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futur achat
yz125alu
posté 7 Nov 12 à 13:52
Message #1


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bonjours j ai 16 ans je fais 60 kg pour 1 m 75. j aimerai me lancer dans la moto cross et j aimerai avoir vos avis sur quelle moto choisir etc . j ai un budget de 2300 euro pour la moto.
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François C
posté 7 Nov 12 à 14:05
Message #2


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Salut et bienvenue.
Vus ta taille , ton poids et ton budget , 125 2T.
Tu pourras avoir une moto de 2002 à 2004 voire 2005.
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 14:07
Message #3


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Citation (François C @ 7 Nov 12 à 13:05 ) *
Salut et bienvenue.
Vus ta taille , ton poids et ton budget , 125 2T.
Tu pourras avoir une moto de 2002 à 2004 voire 2005.

sur quelle marque m orienté?
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 14:09
Message #4


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 13:07 ) *
Citation (François C @ 7 Nov 12 à 13:05 ) *
Salut et bienvenue.
Vus ta taille , ton poids et ton budget , 125 2T.
Tu pourras avoir une moto de 2002 à 2004 voire 2005.

sur quelle marque m orienté?

j ai entendu dire que sur les 125 il y a beaucoup de probleme mecanique sur les occasion
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job462
posté 7 Nov 12 à 14:23
Message #5


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pas + que sur les autres cylindrés si l'entretien a été fait correctement
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 14:25
Message #6


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Citation (job462 @ 7 Nov 12 à 13:23 ) *
pas + que sur les autres cylindrés si l'entretien a été fait correctement

comment verifier qu il y a eu un bon entretien sur un yz 125?

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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 14:37
Message #7


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 13:25 ) *
Citation (job462 @ 7 Nov 12 à 13:23 ) *
pas + que sur les autres cylindrés si l'entretien a été fait correctement

comment verifier qu il y a eu un bon entretien sur un yz 125?

personne?
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le yac76
posté 7 Nov 12 à 14:46
Message #8


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Des factures récentes et l'état général de la moto quand tu vas la voir. Juste une astuce enlevé la selle et voir l'état du filtre a air si pas sale ou pas graissé ou humide.
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 14:49
Message #9


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Citation (le yac76 @ 7 Nov 12 à 13:46 ) *
Des factures récentes et l'état général de la moto quand tu vas la voir. Juste une astuce enlevé la selle et voir l'état du filtre a air si pas sale ou pas graissé ou humide.

est ce grave si le piston est en fin de cote? et j ai entendu dire qu il faut changer les roulement de vilbrequin lorsque l on change un piston est ce vrai?
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le yac76
posté 7 Nov 12 à 14:53
Message #10


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si le piston est en fin de côtes c'est qu'il faudra prévoir un nicasil par la suite. Pour les roulements de vilebrequin non c'est pas à chaque changement de piston.
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 14:56
Message #11


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Citation (le yac76 @ 7 Nov 12 à 13:53 ) *
si le piston est en fin de côtes c'est qu'il faudra prévoir un nicasil par la suite. Pour les roulements de vilebrequin non c'est pas à chaque changement de piston.

comment savoir si il faut les changer? et comment les changer?
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 14:59
Message #12


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 13:56 ) *
Citation (le yac76 @ 7 Nov 12 à 13:53 ) *
si le piston est en fin de côtes c'est qu'il faudra prévoir un nicasil par la suite. Pour les roulements de vilebrequin non c'est pas à chaque changement de piston.

comment savoir si il faut les changer? et comment les changer?

quel est le cout d un nickasil? ou le realiser?
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oldrider1955
posté 7 Nov 12 à 22:33
Message #13


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 13:59 ) *
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 13:56 ) *
Citation (le yac76 @ 7 Nov 12 à 13:53 ) *
si le piston est en fin de côtes c'est qu'il faudra prévoir un nicasil par la suite. Pour les roulements de vilebrequin non c'est pas à chaque changement de piston.

comment savoir si il faut les changer? et comment les changer?

quel est le cout d un nickasil? ou le realiser?

[color="#4169E1"]bonsoir jeune homme
je pense que le mieux est que tu t'entoures de gens qui soient de bon conseil il ya surement un crossmen dans tes relations et qui connait un peu tu as bien un club je pense alors demande a un ami de venir avec toi voir la moto et pour la mecanique cela n'a riende complique un 2 temps et le cout est raisonnable donc compression et jeux au villbrequin si tu trouves du jeu rien qu'au rotor d'allumage cela voudras dire changement a faire rapidement
cordialement
oldrider1955 : xthumbup.gif
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 22:43
Message #14


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Citation (oldrider1955 @ 7 Nov 12 à 21:33 ) *
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 13:59 ) *
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 13:56 ) *
Citation (le yac76 @ 7 Nov 12 à 13:53 ) *
si le piston est en fin de côtes c'est qu'il faudra prévoir un nicasil par la suite. Pour les roulements de vilebrequin non c'est pas à chaque changement de piston.

comment savoir si il faut les changer? et comment les changer?

quel est le cout d un nickasil? ou le realiser?

[color="#4169E1"]bonsoir jeune homme
je pense que le mieux est que tu t'entoures de gens qui soient de bon conseil il ya surement un crossmen dans tes relations et qui connait un peu tu as bien un club je pense alors demande a un ami de venir avec toi voir la moto et pour la mecanique cela n'a riende complique un 2 temps et le cout est raisonnable donc compression et jeux au villbrequin si tu trouves du jeu rien qu'au rotor d'allumage cela voudras dire changement a faire rapidement
cordialement
oldrider1955 : xthumbup.gif

MERCI
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