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RESTAURATION 250 RM 1985
jps
posté 25 Sep 12 à 18:28
Message #31


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salut
le réservoir est terminé :

Image attachée
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jps
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jps
posté 26 Sep 12 à 21:15
Message #32


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Salut
j'ai reçu une petite commande de pièces des USA, cela me permet de continuer la remise en état du chassis :


Image attachée
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et j'ai posé un hélicoil à l'arrière du cadre :


Image attachée
Image attachée


jps
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jps
posté 3 Oct 12 à 21:55
Message #33


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salut

bon, j'arrive doucement à finir ce cadre sur lequel j'en bave quand même mad.gif mad.gif mad.gif
les trous se rebouchent, les hélicoils sont en place les axes de câle-pieds sont presque prêts, tout ou presque est redressé et la patte de fixation du flanc de carénage gauche est pointée, reste à y mettre un coup de TIG :

Image attachée
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jps
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Camus
posté 8 Oct 12 à 09:38
Message #34


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C'est toujours autant un plaisir de suivre tes restaurations smile.gif

Merci de nous faire partager tout ça en photos xthumbup.gif
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jps
posté 8 Oct 12 à 20:58
Message #35


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merci...
La moto n'est pas une 85 mais une 84...
après, cela se complique :
Le flasque de frein n'est pas un 84 et donc, il ne va pas avec le tirant de frein ar d'origine que j'ai récupéré des us...
Il a fallu diminuer l'épaisseur pour qu'il rentre dans le tirant et fabriquer une liaison

Image attachée
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jps
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jps
posté 9 Oct 12 à 21:59
Message #36


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Salut

petit boulot du soir : redressage des vis de pontet inf de guidon, microbillage, brossage, pose d'inserts (encore et encore...!!)

Image attachée
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jps
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jps
posté 10 Oct 12 à 16:22
Message #37


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salut
les tés de fourches sont terminés :

Image attachée
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jps
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old mx
posté 10 Oct 12 à 19:34
Message #38


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xthumbup.gif on va l'appeler docteur
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jps
posté 10 Oct 12 à 20:37
Message #39


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Merci oldmx

L'étrier de frein est pas mal avancé

Image attachée
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jps
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ChrisMGK
posté 14 Oct 12 à 20:37
Message #40


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Toujours aussi magique le microbillage !

Il reste à boire ?
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old mx
posté 14 Oct 12 à 21:21
Message #41


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oui dans le frigo wink.gif
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jps
posté 16 Oct 12 à 16:14
Message #42


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salut

retour à la vie pour l'ouie de radiateur droite :


Image attachée


jps
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ccm60
posté 16 Oct 12 à 19:41
Message #43


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Bonsoir JPS,

J'aimerais savoir si tu appliques un apprêt particulier avant peinture sur les moyeux en magnésium ? (tu l'as peut être expliqué mais je n'ai pas fait attention sleepy.gif )

Bonne continuation wink.gif

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jps
posté 16 Oct 12 à 22:33
Message #44


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Citation (ccm60 @ 16 Oct 12 à 20:41 ) *
Bonsoir JPS,

J'aimerais savoir si tu appliques un apprêt particulier avant peinture sur les moyeux en magnésium ? (tu l'as peut être expliqué mais je n'ai pas fait attention sleepy.gif )

Bonne continuation wink.gif




salut ccm60

oui, oui... c'est impératif, il faut appliquer un apprêt époxy bi-composant (c'est à dire avec durcisseur)
sinon, le magnésium en vieillissant croute la peinture et d'ailleurs,c'est aussi vrai mais dans une moindre mesure pour l'alu...en plus, sans cette sous couche, l'accroche n'est pas formidable

jps
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ccm60
posté 17 Oct 12 à 20:11
Message #45


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xa_thumbsup_20.gif
Citation (jps @ 16 Oct 12 à 23:33 ) *
Citation (ccm60 @ 16 Oct 12 à 20:41 ) *
Bonsoir JPS,

