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Championnat de l'Yonne Ufolep 2013! |
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2 Oct 12 à 20:12
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Citation (mxgo @ 2 Oct 12 à 21:00 )  Citation (Mr magoo @ 2 Oct 12 à 20:42 )  par contre 3000e de subvention par course organisé  coooollll je comprends mieux les 250e de licence  çà c'est "petit" mister magoo!!!!!!!!!! mais bon je pense qu'il y a un 0 de trop dans cette annonce ?ça parrait énorme!!!!!!! Bonsoir, voici un extrait du message envoyé par la ligue de bourgogne le 09/07/2012. Il ne parle pas du montant del'aide. " Saison 2013 Bonjour à tous,
Très préoccupée par la tournure que prends cette saison 20112, la Commission de Motocross s'est réunie le 30 juin dernier afin d'analyser et comprendre les difficultés de chacun. Les annulations de 2011 et maintenant de 2012 sont à déplorés, il faut reconstituer un calendrier intéressant et attrayant. Ainsi, pour que l'équilibre financier des Clubs soit atteint, ce dernier n'aura plus à se soucier du nombre de participant. Nous allons prochainement faire des propositions aux Clubs afin de les aider financièrement.* En clair, suivant le nombre de plateaux (MX Kids, Espoirs,125, Open ou Vétérans) pris par le Clubs organisateurs, ce dernier aura une somme allouée par la Ligue Motocycliste de Bourgogne, sans que le nombre de participant rentre en ligne de compte."
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2 Oct 12 à 22:01
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Gabe
     
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Effectivement le mot "subvention" n'est pas adéquate. La commission motocross va fournir ces 3000€ (trois mille euros) qu'il y ai 70 ou 140 pilotes pour éviter que le club au dernier moment nous dise qu'il ne fon pas l'épreuve car il rentrerons pas dans leur frais. Cet argent ne vient pas des licences Messieurs mais des engagements et subventions que nous arrivons a obtenir grâce a toutes les actions que la ligue de bourgogne met en oeuvre. Cette sommes qui sort " de la poche " de la commission motocross ira donc directement au club. Ce qui veut dire que pour 2013, la perte suite au manque de pilote, c'est plus le club qui va la subir mais la commission motocross et j'insiste bien la dessus, la commission motocross, pas la ligue de bourgogne. Cette action est tous simplement pour que le pilote qui prend sa licence FFM est le plaisir de pouvoir dans un premier temps participer a un nombre de course convenable, puis dans un deuxième temps sur des circuits préparé car je pense que certains club ayant peu de pilotes ne pouvaient pas ce lancer dans de gros travaux chose qui en 2013 pourra commencer a ce mettre en place. Donc voilà concernant le championnat de BOURGOGNE FFM. Après je vois pas pourquoi le chpt de l'YONNE FFM ne serait pas rodé?? les clubs vont faire comme ils ont toujours fait sauf que la différence est le logo qui va changer sur les affiches, l'aide de membre de la ligue en cas de besoin concernant dossier, commissaire et questions diverses, la possibilité d'avoir un chronométrage informatiser et donc une facilité de gestion de résultats, de transfert de donnée, de mise en forme rapide. Après pour le reste de l'organisation de la course, baaahhhh c'est comme les années précédentes... La ligue n'est pas contre un chpt FFM départementale car c'est justement des personnes de l'yonne qui sont venu demander si c'était possible au Président de la ligue Jean Pierre Forest et au président de la commission motocross Jacky Bonne si c'était possible et si il n'en voyaient aucun inconvénient et la réponse est que ces deux grande personnes leur ont expliqué comment faire et les démarche a suivre. Donc no problemo.
Résultat, dans l'yonne deux championnats sous deux fédérations, maintenant c'est les pilotes qui vont faire leur choix. les dates ce chevaucheront pas car les calendriers sont bien fait maintenant entre les deux fédérations. Nous pour la FFM, les dates seront déposé le 27 octobre. Et je pense que le faite d'avoir un chpt départemental FFM va aussi bien apporté du pilote en ligue que vise versa vue qu'il y aura plus qu'une seule licence a prendre. Après pour ceux qui veulent toujours faire le stf, le JLC et l'ufolep dans son département et voisin, bah il prendra sa licence ufolep.
