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J'aime pas me faire enfler |
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22 Oct 12 à 19:04
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Citation (le yac76 @ 22 Oct 12 à 17:47 )  Bon je revient du bouclard.
Comme je m'y attendais j'ai été reçu comme un ignorant, tout ce qui aurai pu être possible c'est qu'ils récupèrent le pneu et me le rembourse. Et le reste c'est pour moi. Donc j'ai fuit avant de tout démonter notamment le patron, j'ai quand même l'audace de mon mètres 70 appeler le patron "mon grand" pour le mètres 90 qu'il faisait.
Faut savoir qu'il m'a avoué qu'il se sont mit a 3 sur le pneu pour le démonter, preuve de l'incompétence des gus.
Bref j'ai été aussitôt a la gendarmerie qui selon eux ne peuvent rien faire vu que c'est un litige commercial.
Donc je suis obligé d'attendre demain matin pour appeler le service juridique de ma banque. et le pneu qu'il t 'on bouzillé? Tu vas aussi a "cinquante millions de consomateurs" un peu comme un truc de prud'hommes pour défendre les sonsomateurs, ou la brigade de répression et des fraudes, là, maintenant, fous y le paquet.. Par contre, sur le forum ou ailleurs ne site pas leurs nnoms, car là, ils peuvent t attaquer pour diffamations, tant que ton affaire n est pas jugée et qu'on ta donné raison, tu ne peux les citer, alors ici sur le forum, je te conseille de ré -éditer tes posts où tu les nommes pour retirer leur nom.. Ce serait plus sage.. A 3 pour faire un pneu, avec lappareillage adéquat en plus... Putain, amenes moi le la prochaine fois, je te le fais gratos avec plaisir, et te montre meme comment on fait.. Je fais mes pneus voiture a la main sans machine a pneu, mes pneux quads ( les plus chiants et durs car jante petit diametre et en tubeless) les pneu motocross, les pneus military de ma jeep, les pneus de mon camion 6x6 tout terrain ( 110 kilos la roue dont la moitié pour le pneu) c est qu'il faut les décoller le pneu de la jante puis...L autre jour je m en suis tapé 10, changement des pneus sur les jantes, avec démontages et remontages des roues sur le camion
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22 Oct 12 à 22:30
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Citation (luddoy @ 22 Oct 12 à 22:41 )  Franchement passe a autres choses, tant pis ca fait chier. Même si ils ont obligation de résultats la somme en jeu est dérisoire a l'échelle de ce que pourrait intervenir une assoc de conso. Tu va perdre du temps et de l'énergie pour rien. Par contre la pub ca tu peut leur en faire  et merde, si toi ça te plait de te faire enfler d 'un pneu plus 2h30 de main d 'oeuvre et perdre un week end de roulage. C est pour cela que des branleurs de pseudo motocystes se frottent les mains en vous voyant arriver... Et saches que les associations de conso et gendarmerie spécialisé dans la repression des fraudes, c est gratos...
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22 Oct 12 à 22:39
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Citation (le yac76 @ 22 Oct 12 à 17:47 )  Bon je revient du bouclard.
Comme je m'y attendais j'ai été reçu comme un ignorant, tout ce qui aurai pu être possible c'est qu'ils récupèrent le pneu et me le rembourse. Et le reste c'est pour moi. Donc j'ai fuit avant de tout démonter notamment le patron, j'ai quand même l'audace de mon mètres 70 appeler le patron "mon grand" pour le mètres 90 qu'il faisait.
Faut savoir qu'il m'a avoué qu'il se sont mit a 3 sur le pneu pour le démonter, preuve de l'incompétence des gus.
Bref j'ai été aussitôt a la gendarmerie qui selon eux ne peuvent rien faire vu que c'est un litige commercial.
Donc je suis obligé d'attendre demain matin pour appeler le service juridique de ma banque. slt jai eu le meme genre d'histoire je suis allé au service des consommateurs cela a duré 2 ois mais j'avait eu gain de cause éssaye de ce coté mais oui tout ce qui est gendarme ou police eu feront quelque chose que si tu lui fait bouffé son comptoir lol juste pour savoir tu a était faire ca?
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23 Oct 12 à 09:37
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Citation (mikat @ 22 Oct 12 à 23:39 )  Citation (le yac76 @ 22 Oct 12 à 17:47 )  Bon je revient du bouclard.
Comme je m'y attendais j'ai été reçu comme un ignorant, tout ce qui aurai pu être possible c'est qu'ils récupèrent le pneu et me le rembourse. Et le reste c'est pour moi. Donc j'ai fuit avant de tout démonter notamment le patron, j'ai quand même l'audace de mon mètres 70 appeler le patron "mon grand" pour le mètres 90 qu'il faisait.
Faut savoir qu'il m'a avoué qu'il se sont mit a 3 sur le pneu pour le démonter, preuve de l'incompétence des gus.