J'aimerais savoir si tu appliques un apprêt particulier avant peinture sur les moyeux en magnésium ? (tu l'as peut être expliqué mais je n'ai pas fait attention sleepy.gif )

Bonne continuation wink.gif




salut ccm60

oui, oui... c'est impératif, il faut appliquer un apprêt époxy bi-composant (c'est à dire avec durcisseur)
sinon, le magnésium en vieillissant croute la peinture et d'ailleurs,c'est aussi vrai mais dans une moindre mesure pour l'alu...en plus, sans cette sous couche, l'accroche n'est pas formidable

jps


Bonsoir,

Merci de faire profiter les néophytes de ton expérience xa_thumbsup_20.gif .

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zuzu
posté 17 Oct 12 à 21:11
Message #46


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Salut Jps! J'attend de voir avec impatience comment tu vas te débrouiller pour les rotules de full floater xwhistling.gif j'ai du jeu dans celle de mon RM, j'ai donc juste nettoyé et graissé celles-ci. Le problème c'est que le jeu est toujours présent, et que le prix des rotules IMSTP6.gif 80€ pièces je crois IMSTP6.gif
Donc je suis tout ouïe pour la soluce magique xthumbup.gif
Bonne continuation et encore félicitation pour ton boulot.
a+
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jps
posté 17 Oct 12 à 21:33
Message #47


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Citation (zuzu @ 17 Oct 12 à 22:11 ) *
Salut Jps! J'attend de voir avec impatience comment tu vas te débrouiller pour les rotules de full floater xwhistling.gif j'ai du jeu dans celle de mon RM, j'ai donc juste nettoyé et graissé celles-ci. Le problème c'est que le jeu est toujours présent, et que le prix des rotules IMSTP6.gif 80€ pièces je crois IMSTP6.gif
Donc je suis tout ouïe pour la soluce magique xthumbup.gif
Bonne continuation et encore félicitation pour ton boulot.
a+


salut zuzu

là, elles sont à 30€... http://www.rockymountainatvmc.com/oem-schematic/2

j'en ai trouvé chez un fabricant mais en petite quantité, elles étaient plus chères qu'en origine Suzuki aux usa !!!!

mais dans quel monde vit-on ?

jps
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jps
posté 19 Oct 12 à 20:55
Message #48


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salut

bon, ça parait pas...mais ça avance...enfin pas vite blink.gif


Image attachée




je suis en train de rassembler le matériel nécessaire pour faire de l'anodisation moi même tout seul perso de mon coté IMSTP6.gif
en effet, j'en ai ma claque d'attendre (les délais sont de plus en plus long) et je voudrais faire des couleurs qui étaient appliquées sur les bécanes d'usine des années 80/90 pas forcément du bleu, du rouge ou du jaune !! mais il faut faire des essais et là mon anodiseur ne veut même plus m'ouvrir la porte de son atelier et m'a dit de me dém..... !?
faut dire que je venais de râler rapport à mes pièces de KX qui sont chez lui depuis au moins 2 mois
donc je vais faire comme il m'a dit, je vais me dém..... huh.gif

voilà les news
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jps
posté 25 Oct 12 à 22:59
Message #49


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salut

Alors, voici du nouveau...!!!
un éminent spécialiste RM, une intervention d'avion de chasse et la Chance m'ont permis de prendre contact avec un jeune qui se séparait de sa moto sans vraiment connaître la rareté de ce qu'il vendait...
10h00 après, j'étais chez lui et j'ai pu récupérer un lot de pièces plutôt qu'une moto mais un amortisseur en super état(y compris un guide chaine en alu), un bras ar et une roue ar aussi en super état (sauf le pneu, un modèle cross lisse... ) et quelques pièces dont un réservoir repeint en noir, une fourche complète, et plein de bricoles qui empoisonnent la vie des restaurateurs (lanières de fixation, entretoises, longue vis de fixation moteur etc etc... )

j'ai donc à priori de quoi remonter un amortisseur et de quoi me simplifier la vie par rapport à la remise en état du bras oscillant :

