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questions 400 exc
ktm98
posté 4 Nov 12 à 16:42
Message #1


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salut, je viens d'acheter un 400 exc 2006 et l'ancien proprio a remplacer le disque arriere par un disque plein.
en quoi cette modif est elle interressant?
j'ai vu egalement que l'on peut ce fait une idee de l'etat de la chaine de distribution au nombre de clic qu'il reste sur le tendeur,est ce vrai et comment on fait?
merci
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frogy
posté 4 Nov 12 à 18:37
Message #2


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bin je crois que c'est comme les pneus slick. ca adhère mieux mais en cas de pluis ca glisse

ca freine mieu vue qu'il y'a plus de surface mais si y'a de l'huile ou de l'eau dessus ou autre ca s’évacue pas dans les trous (je dit peut être une ânerie)

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ktm98
posté 4 Nov 12 à 19:49
Message #3


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Citation (frogy @ 4 Nov 12 à 17:37 ) *
bin je crois que c'est comme les pneus slick. ca adhère mieux mais en cas de pluis ca glisse

ca freine mieu vue qu'il y'a plus de surface mais si y'a de l'huile ou de l'eau dessus ou autre ca s’évacue pas dans les trous (je dit peut être une ânerie)

merci pour ta reponse
j'arrete le cross et je suis novice en enduro ,je pensai que c'etait propre a cette discipline.
donc je crois que vais remetre l'autre disque(qui ete fourni avec la moto),car etant du nord, l'eau et la boue sont assez courantes laugh.gif .
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chablisman
posté 4 Nov 12 à 20:04
Message #4


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le disque plein est pour rouler dans la boue !
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ChrisMGK
posté 4 Nov 12 à 20:12
Message #5


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Citation (chablisman @ 4 Nov 12 à 19:04 ) *
le disque plein est pour rouler dans la boue !



Explications en détails ? Ca m'intéresse moi smile.gif
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Barbybulle
posté 4 Nov 12 à 20:45
Message #6


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Les disques rainurés sont fait pour mieux refroidir, mais moins de surface de contacte.

J'en suppose donc, qu'un disque pleins freine mieux, mais chauffe plus vite (en soit dans la boue on sent fiche...).
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chablisman
posté 4 Nov 12 à 21:28
Message #7


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les pilotes Pro en Chpt. du monde roulent avec un disque arriére plein !
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ktm98
posté 4 Nov 12 à 21:30
Message #8


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Citation (chablisman @ 4 Nov 12 à 19:04 ) *
le disque plein est pour rouler dans la boue !

donc tu me conseillerais de le garder !
et pour le tendeur de chaine tu pourais m'expliquer?
et aussi en cross j'ai toujour rouler avec des chaines sans joint mais en enduro ca a de l'importance ou pas?
merci
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lovecross
posté 4 Nov 12 à 21:37
Message #9


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Citation (ktm98 @ 4 Nov 12 à 20:30 ) *
Citation (chablisman @ 4 Nov 12 à 19:04 ) *
le disque plein est pour rouler dans la boue !

donc tu me conseillerais de le garder !
et pour le tendeur de chaine tu pourais m'expliquer?
merci

Garde le un disque c'est un disque...
Oui dans la boue c'est important car dans les rainures les cailloux et la boue tous s'y mettent ...
Pour la chauffe normalement c'est 70 % avant et 30% arriere donc ça devrait aller wink.gif
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ktm98
posté 4 Nov 12 à 21:43
Message #10


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Citation (lovecross @ 4 Nov 12 à 20:37 ) *
Citation (ktm98 @ 4 Nov 12 à 20:30 ) *
Citation (chablisman @ 4 Nov 12 à 19:04 ) *
le disque plein est pour rouler dans la boue !

donc tu me conseillerais de le garder !
et pour le tendeur de chaine tu pourais m'expliquer?
merci

Garde le un disque c'est un disque...
Oui dans la boue c'est important car dans les rainures les cailloux et la boue tous s'y mettent ...
Pour la chauffe normalement c'est 70 % avant et 30% arriere donc ça devrait aller wink.gif

oui c'est pas faux !
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ktm98
posté 10 Nov 12 à 11:02
Message #11


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Citation (ktm98 @ 4 Nov 12 à 15:42 ) *
salut, je viens d'acheter un 400 exc 2006 et l'ancien proprio a remplacer le disque arriere par un disque plein.
en quoi cette modif est elle interressant?
j'ai vu egalement que l'on peut ce fait une idee de l'etat de la chaine de distribution au nombre de clic qu'il reste sur le tendeur,est ce vrai et comment on fait?
merci

salut ,quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de tentdeur de chaine de distribution ,et j'aurai vuolu egalement votre avis sur la trasmition:chaine a joint ou pas?
merci
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iverny
posté 1 Feb 13 à 18:15
Message #12


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Citation (ktm98 @ 10 Nov 12 à 10:02 ) *
Citation (ktm98 @ 4 Nov 12 à 15:42 ) *
salut, je viens d'acheter un 400 exc 2006 et l'ancien proprio a remplacer le disque arriere par un disque plein.
en quoi cette modif est elle interressant?
j'ai vu egalement que l'on peut ce fait une idee de l'etat de la chaine de distribution au nombre de clic qu'il reste sur le tendeur,est ce vrai et comment on fait?
merci

salut ,quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de tentdeur de chaine de distribution ,et j'aurai vuolu egalement votre avis sur la trasmition:chaine a joint ou pas?
merci



c est surtout qu en cross tu peux graisser ta chaine entre 2 manches alors que les étapes d enduro sont plus longues, donc une chaine a joint torique est plus adaptées parce que les joint torique offre une souplesse qu une chaine "classique" n' a pas

enfin si je dis pas de conneries
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rrr
posté 1 Feb 13 à 18:26
Message #13


Rach Rach Racing
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Salut generalement les disques pleins sont cense apporter plus de progressivité dans les conditions extreme
c est galfer qui fait ces disques
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