Bref j'ai été aussitôt a la gendarmerie qui selon eux ne peuvent rien faire vu que c'est un litige commercial.
Donc je suis obligé d'attendre demain matin pour appeler le service juridique de ma banque. slt jai eu le meme genre d'histoire je suis allé au service des consommateurs cela a duré 2 ois mais j'avait eu gain de cause éssaye de ce coté mais oui tout ce qui est gendarme ou police eu feront quelque chose que si tu lui fait bouffé son comptoir lol juste pour savoir tu a était faire ca? Comme j 'ai dis, service consommateur ( en general : cinquante millions de consomateurs) ou gendarmerie : repression des fraudes, mais là, ils vont lui eplucher sa boutique, ses comptes, voir si diplomes, travail caché, ect.... Enfin, ce serait tout ce qu'il merite ce guignol.
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23 Oct 12 à 22:41
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Citation (le yac76 @ 23 Oct 12 à 19:25 )  Citation (HRCMAN @ 23 Oct 12 à 12:59 )  Pu.... de guignols c'est bouclards de bécanes y a de plus en plus de cakes dans tout les domaines dailleur, mon poto le Yac je te soutiens, mais comme le dis plus haut Frenchy as tu une trace écrite de la demande de réparation (simple changement chambre à air) que tu aurais aimé qu'il fasse ? Sinon un coup de fil à RTL Julien Courbet, c'est pas de la déconne ! tout Courbet qu'il est, sont équipe assure vraiment bien dans ces situations.
Tiens nous au jus amigo. Non je n'ai signé aucun devis ou ordre de travail. Tous travaux en mécanique doit faire l 'objet d'un OR ( ordre de réparation) signé par le client et le prestrataire, si pas fait, ils ont tout faux.. Ce n'est pas a toi de prouver le bon etat du pneu avant demontage, mais à eux de prouver qu'il ne te l'on pas abimé.. C'est le monde à l envers.. pour UFC, tu ne les interresse pas trop mais les emmerde plus qu autre chose, car pas de grosses somes en jeu.. en un mot, tu mles emmerde pour pas grand chose Quand a julien courbet, arrètez de fantasmer sur ses emissions, c est du pipo a audimat.. Il font quelque chose que si les deux parties adverses veulent faire leur cinéma en public, pour pouvoir faire leur émission, sinon as tu déja vu qu une seule partie causer et defendre sa cause? Et je doute que le magasin fasse sa mauvaise pub en passant par cettte emission..
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24 Oct 12 à 17:04
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Bon j'ai rédigé une première lettre, ça devrait partir demain matin.
NOM ADRESSE
TELEPHONE
Le --/--/----
Monsieur,
Le 18/10/2012, je suis venu commander une chambre a air renforcée de 19 pouces et demander la possibilité du montage de celle-ci pour le vendredi 19/10/2012. Ce qui mon été confirmer par la personne présente au comptoir pièces.
Le 19/10/2012 au matin, je me rend a votre atelier afin de faire monter la chambre a air sur ma roue. J’ai spécifié au mécanicien qu’il fallait enlever le pneu, retirer le système Tubliss et ainsi remettre une chambre une chambre a air renforcée et réinstaller le pneu.
Le 19/10/2012 au soir, je viens récupérer ma roue. Force est de constater qu’aucun travail n’a été effectué. Votre mécanicien ma demandé de repasser le lendemain matin.
Le 20/10/2012, je me représente à vôtre magasin afin de récupérer ma roue.
Le mécanicien m’apporte la roue et je constate qu’un pneu neuf a été monté. Or je n’ai à aucun moment fait la demande d’installer un pneu neuf. L’ancien pneu et le système Tubliss m’a été remis par la même occasion.
Force est de constater que le pneu que j’ai amener monté sur la roue a été très endommagé suite au démontage rendant l’impossibilité du remontage de ce dernier. Concernant le système Tubliss l’état de celui-ci est plus que déplorable aucun futur remontage ne sera possible.
Concernant la facture, Vous m’avez fait payer la chambre a air (logique), le pneu neuf (illogique) et 2h30 de main-d’œuvre (illogique).
Certes une bonne remise a été faite sur la facture (moitie prix sur la main-d’œuvre et remise sur le pneu neuf).
Je ne comprends pas que l’on applique un tarif horaire sur un montage-démontage de pneu au lieu d’un tarif forfaitaire.
Vous ne m’avez à aucun moment consulté ou fait signer d’ordre de réparation pour ce service. Me retrouvant avec un facture supérieure a ce qui devait être logiquement et initialement prévu, j’appel cela de la vente forcé.
J’ai donc payer et décidé de revenir le lundi afin de vous rencontrer.
Le 22/10/2012, je me suis présenté à vôtre bureau afin de vous relater les faits et de trouver un arrangement à l’amiable.
Nous avons été voir votre mécanicien et lui avez demandé si j’avais autorisé le montage d’un pneu neuf. Ce dernier a affirmé ne pas m’avoir demandé.
