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Moteur bloqué YZ450F, Sans raison apparente
Reugn#11
posté 22 Oct 12 à 17:20
Message #1


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Salut à tous,

Il m'est arrivé un truc trop bizarre (450 YZF 2011), après avoir monté mon vase d'expansion je démarre la moto pour m'assurer que tout est ok et au moment d'appyer sur le coupe circuit le moteur s'est arreté en claquant un coup. J'essaie de faire tourner le moteur au kick : ca bloque, idem en essayant au rotor d'allumage.

Je décide de tout démonter pour voir ce qu'il s'est passé : RIEN A SIGNALER !
-Moteur toujours bien callé (et les pignons des arbres n'ont pas tourné)
- Pas de soupape restée ouverte
- Le piston coulisse bien dans le cylindre
- Le liquide de refroidissement circulait bien

Le piston et la chaine de distri ont 25h, le jeu cylindre/piston est tjrs dans les cotes, les segments ont 2,5h.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé, j'espère trouver de l'aide smile.gif
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frenchy54
posté 22 Oct 12 à 18:56
Message #2


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Citation (Reugn#11 @ 22 Oct 12 à 18:20 ) *
Salut à tous,

Il m'est arrivé un truc trop bizarre (450 YZF 2011), après avoir monté mon vase d'expansion je démarre la moto pour m'assurer que tout est ok et au moment d'appyer sur le coupe circuit le moteur s'est arreté en claquant un coup. J'essaie de faire tourner le moteur au kick : ca bloque, idem en essayant au rotor d'allumage.

Je décide de tout démonté pour voir ce qu'il s'est passé : RIEN A SIGNALER !
-Moteur toujours bien callé (et les pignons des arbres n'ont pas tourné)
- Pas de soupape restée ouverte
- Le piston coulisse bien dans le cylindre
- Le liquide de refroidissement circulait bien

Le piston et la chaine de distri ont 25h, le jeu cylindre/piston est tjrs dans les cotes, les segments ont 2,5h.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé, j'espère trouver de l'aide smile.gif

Vilo ou roulement de tete de bielle cassé..
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dcrouzel
posté 22 Oct 12 à 20:01
Message #3


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peut être le roulement de tête de bielle qui a grippé , vérifie bien !!!
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Reugn#11
posté 22 Oct 12 à 20:27
Message #4


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J'y ai bien pensé mais comme sans la culasse il y avait pas de souci... Je vais vérifier !
Par contre si c'est vraiment ca, pour une moto qui a 70h ca fait chier ! mad.gif


Meci pour les réponses, d'autres avis ?
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dcrouzel
posté 22 Oct 12 à 20:57
Message #5


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Citation (Reugn#11 @ 22 Oct 12 à 20:27 ) *
J'y ai bien pensé mais comme sans la culasse il y avait pas de souci... Je vais vérifier !
Par contre si c'est vraiment ca, pour une moto qui a 70h ca fait chier ! mad.gif


Meci pour les réponses, d'autres avis ?

enlève le cylindre et fait basculer la bielle d'avant en arrière , fais tourner le vilo et recommence , si c'est la bielle , tu vas sentir des crans .
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marcou-uyamaha
posté 22 Oct 12 à 21:15
Message #6


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j'ai eu pareil sur mon 85 et deja sa fais mal au cul alors j'imagine pas pour un 450 ... j'espère pour toi que ce sera pas trop grave
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Reugn#11
posté 22 Oct 12 à 21:29
Message #7


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Ca marche je vais faire ça dès que je pourrai (vendredi soir) wink.gif

Si c'est le roulement de tête de bielle, il y a quoi à changer ? Bielle + roulement ?
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marcou-uyamaha
posté 22 Oct 12 à 21:38
Message #8


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et vilo normaleent sauf si tu peux le faire déssolideriser avec une presse ou un truc dans le genre mais moi je te conseillerai de prendre un kit vilbrequin complet c'est plus sage xsmile012.gif
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Reugn#11
posté 22 Oct 12 à 22:16
Message #9


