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Bruit radiateur
mxlive
posté 14 Oct 12 à 20:51
Message #61


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oui c'est une operation que je sais faire j'ai deja changer plusieurs pistons mais je ne savait pas que l'on pouvait changer un seul joint . Le probleme c'est que je n'st pas de clé dynamométrique , y a t il un autre moyen pour le serrage ?
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Mxaddict
posté 14 Oct 12 à 21:10
Message #62


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Citation (mxlive @ 14 Oct 12 à 21:51 ) *
oui c'est une operation que je sais faire j'ai deja changer plusieurs pistons mais je ne savait pas que l'on pouvait changer un seul joint . Le probleme c'est que je n'st pas de clé dynamométrique , y a t il un autre moyen pour le serrage ?

Oui tu fais comme tu fait d'habitude , sauf que la tu passe au magasin avant acheter une clé dynamo
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lovecross
posté 14 Oct 12 à 21:14
Message #63


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Citation (mxlive @ 14 Oct 12 à 21:51 ) *
oui c'est une operation que je sais faire j'ai deja changer plusieurs pistons mais je ne savait pas que l'on pouvait changer un seul joint . Le probleme c'est que je n'st pas de clé dynamométrique , y a t il un autre moyen pour le serrage ?

Ou tu demande a ton meccano du coin de te la prêter en lui donnant une caution
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ChrisMGK
posté 14 Oct 12 à 21:18
Message #64


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je pense pas que ça marche ça !
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mxlive
posté 14 Oct 12 à 21:22
Message #65


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oui c'est ce que je vais faire .
par contre c'est deux joint rond je n'avais encore jamais vu sa sur des joint de culasse .

c'est bien sa ?
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Mxaddict
posté 14 Oct 12 à 21:25
Message #66


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Citation (mxlive @ 14 Oct 12 à 22:22 ) *
oui c'est ce que je vais faire .
par contre c'est deux joint rond je n'avais encore jamais vu sa sur des joint de culasse .

c'est bien sa ?


Oui tu en a deux pour le dome , attention a ne pas les pincer au montage.
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frenchy54
posté 14 Oct 12 à 21:31
Message #67


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si tu démontes ta culasse, fais le moteur froid, (pas roulé depuis au moins 6 heures)
Et une fois ta culasse démontée, ne pas juste remonter des joints neufs, mais contoler la planéité des plans de joint, et du haut du cylindre et de ta culasse, car si vrillé, normal d 'avoir des fuites. Et remonter en serrant au couple et en croisant les serrages, puis une fois que le moteur aura tourné 20 minutes, recontroler le serrage.
(toujours à la clé dynamometrique)
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mxlive
posté 14 Oct 12 à 21:38
Message #68


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D'accord merci pour vos conseils ! par contre comment met on ces joints ? il faut les huilés ? etc ...
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mxlive
posté 14 Oct 12 à 22:42
Message #69


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Quelqu'un peut me dire si il faut huilé les deux petits joints de culasse ? et si il y a un sens ?
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mxlive
posté 15 Oct 12 à 16:26
Message #70


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personne ? sad.gif
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lo²
posté 15 Oct 12 à 17:21
Message #71


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Pas d'huile, pas de sens

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lovecross
posté 15 Oct 12 à 18:55
Message #72


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Citation (ChrisMGK @ 14 Oct 12 à 22:18 ) *
je pense pas que ça marche ça !

Beh le mien si wink.gif
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mxlive
posté 15 Oct 12 à 19:38
Message #73


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D'accord merci.
Derniere petite question , comment controle t on le jeu a la bielle ?
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mxlive
posté 15 Oct 12 à 20:56
Message #74


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?
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lovecross
posté 15 Oct 12 à 21:00
Message #75


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Citation (mxlive @ 15 Oct 12 à 20:38 ) *
D'accord merci.
Derniere petite question , comment controle t on le jeu a la bielle ?

Il faut que tu enleve ton piston pour ça ! apres c'est un doifté mais seul les pros peuvent le faire pour vraiment ressentir ce jeu xwhistling.gif
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lo²
posté 15 Oct 12 à 21:26
Message #76


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Citation (lovecross @ 15 Oct 12 à 22:00 ) *
Citation (mxlive @ 15 Oct 12 à 20:38 ) *
D'accord merci.
Derniere petite question , comment controle t on le jeu a la bielle ?

Il faut que tu enleve ton piston pour ça ! apres c'est un doifté mais seul les pros peuvent le faire pour vraiment ressentir ce jeu xwhistling.gif



C'est un doigté qui s'appelle jeu de cales d'épaisseur et pas au pif. Tu décales complétement ta bielle sur le maneton de vilebrequin et tu mesures le jeu (avec un jeu de cales d'épaisseur). Ensuite tu vérifies ce que tu as relevé avec la doc technique de ta moto. Si jeu inférieur OK, si supérieur tu sais ce qu'il te reste à faire. Ca c'est pour le jeu axial.
Pour le jeu radial, tu tires vers le haut et tu repousses ta bielle perpendiculairement à l'axe du vbq. Si jeu, tu vas vite le sentir. A cet endroit, le jeu doit être nul
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lovecross
posté 15 Oct 12 à 21:36
Message #77


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Citation (lo² @ 15 Oct 12 à 22:26 ) *
Citation (lovecross @ 15 Oct 12 à 22:00 ) *
Citation (mxlive @ 15 Oct 12 à 20:38 ) *
D'accord merci.
Derniere petite question , comment controle t on le jeu a la bielle ?

Il faut que tu enleve ton piston pour ça ! apres c'est un doifté mais seul les pros peuvent le faire pour vraiment ressentir ce jeu xwhistling.gif



C'est un doigté qui s'appelle jeu de cales d'épaisseur et pas au pif. Tu décales complétement ta bielle sur le maneton de vilebrequin et tu mesures le jeu (avec un jeu de cales d'épaisseur). Ensuite tu vérifies ce que tu as relevé avec la doc technique de ta moto. Si jeu inférieur OK, si supérieur tu sais ce qu'il te reste à faire. Ca c'est pour le jeu axial.
Pour le jeu radial, tu tires vers le haut et tu repousses ta bielle perpendiculairement à l'axe du vbq. Si jeu, tu vas vite le sentir. A cet endroit, le jeu doit être nul

Excusez je parlais du jeux radial rolleyes.gif j'avais oublier le jeux axial... xwhistling.gif xthumbup.gif
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