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joint spy pignon de sortie de boite ?
mxlive
posté 25 Oct 12 à 17:20
Message #1


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Salut a tous ,

Voila j'ai couché mon 80 yz pour le mettre dans ma voiture et elle a fuit , je la ressort et sa a goutté 5min et plus rien , mais pas par le trop plein de la cuve .

Je crois que sa vient de derriere le pignon le pignon de sortie de boite . Je n'ai pas encore enlever le pignon pour voir .
Le mecano a coté de chez moi ma dit que sa ne doit pas etre le joint spy car sa fuirait tout le temps . Il ma dit qu'il devait y avoir un trop plein .

Si quelqu'un peut m"eclairer la dessus ?

Merci d'avance
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lo²
posté 25 Oct 12 à 17:39
Message #2


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C'est quoi qui a fuit de l'essence ou de l'huile?

Si c'est de l'essence ça ne peut pas être le joint spy de sortie de boite, si c'est de l'huile grisâtre dans ce cas oui ça peut être le joint
qui au passage, ne fuit pas toujours en continue. Sinon, tu dois surement avoir un reniflard (tuyau de mise à l'air) qui sort du carter de boite, c'est peut être lui.


Maintenant une moto couchée fuit généralement par le trop plein de cuve du carbu mais c'est de l'essence
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mxlive
posté 25 Oct 12 à 18:05
Message #3


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Merci de ta reponse .
C'est de l'huile grisatre donc de l'huile de boite ! mais sa n'a fuit que 5min et puis plus rien . Quand je regarde bien sa fuit de derriere le pinon . enfin je crois !
Oui il y a un espece de tuyau qui sort du carter de boite juste en dessous le carbu , mais sa ne fuit pas de la .
Comment puis je voir si c'est vraiment le joint spy ?
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frenchy54
posté 25 Oct 12 à 18:30
Message #4


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Citation (mxlive @ 25 Oct 12 à 19:05 ) *
Merci de ta reponse .
C'est de l'huile grisatre donc de l'huile de boite ! mais sa n'a fuit que 5min et puis plus rien . Quand je regarde bien sa fuit de derriere le pinon . enfin je crois !
Oui il y a un espece de tuyau qui sort du carter de boite juste en dessous le carbu , mais sa ne fuit pas de la .
Comment puis je voir si c'est vraiment le joint spy ?

c est de l huile qui est sorti par le reniflard du carter de boite, normal si tu couches ta moto..
Mais vérifies ton niveau d 'huile maintenant.
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mxlive
posté 25 Oct 12 à 18:44
Message #5


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Où se trouve le reniflard ? Caren dessous du carbu sur le carter bas moteur , il y a bien un reniflard avec un tuyau qui dessend vers les biellettes d'amorto donc sa ne fuis pas de la , mais je n'ai pas vu de reniflard vers le pignion de sortit de boite .
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lo²
posté 25 Oct 12 à 19:05
Message #6


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Le reniflard, c'est le tuyau noir qui sort du carter de boite mais si tu dis que ça fuit pas de là c'est le joint spy de pignon.

Démontes ton pignon et tu vas vite le voir si c'est bien de là que ça fuit.
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mxlive
posté 25 Oct 12 à 19:08
Message #7


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je le ferais demain , je vous tien au jus
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mxlive
posté 25 Oct 12 à 20:23
Message #8


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une autre petite question , faut il vidanger pour changer le spi ? je pense que oui , donc quelle huile puis je mettre au lieu de la ipone a 16€ le bidon ?
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mxlive
posté 25 Oct 12 à 21:01
Message #9


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Est ce que ces huiles irait ou c'est risqué pour la boite ?
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mxlive
posté 25 Oct 12 à 21:39
Message #10


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Je viens de regarder dans mon garage il y a quelques gouttes d'huile de boite par terre donc sa doit bien etre le joint spy .
Quelqu'u peut me renseigné sur l'huile ?
Merci
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lovecross
posté 25 Oct 12 à 21:52
Message #11


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Citation (mxlive @ 25 Oct 12 à 22:01 ) *
Est ce que ces huiles irait ou c'est risqué pour la boite ?

