Fréquence de changement Bielle 250 4T |
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Fréquence de changement Bielle 250 4T |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Tout est dans le titre !
Je suis curieux de savoir la fréquence en terme d'heure pour le changement de bielle sur un 250 4T ! Car j'ai beaucoup entendu dire, toute les 40H mais ça me parait tôt quand même ! Siouplait éclaircissez ma lanterne ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 31-January 12 Membre no 14036 ![]() |
sur le sxf jusque 2012 c'etait 100h
pour la 2013 et son roulement plt on parle de 200 heures ... |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
tout dépend de l'entretien , du niveau du pilote et de la moto ( par ex : les bielles 250 Crf de 2010 pouvaient lâcher à moins de 30 heures ) . Un contrôle du jeu au changement de piston permet d'en savoir un peu plus , mais 40 heures me semble bien peu !!!!!
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Et bien j'ai vérifié, et j'ai aucun jeu de haut en bas sur la mienne, sachant que c'est le 1er piston !
Mais on m'a dit que par précaution vu que ça comprime fort, vaut mieux à 40H ! Après il me semble pas avoir entendu de maladie de bielle sur les RM-Z ! Donc perso je pensais faire tout les 2 piston (soit 80H a peu près !) ça me semble correct ? |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Et bien j'ai vérifié, et j'ai aucun jeu de haut en bas sur la mienne, sachant que c'est le 1er piston ! Mais on m'a dit que par précaution vu que ça comprime fort, vaut mieux à 40H ! Après il me semble pas avoir entendu de maladie de bielle sur les RM-Z ! Donc perso je pensais faire tout les 2 piston (soit 80H a peu près !) ça me semble correct ? çà devrait le faire sans problème . ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
ça me rassure
![]() 40H je trouvais ça excessif ^^ |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 ![]() |
tout dépend de l'entretien , du niveau du pilote et de la moto ( par ex : les bielles 250 Crf de 2010 pouvaient lâcher à moins de 30 heures ) . Un contrôle du jeu au changement de piston permet d'en savoir un peu plus , mais 40 heures me semble bien peu !!!!! ![]() Pour un 250 CRF de 2012 il ya aussi des soucis ou pas ? Et toi tu conseils a combien d'heure le piston et la bielle ou les deux en meme temps ? ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
c est vrai qu on peut lire des posts avec des roulement de tete de bielle grippé ou bielle cassé sur des 250 crf 2010 2011
mais ca arrive aussi sur d autres modeles de moto je ne suis pas sur que toutes les crf vont casser une bielle je pars du principe que si tu vidanges souvent boite et moteur ca doit tenir tres longtemps et verifier les niveau avant de faire craquer le moteur honda est une marque aussi fiable que les autres marques one bielle doit bien tenir 100 heures a moins de rouler comme un champion ca c est que mon avis ![]() |
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et puis il y a aussi la façon de piloter, si tu roules toujours au rupteur tu as plus de chance de casser ton moteur qu'un gars qui ménage sa monture et qui n'est pas forçément moins rapide en plus de ça
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 6-October 12 Lieu : 89 Membre no 15035 ![]() |
et puis il y a aussi la façon de piloter, si tu roules toujours au rupteur tu as plus de chance de casser ton moteur qu'un gars qui ménage sa monture et qui n'est pas forçément moins rapide en plus de ça ![]() Cool ça me rassure Point de vue entretient pas de soucis , je suis meticuleux et point de vue conduite préfaire en rouler que d'etre en rupture tous le temps . Et d'ailleur au bout de combien d' heure on doit faire l'huile de boite et a combien huile du moteur ? ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
et puis il y a aussi la façon de piloter, si tu roules toujours au rupteur tu as plus de chance de casser ton moteur qu'un gars qui ménage sa monture et qui n'est pas forçément moins rapide en plus de ça ![]() Cool ça me rassure Point de vue entretient pas de soucis , je suis meticuleux et point de vue conduite préfaire en rouler que d'etre en rupture tous le temps . Et d'ailleur au bout de combien d' heure on doit faire l'huile de boite et a combien huile du moteur ? ![]() 4 heures le moteur et 8 la boite . |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
C'est une nouvelle mode de changer de vilo ou bielle sur vos bécanes sans que ce soit usé ou cassé ?
