qui a la meilleur astuce ? |
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qui a la meilleur astuce ? |
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#1
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Salut,
Si tu veut détordre ta poignée, il faut chauffer la zone que tu veut décintrer, et après tu pourra la détordre, sinon c'est casse du levier quasi assurée ! ++ Jujucoy |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Bonjours a tous ce week end j'ai fait une chute et j'ai tordu ma poigné d'embrayage . Et avant d'aller en racheter une j'aimerai essaye de la d'etordre et voudrais connaitre la meilleur astuce . Merci d'avance. Si pas d 'amorce de rupture, tu chauffe du beurre dans une casserolle, et tu y plonges ton levier.. De temps en temps, tu le sors et quand tu veras juste au moment où tu le sort, une légere fumée ou vapeur s 'échapper de ton levier ( ce qui veut dire qu 'il est a bonne température) tu peux le redresser, mais il faut etre rapide et faire ça proprement.. C'est un vieux trucs qui date et que pratiquais à mes début sur mes Husky, mais plus utilisé depuis des lustres car je ne pliais jamais de leviers.. Et peut etre que maintenant, les matières (alliages) sont différents et donc plus évoluées... |
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#4
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#5
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Bonjours a tous ce week end j'ai fait une chute et j'ai tordu ma poigné d'embrayage . Et avant d'aller en racheter une j'aimerai essaye de la d'etordre et voudrais connaitre la meilleur astuce . Merci d'avance. Si pas d 'amorce de rupture, tu chauffe du beurre dans une casserolle, et tu y plonges ton levier.. De temps en temps, tu le sors et quand tu veras juste au moment où tu le sort, une légere fumée ou vapeur s 'échapper de ton levier ( ce qui veut dire qu 'il est a bonne température) tu peux le redresser, mais il faut etre rapide et faire ça proprement.. C'est un vieux trucs qui date et que pratiquais à mes début sur mes Husky, mais plus utilisé depuis des lustres car je ne pliais jamais de leviers.. Et peut etre que maintenant, les matières (alliages) sont différents et donc plus évoluées... Une belle astuce qui marche certainement mais je vais repare au taf cette nuit donc je vais pas pouvoir apporte mon beurre de oeufs et de la galette. Merci ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 4-July 12 Lieu : Bretagne Membre no 14739 ![]() |
attend d'autre astuce si des personnes sont confronte a ce problème de temps en temps.
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
si tu chauffes simplement tu va modifier les propriètés de l 'alliage , au moins pendant qu 'il est chaud, et va casser en fin de redressement..
l 'astuce me venait d'un gars qui faisait du cros et travaillais dans une fonderie d 'luminium.. A l 'époque, je faisais sur mes leviers toordus lors de l 'achats de mes bécanes que je devais retaper, et ça fonctionnait très bien.. Mais les alliages d 'alu d'il y a 20 ans et maintenant.....?????? |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 4-July 12 Lieu : Bretagne Membre no 14739 ![]() |
si tu chauffes simplement tu va modifier les propriètés de l 'alliage , au moins pendant qu 'il est chaud, et va casser en fin de redressement.. l 'astuce me venait d'un gars qui faisait du cros et travaillais dans une fonderie d 'luminium.. A l 'époque, je faisais sur mes leviers toordus lors de l 'achats de mes bécanes que je devais retaper, et ça fonctionnait très bien.. Mais les alliages d 'alu d'il y a 20 ans et maintenant.....?????? ok je vais peut être essayer ton astuce mais j'ai pas d'étau chez moi donc je vais voir ou je peut le faire. |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 20-September 11 Membre no 13511 ![]() |
Le mieux c' est une nuit dans le congelateur et là tu en fais ce que tu veux sans le moindre risque de casse et sans altérer la matière.
Résultat garanti ! |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
si tu chauffes simplement tu va modifier les propriètés de l 'alliage , au moins pendant qu 'il est chaud, et va casser en fin de redressement.. l 'astuce me venait d'un gars qui faisait du cros et travaillais dans une fonderie d 'luminium.. A l 'époque, je faisais sur mes leviers toordus lors de l 'achats de mes bécanes que je devais retaper, et ça fonctionnait très bien.. Mais les alliages d 'alu d'il y a 20 ans et maintenant.....?????? Si tu chauffe au décapeur thermique ou dans un bain de beurre ça aura le même effet, il ne s'agit pas de chauffer au point de commencer à faire fondre ou même rougir l'alu, mais simplement pour faire évoluer son élasticité. J'ai déjà cintrer des barres d'alu avec des angles assez fort sans les casser en les chauffant, et j'ai pu les remettre en ligne sans problème toujours en chauffant. ++ Jujucoy |
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#11
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Bonjours a tous ce week end j'ai fait une chute et j'ai tordu ma poigné d'embrayage . Et avant d'aller en racheter une j'aimerai essaye de la d'etordre et voudrais connaitre la meilleur astuce . Merci d'avance. Si pas d 'amorce de rupture, tu chauffe du beurre dans une casserolle, et tu y plonges ton levier.. De temps en temps, tu le sors et quand tu veras juste au moment où tu le sort, une légere fumée ou vapeur s 'échapper de ton levier ( ce qui veut dire qu 'il est a bonne température) tu peux le redresser, mais il faut etre rapide et faire ça proprement.. C'est un vieux trucs qui date et que pratiquais à mes début sur mes Husky, mais plus utilisé depuis des lustres car je ne pliais jamais de leviers.. Et peut etre que maintenant, les matières (alliages) sont différents et donc plus évoluées... une fois a température tu les redressait en une seule fois ou tu les replonges dans le beurre et tu y va doucement . |
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#12
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 74 Inscrit : 20-September 11 Membre no 13511 ![]() |
Le mieux c' est une nuit dans le congelateur et là tu en fais ce que tu veux sans le moindre risque de casse et sans altérer la matière. Résultat garanti ! Tu est sur ? ça paraît anti mécanique!! ++ Jujucoy oui c' est nickel, en mécanique le froid est utilisé aussi pour monter des roulements par exemple. pour tes leviers fais le ça marche ! regardes sur google pour te rassurer. |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 4-July 12 Lieu : Bretagne Membre no 14739 ![]() |
Le mieux c' est une nuit dans le congelateur et là tu en fais ce que tu veux sans le moindre risque de casse et sans altérer la matière. Résultat garanti ! Tu est sur ? ça paraît anti mécanique!! ++ Jujucoy sympa ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 22-January 10 Membre no 10161 ![]() |
Congel c est nikel, et au moins tu fragilise pas ton matériaux pas une grosse chauffe ( chauffer change les caractéristique mécanique des matériaux)
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Assez étonnant comme méthode. J'aurais dit l'inverse ok le montage de roulement le fait de refroidir la pièce fait diminuer les diamètres et rend la matière plus dure donc plus cassante.