Vous m’avez aussi avoué que vous étiez à trois pour effectuer le démontage du pneu malgré la présence du matériel adéquat dans vôtre atelier. Ne serai-ce pas une preuve du mauvais état du pneu et du Tubliss que j’ai fournis ? Je pense très fortement que oui.
La majorité des magasins moto proposant ces services n’ont besoin que d’une personne pour effectuer ce type de travail et applique un tarif forfaitaire.
Voyant qu’aucune discussion constructive et objective n’était possible, j’ai quitté les lieux.
Je vous demande a présent le remboursement du pneu neuf, du système Tubliss et de la main-d’œuvre sachant que j’avais besoin de la roue le samedi et que vous avez été dans l’incapacité d’intervenir dans les délais demandé et suite aux dégradations de mon matériel.
Vous pourrez faire les constatations de l’état du matériel démonté avec les photos que je vous envoi avec ce courrier ainsi que la facture du Tubliss et la vôtre.
Cordialement.
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24 Oct 12 à 19:01
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Citation (le yac76 @ 24 Oct 12 à 18:25 )  Le mieux pour la lettre est de l'envoyer manuscrite ou par imprimé c'est bon ? Bien, corriges quelques fautes ( corecteur sur internet) fais la par ordi en imprimé que tu signes( il ne pourra pas dire que tu ecris mal et qu'il ne comprends pas.. Ensuite lettre recommandée avec Acuusé de reception, et fais un double de tout ça avnt d 'envoyer... Il t on explosé le talon du pneu, parce qu'ils ne savent pas démonter un pneu, ils commencent au mauvais endroit et s'y sont mis a trois, ils auraient pris une disqueuse c 'etait pareil.... Ils n 'ont pas fais d 'O R ( ordre de réparation) avec manipulations à faire d 'inscrites signées par les deux parties, ils ont tout faux...Et le fait de leur avoir signalé va les faire réagir, ou alors ils sont complètements cons ou connaissent rein au metier..
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7 Nov 12 à 14:44
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bon la suite .... Monsieur, Suite à votre courrier où vous relatez les faits du 18/10/2012 au 22/10/2012, je souhaite répondre à celle-ci car je pense que des explications s'imposent. En effet, le 18/10/2012, vous vous êtes présenté auprès de mon mécanicien pour un montage de chambre à air sur un système Tubliss, non pas le matin mais en milieu d'après-midi, et ce, sans prise de rendez-vous au préalable. Le mécano a donc accepté le chantier, sous réserve de son travail déjà planifié, par conséquent, vous avez, en effet récupéré votre roue le 20/10/2012. J'en suis navré mais je ne suis pas certain que les autres clients déjà réservé soient contents que l'on cède leur place pour un autre qui arrive sans rendez-vous, qu'en pensez-vous si on faisait l'inverse ? Bref, revenons au coeur du sujet, le mécano a retiré le premier flanc devant vous mais quand ce dernier a vu la difficulté que cela engendrait, il a préféré s'arrêter là et voir avec sa hiérarchie, d'où le délais prolongé. Effectivement, le pneu étant déformé non pas à cause du démontage, mais plutôt à la vieillesse de celui-ci, je pense qu'il est un peu malvenu de votre part de faire autant de reproches. Vous parlez aussi d'autres magasins proposant le mêmes services que les miens, alors par rapport à vos dires, j'ai souhaité en avoir le coeur net et j'ai rencontré d'autres magasins, et aucun d'entre eux, visiblement vous aurez rendu ce service car je m'autorise de vous rappelez que le mécano a accepté ce démontage pour ne pas vous mettre en défaut dans vos prévisions. Il est vrai qu'un pneu neuf a été monté mais vu le tarif de ce dernier, je pense que le geste commercial est amplement satisfaisant, de plus, vous relatez 2H30 de main d'oeuvre, en effet c'est le temps de travail réel mais seulement, regardez bien votre facture : vous avez payé 14.21 € HT de main d'oeuvre alors que 2H30 auraient été facturés 94 € HT. Là encore, nous avons pris sur nous me semble-t'il ? Enfin, je réalise que cette lettre a été préméditée étant donné l'état de votre roue car face à mes deux employés, en aucun cas, vous avez posé problème !!! Et vous savez pertinemment que personne ne travaillerait sur votre roue porteuse d'un tel système sur une roue âgée, obsolète et surtout endommagée, car les dégradations soit disant causées par nos soins étaient déjà bien effectives auparavant, et vous en avez très bien conscience ? Vous remerciant de votre compréhension, en l'attente d'une réponse de votre part ..... Je fait quoi je lui met le feu a sa boutique en...er ? Alors déjà je ne savait que les jantes c'est du consommable. ET une chambre a air ca ne se monte pas sur le tubliss, ça va a la place du Tubliss co...d !!!!
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