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yz 125 occasion
tibo88
posté 7 Nov 12 à 22:34
Message #61


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:27 ) *
daccord merci mais l etat des pneus c est pas se qui me preoccupe car en cas de probleme c est pas encore grave comparé aune casse de villbrequin etc


oui mais les pneus c'est quand meme une certaine somme, donc tant qu'à faire...
c'est comme le kit chaine, qui englobe chaine, couronne et pignon de boite cela coûte grosso modo ( je sais plus si cela s'écrit comme cela xwhistling.gif ) 150€

des petits détails qui au final peuvent juste à eux deux coûter 300€ donc...
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 22:35
Message #62


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savez vous si un jour honda suzuki et kawa vont refaire le 125 2t?
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 22:37
Message #63


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JE suis daccord mais comparé a une casse moteur qui tourne souvent dan les 500 800 eur et qui ne se regle cher le conscessionnaire
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le yac76
posté 7 Nov 12 à 22:37
Message #64


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:31 ) *
merci pour m avoir expliquer pour le vilo car je n avais pas trouvé de poste deja créer qui dit quand le changer



C'est pas faute de t'avoir expliqué dans le post que tu as fait !!!
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 22:40
Message #65


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se qui minquiete le + ces l etat des pieces dans le moteur embrayage piston cylindre. le reste je serais me debrouiller pour verifier. a part verifier la compression que peut on verifier sans l ouvrir?
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 22:44
Message #66


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:40 ) *
se qui minquiete le + ces l etat des pieces dans le moteur embrayage piston cylindre. le reste je serais me debrouiller pour verifier. a part verifier la compression que peut on verifier sans l ouvrir?


à l'achat, tu ne pourras pas vérifier vraiment l'état intérieur du moulin...
au mieux tu auras des factures
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Motocross-man04
posté 7 Nov 12 à 22:47
Message #67


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:40 ) *
se qui minquiete le + ces l etat des pieces dans le moteur embrayage piston cylindre. le reste je serais me debrouiller pour verifier. a part verifier la compression que peut on verifier sans l ouvrir?



Ce sera où tu tombe bien et t'a une bonne moto ou alors tu l'as dans le cul ^^ Il n'y a pas d'astuce pour voir l'intérieur sans ouvrir..
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 22:48
Message #68


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pour en savoir plus sur la compression du moteur, tu sent en kickant, et l'embrayage tu test la moto en roulant de plus tu sentiras si les vitesses passent ben ou non,
vérifie les joints spy, en regardant si il y'a de l'huile qui coule ou non etc
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 22:50
Message #69


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Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:47 ) *
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:40 ) *
se qui minquiete le + ces l etat des pieces dans le moteur embrayage piston cylindre. le reste je serais me debrouiller pour verifier. a part verifier la compression que peut on verifier sans l ouvrir?



Ce sera où tu tombe bien et t'a une bonne moto ou alors tu l'as dans le cul ^^ Il n'y a pas d'astuce pour voir l'intérieur sans ouvrir..


yep, soit le vendeur est règlo, ou soit il veut t'enfler.
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Motocross-man04
posté 7 Nov 12 à 22:57
Message #70


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Tu le vois déjà à sa gueule, sa façon de répondre à tes questions sur l'entretien etc... tu peux avoir des ressentis
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 22:58
Message #71


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Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 21:50 ) *
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:47 ) *
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:40 ) *
se qui minquiete le + ces l etat des pieces dans le moteur embrayage piston cylindre. le reste je serais me debrouiller pour verifier. a part verifier la compression que peut on verifier sans l ouvrir?



Ce sera où tu tombe bien et t'a une bonne moto ou alors tu l'as dans le cul ^^ Il n'y a pas d'astuce pour voir l'intérieur sans ouvrir..


yep, soit le vendeur est règlo, ou soit il veut t'enfler.

si il y a une bonne compression et que tou est nickel il y a peu de chance de se faire avoir nan?
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 22:59
Message #72


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:58 ) *
Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 21:50 ) *
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:47 ) *
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:40 ) *
se qui minquiete le + ces l etat des pieces dans le moteur embrayage piston cylindre. le reste je serais me debrouiller pour verifier. a part verifier la compression que peut on verifier sans l ouvrir?



