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Moteur bloqué YZ450F, Sans raison apparente
Reugn#11
posté 27 Oct 12 à 20:19
Message #31


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Oui toujours dry.gif
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dcrouzel
posté 27 Oct 12 à 20:32
Message #32


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Citation (Reugn#11 @ 27 Oct 12 à 20:19 ) *
Oui toujours dry.gif

démonte le couvre culasse et vérifie que le décompresseur n'est pas bloqué .
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Barbybulle
posté 27 Oct 12 à 20:37
Message #33


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Ou de retirer la bougie ? Si ça bloque plus sans bougie c'est que c'est le dé-compresseur non ?
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dcrouzel
posté 27 Oct 12 à 20:39
Message #34


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Citation (Barbybulle @ 27 Oct 12 à 20:37 ) *
Ou de retirer la bougie ? Si ça bloque plus sans bougie c'est que c'est le dé-compresseur non ?

oui , aussi !!!!
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gege02
posté 27 Oct 12 à 21:34
Message #35


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est ve qu un roulement de tete de bielle ne peut bloquer qu a chaud et des que le moteur refroidit la bielle tourne normalement c est juste une question parce que ca ressemble quand meme fortement a ca comme symptome .

j espere tutefois que c est le decompresseur rolleyes.gif
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dcrouzel
posté 27 Oct 12 à 22:05
Message #36


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Citation (gege02 @ 27 Oct 12 à 21:34 ) *
est ve qu un roulement de tete de bielle ne peut bloquer qu a chaud et des que le moteur refroidit la bielle tourne normalement c est juste une question parce que ca ressemble quand meme fortement a ca comme symptome .

j espere tutefois que c est le decompresseur rolleyes.gif

tu vois Gégé , le problème des forums , c'est que les gars répondent sans avoir lu toutes les réponses précédentes et il devient difficile d'avoir une suite de la discussion !!!!!! wink.gif
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Maxx
posté 27 Oct 12 à 22:28
Message #37


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Heuuu Didier, on le mets quand le fromage dans le poëlon ?
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dcrouzel
posté 27 Oct 12 à 22:31
Message #38


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Citation (Maxx @ 27 Oct 12 à 22:28 ) *
Heuuu Didier, on le mets quand le fromage dans le poëlon ?

Vive le Funboard !!!!! biggrin.gif
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mikat
posté 27 Oct 12 à 22:34
Message #39


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Fallait acheté une ktoche lol
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Maxx
posté 27 Oct 12 à 22:36
Message #40


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (dcrouzel @ 27 Oct 12 à 22:31 ) *
Citation (Maxx @ 27 Oct 12 à 22:28 ) *
Heuuu Didier, on le mets quand le fromage dans le poëlon ?

Vive le Funboard !!!!! biggrin.gif


Ok après le sel donc wink.gif

Merci tongue.gif
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dcrouzel
posté 27 Oct 12 à 22:39
Message #41


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Citation (Maxx @ 27 Oct 12 à 22:36 ) *
Citation (dcrouzel @ 27 Oct 12 à 22:31 ) *
Citation (Maxx @ 27 Oct 12 à 22:28 ) *
Heuuu Didier, on le mets quand le fromage dans le poëlon ?

Vive le Funboard !!!!! biggrin.gif


Ok après le sel donc wink.gif

Merci tongue.gif

des huitres de Leucate avec un petit rosé du Roussillon !!!!!!
au fait , tu mets quel aileron sur ta board de wave avec ta 3.7 ? wink.gif
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gege02
posté 28 Oct 12 à 09:52
Message #42


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est ve qu un roulement de tete de bielle ne peut bloquer qu a chaud et des que le moteur refroidit la bielle tourne normalement c est juste une question parce que ca ressemble quand meme fortement a ca comme symptome .

ma reponse

etait une question en fait unsure.gif je voulais savoir si le probleme du roulement de la tete de bielle pouvait se bloquer uniquement moteur chaud alors qu a froid quand l apprenti mecano ( ce que vous nous conciderez ) demonte n a pas l experience des grands mecaniciens pour sentir un cran dans la tete de bielle .


alors l apprenti mecano ne voit aucun problème sur sa tete de bielle blink.gif


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dcrouzel
posté 28 Oct 12 à 10:22
Message #43


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Citation (gege02 @ 28 Oct 12 à 09:52 ) *
est ve qu un roulement de tete de bielle ne peut bloquer qu a chaud et des que le moteur refroidit la bielle tourne normalement c est juste une question parce que ca ressemble quand meme fortement a ca comme symptome .

