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quand faut il changer son vilo? SVP
yz125alu
posté 7 Nov 12 à 16:05
Message #1


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tout est dans le titre
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dcrouzel
posté 7 Nov 12 à 18:46
Message #2


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Quand il est HS , ou plutôt avant qu'il ne soit HS !!!!!!
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robin28
posté 7 Nov 12 à 18:49
Message #3


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je dirais même plus, quand il est foutu
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mxlive
posté 7 Nov 12 à 19:10
Message #4


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desolé de l'incrust , j'ai un pote qui a un jeu au niveau de la bielle de haut en bas de 1 ou 2 mm , sur son 80 cr , c'est grave 1 ou 2 mm ?
Si oui faut il changer le vilebrequin ou juste la bielle ?
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ste
posté 7 Nov 12 à 19:18
Message #5


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Be faut le changé il faut pas de jeu dutout de haut en bas il peut changer juste la bielle est la faire monté sur le vilbrequin par un pro car il faut une presse .

Ou allors changer le vilbrequein complet .

Perso je changerais le vilbrequein complet car le prix ne sera pas beaucoup plus superrieur au changement de la bielle plus le montage de celle ci sur le vilbrequein
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Mick-KTM-
posté 7 Nov 12 à 19:18
Message #6


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Oui, il faut changer roulement de bielle + bielle wink.gif
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Tooky
posté 7 Nov 12 à 19:21
Message #7


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Pendant qu'on parle de bielle personne aurait un tuto sur le changement de bielle ?
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dcrouzel
posté 7 Nov 12 à 19:29
Message #8


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Citation (mxlive @ 7 Nov 12 à 18:10 ) *
desolé de l'incrust , j'ai un pote qui a un jeu au niveau de la bielle de haut en bas de 1 ou 2 mm , sur son 80 cr , c'est grave 1 ou 2 mm ?
Si oui faut il changer le vilebrequin ou juste la bielle ?

A 140 € le vilo , les roulements et les joints bas moteur , çà ne vaut pas le coup de changer le kit bielle :

http://www.ebay.com/itm/230485736191?item=...aff&vxp=mtr
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le yac76
posté 7 Nov 12 à 19:35
Message #9


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Citation (Tooky @ 7 Nov 12 à 18:21 ) *
Pendant qu'on parle de bielle personne aurait un tuto sur le changement de bielle ?


Pour changer une bielle il faut du matériel de pro et connaitre les actions a effectuer car il faut savoir que le vilebrequin est ouvert en deux pour pouvoir changer la bielle.

Et sur le remontage c'est une autre paire de manche. Car si tu as un déséquilibre ne serais-ce d'1/10eme attention la casse.
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mxlive
posté 7 Nov 12 à 19:38
Message #10


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D'accord . et si il change le vilebrequin pas besoin de passer par un pro , pour un equilibrage ou autre ?
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 19:39
Message #11


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Citation (mxlive @ 7 Nov 12 à 18:38 ) *
D'accord . et si il change le vilebrequin pas besoin de passer par un pro , pour un equilibrage ou autre ?

pouvez vous me dire ce qu est un vilo ?
et comment savoir si le vilo vilbrekin est bon à changer et combien d heure fait cette piece avant d etre changer
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dturbo52
posté 7 Nov 12 à 19:43
Message #12


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Citation (dcrouzel @ 7 Nov 12 à 18:29 ) *
Citation (mxlive @ 7 Nov 12 à 18:10 ) *
desolé de l'incrust , j'ai un pote qui a un jeu au niveau de la bielle de haut en bas de 1 ou 2 mm , sur son 80 cr , c'est grave 1 ou 2 mm ?
Si oui faut il changer le vilebrequin ou juste la bielle ?

A 140 € le vilo , les roulements et les joints bas moteur , çà ne vaut pas le coup de changer le kit bielle :

http://www.ebay.com/itm/230485736191?item=...aff&vxp=mtr



Quelqu'un a deja commandé avec ce vendeur?
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 19:45
Message #13


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Citation (dturbo52 @ 7 Nov 12 à 18:43 ) *
Citation (dcrouzel @ 7 Nov 12 à 18:29 ) *
Citation (mxlive @ 7 Nov 12 à 18:10 ) *
desolé de l'incrust , j'ai un pote qui a un jeu au niveau de la bielle de haut en bas de 1 ou 2 mm , sur son 80 cr , c'est grave 1 ou 2 mm ?
Si oui faut il changer le vilebrequin ou juste la bielle ?

A 140 € le vilo , les roulements et les joints bas moteur , çà ne vaut pas le coup de changer le kit bielle :

http://www.ebay.com/itm/230485736191?item=...aff&vxp=mtr



Quelqu'un a deja commandé avec ce vendeur?

c est ebay jcrois
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Tooky
posté 7 Nov 12 à 19:53
Message #14


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Ah excuse moi je me suis trompé j'ai confondu bielle et vilebrequin je souhaitai un tuto pour un vilebrequin . Lors d'un changement de vilebrequin il n'y a pas d'équilibrage a réaliser ?
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le yac76
posté 7 Nov 12 à 19:55
Message #15


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Le vilo (vilebrequin) c'est le lien que DCrouzel a mis plus haut c'est ça.

