puissent pivoter encore mieux en cas de chute.

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vince974
posté 6 Oct 12 à 19:20
Message #14


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+1 ruban téflon et plus casse!
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François C
posté 6 Oct 12 à 20:29
Message #15


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Citation (lo² @ 6 Oct 12 à 19:47 ) *
Citation (frenchy54 @ 6 Oct 12 à 19:38 ) *
Mais ton copain comme toi, ne savez pas serrer modérément sans exageration les cocottes et vous les placez certainement trop en bout de guidon, donc vos leviers dépassent trop du guidon et ce sont eux qui prennent tout en cas de chute...


Certains (dont moi xwhistling.gif ) mettent quelques tours de ruban téflon de plomberie sous la cocotte pour qu'elles puissent pivoter encore mieux en cas de chute.


Bonne idée!
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