Serrage culasse |
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Serrage culasse |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
Comment serrez-vous votre culasse sur un 4 temps (ou 2 temps) et les arbres a cames avec une cle dynamometrique ou sans ?
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
Merci de ta reponse ![]() Mais le probleme c'est qu'apres un pastillage que j'ai fait j'ai resseré les arbre a cames avec une cle dynamometrique mais apparament j'ai trop serrer est la cullase est marqué au niveau du roulement de l'arbre a cames C'est grave ? t'as serré à combien? ca doit etre aux alentout de 10/15 n.m c'est pas grand chose.au niveau des roulements je pense qu'il n'y aura pas de probleme. |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
C'etais une cle dynamometrique facom a rearmement manuel sur le manuel d'entretien y avait marqué 10 nm .
Peut etre cela y etais deja fait par l'ancien proprietaire est je m'en suis pas apercu ? Mais bon cela implique une reparation quelconque ? |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 564 Inscrit : 4-March 12 Lieu : Réunion Membre no 14196 ![]() |
salut,
j'utilise une clé dynano Béta pour pré-serrer la culasse à 25NM en croix puis à 50Nm pour finir ensuite les arbres à cames en croix à 10Nm sur RMZ 250 n'oublie pas de bien huilez ( tous ce que je viens de te dire est marqué dans le manuel). une clé dynano a une tolérance regarde sur sa boite! les marques peuvent être dues à l'usure aussi. Bonne chance! |
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Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 26-May 10 Membre no 10947 ![]() |
salut, j'utilise une clé dynano Béta pour pré-serrer la culasse à 25NM en croix puis à 50Nm pour finir ensuite les arbres à cames en croix à 10Nm sur RMZ 250 n'oublie pas de bien huilez ( tous ce que je viens de te dire est marqué dans le manuel). une clé dynano a une tolérance regarde sur sa boite! les marques peuvent être dues à l'usure aussi. Bonne chance! la cle dynamo c est bien beau mais pour serrer les ecrous de cylindre par ex ca passe pas. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
salut, j'utilise une clé dynano Béta pour pré-serrer la culasse à 25NM en croix puis à 50Nm pour finir ensuite les arbres à cames en croix à 10Nm sur RMZ 250 n'oublie pas de bien huilez ( tous ce que je viens de te dire est marqué dans le manuel). une clé dynano a une tolérance regarde sur sa boite! les marques peuvent être dues à l'usure aussi. Bonne chance! la cle dynamo c est bien beau mais pour serrer les ecrous de cylindre par ex ca passe pas. Il y a pas qu 'un modèle de clé dynamo.. il y en a pour tous les recopins, meme des plates, comment crois-tu qu'ils serrent les culasses en usine.. tu en trouves dans tous bon détaillant outillafges spécialisés. OUi, ça coute des sous de faire sois mème la mécanique, il faut différents types de clé dynamo, différents outillages, mais une fois aquis... |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 26-May 10 Membre no 10947 ![]() |
Pff meme en concession les ecrous de cylindre ils les serre au feeling faut pas rever.
Le travail bien fait ,soit, mais faut pas psychoter sur le serrage au couple . |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Faut pas psychoter mais un serrage trop important peu entrainer une déformation du plan de joint et ça c'est irreversible.