La bielle c'est la longue pige qui dépasse verticalement.

Pour vérifier ta bielle il faut que tu démonte culasse, cylindre/piston. A ce moment tu remonte ta bielle au max, tu pose la pointe du comparateur sur le point le plus haut de la bielle (pied de bielle), tu règle ton comparateur et a ce moment là tu fait un mouvement de haut en bas avec la bielle sans faire tourner le vilebrequin.
Si ton comparateur bouge ( je ne sais pas les tolérance exactes) c'est que ton roulement de tête de bielle (roulement qui est sur le vilebrequin) est H.S.

Après tu peut avoir un jeu de bielle latéral excessif mais je ne me rappel plus les tolérances.

Pour ce qui est du contrôle du vilebrequin il faut que tu vérifie le jeu axial et radial en démontant tes carters (allumage et embrayage).

Les pros te donnerons plus de détails.
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 19:55
Message #16


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Citation (Tooky @ 7 Nov 12 à 18:53 ) *
Ah excuse moi je me suis trompé j'ai confondu bielle et vilebrequin je souhaitai un tuto pour un vilebrequin . Lors d'un changement de vilebrequin il n'y a pas d'équilibrage a réaliser ?

qu est ce qu un vilo?
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 20:01
Message #17


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 18:55 ) *
Citation (Tooky @ 7 Nov 12 à 18:53 ) *
Ah excuse moi je me suis trompé j'ai confondu bielle et vilebrequin je souhaitai un tuto pour un vilebrequin . Lors d'un changement de vilebrequin il n'y a pas d'équilibrage a réaliser ?

qu est ce qu un vilo?

personne
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Tooky
posté 7 Nov 12 à 20:01
Message #18


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Le vilebrequin c'est une ensemble et la bielle n'est que partie du vilebrequin , l'axe verticale .
Image(s) jointe(s)
Image attachée Image attachée
 
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le yac76
posté 7 Nov 12 à 20:03
Message #19


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 18:55 ) *
Citation (Tooky @ 7 Nov 12 à 18:53 ) *
Ah excuse moi je me suis trompé j'ai confondu bielle et vilebrequin je souhaitai un tuto pour un vilebrequin . Lors d'un changement de vilebrequin il n'y a pas d'équilibrage a réaliser ?

qu est ce qu un vilo?



Rassure moi tu sait lire ? wink.gif
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 20:03
Message #20


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Citation (Tooky @ 7 Nov 12 à 19:01 ) *
Le vilebrequin c'est une ensemble et la bielle n'est que partie du vilebrequin , l'axe verticale .

grand merci à tooky
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 20:05
Message #21


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 19:03 ) *
Citation (Tooky @ 7 Nov 12 à 19:01 ) *
Le vilebrequin c'est une ensemble et la bielle n'est que partie du vilebrequin , l'axe verticale .

grand merci à tooky

le vilo et le vilbrekin c est le meme ?
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robin28
posté 7 Nov 12 à 20:31
Message #22


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tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps toi
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ChrisMGK
posté 7 Nov 12 à 21:47
Message #23


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Citation (robin28 @ 7 Nov 12 à 19:31 ) *
tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps toi


J'adore !




Hopela pour la route !
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le yac76
posté 7 Nov 12 à 21:50
Message #24


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Comme j'ai dit j'ai de l'humour, mais j'ai mes limites aussi !!!
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Mxaddict
posté 7 Nov 12 à 21:57
Message #25


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Citation (le yac76 @ 7 Nov 12 à 20:50 ) *
Comme j'ai dit j'ai de l'humour, mais j'ai mes limites aussi !!!


Je prend sur moi , je dit rien laugh.gif
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 22:02
Message #26


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 18:45 ) *
Citation (dturbo52 @ 7 Nov 12 à 18:43 ) *
Citation (dcrouzel @ 7 Nov 12 à 18:29 ) *
Citation (mxlive @ 7 Nov 12 à 18:10 ) *
desolé de l'incrust , j'ai un pote qui a un jeu au niveau de la bielle de haut en bas de 1 ou 2 mm , sur son 80 cr , c'est grave 1 ou 2 mm ?
Si oui faut il changer le vilebrequin ou juste la bielle ?

A 140 € le vilo , les roulements et les joints bas moteur , çà ne vaut pas le coup de changer le kit bielle :

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Quelqu'un a deja commandé avec ce vendeur?

c est ebay jcrois


pas mal ta réponse laugh.gif
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ChrisMGK
posté 7 Nov 12 à 22:04
Message #27


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Mieux ?

Il a une bonne tête quand même l'autre ! smile.gif
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