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Je vais vendre un rein je pense unsure.gif
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Courgette35
posté 22 Oct 12 à 22:38
Message #10


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Regarde du côté de eBay us au pire mais attention! Pour l'instant c'est des pistes donc pas tirer des traits trop vite !
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Mxaddict
posté 22 Oct 12 à 22:41
Message #11


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Citation (Reugn#11 @ 22 Oct 12 à 23:16 ) *
Je vais vendre un rein je pense unsure.gif


Je suis preneur pour un bon genou !! Lol
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Reugn#11
posté 22 Oct 12 à 23:03
Message #12


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Citation (Courgette35 @ 22 Oct 12 à 23:38 ) *
Regarde du côté de eBay us au pire mais attention! Pour l'instant c'est des pistes donc pas tirer des traits trop vite !


Oui oui je vais faire le diagnostic avant de faire quoi que ce soit, à choisir je préférerais que ce soit les roulements de vilo xwhistling.gif


Citation (Mxaddict @ 22 Oct 12 à 23:41 ) *
Je suis preneur pour un bon genou !! Lol

xthumbup.gif
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mikat
posté 22 Oct 12 à 23:08
Message #13


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Citation (Reugn#11 @ 22 Oct 12 à 21:27 ) *
J'y ai bien pensé mais comme sans la culasse il y avait pas de souci... Je vais vérifier !
Par contre si c'est vraiment ca, pour une moto qui a 70h ca fait chier ! mad.gif


Meci pour les réponses, d'autres avis ?


coté embrayage défoit une dent d'un pignon qui saute fou la merde (cela mais déja arrivé)
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Reugn#11
posté 22 Oct 12 à 23:14
Message #14


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Tu veux dire une dent qui casse sur un des pignons côté embrayage ?
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mikat
posté 23 Oct 12 à 00:21
Message #15


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Citation (Reugn#11 @ 23 Oct 12 à 00:14 ) *
Tu veux dire une dent qui casse sur un des pignons côté embrayage ?


sais tout a fait ca ou merde comme l'écrou qui tien la cloche d'embrayage etc...
t de quel coin? car il y a certain conccessionaire qui sont sympa et calé (car vers chez moi je ne vais pas dire le nom mais le seul mécano et un ga qui na fait pendant plus de 20 ans que sur des mob, scoot, et des 50cm² l'autre cou jy suis allez chercé des plaquette le mécano allez faire changé trop de chose a un ga et rien a voir de ce quil y avait a faire bref) si tu connait de bon concessionnaire défoit vas y faire un tour et voi avec un mécano si il peu venir juste regardé un soir pour quil te dise éxactement ce quel a comme ca aprés tu peux te le faire
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dcrouzel
posté 23 Oct 12 à 08:25
Message #16


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si c'est le roulement de tête de bielle , tu as soit la solution de faire changer le kit bielle et les roulements de vilo soit de changer le vilo complet plus les roulements de vilo , te voici un lien avec un kit comprenant : le vilo , les roulements et une pochette de joints complète , mais dans ce cas , il faudra trouver quelqu'un pour te le monter si tu ne sais pas faire car un pro refusera de te monter les pièces que tu lui fourniras :
http://www.ebay.com/itm/280888228091?_trks...:IT&vxp=mtr
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Reugn#11
posté 23 Oct 12 à 09:01
Message #17


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Merci pour le lien xthumbup.gif le problème c'est que j'ai une course dans 3 semaines et quelques, donc je vais devoir acheter en France pour ne pas avoir trop de délais

Je le fais moi-même, j'ai déjà fait.
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Reugn#11
posté 26 Oct 12 à 23:46
Message #18


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Des news !

- J'ai vérifié la bielle, aucun souci au niveau du roulement de tête
- J'ai démonté le carter d'allumage et j'ai essayé de faire bouger de haut en bas le vilo, RAS aucun jeu

Quand je tourne le vilebrequin aucune résistance, absolument rien ! Sauf à un moment j'ai mal tenu la chaîne et il y a eu un blocage identique à celui que j'ai ressenti.