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Pff meme en concession les ecrous de cylindre ils les serre au feeling faut pas rever. Le travail bien fait ,soit, mais faut pas psychoter sur le serrage au couple . PFftttttttttttttt !! meme en cponcession on trouve des branleurs pseudo mécanos du dimanche, qui ont apris en regardant Michel bosser sur sa mob au coin de la rue..... Alors parce qu un con saute par la fenetre, tu vas faire pareil ? En concessions ils travaillent au barèmes et vite fait bien fait.. Ce ne sont pas leurs bécanes, si problème ensuite dans le temps, c'est toi qui les auras, eux te diront qu 'ils ont bien fait leur boulot et a toi de prouver le contraire... Je parle en connaissance de cause pour avoir travaillé dans des concessions connues de grandes marques.. il y a un chef mécano qui a apris dans les règles avec diplomes et des sous fifres qui apprennet sur le tas et des apprentis, donc... mais que ce soit l 'un ou l 'autre qui bosse sur ta bécane, le boss te feras payer le mème tarif horaire, et parfois c est meme plus cher par quand c est un sous fifre qui va bosser car il va passer plus de temps qu 'un pro... Récement, je vais rendre visite à un pote mécano qui a une ensigne, sur la table élévatrice, un 125 ktm exc, son fils, sans diplome, bossait dessus avec son mouss. Il lui dit :"désseres la roue avant" LMe môme, prend une clé plate et la fout sur l 'écrou d 'axe de roue et d 'un geste energique balance un grand coup de poignet sur la clef.. Résultat, la clef plate non adaptée pour ça ( il faut du 6 pans à douille ou pipe)à ripée, l 'écrou est arondi et il faut savoir qu il faut aussi desserer les ecrou de bridage de l 'axe en bas des furreaux de fourche.. Ils ont réparé l erreur, ils ont limé l'écrou afin que cela ne se voit pas, du coup, la clé adéquate aura du jeu et l ecrou va rouyiller. Un simple truc vu en 3 secondes alors j 'imagine le reste.. Faut pas qu il touchent à un moteur.. ou quand j 'en vois qui bossent à la clef à molette, ou tapent sur les roulement avec des tournevis ou se servent de tournevis en guise de chasse goupille ( il y en a une paire ici sur le forum) il y a de quoi avoir peur ! |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 26-May 10 Membre no 10947 ![]() |
Pff meme en concession les ecrous de cylindre ils les serre au feeling faut pas rever. Le travail bien fait ,soit, mais faut pas psychoter sur le serrage au couple . PFftttttttttttttt !! meme en cponcession on trouve des branleurs pseudo mécanos du dimanche, qui ont apris en regardant Michel bosser sur sa mob au coin de la rue..... Alors parce qu un con saute par la fenetre, tu vas faire pareil ? En concessions ils travaillent au barèmes et vite fait bien fait.. Ce ne sont pas leurs bécanes, si problème ensuite dans le temps, c'est toi qui les auras, eux te diront qu 'ils ont bien fait leur boulot et a toi de prouver le contraire... Je parle en connaissance de cause pour avoir travaillé dans des concessions connues de grandes marques.. il y a un chef mécano qui a apris dans les règles avec diplomes et des sous fifres qui apprennet sur le tas et des apprentis, donc... mais que ce soit l 'un ou l 'autre qui bosse sur ta bécane, le boss te feras payer le mème tarif horaire, et parfois c est meme plus cher par quand c est un sous fifre qui va bosser car il va passer plus de temps qu 'un pro... Récement, je vais rendre visite à un pote mécano qui a une ensigne, sur la table élévatrice, un 125 ktm exc, son fils, sans diplome, bossait dessus avec son mouss. Il lui dit :"désseres la roue avant" LMe môme, prend une clé plate et la fout sur l 'écrou d 'axe de roue et d 'un geste energique balance un grand coup de poignet sur la clef.. Résultat, la clef plate non adaptée pour ça ( il faut du 6 pans à douille ou pipe)à ripée, l 'écrou est arondi et il faut savoir qu il faut aussi desserer les ecrou de bridage de l 'axe en bas des furreaux de fourche.. Ils ont réparé l erreur, ils ont limé l'écrou afin que cela ne se voit pas, du coup, la clé adéquate aura du jeu et l ecrou va rouyiller. Un simple truc vu en 3 secondes alors j 'imagine le reste.. Faut pas qu il touchent à un moteur.. ou quand j 'en vois qui bossent à la clef à molette, ou tapent sur les roulement avec des tournevis ou se servent de tournevis en guise de chasse goupille ( il y en a une paire ici sur le forum) il y a de quoi avoir peur ! T,es dans l'extreme la! Je te dis pas de faire le sagouin mais je repete c est impossible passer une cle dynamo pour les ecrous de cylindre , tu ne peux que passer une cle a oeuil et encore faut bien la meuler. |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Pff meme en concession les ecrous de cylindre ils les serre au feeling faut pas rever. Le travail bien fait ,soit, mais faut pas psychoter sur le serrage au couple . PFftttttttttttttt !! meme en cponcession on trouve des branleurs pseudo mécanos du dimanche, qui ont apris en regardant Michel bosser sur sa mob au coin de la rue..... Alors parce qu un con saute par la fenetre, tu vas faire pareil ? En concessions ils travaillent au barèmes et vite fait bien fait.. Ce ne sont pas leurs bécanes, si problème ensuite dans le temps, c'est toi qui les auras, eux te diront qu 'ils ont bien fait leur boulot et a toi de prouver le contraire... Je parle en connaissance de cause pour avoir travaillé dans des concessions connues de grandes marques.. il y a un chef mécano qui a apris dans les règles avec diplomes et des sous fifres qui apprennet sur le tas et des apprentis, donc... mais que ce soit l 'un ou l 'autre qui bosse sur ta bécane, le boss te feras payer le mème tarif horaire, et parfois c est meme plus cher par quand c est un sous fifre qui va bosser car il va passer plus de temps qu 'un pro... Récement, je vais rendre visite à un pote mécano qui a une ensigne, sur la table élévatrice, un 125 ktm exc, son fils, sans diplome, bossait dessus avec son mouss. Il lui dit :"désseres la roue avant" LMe môme, prend une clé plate et la fout sur l 'écrou d 'axe de roue et d 'un geste energique balance un grand coup de poignet sur la clef.. Résultat, la clef plate non adaptée pour ça ( il faut du 6 pans à douille ou pipe)à ripée, l 'écrou est arondi et il faut savoir qu il faut aussi desserer les ecrou de bridage de l 'axe en bas des furreaux de fourche.. Ils ont réparé l erreur, ils ont limé l'écrou afin que cela ne se voit pas, du coup, la clé adéquate aura du jeu et l ecrou va rouyiller. Un simple truc vu en 3 secondes alors j 'imagine le reste.. Faut pas qu il touchent à un moteur.. ou quand j 'en vois qui bossent à la clef à molette, ou tapent sur les roulement avec des tournevis ou se servent de tournevis en guise de chasse goupille ( il y en a une paire ici sur le forum) il y a de quoi avoir peur ! T,es dans l'extreme la! Je te dis pas de faire le sagouin mais je repete c est impossible passer une cle dynamo pour les ecrous de cylindre , tu ne peux que passer une cle a oeuil et encore faut bien la meuler. Non pas du tout dans l extreme, c 'est meme tres courant, ouvrez l 'oeil quand vous allez chez le mécano, vous en verrz des conneries si vous vous y connaissez un peu.. Et une clé dynamo plate, ça existe tout autant que les autres.. je repète, comment serrent-ils les cylindres en usine ou vrai mécanos ? Va simplement en garage voiture, en carrosserie, tu vois des gars meuler avec derrière eux les voitures des autres clients, qui en prennent plein la gueule, tres courant aussi.. ou chez des réparateurs moto, les gars demarent lune moto, puis a froid, foutent des grands coups de gaz et font des wram, wram, impressiopnnant? Mais tout à fait inutile et mème débile, rien de plus mauvais pour la mécanique |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
C'est pour ça qu'il y a des outils adapté http://www.bueni.fr/electronique-quincaill...que-embout-oeil
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 26-May 10 Membre no 10947 ![]() |
Pff meme en concession les ecrous de cylindre ils les serre au feeling faut pas rever. Le travail bien fait ,soit, mais faut pas psychoter sur le serrage au couple . PFftttttttttttttt !! meme en cponcession on trouve des branleurs pseudo mécanos du dimanche, qui ont apris en regardant Michel bosser sur sa mob au coin de la rue..... Alors parce qu un con saute par la fenetre, tu vas faire pareil ? En concessions ils travaillent au barèmes et vite fait bien fait.. Ce ne sont pas leurs bécanes, si problème ensuite dans le temps, c'est toi qui les auras, eux te diront qu 'ils ont bien fait leur boulot et a toi de prouver le contraire... Je parle en connaissance de cause pour avoir travaillé dans des concessions connues de grandes marques.. il y a un chef mécano qui a apris dans les règles avec diplomes et des sous fifres qui apprennet sur le tas et des apprentis, donc... mais que ce soit l 'un ou l 'autre qui bosse sur ta bécane, le boss te feras payer le mème tarif horaire, et parfois c est meme plus cher par quand c est un sous fifre qui va bosser car il va passer plus de temps qu 'un pro... Récement, je