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joint spy pignon de sortie de boite ?
jujucoy
posté 29 Oct 12 à 13:42
Message #31


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Salut,

j'ai changé recemment ce joint spy sur mon yz,

Tu peut utiliser une douille du diamètre extérieur de ton joint spy et le rentrer en restant bien perpendiculaire au plan de joint.

Un peu d'huile sur l'extérieur du joint aide aussi !

++

jujucoy
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frenchy54
posté 29 Oct 12 à 13:43
Message #32


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Citation (mxlive @ 29 Oct 12 à 11:45 ) *
Je ne vois pas du tout où je dois placer la calle ?
et pour remettre le nouveau spy , une technique ?

Sois logique !
je te l 'ai bien dis, pour ne pas abimer ton carter et faire bras de levier, donc, entre ton carter et ton tournevis..
pour le remetre, bien nettoyer la partie du carter qui reçoit le joint, regarder si la portée du joint sur l 'arbre de boite n est pas usée ou rayées( si oui, le joint neuf va fuir vite fait comme l 'ancien)
et pour le remontage, prendre un bout de tube d'éépaisseur d 'aun moins deux milimetres et qui s 'appuie sur la partie exterieure du joint , c est à dire la circonférence qui vient en contact avec le carter. puis doucement et bien perpendiculairement, enfoncer le joint par l intermédiaire du tube an tapotant avec un maillet.
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mxlive
posté 29 Oct 12 à 13:49
Message #33


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Ok jujucoy tu a procédé comment pour enlever le joint toi ?
Et frenchy si la porté du joint est abimé comment je dois faire ?
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jujucoy
posté 29 Oct 12 à 14:02
Message #34


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Comme décris plus haut, j'ai utilisé un vieux tournevis pour le planter doucement dans le caoutchouc et faire sortir le joint !
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frenchy54
posté 29 Oct 12 à 17:43
Message #35


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Citation (mxlive @ 29 Oct 12 à 12:49 ) *
Ok jujucoy tu a procédé comment pour enlever le joint toi ?
Et frenchy si la porté du joint est abimé comment je dois faire ?

la portée sur l 'arbre, he bien il faut tout démonter ton moteur en deux, enfin plutot ta boite et changer lk 'arbre, car si pas profond, tu peux le passer à la toile emeri fine, mais pour le faire corrcetement il faut mettre l 'arbre sur un tour, de façon à rectifier sur tout la circonférence de l 'arbre de manière égale, mais si trop profond, tu va retirer la sémentation d 'une part ( la micro couche de traitement de surface de l 'arbre et donc l 'affaiblir et du coup le joint spy ne serreras plus forcément correctement sur l 'arbre , d 'ou fuites mème avec un joint neuf..


Normalement un coup de toile émeri fine régulièrement sur l 'axe si peu marqué, sinon poubelle pour un neuf ..
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lo²
posté 29 Oct 12 à 18:40
Message #36


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Citation (frenchy54 @ 29 Oct 12 à 16:43 ) *
la portée sur l 'arbre, he bien il faut tout démonter ton moteur en deux, enfin plutot ta boite et changer lk 'arbre, car si pas profond, tu peux le passer à la toile emeri fine, mais pour le faire corrcetement il faut mettre l 'arbre sur un tour, de façon à rectifier sur tout la circonférence de l 'arbre de manière égale, mais si trop profond, tu va retirer la sémentation d 'une part ( la micro couche de traitement de surface de l 'arbre et donc l 'affaiblir et du coup le joint spy ne serreras plus forcément correctement sur l 'arbre , d 'ou fuites mème avec un joint neuf..


Normalement un coup de toile émeri fine régulièrement sur l 'axe si peu marqué, sinon poubelle pour un neuf ..


Il n'y a pas une entretoise sur laquelle le joint spy vient faire étanchéité plutôt que sur l'arbre et un joint torique derrière cette entretoise?

Beaucoup de montage sont faits ainsi sur différentes marques de moto.


