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Moteur bloqué YZ450F, Sans raison apparente
Reugn#11
posté 6 Nov 12 à 14:46
Message #61


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La moto a 70h (donc le cylindre aussi), et à 44h j'ai changé le kit piston et la chaîne de distribution.

Donc là, le piston a 26h, mais les segments et la chaîne sont neufs.
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gdg36
posté 6 Nov 12 à 14:53
Message #62


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quand meme bizare c histoire d heures
Du cout j en profite pour vous demander vos astuce ,comment fait vous determiner l usure de la chaine de distri et du piston sans conter les heures,
car lorsque l on estime les heures celas reste tres aleatoir dry.gif . tous depend de la cylindrer, comment tu roule , l entretiens, qu elle type de terrains, enfin beaucoup de facteur.
perso pour le controle de la chaine , je cale l aac le plus loin du vilo et je controle si il ce decale au repert du rotor.
Pour le piston je ne refait jamais la segmentation mais toujour le piston complets, quand j estime qu il a beaucoup d heures, et surtout quand il commence a consommer de l huile.
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dcrouzel
posté 6 Nov 12 à 15:24
Message #63


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déja , pour connaitre les heures , je mets un compteur d'heure ( 10€ sur ebay ) et en plus sur le 450 Yzf depuis 2010 , on peut savoir le nombre d'heures avec le Powertuner en le connectant à la moto .
J'ai vu des motos de pilotes de tous niveaux et je n'ai encore jamais vu de chaine de distrib HS à 26 heures , là , il y a quelque chose qui cloche .
Perso , je change la chaine à chaque changement de piston .
Pour moi une chaine est HS lorsque le repère de l'arbre à cames d'admisssion ( ou d'échappement pour le 450 yzf depuis 2010 ) disparait en dessous du plan de joint de la culasse en alignant ceux du rotor et du carter ou qu'elle a des points durs .
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dcrouzel
posté 6 Nov 12 à 15:25
Message #64


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Citation (Reugn#11 @ 6 Nov 12 à 13:46 ) *
La moto a 70h (donc le cylindre aussi), et à 44h j'ai changé le kit piston et la chaîne de distribution.

Donc là, le piston a 26h, mais les segments et la chaîne sont neufs.

tu te plantes pas dans le calage car sur le 450 YZF , c'est un peu particulier .
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Reugn#11
posté 6 Nov 12 à 15:53
Message #65


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Pour les heures c'est juste que ca devenait un peu le fouilli à force dans les posts avec tous ces nombres mais tout est bien compté rolleyes.gif Mais pareil que toi la chaîne est faite à chaque piston sur mes motos

Le calage est bon, quand j'ai mis la nouvelle chaîne les repères étaient qd mm mieux alignés avec le plan de joint... Depuis j'ai fait un entrainement et pas de souci ! je ne pense pas qu'il y ait qq chose qui cloche, je suis peut être tombé sur LA chaîne qui avait un defaut de fabrication...
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dcrouzel
posté 6 Nov 12 à 15:58
Message #66


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Citation (Reugn#11 @ 6 Nov 12 à 14:53 ) *
Pour les heures c'est juste que ca devenait un peu le fouilli à force dans les posts avec tous ces nombres mais tout est bien compté rolleyes.gif Mais pareil que toi la chaine est faite à chaque piston sur mes motos

Le callage est bon, quand j'ai mis la nouvelle chaine les repères etaient qd mm mieux alignés avec le plan de joint... Depuis j'ai fait un entrainement et pas de souci ! je ne pense pas qu'il y ait qq chose qui cloche, je suis peut etre tombé sur LA chaine qui avait un defaut de fabrication...

ce que je veux dire , c'est que même avec une chaine usée , la distrib ne doit pas sauter !!!!! wink.gif
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Reugn#11
posté 6 Nov 12 à 16:10
Message #67


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Ha oui je suis d'accord, qd j'ai dit que j'ai trouvé que c'est la chaîne qui posait problème j'ai dû oublié de dire que ca arrivait dans des conditions particulières, c'etait sur des coups de piston :
- la première fois que c'est arrivé j'ai dû couper le moteur au "mauvais moment"
- ensuite c'est arrivé en callant dans un virage (j'ai freiné de l'arrière et j'ai pas débrayé assez vite, puis j'ai relâché le levier)

donc ca sautait sur des chocs ! pour moi le fait que la chaîne sautait est cohérent wink.gif

Ca aurait pu être un problème de tendeur aussi mais c'etait pas le cas
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dcrouzel
posté 6 Nov 12 à 16:23
Message #68


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Citation (Reugn#11 @ 6 Nov 12 à 15:10 ) *
Ha oui je suis d'accord, qd j'ai dit que j'ai trouvé que c'est la chaîne qui posait problème j'ai dû oublié de dire que ca arrivait dans des conditions particulières, c'etait sur des coups de piston :
- la première fois que c'est arrivé j'ai dû couper le moteur au "mauvais moment"
- ensuite c'est arrivé en callant dans un virage (j'ai freiné de l'arrière et j'ai pas débrayé assez vite, puis j'ai relâché le levier)

donc ca sautait sur des chocs ! pour moi le fait que la chaîne sautait est cohérent wink.gif

Ca aurait pu être un problème de tendeur aussi mais c'etait pas le cas

je ne suis toujours pas convaincu !!!! wink.gif
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Reugn#11
posté 6 Nov 12 à 16:42
Message #69


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Le problème semble résolu, c'est le principal xthumbup.gif

Un pote a connu aussi un problème de chaîne qui sautait sur un CRF, mais c'etait son ressort de tendeur lui.
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