A part ça le 4 temps coute comme le 2 temps en entretient ! Jamais vu qu 'on changeais bielle ou vilo sans raison.. Faites gaffes avec vos voitures, tout les 5000 km, il faut changer 4 bielles et tous les 20 000 km, le vilo.... |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Justement Frenchy pour moi, une bielle c'est un pièce de longue durée !
Donc ça m'avait fortement étonné qu'on me dise ça ... D'autant plus qu'il m'a montrer a+b avec le manuel d'entretien que c'est noté au bout de 45H changer la bielle sur un 250 SXF ^^ Donc c'est plus par curiosité qu'autre chose ![]() ![]() ![]() |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Justement Frenchy pour moi, une bielle c'est un pièce de longue durée ! Donc ça m'avait fortement étonné qu'on me dise ça ... D'autant plus qu'il m'a montrer a+b avec le manuel d'entretien que c'est noté au bout de 45H changer la bielle sur un 250 SXF ^^ Donc c'est plus par curiosité qu'autre chose ![]() ![]() ![]() ha, si sur le manuel ils disent de la changer au bout d 'un certain temps.. là y faut y aller.. 4 temps moins chere que deux temps= mon cul.. ce sont des motokleenex ! |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Quelqu'un veut bien faire un test avec son deux temps ?
Faire 200 heures avec un cylindre et/ou un vilo et voir ce que ca donne. |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Quelqu'un veut bien faire un test avec son deux temps ? Faire 200 heures avec un cylindre et/ou un vilo et voir ce que ca donne. pas besoin, le test je l 'ai déja fais maintes et maintes fois, sans prob, juste une queue de vilo sur 125 rm de 82 qui avaient tendance à casser net, mais ça se changeait vite et pas trop cher comparé a un changement regulier sans pour autant avoir eus de la casse.. et de là a parler de 45 heures à deux cents heures... tu as peur qu a cent heures les vilos et pistons soient encore comme neuf comparés aux deux temps...??? PS : en 30 ans, jamais changé de vilo ou bielle, vous etes dans la génération du comercial jetable... Demandes au " Vieux" qui ont eut le temps de teseter et ce , sur difféents types et modèles de bécanes, ce qu 'ils en pensent... |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
PS : en 30 ans, jamais changé de vilo ou bielle, vous etes dans la génération du comercial jetable... Y a un autre paramètre qui rentre en ligne de compte. Pour augmenter le rendement d'un 4T moderne, il faut alléger au maxi les équipages mobiles et la bielle + roulement en font partie. Qui dit allégement dit réduction de densité de la matière ou réduction dimentionnelle d'où fragilité accrue. D'autre part, c'est aussi une façon pour le constructeur de se couvrir en préconisant un changement de bielle à 45h car si la bielle pète (et ça peut arriver) à 48h, le fabricant te dira: "Ah ben vi mais vous avez pas rerspecter les préconisations donc la garantie ne marchera pas!" Faut pas mettre en cause les pilotes en les accusant de vouloir changer pour le plaisir mais plutot les constructeurs qui mettent ceinture, bretelles et parachute pour se couvrir en cas de pépin. Le pilote, lui se fie au manuel car pour beaucoup c'est ça qui fait foi et c'est compréhensible. Sur ma dernière 125 vendue à 70h (préconisation constructeur 80h), j'avais prévenu l'acheteur que dans 10h il faudrait y penser. Il m'a dit que ça ne l'inquiétait pas, 20h plus tard, il m'a appelé en me disant qu'il aurait dû le faire ... ![]() |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