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mxlive
posté 29 Oct 12 à 18:44
Message #37


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d'accord merci beaucoup pour ces explications . Mais je ne pense pas que l'axe soit abimé , je crois que sa fuit car le joint est de travers , donc je vais l'enlever et en mettre un neuf .
Pour l'entretoise non il n ' y en a pas . Il y a le psb , puis 2 rondelles et le joint spy mais le joint spy n'est pas sur une entretoise .
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frenchy54
posté 29 Oct 12 à 19:35
Message #38


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Citation (mxlive @ 29 Oct 12 à 17:44 ) *
d'accord merci beaucoup pour ces explications . Mais je ne pense pas que l'axe soit abimé , je crois que sa fuit car le joint est de travers , donc je vais l'enlever et en mettre un neuf .
Pour l'entretoise non il n ' y en a pas . Il y a le psb , puis 2 rondelles et le joint spy mais le joint spy n'est pas sur une entretoise .



Il n y a pas de rondelles derrière le PSBV ...
C est une bidouille, .; d 'origine c est soit une bague qui fais cale entre le roulement de carter et le PSBV sur laquelle vient effectivement porter le joint spy,
soit Un épaulement sur l 'arbre de boite et le pignon vient en butée dessus..
Vas voir sur une éclatée de boite , ce sera plus sur...
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mxlive
posté 29 Oct 12 à 19:56
Message #39


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Je crois que j'ai mal compris !
enfaite il n ' y a pas d'entretoise sur l'arbre de boite enfin je crois vu que je n'ai pas encore demonte mon spy sa ce trouve je ne vois mais en dessous le spy il y a une entretoise .
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frenchy54
posté 30 Oct 12 à 01:41
Message #40


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Citation (mxlive @ 29 Oct 12 à 18:56 ) *
Je crois que j'ai mal compris !
enfaite il n ' y a pas d'entretoise sur l'arbre de boite enfin je crois vu que je n'ai pas encore demonte mon spy sa ce trouve je ne vois mais en dessous le spy il y a une entretoise .

normalement sous le spy il y a une bague qui vient sur l axe de boite et qui fait aussi entretoise entre le PSBV et le roulement du carter.;
Donc si cette bague porte des traces d 'usures au niveau de la portée du joint spy ou si elle a du jeu trop important sur l 'arbre, il faut la changer...

Et à ma connaissance,pas de rondelles entre cette bague et le PSBV, si rondelles, c 'est que tu n 'as pas le bon PSBV ou que tu as un jeu latéral trop important sur ton arbre d boite..

Vérifies avec une vue éclatée de boite sur le manuel technique ou sur un site spécialisé.
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mxlive
posté 30 Oct 12 à 17:47
Message #41


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Voila joint spy enfin enlever , il etait dans un mauvais etat ! il est tordu , ce n'est meme pas moi qu'il la tordu .

Je l'ai enlever tout doucement avec deux petits tournevis plats et c'est venu tranquillement sans forcer .

Voici une fois le spy enlever .
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée


Image attachée
Image attachée

 
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mxlive
posté 30 Oct 12 à 18:21
Message #42


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il n ' ya rien d'anormal ?
Ah oui il me manquait 100ml d'huile de boite !
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lovecross
posté 30 Oct 12 à 20:05
Message #43


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Citation (mxlive @ 30 Oct 12 à 17:21 ) *
il n ' ya rien d'anormal ?
Ah oui il me manquait 100ml d'huile de boite !

'est un peu sale quand même,ta nettoyer avant de remettre le new joint spy ? Avec un pinceau et de l'essence ça devrait le faire ou mauvaise idée car huile derrière ?
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mxlive
posté 30 Oct 12 à 20:09
Message #44


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Je n'ai pas remi le neuf , je le recois demain ! par contre c'est normal qu'il y ai un petit peu d'huile de boite qui passe au niveau du roulement ? ( je pense que oui mais je prefere demandé ) , il y a un peu d'huile devant le roulement !
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lo²
posté 30 Oct 12 à 20:18
Message #45


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Citation (mxlive @ 30 Oct 12 à 19:09 ) *
Je n'ai pas remi le neuf , je le recois demain ! par contre c'est normal qu'il y ai un petit peu d'huile de boite qui passe au niveau du roulement ? ( je pense que oui mais je prefere demandé ) , il y a un peu d'huile devant le roulement !


Oui c'est normal. Ce n'est pas un roulement étanche et l'huile qui passe au travers permet de lubrifier les cages et les billes.
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mxlive
posté 30 Oct 12 à 20:19
Message #46


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ok c'est bien ce que je pensais .
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