cout par an d une moto cross |
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cout par an d une moto cross |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 6-November 12 Membre no 15112 ![]() |
bonjours j aimeai savoir quel est le cout des pieces mecanique par an pour une yz 125 sachant que je roulerais environ 1h par semaine plus ou moin. je dis bien piece mecanique et pas huile essence etc
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#2
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Fait des recherches sur le forum, la question a déjà été posé il y a peu.
PS: fait un seul post si possible pour regrouper toute tes questions ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 23-September 12 Lieu : Chartres Membre no 14991 ![]() |
peut être que les gens bossent à cette heure là!
sinon il y a déjà des topic à ce propos dont un qui s'appelle budget motocross ca t'apportera je pense pas mal de réponse. A+ |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 6-November 12 Membre no 15112 ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 26-October 09 Lieu : Ardennes Membre no 9650 ![]() |
à la grosse louche 600-1000€ par an
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 6-November 12 Membre no 15112 ![]() |
d ou vien se prix? sachant qu un kit piston coute 140eur
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 23-September 12 Lieu : Chartres Membre no 14991 ![]() |
ne rêve pas tu as pas que le piston à changer!
ca dépend de la saison que tu fais si tu roules beaucoup ou pas et si tu fais de longues cessions. il y'a les filtres à huile, le filtre à air, le kit chaine, la segmentation, les joints spy, les plaquettes de freins, les pneus, le carburant, l'huile. ce que j'aime sur les bécane de cross c'est que TOUT se démonte et TOUT se change !!!!! |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 6-November 12 Membre no 15112 ![]() |
[quote name='robin28' date='7 Nov 12 à 18:54 ' post='464590']
ne rêve pas tu as pas que le piston à changer! ca dépend de la saison que tu fais si tu roules beaucoup ou pas et si tu fais de longues cessions. il y'a les filtres à huile, le filtre à air, le kit chaine, la segmentation, les joints spy, les plaquettes de freins, les pneus, le carburant, l'huile. ce que j'aime sur les bécane de cross c'est que TOUT se démonte et TOUT se change !!!!! [/quot quand faut il faire la segmentation? |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 6-November 12 Membre no 15112 ![]() |
imaginons que mon piston dure 50h , je doit faire la segmentation toute les 25h ou seulment en meme temp que je change mon piston?
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Encore une fois sait tu lire ? IL Y A EU UN POT DE FAIT SUR CE SUJET.
Et ne fais pas 50 post par question. ![]() |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 6-November 12 Membre no 15112 ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Mauvais orthographe, ta photo c'est Yack.
Mon pseudonyme fait référence a ça : ![]() Yacouba de motos et motards. Le genre de bande déjanté cherchant a ce faire plaisir avant tout et a faire plaisir a son public, notamment lors du burn's day ou c'est du grand n'importe quoi mais sur circuit. Tu voit de superbes figures et du pneu brulé a gogo. Une sorte de Woodstock du bitumeu. Dans le même genre avec du grand Serge Nuques. Alors quand on ne sait pas ...!!!! ![]() |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 6-November 12 Membre no 15112 ![]() |
Mauvais orthographe, ta photo c'est Yack. Mon pseudonyme fait référence a ça : ![]() Yacouba de motos et motards. Le genre de bande déjanté cherchant a ce faire plaisir avant tout et a faire plaisir a son public, notamment lors du burn's day ou c'est du grand n'importe quoi mais sur circuit. Tu voit de superbes figures et du pneu brulé a gogo. Une sorte de Woodstock du bitumeu. Dans le même genre avec du grand Serge Nuques. Alors quand on ne sait pas ...!!!! ![]() t as l aire de bien t y connaitre |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9384 ![]() |
bien joué qd même, j'ai ri |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 23-September 12 Lieu : Chartres Membre no 14991 ![]() |
si on commence à faire référénce à Monsieur Serge Nuques, chevalier de Groland, alors là attention !
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
bien joué qd même, j'ai ri moi aussi frenchement énorme bravo ![]() |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Sympas !!!! heureusement que j'ai de l'humour ...