PS : en 30 ans, jamais changé de vilo ou bielle, vous etes dans la génération du comercial jetable... Y a un autre paramètre qui rentre en ligne de compte. Pour augmenter le rendement d'un 4T moderne, il faut alléger au maxi les équipages mobiles et la bielle + roulement en font partie. Qui dit allégement dit réduction de densité de la matière ou réduction dimentionnelle d'où fragilité accrue. D'autre part, c'est aussi une façon pour le constructeur de se couvrir en préconisant un changement de bielle à 45h car si la bielle pète (et ça peut arriver) à 48h, le fabricant te dira: "Ah ben vi mais vous avez pas rerspecter les préconisations donc la garantie ne marchera pas!" Faut pas mettre en cause les pilotes en les accusant de vouloir changer pour le plaisir mais plutot les constructeurs qui mettent ceinture, bretelles et parachute pour se couvrir en cas de pépin. Le pilote, lui se fie au manuel car pour beaucoup c'est ça qui fait foi et c'est compréhensible. Sur ma dernière 125 vendue à 70h (préconisation constructeur 80h), j'avais prévenu l'acheteur que dans 10h il faudrait y penser. Il m'a dit que ça ne l'inquiétait pas, 20h plus tard, il m'a appelé en me disant qu'il aurait dû le faire ... ![]() C est bien ce que je dis, vous etes dans la génération commerciale jetable, vous vous plaisez a défendre telle ou telle marque avec moteur en ... temps, ect.. faites de la pub en mettant des stickers partout, ceci apres avoir acheté au prix fort une bécane pour vous faire plaisir, ?? Jamais eus de prob avec un deux temps et sur mes machines... Apres, vu comment certains mécaniquent et font l 'entretient ou avec quoi ils le font, pas étonnant que les constructeurs se couvrent.. y a qua aller voir sur le forum le post dédié au serrage cullasse, avec le prob de la clé dynamo... de plus, sachez qu une moto cross est a la base un véhicule de compétition, donc fait pour faire une ou deux courses et etre soit changée pour une neuve soit entièrement reconditionnée... Tiens, petite questions pour les afficionados du 4 temps : qui a sorti et en quelle année le premier 4 temps moderneen cross en course puis en serie? (facile) mais de quelle base provient les éléments de ce moteur ? ( de quelle conception?) |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
PS : en 30 ans, jamais changé de vilo ou bielle, vous etes dans la génération du comercial jetable... Y a un autre paramètre qui rentre en ligne de compte. Pour augmenter le rendement d'un 4T moderne, il faut alléger au maxi les équipages mobiles et la bielle + roulement en font partie. Qui dit allégement dit réduction de densité de la matière ou réduction dimentionnelle d'où fragilité accrue. D'autre part, c'est aussi une façon pour le constructeur de se couvrir en préconisant un changement de bielle à 45h car si la bielle pète (et ça peut arriver) à 48h, le fabricant te dira: "Ah ben vi mais vous avez pas rerspecter les préconisations donc la garantie ne marchera pas!" Faut pas mettre en cause les pilotes en les accusant de vouloir changer pour le plaisir mais plutot les constructeurs qui mettent ceinture, bretelles et parachute pour se couvrir en cas de pépin. Le pilote, lui se fie au manuel car pour beaucoup c'est ça qui fait foi et c'est compréhensible. Sur ma dernière 125 vendue à 70h (préconisation constructeur 80h), j'avais prévenu l'acheteur que dans 10h il faudrait y penser. Il m'a dit que ça ne l'inquiétait pas, 20h plus tard, il m'a appelé en me disant qu'il aurait dû le faire ... ![]() Tiens, petite questions pour les afficionados du 4 temps : qui a sorti et en quelle année le premier 4 temps moderneen cross en course puis en serie? (facile) mais de quelle base provient les éléments de ce moteur ? ( de quelle conception?) J'en sait rien et je m'en bat les steaks ! ![]() |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Je te dirais sans être sûr de moi Yamaha issu de leurs ténéré ?
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 30-November 06 Membre no 3408 ![]() |
Yamaha en 1998 (400 yzf)
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Hey Frenchy, pas besoin de rentrer dans tant de détails pareil ou autre !