Et pour finir, un petit mot sur les assurances. Effectivement sa pourrait nous (FFM) tomber dessus lors de notre fin de contrat en decembre 2013 un coup comme vous a joué l'apac mais sa fait déjà quelques mois que les juristes travail sur ce problème et que Jacques Bolle lors de son éléction a dit qu'il fera tous pour que cela reste ainsi pour les clubs et les pilotes. Par contre, est ce que M. APAC vous a dit que le prix des assurances allaient encore prendre une augmentation l'année prochaine????
Longue vie a la motocross
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3 Oct 12 à 01:26
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Citation (toto @ 2 Oct 12 à 19:41 )  Tu veux dire quoi Bad Boy par "Soutenons des gens qui ont poignardés les clubs et les pilotes."!!!! Pourquoi soutenir des gens qui ont mis une vrai pagaille dans notre championnat. Et tout ca sans preavis........ Sans compter que aujour' hui etant deja debut Octobre on me demande 135€ pour 10 mois sachant qu' a ce jour peut de club se sont affilier a l' ufolep. Attention je ne remet pas en cause votre travail pour essayer de sauver les meubles. C ' est tout a votre honneur. Mais ne metter pas en cause non plus les club qui quitte l' ufolep car a ce jour qui peut rouler sur les terrain de l' yonne avec cette licence....... chaque jour qui passe nous eloigne de l' ufolep. Attention ce n' est que mon avis et quoi qu' il arrive mon seul respect est pout des gens comme vous sur le terrain qui nous permette de pouvoir rouler.Aujourd' hui c'est l' ufolep qui m' empeche..Voila pourquoi je ne soutiendrais pas l' ufolep
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3 Oct 12 à 12:47
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Citation (toto @ 30 Sep 12 à 11:13 )  Ce vendredi 28 septembre de la commission moto Ufolep Yonne c'est réuni. Le délégué départementale a expliquer qu'il n'y avait plus de condition pour les entrainements ci ce n'est l'obligation d'avoir un responsable du club pour ouvrir le terrain et de faire une feuille d’émargement. Après ses explications cinq club présent ont décidé de ce reaffilier (MC Turny, MC Eolienne, MC Barsequanais, As Beines et le Team Speed 89). Le championnat de l'Yonne Ufolep se déroulera sur six courses (5 motocross et une prairie). De plus pour les pilotes intéresser, il pourront participer au championnat régional qui comptera normalement 4 courses qualificative pour le STF 2013. une question pourquoi votre délégué raconte des mensonges sur les conditions aux entrainements ? quel est son interet ? oui peut être les mêmes conditions au 1 janvier 2014 pour la ffm.
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3 Oct 12 à 22:27
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Citation (badboy @ 3 Oct 12 à 11:45 )  Citation (toto @ 3 Oct 12 à 08:34 )  Ce qui me dérange dans toutes ses critiques c'est que l'Ufolep n'est pas la responsable de ses changement mais l'Assurance AMS Ré!!!! Pourquoi cela été si long a changer parce qu'il a fallut attendre début septembre et le quasi boycott des clubs Ufolep pour que cela bouge! De plus ce qui a permis que cela bouge c'est le refus de la FFM de voir changé ses conditions d'entrainement. En plus le problème de l'Ufolep ses d’être le premier a voir subit ses contraintes car l'année Ufolep commence en septembre et la FFM au 1er Janvier.