Moi j'ai la total 10W40 moteur essence comme sur ta première photo et cela va très bien xthumbup.gif Apres ça sera toujours l'éternel débat pour huile de boite ou huile moteur ! Moi je part du principe que si tu met de la 10w40 et que tu fait GRAND maximum 10 heures avec ça va très bien ! Embrayage RAS aucun patinage aucun problème ! cette huile suffit largement la boite tourne a 2500 tr/min max alors ça risque rien ! employé par un copain meccano,oui,un vrai 30 ans d'experience et ancien mécano d'une team de championnat d’Europe donc il s'y connait xthumbup.gif
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mxlive
posté 25 Oct 12 à 21:56
Message #12


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La total comme sur la premiere photo ? huh.gif
je peux mettre n'importe laquelle des trois ?
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rrr
posté 26 Oct 12 à 18:33
Message #13


Rach Rach Racing
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Il faut mettre de l huile de boite specifique il y a un ou des additifs qui protege votre boite amusez vous a faire les pinces pour
economiser trois rouble roulez en passant les vitesse a la volé et quand les pignons chanterons la chanson du pognon la il faudra un gros coussin pour s assoir
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lovecross
posté 26 Oct 12 à 19:13
Message #14


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Citation (rrr @ 26 Oct 12 à 19:33 ) *
Il faut mettre de l huile de boite specifique il y a un ou des additifs qui protege votre boite amusez vous a faire les pinces pour
economiser trois rouble roulez en passant les vitesse a la volé et quand les pignons chanterons la chanson du pognon la il faudra un gros coussin pour s assoir

Exscuse moi mais l'huile moteur trempe dans des pignons qui sont la même que ta boîte alors sa ne risque rien ! De toute façon c est l éternel débat moi je mets ça jamais du de problème ainsi que mon collègue meccanicien et un vrai ! Diplômé et tous...
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mxlive
posté 26 Oct 12 à 23:34
Message #15


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une autres petite question , c'est normal que l'axe du pignon de sortie de boite a un petit peu de jeu ? quand je tire dessus il y a un jeu de 2-3mm !
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frenchy54
posté 27 Oct 12 à 07:57
Message #16


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Citation (rrr @ 26 Oct 12 à 19:33 ) *
Il faut mettre de l huile de boite specifique il y a un ou des additifs qui protege votre boite amusez vous a faire les pinces pour
economiser trois rouble roulez en passant les vitesse a la volé et quand les pignons chanterons la chanson du pognon la il faudra un gros coussin pour s assoir



Il n 'y a pas d 'huile de boite spécifique..
Vos concessionaires vous vendent des huiles de boites dites spéciales pour boites de vitesses.. Sans eux mème savoir ce qu'ils vendent et la différence avec d'autres huiles.. Dans cette game, la motul transoil va bien..

Dans une boite de vitesse, on peut metre de l'huile pour moteur essence 10w40, c 'est d 'ailleurs mème ce qui est conseillé dans pas mal de manuel, notament chez honda.
Par contre, ne pas mettre des huiles du types comme sur les exemples ci dessus, car huiles trop élaborées avec additifs ceci ou additifs cela et surtout : additifs anti-friction, car sachez que vos embrayages fonctionnent par friction, donc ce type d 'huile est très néfaste pour les embrayages..
Choisissez une huile hautement détergente mais sans additifs autres tels que 'anti frictions'

Ci dessous, une page de mon manule d 'entretien pour ma 500 CR honda


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frenchy54
posté 27 Oct 12 à 08:01
Message #17


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Citation (mxlive @ 27 Oct 12 à 00:34 ) *
une autres petite question , c'est normal que l'axe du pignon de sortie de boite a un petit peu de jeu ? quand je tire dessus il y a un jeu de 2-3mm !

Normal qu 'un arbre de boite ait un jeu latéral pour son bon fonctionnement, jeu qui disparait en partie une fois le moteur chaud.

Mais 2 a 3 mm c 'est beaucoup trop, tu as tes rondelles de calages d 'arbres usées ou manquantes, d'ou ton problème de fuite au niveau du spy de sortie de boite et prochainement des problèmes de boites de vitesses car les pignons ne travaillent pas sur toute la largeur de leurs dentures..
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mxlive
posté 27 Oct 12 à 13:03
Message #18


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J'abuse peut etre en desant 3mm ! c'est un peu moins .
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mxlive
posté 28 Oct 12 à 18:05
Message #19


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Pouvez vous m'aidez , car je me demande vraiment comment enlever le spy sachant qu'il n 'y a pas du tout de place .

Voici une petite photo , desolé pour la qualité !

