Bruit radiateur |
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Bruit radiateur |
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Message
#61
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
oui c'est une operation que je sais faire j'ai deja changer plusieurs pistons mais je ne savait pas que l'on pouvait changer un seul joint . Le probleme c'est que je n'st pas de clé dynamométrique , y a t il un autre moyen pour le serrage ?
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Message
#62
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
oui c'est une operation que je sais faire j'ai deja changer plusieurs pistons mais je ne savait pas que l'on pouvait changer un seul joint . Le probleme c'est que je n'st pas de clé dynamométrique , y a t il un autre moyen pour le serrage ? Oui tu fais comme tu fait d'habitude , sauf que la tu passe au magasin avant acheter une clé dynamo |
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Message
#63
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
oui c'est une operation que je sais faire j'ai deja changer plusieurs pistons mais je ne savait pas que l'on pouvait changer un seul joint . Le probleme c'est que je n'st pas de clé dynamométrique , y a t il un autre moyen pour le serrage ? Ou tu demande a ton meccano du coin de te la prêter en lui donnant une caution |
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Message
#64
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
je pense pas que ça marche ça !
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Message
#65
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
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#66
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
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#67
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
si tu démontes ta culasse, fais le moteur froid, (pas roulé depuis au moins 6 heures)
Et une fois ta culasse démontée, ne pas juste remonter des joints neufs, mais contoler la planéité des plans de joint, et du haut du cylindre et de ta culasse, car si vrillé, normal d 'avoir des fuites. Et remonter en serrant au couple et en croisant les serrages, puis une fois que le moteur aura tourné 20 minutes, recontroler le serrage. (toujours à la clé dynamometrique) |
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Message
#68
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
D'accord merci pour vos conseils ! par contre comment met on ces joints ? il faut les huilés ? etc ...
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#69
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Quelqu'un peut me dire si il faut huilé les deux petits joints de culasse ? et si il y a un sens ?
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#70
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
personne ?
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#71
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Pas d'huile, pas de sens
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Message
#72
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
D'accord merci.
Derniere petite question , comment controle t on le jeu a la bielle ? |
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Message
#74
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
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#76
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
D'accord merci. Derniere petite question , comment controle t on le jeu a la bielle ? Il faut que tu enleve ton piston pour ça ! apres c'est un doifté mais seul les pros peuvent le faire pour vraiment ressentir ce jeu ![]() C'est un doigté qui s'appelle jeu de cales d'épaisseur et pas au pif. Tu décales complétement ta bielle sur le maneton de vilebrequin et tu mesures le jeu (avec un jeu de cales d'épaisseur). Ensuite tu vérifies ce que tu as relevé avec la doc technique de ta moto. Si jeu inférieur OK, si supérieur tu sais ce qu'il te reste à faire. Ca c'est pour le jeu axial. Pour le jeu radial, tu tires vers le haut et tu repousses ta bielle perpendiculairement à l'axe du vbq. Si jeu, tu vas vite le sentir. A cet endroit, le jeu doit être nul |
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#77
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
D'accord merci. Derniere petite question , comment controle t on le jeu a la bielle ? Il faut que tu enleve ton piston pour ça ! apres c'est un doifté mais seul les pros peuvent le faire pour vraiment ressentir ce jeu ![]() C'est un doigté qui s'appelle jeu de cales d'épaisseur et pas au pif. Tu décales complétement ta bielle sur le maneton de vilebrequin et tu mesures le jeu (avec un jeu de cales d'épaisseur). Ensuite tu vérifies ce que tu as relevé avec la doc technique de ta moto. Si jeu inférieur OK, si supérieur tu sais ce qu'il te reste à faire. Ca c'est pour le jeu axial. Pour le jeu radial, tu tires vers le haut et tu repousses ta bielle perpendiculairement à l'axe du vbq. Si jeu, tu vas vite le sentir. A cet endroit, le jeu doit être nul Excusez je parlais du jeux radial ![]() ![]() ![]() |
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