ma reponse

etait une question en fait unsure.gif je voulais savoir si le probleme du roulement de la tete de bielle pouvait se bloquer uniquement moteur chaud alors qu a froid quand l apprenti mecano ( ce que vous nous conciderez ) demonte n a pas l experience des grands mecaniciens pour sentir un cran dans la tete de bielle .


alors l apprenti mecano ne voit aucun problème sur sa tete de bielle blink.gif

Si le roulement est grippé à chaud et se débloque en refroidissant , en basculant la bielle d'avant en arrière tu va sentir quelques crans . Pour être sur , du fais tourner le vilo par quart de tour et tu fais osciller la bielle de nouveau . A moins que tu trouve du jeu vertical tout de suite . wink.gif
Ah, j'oubliais , la couleur de la tête aura certainement viré au bleu .
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gege02
posté 28 Oct 12 à 10:38
Message #44


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merci pour ta rerponse didier


je suis passé jeter un oeil sur un moteur demandé pour controler une bielle et le mec ne sautait pas de jeu , ni de cran mais moi oui .

verdict i la tout remonté sans changement de piece et je l ai recroisé un jour sur un circuit sans moto bilan moteur out


c est pour ca que j ai legerement insisté sur le fait que c est une preception , de ressenti au bout des doigts

comme d autres choses d ailleurs rolleyes.gif


content que tu passes de temps en temps sur le forum


( un jour tu reprendras une moto je parie une biere )
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dcrouzel
posté 28 Oct 12 à 11:23
Message #45


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Citation (gege02 @ 28 Oct 12 à 10:38 ) *
merci pour ta rerponse didier


je suis passé jeter un oeil sur un moteur demandé pour controler une bielle et le mec ne sautait pas de jeu , ni de cran mais moi oui .

verdict i la tout remonté sans changement de piece et je l ai recroisé un jour sur un circuit sans moto bilan moteur out


c est pour ca que j ai legerement insisté sur le fait que c est une preception , de ressenti au bout des doigts

comme d autres choses d ailleurs rolleyes.gif


content que tu passes de temps en temps sur le forum


( un jour tu reprendras une moto je parie une biere )

effectivement , pour le sentir tellement c'est parfois infime , çà demande un peu d'habitude .

Oui , je passe de temps en temps sur le forum mais une chose est sûre , je ne reprendrai jamais le cross !!!! wink.gif
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Reugn#11
posté 28 Oct 12 à 12:12
Message #46


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C'est un peu parti en live ici ^^

J'avais déjà essayé sans bougie mais ca ne change rien. Je commence à désespérer
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dcrouzel
posté 28 Oct 12 à 12:19
Message #47


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Citation (Reugn#11 @ 28 Oct 12 à 11:12 ) *
C'est un peu parti en live ici ^^

J'avais déjà essayé sans bougie mais ca ne change rien. Je commence à désespérer

le moteur ne semble donc pas en cause .
va falloir regarder du coté de l'arbre primaire ?
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Reugn#11
posté 28 Oct 12 à 13:28
Message #48


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J'ai trouvé à cause de quoi ca coince : le piston tape dans les soupapes, le calage se dérègle je l'ai fait 2 fois d'affilé. La chaine se décalle d'une dent sur le pignon de l'aac d'admission.

Maintenant faut trouver ce qui peut causer ca, la chaine a 25h, la moto en a 70 en tout. Un problème de tendeur ?
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mathieu62
posté 28 Oct 12 à 14:20
Message #49


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Citation (Reugn#11 @ 28 Oct 12 à 13:28 ) *
J'ai trouvé à cause de quoi ca coince : le piston tape dans les soupapes, le calage se dérègle je l'ai fait 2 fois d'affilé. La chaine se décalle d'une dent sur le pignon de l'aac d'admission.

Maintenant faut trouver ce qui peut causer ca, la chaine a 25h, la moto en a 70 en tout. Un problème de tendeur ?

les dents du vilo ne sont pas exagerement usées ?
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dcrouzel
posté 28 Oct 12 à 14:35
Message #50


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Citation (Reugn#11 @ 28 Oct 12 à 12:28 ) *
J'ai trouvé à cause de quoi ca coince : le piston tape dans les soupapes, le calage se dérègle je l'ai fait 2 fois d'affilé. La chaine se décalle d'une dent sur le pignon de l'aac d'admission.

