mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

 
Reply to this topicStart new topic
Choix type de moto pour retour
narcose
posté 6 Oct 12 à 08:56
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 6-October 12
Lieu : 89
Membre no 15035



Bonjour à tous , rolleyes.gif

Voila après un arret de la pratique du motocross pendant 9 ans , je compte me remettre à ma passion qui est le motocross .
Cet un sport que j'ai pratiqué de mes 13 ans à mes 27 ans , maintenant j'ai 35 ans .

Ma derniére moto était une Honda 250 cr de 2002 que du bonheur cette moto quand tu avais le physique pour l'emmener !

Donc mes questions sont les suivantes :

Vers quel type de moto me conseillez vous de me retourner 2temps ou 4temps ?

Ensuite la quel de ces deux motos est la moins éprouvante 250 2temps ou 450 4temps ?

J'ai peur de trouver les 250 4temps moue sans carractère , à l'époque j'avais peu essayer une 250 YZF effectivement pas fatiguans mais sans sensation , votre idée la dessus ?

Entretiens 4 temps vraiement plus chère que sur les 2temps ?

Réellement sur un 250 4 temps on change le piston à combien d'heure et la bielle à combien d'heure pour une utilisation niveau moyen avec un bonne entretient filtre air , vidange , carburant ..... ?

Et mème question sur les 450 4 temps ?

Les Honda étaient avant une marque de référence point de vue qualité et fiabilité cela ne semble plus le cas , apparement beaucoup de casse de bielle sur les 250 CRF et un peu sur les 450 CRF quand pensez vous ?

Merci pour ceux qui prendront le temps de me conseiller car je suis un peu perdu et je n'ai pas envie de me louper pour l' achat de ma moto !

xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 6 Oct 12 à 09:44
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



vu ton expérience je te conseille une 250 2t qu'importe la marque, sa dépend de l'état , le prix de la moto et de tes gouts au début tu risque d'avoir un peu mal aux bras mais sa reviendra vite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 7 Oct 12 à 00:08
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



250 YZ....
les premiers cadre alu en bon etat se touche pas trop cher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
narcose
posté 8 Oct 12 à 13:55
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 6-October 12
Lieu : 89
Membre no 15035



Merci pour toutes ces réponses cela fais plaiz , merci à vous 2 xthumbup.gif

Et merci aux autres qui prendrons le temps !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 10 Oct 12 à 15:52
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



je marche dans leur sens, 250yz . Aprés ça dépend de ton budget mais je dirais à partir de 2008 selon l'entretien.
j'ai moi meme un 2007 mais touché avec trés peu d'heure, il y a 2 ans donc je suis parti avec une moto casi neuve xthumbup.gif
pour mon niveau, c'est raide mais au moins je la garderais plus longtemps car je suis extrêmement loin de la matraquer laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 10 Oct 12 à 17:37
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



Je vais répondre pour le 450, ça peut faire peur mais très exploitable (attention je dis pas que ça pousse pas) mais c'est nous qui gèrons.
Par contre d'occasion effectivement le 4 Tps reste sensible et le 450 restant moins touché.

Mais évite le 250 4 tps surtout venant du 250 2tps...

Pour l'entretient 450 4 tps si entretenu aux petit ognions comme la mienne xthumbup.gif (que je vends rolleyes.gif ) ça bouge pas.
chaine de distribution 1 fois par saison si tu roule souvent par sécurité.
pour le piston vu l'état du mien après 19hrs ça peut faire largement le double, les arbres à cames et soupapes sont super propres.

Après c'est selon budget donc si t'aime pas trop la méca et que t'es limité en budget comme tous le disent

...250 2TPS...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
narcose
posté 10 Oct 12 à 18:24
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 6-October 12
Lieu : 89
Membre no 15035





xthumbup.gif yop ça fait plaisir d'avoir des réponses merci à vous !


rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
narcose
posté 10 Oct 12 à 18:27
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 6-October 12
Lieu : 89
Membre no 15035





Mais évite le 250 4 tps surtout venant du 250 2tps...



Pourquoi tu dis ça ?

Question couple ou autre ?

Car sur le 250 4T j'ai peur de manquer de couple .

xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 10 Oct 12 à 18:34
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



Oui ça va manquer de force, par contre ça sera reposant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
narcose
posté 10 Oct 12 à 18:38
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 6-October 12
Lieu : 89
Membre no 15035



Citation (smachty @ 10 Oct 12 à 19:34 ) *
Oui ça va manquer de force, par contre ça sera reposant.



C'est ce que je crains , du coup je prends ma licence plus tot pour essayer différente motos en cylindrée et marques

xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 10 Oct 12 à 18:40
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



Voilà une idée qu'elle est bonne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 May 25 à 13:00