Concernant la demande de licence, il faut savoir que plus de 80% des pilotes Ufolep reprennent leur licence en fin d'année car il ne s'entraine pas a cette période (vente des motos, chasse, repos). Pour moi cette argument ne tient pas. Pour ce qui est des clubs qui quittent l'Ufolep et qui ont un terrain, a ce jour je n'en connait qu'un qui a confirmé son départ en FFM. 80% des pilote ufolep ne roule plus du 1ier septembre au 31 decembre???? Je suis vraiment surpris !!!!! Donc ils devrons payer une licence 135€ pour pouvoir rouler 8 mois!!! je confirme, en tant que secrétaire du club, les autres années les renouvellements étaient envoyés dès fin août et les pilotes se reveillaient vers janvier et fait expret cette année les clubs décident d'attendre boycott et là les pilotes décident de prendre la licence dès septembre.
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4 Oct 12 à 09:42
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Citation (mc3c @ 3 Oct 12 à 13:47 )  Citation (toto @ 30 Sep 12 à 11:13 )  Ce vendredi 28 septembre de la commission moto Ufolep Yonne c'est réuni. Le délégué départementale a expliquer qu'il n'y avait plus de condition pour les entrainements ci ce n'est l'obligation d'avoir un responsable du club pour ouvrir le terrain et de faire une feuille d’émargement. Après ses explications cinq club présent ont décidé de ce reaffilier (MC Turny, MC Eolienne, MC Barsequanais, As Beines et le Team Speed 89). Le championnat de l'Yonne Ufolep se déroulera sur six courses (5 motocross et une prairie). De plus pour les pilotes intéresser, il pourront participer au championnat régional qui comptera normalement 4 courses qualificative pour le STF 2013. une question pourquoi votre délégué raconte des mensonges sur les conditions aux entrainements ? quel est son interet ? oui peut être les mêmes conditions au 1 janvier 2014 pour la ffm. simplement quand je lis les messages de toto (Le délégué départementale a expliquer qu'il n'y avait plus de condition pour les entrainements ci ce n'est l'obligation d'avoir un responsable du club pour ouvrir le terrain et de faire une feuille d’émargement) ce qui est faut ! j'ai juste l'impression que votre délégué a dit sa avant la sortie du document apac du 1 octobre pour que les clubs reste en ufolep.
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4 Oct 12 à 10:04
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Citation (MCR @ 3 Oct 12 à 23:27 )  Citation (badboy @ 3 Oct 12 à 11:45 )  Citation (toto @ 3 Oct 12 à 08:34 )  Ce qui me dérange dans toutes ses critiques c'est que l'Ufolep n'est pas la responsable de ses changement mais l'Assurance AMS Ré!!!! Pourquoi cela été si long a changer parce qu'il a fallut attendre début septembre et le quasi boycott des clubs Ufolep pour que cela bouge! De plus ce qui a permis que cela bouge c'est le refus de la FFM de voir changé ses conditions d'entrainement. En plus le problème de l'Ufolep ses d’être le premier a voir subit ses contraintes car l'année Ufolep commence en septembre et la FFM au 1er Janvier.
Concernant la demande de licence, il faut savoir que plus de 80% des pilotes Ufolep reprennent leur licence en fin d'année car il ne s'entraine pas a cette période (vente des motos, chasse, repos). Pour moi cette argument ne tient pas. Pour ce qui est des clubs qui quittent l'Ufolep et qui ont un terrain, a ce jour je n'en connait qu'un qui a confirmé son départ en FFM. 80% des pilote ufolep ne roule plus du 1ier septembre au 31 decembre???? Je suis vraiment surpris !!!!! Donc ils devrons payer une licence 135€ pour pouvoir rouler 8 mois!!! je confirme, en tant que secrétaire du club, les autres années les renouvellements étaient envoyés dès fin août et les pilotes se reveillaient vers janvier et fait expret cette année les clubs décident d'attendre boycott et là les pilotes décident de prendre la licence dès septembre. J' ai toujours renouveler ma licence en septembre et la .............