Maintenant faut trouver ce qui peut causer ca, la chaine a 25h, la moto en a 70 en tout. Un problème de tendeur ?

regarde le roulement de vilo gauche , j'ai déja vu çà sur un 250 , l'entretoise des billes avait eclatée , ce qui fait que les billes se rassemblaient toutes en bas la queue de vilo remontait un peu et la chaine se détendait et sautait d'une dent .
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Reugn#11
posté 28 Oct 12 à 21:37
Message #51


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Je regarde ça demain wink.gif

Mais je pense que j'aurais senti du jeu quand j'ai bougé le rotor de haut en bas
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dcrouzel
posté 28 Oct 12 à 22:43
Message #52


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Citation (Reugn#11 @ 28 Oct 12 à 20:37 ) *
Je regarde ça demain wink.gif

Mais je pense que j'aurais senti du jeu quand j'ai bougé le rotor de haut en bas

possible !!!
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Reugn#11
posté 5 Nov 12 à 20:45
Message #53


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Le problème est résolu, j'ai changé ma chaine de distri elle etait allongée et n'avait pourtant que 25h...
Mercià tous pour votre aide ! smile.gif
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luddoy
posté 5 Nov 12 à 20:59
Message #54


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Citation (Reugn#11 @ 5 Nov 12 à 19:45 ) *
Le problème est résolu, j'ai changé ma chaine de distri elle etait allongé et n'avait pourtant que 25h...
Mercià tous pour votre aide ! smile.gif



pffiou eh bah pinaise huh.gif

Par contre 25 heures c'est super light ? A moins que tu roule tous le temps à fond de 4 laugh.gif
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gege02
posté 5 Nov 12 à 21:06
Message #55


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merci a toi pour ton retour d information


je dois avouer que j avais plus d idee a te proposer


content pour toi sincerement

xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 5 Nov 12 à 23:36
Message #56


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Citation (Reugn#11 @ 5 Nov 12 à 19:45 ) *
Le problème est résolu, j'ai changé ma chaine de distri elle etait allongé et n'avait pourtant que 25h...
Mercià tous pour votre aide ! smile.gif

25 heures et elle s'est allongé ??? là , il y a un truc qui va pas , j'ai jamais vu çà !!!!!!!
25 heures selon qui ?????
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Reugn#11
posté 6 Nov 12 à 00:25
Message #57


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Merci gege wink.gif

26,1 h précisemment et selon moi ! Moto achetée neuve, j'ai fait piston + distri il y a 26,1h et voilà chaine rincée ! (j'avais démonté à 24h pour vérifier le piston, le jeu etait encore bon mais pas ceux des segments, je les ai changé du coup)

Pourquoi cette usure si rapide c'est une bonne question, peut etre pcq la moto ne fait plus que du sable depuis 2 mois et elle souffre plus...
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dcrouzel
posté 6 Nov 12 à 13:10
Message #58


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Citation (Reugn#11 @ 5 Nov 12 à 23:25 ) *
Merci gege wink.gif

26,1 h précisemment et selon moi ! Moto achetée neuve, j'ai fait piston + distri il y a 26,1h et voilà chaine rincée ! (j'avais démonté à 24h pour vérifier le piston, le jeu etait encore bon mais pas ceux des segments, je les ai changé du coup)

Pourquoi cette usure si rapide c'est une bonne question, peut etre pcq la moto ne fait plus que du sable depuis 2 mois et elle souffre plus...

à 26 heures , tout usé ????
Et le revêtement du cylindre , il est comment ?
Tu vidanges à combien d'heures ?
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Reugn#11
posté 6 Nov 12 à 13:15
Message #59


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A 26h segments et chaine usés, pas le piston ni le revêtement (70h pour lui)

Vidange faite toutes les 3 sorties, donc environ 7h. Yam préconise 12.5h d'ailleurs, comme le piston... blink.gif
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dcrouzel
posté 6 Nov 12 à 14:17
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Citation (Reugn#11 @ 6 Nov 12 à 12:15 ) *
A 26h segments et chaine usés, pas le piston ni le revêtement (70h pour lui)

Vidange faite toutes les 3 sorties, donc environ 7h. Yam préconise 12.5h d'ailleurs, comme le piston... blink.gif

Pour moi , vidanger toutes les 7heures c'est trop , 4 à 5 heures maxi .
je comprends pas , le piston a 70 heures et la chaine 26 ???? même si la chaine avait 70 heures , çà n'explique pas qu'elle saute .
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