Mais pourquoi pas la science est tellement diversifié. A tester |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Le mieux c' est une nuit dans le congelateur et là tu en fais ce que tu veux sans le moindre risque de casse et sans altérer la matière. Résultat garanti ! Tu est sur ? ça paraît anti mécanique!! ++ Jujucoy oui c' est nickel, en mécanique le froid est utilisé aussi pour monter des roulements par exemple. pour tes leviers fais le ça marche ! regardes sur google pour te rassurer. Oui je sais bien, mais dans ce cas de figure on utilise les phénomènes de dilatation/retreint pour augmenter temporairement les jeux entre les pièces. Bizarrement je ne me serai pas servi du froid pour redresser un levier ! j'aurai eu peur de casser le levier plus vite ! ++ Jujucoy |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Congel c est nikel, et au moins tu fragilise pas ton matériaux pas une grosse chauffe ( chauffer change les caractéristique mécanique des matériaux) Chauffer pour redresser un levier c'est chauffer bien en dessous des températures qui modifierai les propriétés de ton matériau, donc de ce coté pas de soucis ! Ceci dit j'ai plier un levier comme un con, je vais essayer on verra bien ! Un dernier commentaire, au final on pourrait se dire qu'au final chauffer ou refroidir à le même effet, pourquoi à température ambiante ça ne marcherai pas ? ++ Jujucoy |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
perso je rachéte un levier adaptable et je garde le plié en dépannage une fois sur deux il casse en essayant de le redresser quand à la méthode à froid je suis sceptique
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 4-July 12 Lieu : Bretagne Membre no 14739 ![]() |
perso je rachéte un levier adaptable et je garde le plié en dépannage une fois sur deux il casse en essayant de le redresser quand à la méthode à froid je suis sceptique perso moi aussi j'orai racheté mais je vient de commander un kit chaine plus 36 rayons vendredi dernier et je chute samedi donc degouté je vais donc essaye de détordre avant de racheté normal . |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 20-August 09 Lieu : 36 Membre no 9225 ![]() |
tres interraissent comme sujet
moi persso j ai jamais essayer avec le froid j aurrai peur que ca le rende cassent a voir... mais j ai dejas fait plusieur avec une lampe a souder , a l epoque ou j avais pas de pepettes mais des idees et de la volonter. je crois que l alliage c est de lalpax comme les kicks un genre d alu a pas chere , et donc si tu chauffe tu arriveras a le redresser de facon satisfesente mais pas completement si non il casse. Et pour l anedtote j ai dejas passer o control tech avec un levier casser don j ai fondu l extremiter pour former une boule il y avais juste la place de mettre deux doit mais sufisent ![]() |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
du froid
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#23
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Perso je monte du levier forgé, certe quelques euros plus cher mais il se détord sans chauffé ni congel.
pour le faire je laisse le levier en place sur sa cocotte, j'intercale entre le levier et le guidon une clé à pipe ou douille de gros diamètre, puis avec un tube ou une clé mixte, je l'enfile sur le levier et je redresse sans soucis. à nepas faire avec du levier coulé qui va casser direct. Sinon autre option et c'est ce que je vais monter sur ma moto, c'est les Renthal IntelliLever et là enfin tranquile ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Moi je le laisse sur la moto je le redresse avec une clé de 12 tu fais petit a petit ne sois pas gourmand ! Tu fais 1 cm max,tu laisse 10 seconde tu recommence,tu recommence et quand c'est presque bon laisse comme ça car si tu force encore c'est la où ça casse
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 18-December 11 Lieu : loiret Membre no 13855 ![]() |
moi je le démonte et les redresses au mailler en plastique(mailler de carreleur de couleur noir)
ça va super bien,sur tout les levier coulé ![]() |
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Moi je le laisse sur la moto je le redresse avec une clé de 12 http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=15836944 Ou tu laisse la clé de 12 |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 20-August 09 Lieu : 36 Membre no 9225 ![]() |
suite a des projections de la part des concurents dans mes gros doits j ai eu un panari , alors j ai monter des pars pierres sur mes leviers et depuit plus de panari mais egalement plus de leviers casser saufe un en trois ans peut etre un peut de chance mais ca aide a les protegers pour preuve il sont ruiner je les aies rafistelers plusieures foit.
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Moi je le laisse sur la moto je le redresse avec une clé de 12 http://www.servimg.com/image_preview.php?i...&u=15836944 Ou tu laisse la clé de 12 ![]() |
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 4-February 12 Lieu : 30210 Membre no 14048 ![]() |
un ami m' a preconise de le mettre au congélateur 2 ou 3 heires
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#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
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