vais rendre visite à un pote mécano qui a une ensigne, sur la table élévatrice, un 125 ktm exc, son fils, sans diplome, bossait dessus avec son mouss. Il lui dit :"désseres la roue avant" LMe môme, prend une clé plate et la fout sur l 'écrou d 'axe de roue et d 'un geste energique balance un grand coup de poignet sur la clef.. Résultat, la clef plate non adaptée pour ça ( il faut du 6 pans à douille ou pipe)à ripée, l 'écrou est arondi et il faut savoir qu il faut aussi desserer les ecrou de bridage de l 'axe en bas des furreaux de fourche.. Ils ont réparé l erreur, ils ont limé l'écrou afin que cela ne se voit pas, du coup, la clé adéquate aura du jeu et l ecrou va rouyiller. Un simple truc vu en 3 secondes alors j 'imagine le reste.. Faut pas qu il touchent à un moteur.. ou quand j 'en vois qui bossent à la clef à molette, ou tapent sur les roulement avec des tournevis ou se servent de tournevis en guise de chasse goupille ( il y en a une paire ici sur le forum) il y a de quoi avoir peur ! T,es dans l'extreme la! Je te dis pas de faire le sagouin mais je repete c est impossible passer une cle dynamo pour les ecrous de cylindre , tu ne peux que passer une cle a oeuil et encore faut bien la meuler. Non pas du tout dans l extreme, c 'est meme tres courant, ouvrez l 'oeil quand vous allez chez le mécano, vous en verrz des conneries si vous vous y connaissez un peu.. Et une clé dynamo plate, ça existe tout autant que les autres.. je repète, comment serrent-ils les cylindres en usine ou vrai mécanos ? Va simplement en garage voiture, en carrosserie, tu vois des gars meuler avec derrière eux les voitures des autres clients, qui en prennent plein la gueule, tres courant aussi.. ou chez des réparateurs moto, les gars demarent lune moto, puis a froid, foutent des grands coups de gaz et font des wram, wram, impressiopnnant? Mais to ut à fait inutile et mème débile, rien de plus mauvais pour la mécanique moi je ne te parle pas des errreurs des mecanos mais juste du serrage au couple. Une cle plate a oeuil en dynamo je demande a voir et faudra la meuler en plus. Ne compare pas les usines a nous ou au concess , ils se font faire du materiel sur mesure . L amateur ne peut avoir le meme matos qu en usine c est de l utopie. |
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Message
#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
J'ai remarque qu'un des poussoir de soupapes a du mal a sortir de son emplacement.
L'interieure de son emplacement est legerement rayé est empeche le poussoir de sortir sans force les autre sorte a la main mais celui la force un peu . Donc les petite rayure sont elle grave ou pas ( si ca enleve un traitement particulier ou pas ) ? J'ai verifier les soupapes elle sont pas abimer est un amis ma dit de passer de la pate a rodé avant de les remonté ? A faire ou pas ? |
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Message
#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Parce que tu as plusieurs cylindres ? tu parle de plusieurs cache culbuteur
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Message
#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
Merde desolé je parlé du poussoir de soupapes hahaha je pensé a autre chose
Je modifie le message du dessus pour que les autre comprennnent merci le yac |
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Message
#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Pff meme en concession les ecrous de cylindre ils les serre au feeling faut pas rever. Le travail bien fait ,soit, mais faut pas psychoter sur le serrage au couple . PFftttttttttttttt !! meme en cponcession on trouve des branleurs pseudo mécanos du dimanche, qui ont apris en regardant Michel bosser sur sa mob au coin de la rue..... Alors parce qu un con saute par la fenetre, tu vas faire pareil ? En concessions ils travaillent au barèmes et vite fait bien fait.. Ce ne sont pas leurs bécanes, si problème ensuite dans le temps, c'est toi qui les auras, eux te diront qu 'ils ont bien fait leur boulot et a toi de prouver le contraire... Je parle en connaissance de cause pour avoir travaillé dans des concessions connues de grandes marques.. il y a un chef mécano qui a apris dans les règles avec diplomes et des sous fifres qui apprennet sur le tas et des apprentis, donc... mais que ce soit l 'un ou l 'autre qui bosse sur ta bécane, le boss te feras payer le mème tarif horaire, et parfois c est meme plus cher par quand c est un sous fifre qui va bosser car il va passer plus de temps qu 'un pro... Récement, je vais