Il n'est pas question de savoir si on fait parti de la génération consommable et etc ! La question était toute bête, au bout de combien de temps on change une bielle ? les réponses possible sont : - ça se change pas - Au bout de X heures - Ou seulement quand ça casse J'attendais seulement une réponse du genre car comme je l'ai dis, chez KTM, pour le 250 SXF il parle de 45H par là, mais par exemple moi sur le RM-Z je n'ai même pas une seule feuille dans le manuel technique qui me parle de bielle ou autre (à croire que ça existe pas ^^) Alors je soulevais juste la question, si ça se généralise ou non .. Et entre temps Maxx m'a donné une réponse et non fait un débat sur à l'époque, etc, ça marchait bien, etc ... Il m'a tout simplement dit, si tu as pas de jeu sur ton roulement de tête de bielle ou qu'elle n'est pas bleu, c'est bon, ça roule ! Si ces symptômes apparaissent faut vite faire quelques choses ![]() Et ça c'est le type de réponse attendu à la question et non l'entrée dans un débat, de voir des branquinioles faire ça ou ceci, ou dire qu'avec un 2T on a pas ce soucis ou autre ! ça je m'en bas la race ! que le 4T c'est un bouffe pognon ou autre, chacun à son idée la dessus ! Voilà voilou ![]() |
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Hey Frenchy, pas besoin de rentrer dans tant de détails pareil ou autre ! Il n'est pas question de savoir si on fait parti de la génération consommable et etc ! La question était toute bête, au bout de combien de temps on change une bielle ? les réponses possible sont : - ça se change pas - Au bout de X heures - Ou seulement quand ça casse J'attendais seulement une réponse du genre car comme je l'ai dis, chez KTM, pour le 250 SXF il parle de 45H par là, mais par exemple moi sur le RM-Z je n'ai même pas une seule feuille dans le manuel technique qui me parle de bielle ou autre (à croire que ça existe pas ^^) Alors je soulevais juste la question, si ça se généralise ou non .. Et entre temps Maxx m'a donné une réponse et non fait un débat sur à l'époque, etc, ça marchait bien, etc ... Il m'a tout simplement dit, si tu as pas de jeu sur ton roulement de tête de bielle ou qu'elle n'est pas bleu, c'est bon, ça roule ! Si ces symptômes apparaissent faut vite faire quelques choses ![]() Et ça c'est le type de réponse attendu à la question et non l'entrée dans un débat, de voir des branquinioles faire ça ou ceci, ou dire qu'avec un 2T on a pas ce soucis ou autre ! ça je m'en bas la race ! que le 4T c'est un bouffe pognon ou autre, chacun à son idée la dessus ! Voilà voilou ![]() c'est bien le problème des forums !!!! ![]() |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
C est bien ce que je dis, vous etes dans la génération commerciale jetable, vous vous plaisez a défendre telle ou telle marque avec moteur en ... temps, ect.. faites de la pub en mettant des stickers partout, ceci apres avoir acheté au prix fort une bécane pour vous faire plaisir, ?? .... de plus, sachez qu une moto cross est a la base un véhicule de compétition, donc fait pour faire une ou deux courses et etre soit changée pour une neuve soit entièrement reconditionnée... Là, désolé je te comprends pas. Au début, tu nous dis que nous sommes dans la génération jetable et à la fin tu nous dis qu'une moto est faite pour 2 courses et qu'il faut soit la changer soit la reconditionner en entier. A moins que la bielle ne fasse pas parti de ce reconditionnement, je ne comprends pas. Ou alors j'ai encore mal lu (faudra que je fasse un procès à mon ancienne maitresse d'école) et mal compris tes explications. |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Ah pis j'oubliais: Je pisse sur les cylindres à trous et les twins poussifs!!
![]() Vive le 4 prout avec ma bielle en chwing gum et mon piston en pâte à roder euh ... pâte à modeler pardon! |
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
tout dépend de l'entretien , du niveau du pilote et de la moto ( par ex : les bielles 250 Crf de 2010 pouvaient lâcher à moins de 30 heures ) . Un contrôle du jeu au changement de piston permet d'en savoir un peu plus , mais 40 heures me semble bien peu !!!!! ![]() il y a juste une règle : Quand c'est usé , faut changer avant que çà ne casse et çà ne s'use pas pareil pour tout le monde ( entretien , niveau de pilotage etc etc ) et pour savoir si c'est usé , faut démonter et contrôler et un changement de piston en est l'occasion . ![]() |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Voilà, ça c'est de la bonne réponse
![]() Qui m'en dit plus ![]() En tout cas étonnant que chez KTM on parle de 45H la bielle et dans mon cas chez Suzuki, c'est même pas mentionné ! Elles sont peut-être incassable ? |
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Message
#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Voilà, ça c'est de la bonne réponse ![]() Qui m'en dit plus ![]() En tout cas étonnant que chez KTM on parle de 45H la bielle et dans mon cas chez Suzuki, c'est même pas mentionné ! Elles sont peut-être incassable ? Il y a des abérations dans les manuels d'atelier pour toutes les marques , par ex chez Yam , ils te disent de roder les soupapes alors qu'il ne faut surtout pas roder des soupapes titane !!!!! |
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Message
#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Je viens de re regarder, tout le bas moteur n'est pas dans le manuel technique ! hormis l'embrayage !
Et pour les soupapes, il parle pas de rodage par contre ![]() En tout cas c'est vrai que c'est étonnant ![]() Je vais me dire que la bielle est indestructible alors loool ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jun 25 à 13:16 |