Ah oui petite question , c'est bien le spy le rond noir en caoutchouc autour de l'axe ? et non pas un cache poussiere ou autre ?
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lovecross
posté 28 Oct 12 à 18:33
Message #20


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Citation (frenchy54 @ 27 Oct 12 à 07:57 ) *
Citation (rrr @ 26 Oct 12 à 19:33 ) *
Il faut mettre de l huile de boite specifique il y a un ou des additifs qui protege votre boite amusez vous a faire les pinces pour
economiser trois rouble roulez en passant les vitesse a la volé et quand les pignons chanterons la chanson du pognon la il faudra un gros coussin pour s assoir



Il n 'y a pas d 'huile de boite spécifique..
Vos concessionaires vous vendent des huiles de boites dites spéciales pour boites de vitesses.. Sans eux mème savoir ce qu'ils vendent et la différence avec d'autres huiles.. Dans cette game, la motul transoil va bien..

Dans une boite de vitesse, on peut metre de l'huile pour moteur essence 10w40, c 'est d 'ailleurs mème ce qui est conseillé dans pas mal de manuel, notament chez honda.
Par contre, ne pas mettre des huiles du types comme sur les exemples ci dessus, car huiles trop élaborées avec additifs ceci ou additifs cela et surtout : additifs anti-friction, car sachez que vos embrayages fonctionnent par friction, donc ce type d 'huile est très néfaste pour les embrayages..
Choisissez une huile hautement détergente mais sans additifs autres tels que 'anti frictions'

Ci dessous, une page de mon manule d 'entretien pour ma 500 CR honda

Ah voila ! Merci de la confirmation xthumbup.gif


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mxlive
posté 28 Oct 12 à 19:11
Message #21


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Pesonne ? parce que la franchement je suis bloqué !
J'ai peur de le faire au tournevis et d'abimé le plan de joint ou l'axe car il n ' y a rien pour s'appuyer.
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mxlive
posté 28 Oct 12 à 21:04
Message #22


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up ?
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patleguen
posté 28 Oct 12 à 22:02
Message #23


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tu fais un trou pour mettre une vis a bois et tu tire
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mxlive
posté 28 Oct 12 à 22:17
Message #24


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je ne peux pas visser une vis directement ?
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lovecross
posté 29 Oct 12 à 00:12
Message #25


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Citation (mxlive @ 28 Oct 12 à 21:17 ) *
je ne peux pas visser une vis directement ?

Dans un joint spy au milieu du caoutchouc il y a une rondelle de fer assez dure ! Tu verra ! Perce doucement et tu visse je c'est pas si c'est comme ça qu'on les enlève je répond juste à ta question wink.gif
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mxlive
posté 29 Oct 12 à 00:48
Message #26


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D'accord , merci beaucoup de ton aide , mais il faut que je perce profond , il y a quoi derriere ? il me semble que c'est un roulement de boite qu'il y a derriere donc si tu me dit que c'est une rondelle de fer qu'il y a dans le spy , sa veut dire qu"il y a de la limaille qui va allé sur le roulement etc ... ? ou alors sa ne craint rien ?
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frenchy54
posté 29 Oct 12 à 08:45
Message #27


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Citation (mxlive @ 28 Oct 12 à 23:48 ) *
D'accord , merci beaucoup de ton aide , mais il faut que je perce profond , il y a quoi derriere ? il me semble que c'est un roulement de boite qu'il y a derriere donc si tu me dit que c'est une rondelle de fer qu'il y a dans le spy , sa veut dire qu"il y a de la limaille qui va allé sur le roulement etc ... ? ou alors sa ne craint rien ?



Tu as parfaitement bien analysé la situation pour la limaille.

Hé oui, il y a un roulement derrière, il adore ça la limaille..

Confectionnes toi un peit crochet avec un bout de fet et si tu arrives a le psser sou la levre du joint et tirer..

Sinon, avec un pointeau, ou vieux tournevis , tu le pace sur la partie plate du joint, tapes un coup dessus, et en fais de meme a son apposé, tu veras le joint se plier légèrement en deux te laissant sur ses bors , de la matière pour l 'agripper ou faire levier;
Si tu utilises un tournevis pour faire levier, ne le pose pas directement contre le carter, intercales -y une cale de bois, ça évitera de l 'abimer et te donneras plus de force dans le bras de levier.
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mxlive
posté 29 Oct 12 à 12:45
Message #28


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Je ne vois pas du tout où je dois placer la calle ?
et pour remettre le nouveau spy , une technique ?
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le yac76
posté 29 Oct 12 à 13:09
Message #29


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entre ton carter et ton tournevis
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mxlive
posté 29 Oct 12 à 13:21
Message #30


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ok et pour le remontage une technique ?
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