rendre visite à un pote mécano qui a une ensigne, sur la table élévatrice, un 125 ktm exc, son fils, sans diplome, bossait dessus avec son mouss. Il lui dit :"désseres la roue avant" LMe môme, prend une clé plate et la fout sur l 'écrou d 'axe de roue et d 'un geste energique balance un grand coup de poignet sur la clef.. Résultat, la clef plate non adaptée pour ça ( il faut du 6 pans à douille ou pipe)à ripée, l 'écrou est arondi et il faut savoir qu il faut aussi desserer les ecrou de bridage de l 'axe en bas des furreaux de fourche.. Ils ont réparé l erreur, ils ont limé l'écrou afin que cela ne se voit pas, du coup, la clé adéquate aura du jeu et l ecrou va rouyiller. Un simple truc vu en 3 secondes alors j 'imagine le reste.. Faut pas qu il touchent à un moteur.. ou quand j 'en vois qui bossent à la clef à molette, ou tapent sur les roulement avec des tournevis ou se servent de tournevis en guise de chasse goupille ( il y en a une paire ici sur le forum) il y a de quoi avoir peur ! T,es dans l'extreme la! Je te dis pas de faire le sagouin mais je repete c est impossible passer une cle dynamo pour les ecrous de cylindre , tu ne peux que passer une cle a oeuil et encore faut bien la meuler. Non pas du tout dans l extreme, c 'est meme tres courant, ouvrez l 'oeil quand vous allez chez le mécano, vous en verrz des conneries si vous vous y connaissez un peu.. Et une clé dynamo plate, ça existe tout autant que les autres.. je repète, comment serrent-ils les cylindres en usine ou vrai mécanos ? Va simplement en garage voiture, en carrosserie, tu vois des gars meuler avec derrière eux les voitures des autres clients, qui en prennent plein la gueule, tres courant aussi.. ou chez des réparateurs moto, les gars demarent lune moto, puis a froid, foutent des grands coups de gaz et font des wram, wram, impressiopnnant? Mais to ut à fait inutile et mème débile, rien de plus mauvais pour la mécanique moi je ne te parle pas des errreurs des mecanos mais juste du serrage au couple. Une cle plate a oeuil en dynamo je demande a voir et faudra la meuler en plus. Ne compare pas les usines a nous ou au concess , ils se font faire du materiel sur mesure . L amateur ne peut avoir le meme matos qu en usine c est de l utopie. Bon, si tu persite à croire tes pensées.. Sors un peu de chez toi (pas au brico machin ou promos Lidl ) et tu verras que les outls adéquats existent, ils suffit de le vouloir, d 'en mettre les moyens.. Pas étonnant de voir l 'état déplorable des bécanes de certains... Et le travail en usine ou bon concess, les outils ne changent pas, et cela ne coute rien d 'investir dans un bon outil plutot que de faire n importe quoi et de casser ou user prématurement.. Si toi, tu preferes faire le mécano de brousse plutot que du travail correct et soigné... fais comme tu veux, mais d 'autres auront compris qu'il y a ce qu'il faut et où est leur interet... |
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Message
#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
J'ai remarque qu'un des poussoir de soupapes a du mal a sortir de son emplacement. L'interieure de son emplacement est legerement rayé est empeche le poussoir de sortir sans force les autre sorte a la main mais celui la force un peu . Donc les petite rayure sont elle grave ou pas ( si ca enleve un traitement particulier ou pas ) ? J'ai verifier les soupapes elle sont pas abimer est un amis ma dit de passer de la pate a rodé avant de les remonté ? A faire ou pas ? L utilsation de pate à roder se fait exclusivement moteur démonté car nessecite OBLIGATOIREMENT un lavage minutieux des pièces ensuites afin que la pate à roder ne vienne en contact avec d 'autres pièces et ne fasse ds dégats irreversisibles au moteur. En un mot, si t a jamais fait, et n 'y connais rien, touches pas à la pate à roder. Si ton poussoir forec = plié, et c 'est pas la pate à roder qui va changer quelque chose ou te le redresser.. il fautr regaredr d'où ça coince et remedier en changeant les pièces incriminées.. Beaucoup réparent tout à la pate à joint, pate à roder, cole miracle, soudure a froid.. Super les mécanos !!! |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Je rejoins Optalix car sur certains moteur 4T et 2T (Italien), tu pourras toujours essayer de passer une clé dynamométrique. Je sas pas comment ils font en usine (ou alors ce serrage est fait avant assemblage définitf du bloc) mais j'ai cherché un moment le bon outil. Bilan une clé oeil raccourcie de plus de la moitié, et l'oeil meulé au maxi pour que ça passe.