Image attachée


dans le lot, j'ai trouvé une plaque latérale gauche qui fera une belle pièce après une grosse préparation :

Image attachée

Image attachée
[attachment=
14089:250_rm_84_5.jpg]

jps
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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jps
posté 25 Oct 12 à 23:05
Message #50


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le bras a été bagué mais je vais le remonter avec des cages à aiguilles :

Image attachée


j'ai repris les têtes des gros axes :

Image attachée


Image attachée


et j'ai commencé l'amortisseur :

Image attachée




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jps
posté 25 Oct 12 à 23:08
Message #51


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Image attachée
Image attachée


Image attachée


.le ressort partira en époxy, la boulonnerie au zingage et je vais essayer d'anodiser quelques pièces...

jps
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old mx
posté 26 Oct 12 à 09:11
Message #52


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xthumbup.gif sa avance pour info j'ai la possibilité de récupérer une 500 rm de 84 mais avec le moteur démonté j'en recherche un complet si tu a une enfile dit le moi on ne sait jamais j'en parle partout
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jps
posté 26 Oct 12 à 11:19
Message #53


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Citation (old mx @ 26 Oct 12 à 10:11 ) *
xthumbup.gif sa avance pour info j'ai la possibilité de récupérer une 500 rm de 84 mais avec le moteur démonté j'en recherche un complet si tu a une enfile dit le moi on ne sait jamais j'en parle partout


Je n'ai pas de tuyau pour un moteur de 500 par contre, bien joué !!! xthumbup.gif xthumbup.gif un 500 rm c'est de plus en plus difficile à trouver...
mais le moteur démonté n'est pas remontable ?

jps
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old mx
posté 26 Oct 12 à 14:02
Message #54


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je ne sait pas c'est un pote qui me dit l'autre jour qu'il avait la 500 rm de son pére avec le moteur démonté et qu'il voulait la mettre à la poubelle je lui ai dit de me la refiler et il va me l'amener je te tiendrai au courant
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Camus
posté 26 Oct 12 à 14:04
Message #55


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Citation (old mx @ 26 Oct 12 à 15:02 ) *
je ne sait pas c'est un pote qui me dit l'autre jour qu'il avait la 500 rm de son pére avec le moteur démonté et qu'il voulait la mettre à la poubelle je lui ai dit de me la refiler et il va me l'amener je te tiendrai au courant


Le genre de truc dont on rêve tous smile.gif
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le18
posté 26 Oct 12 à 14:08
Message #56


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ça ne me dérangerait pas d aller la chercher
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jps
posté 26 Oct 12 à 16:52
Message #57


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je suis déjà parti...!!! xthumbup.gif

ah merde, j'ai pas l'adresse blink.gif



petit nettoyage des pièces en c/c :

Image attachée


jps
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jps
posté 27 Oct 12 à 16:51
Message #58


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salut
je tenais à conserver les vis d'origine des ouies :


Image attachée



j'ai terminé la boite à air avec la même méthode que pour les carénages :

Image attachée

Image attachée


jps
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LP80
posté 27 Oct 12 à 17:08
Message #59


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Citation (old mx @ 26 Oct 12 à 10:11 ) *
xthumbup.gif sa avance pour info j'ai la possibilité de récupérer une 500 rm de 84 mais avec le moteur démonté j'en recherche un complet si tu a une enfile dit le moi on ne sait jamais j'en parle partout

blink.gif blink.gif blink.gif récupéré un 500 rm!!!!!!
t'est sur que ta femme est fidele Old??? xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
t'as de la chance, vu la rareté du monstre
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jps
posté 28 Oct 12 à 13:32
Message #60


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salut
pour avancer le RM, j'ai embauché un nouveau mécano qui cherchait du boulot sur MXTEAM :

Image attachée


bon Week End

jps
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