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4 Oct 12 à 13:46
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entre :Le délégué départementale a expliquer qu'il n'y avait plus de condition pour les entrainements ci ce n'est l'obligation d'avoir un responsable du club pour ouvrir le terrain et de faire une feuille d’émargement.
et VIE SPORTIVE UFOLEP CONDITIONS DE PRATIQUES MOTO À L'UFOLEP (HORS MANIFESTATIONS SPORTIVES) Moto En fonction des dernières évolutions obtenues par l'APAC auprès des assureurs des activités motorisées, la CNS Moto rétablit les conditions de pratique qui permettent de bénéficier d'une assurance. 1. CONDITIONS GENERALES - Association affiliée à l'UFOLEP - Adhérents licenciés UFOLEP - Fiche diagnostic complétée - Désignation d'un Monsieur Sécurité 2. PRATIQUES SUR CIRCUIT FERME Concernant le circuit - circuit homologué par la préfecture obligatqirement agrément UFOLEP annuel délivré par le comité départemental sur avis du visiteur de circuit formé et qualifié par l'UFOLEP. N.B. : tolérance pour la 1ère année de fonctionnement, pour tous les circuits, délai supplémentaire jusqu'au 31 mars 2013 pour obtenir l'agrément UFOLEP. conforme aux règles techniques édictées par la Fédération délégataire clôturé de façon efficace pour empêcher toute intrusion ou utilisation du circuit en dehors des périodes de pratique gérées par l'association des panneaux aux entrées précisent les dates et horaires de pratique et l'interdiction de pratiquer en dehors de ces horaires NB : visiteur de terrains: 1 répertoire vous sera communiqué très prochainement. Concernant la pratiqué Contrôles des pratiquants - licence UFOLEP obligatoire - licence sport motocycliste ou CASM - passeport moto renseigné et validé - inscription sur une liste avec émargement à chaque séance Concernant l'encadrement de la séance - 1 officiel à minima commissaire UFOLEP, mandaté par le club, présent pendant toute la séance (la CNS Moto recommande 2 officiels afin que l'un gère les formalités et l'autre les conditions de pratique) respect des conditions de sécurité: nombre de pilotes en même temps sur la piste (capacité maximum prévue dans l'arrêté préfectoral d'homologation), respect des catégories, des âges, ... du port des éléments vestimentaires et les protections obligatoires, du sens du circuit, ... respect des aires de stationnement pour les pratiquants et les accompagnants (présence interdite au bord de la piste établir une liste avec émargement: Nom, Prénom, N° de licence UFOLEP, Club d'appartenance, Département, Signature du participant établir un rapport de clôture de la séance en signalan"t les incidents et les accidents survenus Concernant l'assurance Régularisation de la fiche diagnostic confirmant le respect de ces conditions de sécurité aussi bien en ce qui concerne l'organisation des activités (désignation d'un Monsieur Sécurité, présence d'un officiel, feuille d'émargement etc... ) que la configuration du circuit (arrêté d'homologation et agrément UFOLEP). - si l'association souhaite accueillir des licenciés UFOLEP non assurés à l'APAC (ainsi que d'éventuels licenciés d'autres Fédérations ou non licenciés), elle doit souscrire une assurance complémentaire auprès de l'APAC (CAP Convention d'assurance personnalisée). en tout état de cause, les non licenciés ne peuvent pas participer car ils ne sont pas en règle avec la loi Après vérification de ces éléments conditionnant la garantie, les garanties de la Multirisque Adhérents Association UFOLEP sont accordées aussi bien en ce qui concerne les garanties de l'association (Responsabilité civile et risques divers) que celles des licenciés et personnes physiques déclarées (Responsabilité Civile, Individuelle Accident, Défense Pénale et Recours et Assistance).
IL Y A UNE DIFFERENCE !
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4 Oct 12 à 16:00
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Citation (toto @ 14 Sep 12 à 21:50 )  Oui c'est officiel depuis cette après midi! Il n'y a plus de conditions pour les entrainements, il faut juste que le terrain soit ouvert par un officiel du club. ??????? peut être combien d'entrainement ufolep dans l'yonne depuis septembre?
