Budget à l'année cross |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Budget à l'année cross |
![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 24-October 12 Membre no 15099 ![]() |
Tout est dans le titre. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé.
J'aimerai savoir dans votre cas, combien vous dépensez à l'année pour votre matériel chez ceux qui font du cross, que ce soit en loisir ou en compétition ! C'est à dire le coût de vos réparations sur la moto (et quelle cylindré ?), les vêtements et protections (si vous les changez de temps en temps dans l'année), comptant les déplacements pour ceux qui font de la route. Je cherche approximativement un budget qu'il faut à l'année pour pratiquer ce sport, et combien de fois en pratiquez vous en un mois en règle générale ? Pas besoin de compter sur vos doigt je veux juste des réponses approximatives ![]() Merci ! |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Très difficile a définir car beaucoup de choses entrent en compte et les réponses seront toute différentes.
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Moi je calcule pas sinon on me retrouve au bout d'une corde je pense
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Déjà , avec quelle moto? |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 24-October 12 Membre no 15099 ![]() |
Je souhaite partir sur une 125. Et vu que j'ai une connaissance qui est mécano chez kawa j'hésite entre une yz et une kx. Peu importe, c'est pour me baser sur un budget que je doit avoir pour la saison prochaine. J'aimerai me consacrer au cross sérieusement, voir même participer a des courses (en espérant ne pas être trop vieux pour cela, c'est à dire 18 ans).
Bref, c'est pour cela que je veux me faire une idée du prix que ça coûte car je compte m’entraîner régulièrement en 2013 (Evidemment que cela reviens chère mais j'ai une chance de me trouver un bon job). |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
c est pas que l on veut pas te repondre mais c est vraiment different d un pilote a un autre
a toi de voir si tu aachetes un 125 neuf , les equipements complet , une remorque , les casses mecaniques je n espere pas pour toi une saison coute tres trop cher ![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 23-September 12 Lieu : Chartres Membre no 14991 ![]() |
je vais te balancer mon budget dans le détail:
250 CRF 2009: 3000€ remorque: 390€ (une d'occase mais qui a fait un trajet seulement) attelage: 140€ pose comprise tenue complète: 140€ gilet protection: 129€ CASM: 45€ licence club: 220€ lève moto: 39€ protège mains: 39€ TOTAL un peu plus de 4000 € j'avais déjà les gants, le casque, et les lunettes de mon quad et le vendeur m'a filé une paire de bottes pour commencer, qui sont pas toutes neuves mais ca évite une dépense supplémentaire pour le moment. voilà le détail de tout ce que j'ai dépensé - pour l'instant - pour assouvir cette passion. un bon conseil, mets de la tune de côté! |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 23-September 12 Lieu : Chartres Membre no 14991 ![]() |
ou récolte des dons et lance un MXTHON !
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Sans parler de casse et de l'équipement il faut déjà prévoir ceci pour une année (après si tu fais de la compétition il faut doubler voir tripler le budget)
Carburant moto (environ 10L par jour de roulage) Huile de mélange + huile de boite au moins 6 pneus arrières et 4 avants + un bon stock de chambres à air renforçées. 2 kit chaine des leviers de frein et embrayage, voir 1 guidon et des cables aussi. au moins 3 pistons complets + les joints etc.. de la laine de roche pour le silencieux des filtre à air de rechange + huile l'entretien des suspensions (vidange fourche entre 12 et 15 heures maxi, et amorto au minimum une fois par an) + carburant véhicule qui emmène la moto sur les circuits, la bouffe , le karcher etc etc et j'en oublie encore |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Ou alors si tu roules de temps en temps, j'ai encore mon pneu avant d'origine, l'arrière fait deux fois, un seul kit chaine en deux ans...
Un seul piston, quelques filtres à airs, pleins de levier... La moto vient de fêter ces 2ans, et...... ces 45H ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
et le carburant pour amener la moto au terrain etc etc ......
ma carte bleue a grippé depuis que nous avons arrêté !!!!!!! ![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
LOOL pour la CB, moi la miènne est toujours dans le rouge vif.