Ce sera où tu tombe bien et t'a une bonne moto ou alors tu l'as dans le cul ^^ Il n'y a pas d'astuce pour voir l'intérieur sans ouvrir..


yep, soit le vendeur est règlo, ou soit il veut t'enfler.

si il y a une bonne compression et que tou est nickel il y a peu de chance de se faire avoir nan?

c est dure d acheter d occasion je trouve .
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Motocross-man04
posté 7 Nov 12 à 23:01
Message #73


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Bah sinon tu attends mets des sous de côté et achète du neuf...
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 23:02
Message #74


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quand on se fais avoir est ce foutu ou il y a toujours des solutionS?
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marcou-uyamaha
posté 7 Nov 12 à 23:02
Message #75


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si, le vendeur peut toujours avoir un problème moteur que tu ne véra pas et que meme lui n'aura peut etre pas vu! et n'oubli pas de bien demander la cause de la vente c'est important!
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alex-76
posté 7 Nov 12 à 23:02
Message #76


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Souvent l'état général en dit long sur l'entretien de la machine.

vérifie bien tout les consommable, les joints, les jeux aux roulements, verifie les niveau, fais tourner la moto, passe bien toutes les vitesses a plusieurs reprises.

Pose plein de questions sur l'utilisation, les entretiens, les nettoyages, les graissages tu verras de suite si tu as affaire a quelqu'un d'honnete.
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 23:03
Message #77


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Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 22:01 ) *
Bah sinon tu attends mets des sous de côté et achète du neuf...

A 16 ANS on ne trouve pas largent comme sa ,encore lorsque l on travaille ok mais jeune et la passion qui nattend pas
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Motocross-man04
posté 7 Nov 12 à 23:05
Message #78


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J'ai aussi 16 ANS alors JE SAIS ! wink.gif
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 23:06
Message #79


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Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 22:05 ) *
J'ai aussi 16 ANS alors JE SAIS ! wink.gif

tu as quoi comme moto?
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marcou-uyamaha
posté 7 Nov 12 à 23:07
Message #80


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moi j'en ai 15 IMSTP3.gif
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Motocross-man04
posté 7 Nov 12 à 23:08
Message #81


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Un 150 Ycf 2011 mais je le vends smile.gif

Exactement ça : http://www.leboncoin.fr/motos/388425581.htm?ca=21_s wink.gif
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 23:10
Message #82


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Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:57 ) *
Tu le vois déjà à sa gueule, sa façon de répondre à tes questions sur l'entretien etc... tu peux avoir des ressentis


je trouve aussi que l'atelier, le garage ou par exemple la voiture du gar en dit long...
l'habit ne fait pas le moine, mais bon... il y contribue (petit mix de 2 dictons lol)
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le yac76
posté 7 Nov 12 à 23:11
Message #83


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Que ce que ça peut te faire ? T d'la police ? C'EST DE L'HUMOUR HEIN wink.gif

Demain je fait te une vidéo avec tout les points a contrôler pour limiter les surprises après achat smile.gif
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 23:16
Message #84


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Citation (le yac76 @ 7 Nov 12 à 22:11 ) *
Que ce que ça peut te faire ? T d'la police ? C'EST DE L'HUMOUR HEIN wink.gif

Demain je fait te une vidéo avec tout les points a contrôler pour limiter les surprises après achat smile.gif

merci sa m aiderai bien. c est vraiment simpa l entaide sur ce site je trouve
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 23:18
Message #85


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Citation (le yac76 @ 7 Nov 12 à 22:11 ) *
Que ce que ça peut te faire ? T d'la police ? C'EST DE L'HUMOUR HEIN wink.gif

Demain je fait te une vidéo avec tout les points a contrôler pour limiter les surprises après achat smile.gif


presque ça, jsuis un agent infiltré, mais chuuut, faut pas le dire...

nan mais ce que je veux dire c'est que y'a des choses qui montre que....
tu vois ce que je veux dire
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frenchy54
posté 8 Nov 12 à 09:31
Message #86


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Tu regardes l 'état general de la moto, si bien propre et bien lavée partout, notament dans les recoins inaccessibles.

L'etat du pot, de la visserie ( pas d 'ecrous arrondis ou rouillés) etat de housse de selle, leviers ou guidon tordus, jeu sur l 'axe de la pèdale de frein, idem pour le kick, jeu du selecteur sur son axe.