Je me suis dis, le seul moyen que ça puisse arriver quand tout est monté c'est que la chaîne soit mal tendue... J'ai vérifié le tendeur, il me paraît normal, le ressort le remet bien en position de butée une fois qu'on le relâche xthumbup.gif

Il est où alors le problème ?? xwhistling.gif Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue
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gege02
posté 27 Oct 12 à 08:56
Message #19


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tu parles de ta chaine de distribution ?

ca peut pas etre un probleme avec le pignon sur le vilo cote allumage avec la chaine de distrib qui saute .
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Reugn#11
posté 27 Oct 12 à 09:20
Message #20


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Oui oui je parle de la chaine de distribution, elle n'a jamais sauté, elle est toujours restée sur le pignon
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dcrouzel
posté 27 Oct 12 à 09:30
Message #21


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regarde le pignon primaire de vilo et les dents de la cloche d'embrayage et le mécanisme de kick avec ses pignons , vu que le carter sera déposé .
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Reugn#11
posté 27 Oct 12 à 11:05
Message #22


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J'ai tout vérifié Didier, et rien à signaler, toutes les dents sont là, le mécanisme de kick fonctionne parfaitement aussi.

C'est toujours à moi que ça arrive les problèmes galères IMSTP6.gif enifn je préfère ça qu'un vilo rolleyes.gif
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dcrouzel
posté 27 Oct 12 à 11:55
Message #23


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Citation (Reugn#11 @ 27 Oct 12 à 11:05 ) *
J'ai tout vérifié Didier, et rien à signaler, toutes les dents sont là, le mécanisme de kick fonctionne parfaitement aussi.

C'est toujours à moi que ça arrive les problèmes galères IMSTP6.gif enifn je préfère ça qu'un vilo rolleyes.gif

Peut être le décompresseur auto qui à merdé et pas décompressé ?????
regarde que la masselotte ne soit pas bloquée .
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Reugn#11
posté 27 Oct 12 à 11:58
Message #24


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La masselotte n'est pas bloquée, le ressort n'est pas cassé non plus..
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dcrouzel
posté 27 Oct 12 à 12:03
Message #25


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Citation (Reugn#11 @ 27 Oct 12 à 11:58 ) *
La masselotte n'est pas bloquée, le ressort n'est pas cassé non plus..

et elle démarre ?
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Reugn#11
posté 27 Oct 12 à 12:07
Message #26


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Bah tout est démonté là, j'hésite à attaquer le remontage, je vois pas de problème de toute façon... J'espère ne pas flinguer encore des joints pour rien dry.gif

A ton avis ?
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dcrouzel
posté 27 Oct 12 à 12:52
Message #27


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Citation (Reugn#11 @ 27 Oct 12 à 12:07 ) *
Bah tout est démonté là, j'hésite à attaquer le remontage, je vois pas de problème de toute façon... J'espère ne pas flinguer encore des joints pour rien dry.gif

A ton avis ?

franchement , là , j'ai pas d'avis car je n'ai pas tout vérifié moi même !!!!!! xblushing.gif
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Reugn#11
posté 27 Oct 12 à 13:11
Message #28


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Je vais refaire une vérification complète de tout au cas où qq chose m'aurait échappé et si rien je remonte wink.gif
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Reugn#11
posté 27 Oct 12 à 19:16
Message #29


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J'ai tout remonté, la moto a démarré plusieurs fois. Un peu plus tard je réessaye et là... moteur bloqué mad.gif

Toujours pareil, il est bloqué, je peux le tourner dans l'autre d'environ un tour et pareil il bloque aussi...
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dcrouzel
posté 27 Oct 12 à 19:23
Message #30


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Citation (Reugn#11 @ 27 Oct 12 à 19:16 ) *
J'ai tout remonté, la moto a démarré plusieurs fois. Un peu plus tard je réessaye et là... moteur bloqué mad.gif

Toujours pareil, il est bloqué, je peux le tourner dans l'autre d'environ un tour et pareil il bloque aussi...

ah !!!!!
il est encore bloqué là ?
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