et Ben, sur un 250 2t c'est clair c'est moins souvent qu'un 125 pour le piston ![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Ou alors si tu roules de temps en temps, j'ai encore mon pneu avant d'origine, l'arrière fait deux fois, un seul kit chaine en deux ans... Un seul piston, quelques filtres à airs, pleins de levier... La moto vient de fêter ces 2ans, et...... ces 45H ![]() tu veux faire des économies ? monte des leviers forgés d'origine ( en tout cas sur les yam ) ils se tordent , ne cassent que très rarement et se redressent . ![]() |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
Ou alors si tu roules de temps en temps, j'ai encore mon pneu avant d'origine, l'arrière fait deux fois, un seul kit chaine en deux ans... Un seul piston, quelques filtres à airs, pleins de levier... La moto vient de fêter ces 2ans, et...... ces 45H ![]() tu veux faire des économies ? monte des leviers forgés d'origine ( en tout cas sur les yam ) ils se tordent , ne cassent que très rarement et se redressent . ![]() j'ai deja redréssé mes leviers d' origine sur l' YZ en mettant juste un tout petit coup de chalumeau, ca reviens nikel |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Un filtre a air : 15€
Huile de filtre : 20€ Huile moteur 4T : 50€ les 4L (ipone) 30€ les 5l (total, elf....) Huile moteur 2T : 15/20€ Huile de boite 2T : 15/20€ Un filtre a huile 4t : 10€ 1 litre huile fourche/amorto : 25€ Rlt de roue : 30€ la paire Rlt partie cycle : a coups de 100/150€ par élément : Bras oscillant, biellettes, colonne de direction, amortisseur (pied d'amorto compris biellettes). Kit chaine : 100/150€ Moteur : piston : 150/200€ Vilo : 400/500€ Rlt vilo+spy : 60/80€ Les leviers et autres babioles styles poignées je compte pas. C'est une moyenne de prix par élément. En France hors bon plan que chacun peut avoir. Faut multiplier par ta fréquence d'utilisation, en prenant en compte que tu fais un piston par an, une vidange toutes les 04 heures (4T) ou 10 h (2T) avec 4 filtres a air par an, rlt de roue. Et 2 vidange de suspension. Le reste pour la partie cycle c'est selon l'état ou tu as acheté la moto et si c'est neuf c'est comment tu va entretenir. Et par mauvais temps les rlts dégagent vite !! Ca c'est la base. ![]() |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 24-October 12 Membre no 15099 ![]() |
Merci pour vos réponses j'en demande pas plus vous avez répondu à mes attentes! Il ne reste plus qu'a économiser, revendre ma 50 et etc
![]() |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Je dirai à la louche 1300€ en pièce et consomable moto en te démerdant bien pour les tarif ou 1800 chez le concess du coin. Le tout pour une saison de 60-80h
coté équipement je pense que ca doit tourné autour de 150-200€ par an en moyenne. reste à ajouter l'essence de la moto, le gasoil, la licence, la mécanique (à faire soit meme.. ou à payer ;-) ), les entrées des terrains et forcément l'investissement de base (moto, équipement, remorque) quand tu commence la moto tu comprends vite que tu peux vite te retrouver avec une grosse facture à régler donc il faut toujours se garder un peu de tune à dispo si tu ne veux pas attendre 6 mois avant de remonter en selle. |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 23-December 09 Membre no 10005 ![]() |
si tu veux faire de la moto a fond reste le plus lontemps chez tes parents ta premiere saison va te couter au moin 5000 voir 6000€ je pense tu va te rendre compte qu'il te manque toujours quelque chose et souvent a chaque sortie une chute => un levier, un plastique ca va trés vite
|
|
|
![]()
Message
#20
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 24-October 12 Membre no 15099 ![]() |
Ok, de toute façon je ne compte pas me mettre en appart tout de suite et j'ai des chances d'être pris dans une entreprise qui paie bien !
Sinon j'ai déjà une remorque moto (bi places), que mon père utilisait pour en faire sur piste, c'est déjà ça en moins à payer ^^ Donc le mieux serai de se faire déjà une petite liste de plusieurs pièces si j'ai bien compris, sans compter les outils etc ... |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et je rajouterais
Vas à l'éssentiel , pas besoins d'avoir un joli kit déco tout neuf à la mode et de rouler avec des pneus complètements usés , par exemple. il y a des priorités , le superflu peu attendre ![]() |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
+1 Maxx
D'abord l'essentiel, le bling bling après pour se faire plaisir ! Mais d'abord voir les pièces les plus importantes, le consommable comme dit, chambre à air avant et arrière de rechange, pneu pourquoi pas, levier x2 de chaque, guidon en rab, huile d'avances, etc |
|
|
![]()
Message
#23
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 24-October 12 Membre no 15099 ![]() |
Autant rouler sans carénage alors
![]() Non je déconne, j'ai une autre question : est ce que les pneus vous les changer vous même avec des démontes pneu "banal" ? Ou vous êtes obliger de passer par un garagiste ou encore avoir avec soit "la machine qui permet de les démonter et qui se paie aussi chère que les yeux de la tête" ? |
|
|
![]()
Message
#24
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
tu est mieux a le faire toi même. Dixit mon aventure sur le liens : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=56249
|
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Autant rouler sans carénage alors ![]() Non je déconne, j'ai une autre question : est ce que les pneus vous les changer vous même avec des démontes pneu "banal" ? Ou vous êtes obliger de passer par un garagiste ou encore avoir avec soit "la machine qui permet de les démonter et qui se paie aussi chère que les yeux de la tête" ? Tu demonte comme un pneus de tracteur,je prends cet exemple car les pneus de voitures sont souvent changé en concessionnaire... Tu achete deux demonte pneu 20 € les deux pas besoin des michelins ou autres... ![]() regarde ici |
|
|
![]()
Message
#26
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 24-October 12 Membre no 15099 ![]() |
lol leyac je compatis pour cette histoire de tubless ! Personnellement j'ai eu le soucis d'avoir un tubeless crevé sur mon ancienne moto (pardon mobylette
![]() Merci pour le lien du démontage / remontage de pneu ! |
|
|
![]()
Message
#27
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
3 démontes pneus sont préférables ! Avec 2 c'est faisable mais plus galère avec 3 et pour ce que sa coûte sa se fait bien ! La première fois on galère puis ensuite facile
![]() |
|
|
![]()
Message
#28
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
3 démontes pneus sont préférables ! Avec 2 c'est faisable mais plus galère avec 3 et pour ce que sa coûte sa se fait bien ! La première fois on galère puis ensuite facile ![]() Oui c'est sur mais bon moi avec deux je met 30 minutes à tous casser pour enlever le pneu la chambre a air,nettoyer le fond de jante et remonter le pneu |
|
|
![]()
Message
#29
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
C'est sur ça se fait, mais l'avantage de 3 c'est d'en garder un toujours à la meme position (opposé du gripster par exemple pour démonter) et avec les 2 autres pouvoir effectuer le geste d'alternance avec plus de facilité car quand tu mets le 3ème démonte pneu, le 2ème sort tout seul et ainsi de suite
![]() Mais il est clair qu'avec 2 ça se fait ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#30
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20-October 10 Lieu : 74300 Membre no 11701 ![]() |
On ne compte pas quand on aime
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Apr 25 à 23:39 |