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
Mouhahahaha il me tue lui . Fallait y penser ![]() |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Ahah clair, mal parti car un peu du tac au tac sur les réponses, et pas vraiment de patience (on est sur un forum et non un t'chat)
Blam la photo du Yack mouahahahah |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 13-April 12 Membre no 14396 ![]() |
Alors ayant 2 yz de 2008 en roulant 3-4h par semaine environs sans compter l essence etc je dirais entre 500 et 1000 euros . Déjà comme tu es debutant je suppose en cross tu ne vas pas changer ton piston tous les 50 heures sauf si tu passes pas les vitesses et tu la laisse geuler sur place moi je dirais 70 heurs maxi . La segmentation moi je dis ca ne sert à rien de les changer et en remettre des neuves sur un piston usé ... . Après tu as les filtres à air (15eu) la bombe pour le traiter , les plaquettes (30+30)et les pneus(50-60) ca les bouffes h 24 ... t es pas à l abris d une gamelle donc tu vas passer des poignées ( freins enbrayage) apres qui te dit que tu n auras pas un soucis mecanique ex boite de vitesse qui pète ca m est arrivé sur la mienne ( 400 euros ) tu comptes 2 3 pistons par ans plus pignons couronne et chaine ( 150 euros) etc et j en passe une année tu vas t en tirer pour pas très cher mais l autre d après ca rattrape ... Si t as d autres questions evite de creer 30 postes envoies moi des MP j y repondrais . CDt
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 6-November 12 Membre no 15112 ![]() |
Alors ayant 2 yz de 2008 en roulant 3-4h par semaine environs sans compter l essence etc je dirais entre 500 et 1000 euros . Déjà comme tu es debutant je suppose en cross tu ne vas pas changer ton piston tous les 50 heures sauf si tu passes pas les vitesses et tu la laisse geuler sur place moi je dirais 70 heurs maxi . La segmentation moi je dis ca ne sert à rien de les changer et en remettre des neuves sur un piston usé ... . Après tu as les filtres à air (15eu) la bombe pour le traiter , les plaquettes (30+30)et les pneus(50-60) ca les bouffes h 24 ... t es pas à l abris d une gamelle donc tu vas passer des poignées ( freins enbrayage) apres qui te dit que tu n auras pas un soucis mecanique ex boite de vitesse qui pète ca m est arrivé sur la mienne ( 400 euros ) tu comptes 2 3 pistons par ans plus pignons couronne et chaine ( 150 euros) etc et j en passe une année tu vas t en tirer pour pas très cher mais l autre d après ca rattrape ... Si t as d autres questions evite de creer 30 postes envoies moi des MP j y repondrais . CDt pourquoi 2 3 pistons par an? |
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Alors ayant 2 yz de 2008 en roulant 3-4h par semaine environs sans compter l essence etc je dirais entre 500 et 1000 euros . Déjà comme tu es debutant je suppose en cross tu ne vas pas changer ton piston tous les 50 heures sauf si tu passes pas les vitesses et tu la laisse geuler sur place moi je dirais 70 heurs maxi . La segmentation moi je dis ca ne sert à rien de les changer et en remettre des neuves sur un piston usé ... . Après tu as les filtres à air (15eu) la bombe pour le traiter , les plaquettes (30+30)et les pneus(50-60) ca les bouffes h 24 ... t es pas à l abris d une gamelle donc tu vas passer des poignées ( freins enbrayage) apres qui te dit que tu n auras pas un soucis mecanique ex boite de vitesse qui pète ca m est arrivé sur la mienne ( 400 euros ) tu comptes 2 3 pistons par ans plus pignons couronne et chaine ( 150 euros) etc et j en passe une année tu vas t en tirer pour pas très cher mais l autre d après ca rattrape ... Si t as d autres questions evite de creer 30 postes envoies moi des MP j y repondrais . CDt pourquoi 2 3 pistons par an? Il te donne une estimation car lui il roule 3-4h par semaine,toi tu vas rouler 1h tu nous à dis lors un piston sera suffisant,ça dépend de ton utilisation comme Flo63 t'as dit. Si tu ouvre toujours en grand et que tu passe jamais ta vitesse supérieure par exemple ou tu demmare ta moto et tu donne de grands coups de gazz et part comme un fou... ![]() |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 6-November 12 Membre no 15112 ![]() |
a d accord . aprer la cote D pour le piston que faut t il faire? c est quoi la difference entre nickasil et realesage ? et combien sa coute merci . j ai vu une moto de 2008 qui avait un piston de cote C donc voila
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 13-April 12 Membre no 14396 ![]() |
Après la cote D il faut faire un traitement nicasil cela sert à recharger ton cylindre de matière pour le faire passer en cote d origine (cote A) si je ne me trompe pas et le réalesage du cylindre bin c est augmenter la taille du cylindre pour une cote supérieur ou meme certains font realeser leurs 125 en 144 cc.... Si la 2008 est en cote C et qu il a passé deja 7 pistons sur cette meme cote à mon avis tu peux passer en D mais après le vendeur sera t il honnete avec toi ? cdt PS je sais pas d où tu es mais j ai les 2 miennes à vendre
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Message
#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 6-November 12 Membre no 15112 ![]() |
Après la cote D il faut faire un traitement nicasil cela sert à recharger ton cylindre de matière pour le faire passer en cote d origine (cote A) si je ne me trompe pas et le réalesage du cylindre bin c est augmenter la taille du cylindre pour une cote supérieur ou meme certains font realeser leurs 125 en 144 cc.... Si la 2008 est en cote C et qu il a passé deja 7 pistons sur cette meme cote à mon avis tu peux passer en D mais après le vendeur sera t il honnete avec toi ? cdt PS je sais pas d où tu es mais j ai les 2 miennes à vendre ![]() je suis du nord mais pret a faire la route avc mon pere |
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Message
#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 6-November 12 Membre no 15112 ![]() |
tu es d ou ? POSSIBLE D AVOIR DES RENSEIGNEMENT SUR LES TIENNE?
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Message
#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 13-April 12 Membre no 14396 ![]() |
Oui mais on va pas pourrir le poste par mp si tu veux
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Message
#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 6-November 12 Membre no 15112 ![]() |
daccord. au faite le prix d un nickasil tu connais?
pour un yz 125 |
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Version bas débit | Nous sommes le : 4 May 25 à 03:01 |