Du coup, je serre les autres à la clé dynamo et avant de bloquer le dernier, je mesure le déplacement angulaire de la clé avant déclenchement. Je reproduis le même angle avec la clé meulée. C'est pas exacte au 1/2Nw près mais c'est une bonne approche. |
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Message
#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
VOUS AVEZ REGARDER LE LIENS INTERNET QUE J'AI MIS PLUS HAUT ???
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
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Message
#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 26-May 10 Membre no 10947 ![]() |
Merci pour le lien.
Mais l 'oeil ne risque pas de passer et meuler un truc achete 50 e ca fais mal et encore pas sur qu il passe. Frenchy va demonter tes ecrous de cylindre avec ta cle dynamo(surtout celui qui est a cote de la commande valve ) et on en reparle. Je ne sers pas au couple mais ne suis pas forcement un sagouin ne fais pas l amalgame.Avec l experience c est un truc que tu sens de toute facon. |
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Message
#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Salut tout le monde !!
Bon encore de l'ambiance ici !! une petite astuce pour ceux qui ne veulent pas mettre des 1000 et des 100 dans une clef dynamo facom. N'oubliez pas qu'un couple de serrage c'est une force exercée à une certaine distance, du coup perso j'utilise différents axe de différentes longueurs (pour augmenter ou diminuer le bras de levier) et un bête pêson pour la pêche ! J'essaye d'adapter l'axe sur lequel mon embout/Clef est fixé pour faire travailler le peson dans sa zone nominale (grosso modo milieu de plage) pour limiter l'erreur ! Je l'accorde, c'est pas aussi confortable qu'une clef dynamo facom ou beta ou autre, mais ça coute pas grand chose, ça permet d'avoir une grande plage de serrage et c'est toujours plus précis qu'un serrage au "kilo-biceps" ![]() ++ jujucoy |
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Message
#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
J'ai remarque qu'un des poussoir de soupapes a du mal a sortir de son emplacement. L'interieure de son emplacement est legerement rayé est empeche le poussoir de sortir sans force les autre sorte a la main mais celui la force un peu . Donc les petite rayure sont elle grave ou pas ( si ca enleve un traitement particulier ou pas ) ? J'ai verifier les soupapes elle sont pas abimer est un amis ma dit de passer de la pate a rodé avant de les remonté ? A faire ou pas ? L utilsation de pate à roder se fait exclusivement moteur démonté car nessecite OBLIGATOIREMENT un lavage minutieux des pièces ensuites afin que la pate à roder ne vienne en contact avec d 'autres pièces et ne fasse ds dégats irreversisibles au moteur. En un mot, si t a jamais fait, et n 'y connais rien, touches pas à la pate à roder. Si ton poussoir forec = plié, et c 'est pas la pate à roder qui va changer quelque chose ou te le redresser.. il fautr regaredr d'où ça coince et remedier en changeant les pièces incriminées.. Beaucoup réparent tout à la pate à joint, pate à roder, cole miracle, soudure a froid.. Super les mécanos !!! Non la patte a roder c'etait juste pour netoyer les sieges des soupapes et les soupapes avant de les remonter pas pour reparé le pousoir ! Le poussoir force lègerement plus que les autre parce qu'il y a de lègere rayure faite dans son emplacement est je demandé si y avait une reparation a faire desus ou c'etais pas trop grave rien a voir avec la patte a roder |
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Message
#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Ho t'en fait pas ça reste courtois
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Message
#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
VOUS AVEZ REGARDER LE LIENS INTERNET QUE J'AI MIS PLUS HAUT ??? Mais non mon ami Yac, z'on pas l'temps, et savent mieux que les mécanos confirmés.. Faudrait quand même voir à ce que tu arrêtes de prendre les autres que pour des c***! Les clés dynamo je les connais et certainement depuis aussi longtemps que toi. Si je te dis que sur ces moteurs ça ne passent pas c'est qu'il y a une raison et même celles de ce lien mis par le Yac. Tu commences franchement à être de plus en plus désagréable et ça devient pénible. |
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Message
#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Super les clés à œil pour les clé dynamométrique , par contre je crains de n'en voir qu'avec des embouts rectangulaires ou rond, donc sûrement spécifiques pour aller avec la clé de la même marque
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