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4 Oct 12 à 17:00
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Citation (mc3c @ 4 Oct 12 à 17:00 )  Citation (toto @ 14 Sep 12 à 21:50 )  Oui c'est officiel depuis cette après midi! Il n'y a plus de conditions pour les entrainements, il faut juste que le terrain soit ouvert par un officiel du club. ??????? peut être combien d'entrainement ufolep dans l'yonne depuis septembre? t'en as pas marre de la gueguerre ffm/ufolep : ce qui compte c'est le motocross, non ? même combat pour l'un ou pour l'autre : résister aux différents problèmes anti moto cross et verte !! @+
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11 Oct 12 à 16:00
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Gabe
     
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Citation (Mr magoo @ 4 Oct 12 à 15:01 )  bah le truc c'est que, je pense que la majorité des obligations soulignées par cette note était déjà appliqué avant, nan? Avant, il y avait un message sur mxteam que le circuit était ouvert tel date et le jour J il y avait un responsable du club qui passait voir si chaque pilote avait bien une licence et il encaissait pour l'entrainement. Maintenant tu rajoutes la feuille d'émargement, l'officiel qui gere la feuille, l'officiel qui gere la pratique, un planning de journée pour les entrainements par catégorie, le compte rendu de journée a envoyer,... Attendez, je vais plutot faire par rapport a une épreuve je vais dire ce qu'il y a en moins ce sera plus facile, tu as pas besoin de médecin et secouriste, pas de dossier en préfecture mais un compte rendu a la fin comme même, pas de buvette et tous ce qui va avec, le nombre de commissaire moins deux, tous les bénévoles, les affiches publicitaire et un programme a imprimer. Pour le reste c'est idem. Et sa parle des assurances, question a deux balles, quel moyen l'officiel a de savoir si le pilote UFOLEP qui vient s'entrainer est bien assurer par l'APAC et non par une assurance autre??????? je pense pas que ce sera noté sur la licence et c'est bien stipuler que le club doit souscrire une option pour recevoir un licencié qui n'est pas UFOLEP/APAC.
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12 Oct 12 à 08:00
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Citation (Mr magoo @ 12 Oct 12 à 01:55 )  mouais comme en ligue donc, sans le tapis environnemental bon, je pense que les messages sur MXTEAM seront toujours là enfin je l'espère et je ne vois pas pourquoi il ni serait plus  car je trouve que c'est une bonne chose car je crois que recevoir des coup de tel a longueur de week end pour savoir si le terrain est ouvert doit etre un peu saoulant la feuille d'émargement, bah a peut prés à chaque fois que j'ai été rouler sur un terrain ufo un gars ( maintenant je t'avoue, je sais pas si c'était un officiel) était là pour prendre mon nom et mon numéro de licence. ok falait pas l'envoyer en fin de journée mais et entre parenthèse, j'ai roulé sur des terrains affiliés FFM ou il y avait personne et on m'était l'argent pour l'entré dans le "frigo" donc pour les assurances bah, hormis des pilotes qui viendrait d'autres départements je pense que l'officiel saurat quel club n'ai pas affiloié APAC mais je pense qu'il ni en aura pas des masse qui feront cette démarche ( prendre une autre assurance) enfin bref, chacun défend sa ligue et enfonce l'autre me reste plus qu'a choisir la mienne  la tu te trompes dans le nord de la france ou est deja 3 clubs hors apac.on veut bien defendre l ufolep et notre championnat car il est d un tres bon niveau mais techniquement et financierement l APAC EST IMPOSSIBLE avec ses contrainte.. rien est obligatoire mais c est applicable si tu veux avoir toutes tes garanties d assurances... la fiche diagnostic engage expressement le president....!mais chacun fait comme il veut
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12 Oct 12 à 09:30
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Citation (Gabe @ 12 Oct 12 à 08:54 )  Effectivement Arnaud, moi sa me dérange pas, mais si on fait le bilan de tous ce qui ce passe, y a comme même un gros doute encore chez les pilotes en ce moment et le mieux que l'on puisse faire c'est les rassurer et les conseillers. Pour info de dernière minute, en septembre on compte 143 prise de premiere licence en FFM.  Sa fait beaucoup en ci peu de temps surtout pour de la licence compétition ouai ça sent les embouteillages chez vous pour le début de saison!!!!!!!!!!!
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