Etat du cadre et carters sous le moteur, jeu aux bielettes de suspensions, état des suspensions si elles ammortissent bien et ne rebondissant pas comme un jouet, voir si fuites au nivau de la tige d 'amorto ou joints spy de fourches (traces d 'huile) jeu dans les roulements de roue, voile des roue ou saut des roues, état des rayons, si tordus cassés ou detendus.

Etat des jantes si cabossées ou fendues ou super griffées par des démontes pneus( ça en dit long sur le mécano) .

Etat des radiateurs, là c est tres indicateur, si pas tordus, pliés, vrillé, réparés à la pate miracle, ressoudés et surtout l etat des ailettes de refroidissement des radiateurs qui ne doivent pas etre pliées, quand tu regarde a travers un radiateur, tu dois voir derrière, sinon= pas bon;2tat des durites, parfois cisaillées ou fendues au niveau des colliers de serrage ou usées par le passage d'un cable qui frotte dessus.

2tat des cale pièdes (tordus, jeu important ect)

jeu dans la colonne de direction , tu freines de l avant en tirant la moto d avant en arriere, puis tu la mets sur un pied avec roue avant suspendue et tu choppes a pleine main les tubes ou fourreaux de fourche et tu essaie de les faire bouger d 'avant en arrière., et vérifies si ta direction tourne bien a fond de gauche a droite sans à-coups

Etat du filtre à air, état du kit chaine et surtout de la chaine et etat des patins de chaine, ça aussi ça en dit long sur le proprio car bbeaucoup changent de chaine mais jamais les patins..

Tournes la poignée de gaz à fond et laches là, elle doit revenir a fond d 'un coup sec et faire un "clac" au niveau carbu, actionne le levier d 'embrayge qui ne doit pas présenter de points durs, idem pour le frein avaant qui doit bloquer la roue et ne pas etre spongieux et où il ne faut pas pomper plusieurs fois pour bloquer la roue ( idem pour le frein arrière)

Pour les verifs moteur, il n y a pas énormément à faire, soit tu emprunte ou soit tu achetes ou soit tu te fabriques ( moins évident mais réalisable) un compressiometre et seul lui, pourra te donner l 'état de santé du moteur sans l ouvrir. car la compression au kick ne veut rien dire, cela depent du rapport de compression et de la demultiplication de kick donc pour un neophyte surtout, pas évident.


Pour l embrayage, tu ne peux voir qu en mettant en route la moto, la laisser monter en température de fonctionnement, puis rouler en passant tous les rapports de boite comme ça tu vérifies l 'etat de ta boite de vitesses.

Puis à l arret, moteur tournat, tu serre a fond le levier de frein avant, tu enclenche laa premiere et tout en gardant le frein serré, tu acceleres progressivement de plus en plus fort comme si tu voulais partir , et a un moment le moteur va forcer et caler, donc tout est ok, par contre s'il ne cale pas et qu'il monte dans les tours = embrayages usé, mort.
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yz125alu
posté 8 Nov 12 à 11:33
Message #87


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bonjours avec tout les conseilles que vous m avez donné je pense avoir trouvé une moto qui pourait m interressé. qu en pensez vous?
http://www.leboncoin.fr/motos/388418082.htm?ca=11_s#
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le yac76
posté 8 Nov 12 à 12:12
Message #88


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Ca a l'air correct mais par contre les chaussettes néoprène sur la fourche c'est pas conseiller.

La video sera dans le coin du matos en milieu d'après midi.
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yz125alu
posté 8 Nov 12 à 13:04
Message #89


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Citation (le yac76 @ 8 Nov 12 à 11:12 ) *
Ca a l'air correct mais par contre les chaussettes néoprène sur la fourche c'est pas conseiller.

La video sera dans le coin du matos en milieu d'après midi.

d accord merci. le proprio me dit qu il la acheter doccasion il y a 1an et demi et qu il a roulé 30h depuis. il a les facture du piston kit chaine etc. il s en servait dan les chemins . il na sait pas la cote du piston qu il vien de faire faire par un de ses ami il faut qu il regarde sur la facture qui est cher lui.




qu en pensé vous?
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yz125alu
posté 8 Nov 12 à 13:06
Message #90


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tu possedes quel moto yac76?
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