roue avant décaler |
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roue avant décaler |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 4-July 12 Lieu : Bretagne Membre no 14739 ![]() |
Bonjours a tous suite a une chute ma roue avant n'ai plus centre avec le guidon et le garde boue .
J'aimerai donc bien savoir d'ou vient le problème et comment répare parque la je sais pas trop par ou commencé . Certainement un problème avec les tubes de fourche peut être maxx tu pourra m'éclaircir. merci d'avance desoler j'arrive pas a mettre la photo droite |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Tu es sur que ce n'est pas ton garde boue qui est legerement tordu ?
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 4-July 12 Lieu : Bretagne Membre no 14739 ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 4-June 12 Lieu : vosges Membre no 14637 ![]() |
Tu es sur que ce n'est pas ton garde boue qui est legerement tordu ? la meme sensation que toi, j'ai l'impression aussi que c'est ton garde boue qui est légèrement décalé sur la droite quand tu es face à la moto ou vers la gauche sur la moto si tu préfères... je peux me tromper hein... mais en regardant l'axe de la roue et du guidon sa a l'air bon... à vérifier |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 4-June 12 Lieu : vosges Membre no 14637 ![]() |
fin nan enfete, regarder l'axe guidon garde boue est bon, mais pas l'axe de roue
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Bonjours a tous suite a une chute ma roue avant n'ai plus centre avec le guidon et le garde boue . J'aimerai donc bien savoir d'ou vient le problème et comment répare parque la je sais pas trop par ou commencé . Certainement un problème avec les tubes de fourche peut être maxx tu pourra m'éclaircir. merci d'avance desoler j'arrive pas a mettre la photo droite Tu met ton guidon en butée tu donne des coups de pieds dans la roue (pas dans la jante hein ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Pour bien faire les choses tu démontes roues et tubes de fourches.
Tu regarde ton guidon dans les pontets et tu remonte l'ensemble en respectant la mise en place final des tubes. |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 4-July 12 Lieu : Bretagne Membre no 14739 ![]() |
Pour bien faire les choses tu démontes roues et tubes de fourches. Tu regarde ton guidon dans les pontets et tu remonte l'ensemble en respectant la mise en place final des tubes. D'accord en demontant et remontant le tout correctement je devrais réussir a remettre tout aligner. J'ai jamais démonté les tubes pas besoin d'outils particulier,? |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Pour bien faire les choses tu démontes roues et tubes de fourches. Tu regarde ton guidon dans les pontets et tu remonte l'ensemble en respectant la mise en place final des tubes. D'accord en demontant et remontant le tout correctement je devrais réussir a remettre tout aligner. J'ai jamais démonté les tubes pas besoin d'outils particulier,? http://www.motoverte.com/site/aligner-sa-fourche-21149.html Une clé dynamo pour serrer les tubes dans les tés, important !! |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
tout simplement tu desserre les 2 tubes de fourche en haut au niveau de tés, ensuite tu te met face à la moto tu met la roue entre tes jambes et tu redresse tout ca en tirant sur le guidon du coté souhaité,ensuite tu resserres.
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 4-July 12 Lieu : Bretagne Membre no 14739 ![]() |
tout simplement tu desserre les 2 tubes de fourche en haut au niveau de tés, ensuite tu te met face à la moto tu met la roue entre tes jambes et tu redresse tout ca en tirant sur le guidon du coté souhaité,ensuite tu resserres. oui sa me parai plus simple j'essayerai surement cette méthode avant de tout démonter, C'est facilement redressable alors ? |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
tout simplement tu desserre les 2 tubes de fourche en haut au niveau de tés, ensuite tu te met face à la moto tu met la roue entre tes jambes et tu redresse tout ca en tirant sur le guidon du coté souhaité,ensuite tu resserres. oui sa me parai plus simple j'essayerai surement cette méthode avant de tout démonter, C'est facilement redressable alors ? oui ca arrive tres souvent.les tés de fourche ne sont plus alignés. |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 pour la méthode de mathieu
suivi d'un alignement de la roue avec la méthode de motoverte |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 4-July 12 Lieu : Bretagne Membre no 14739 ![]() |
tout simplement tu desserre les 2 tubes de fourche en haut au niveau de tés, ensuite tu te met face à la moto tu met la roue entre tes jambes et tu redresse tout ca en tirant sur le guidon du coté souhaité,ensuite tu resserres. oui sa me parai plus simple j'essayerai surement cette méthode avant de tout démonter, C'est facilement redressable alors ? oui ca arrive tres souvent.les tés de fourche ne sont plus alignés. ok sa me rassure je vais essaye de reparé samedi |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Ca m'est arrivé 2 fois , j'ai desserré complètement toutes les vis des tés sauf celles d'en haut juste un peu(sinon les tubes tombent..) , réalignement de la roue et resserrage des vis et sans enlever la roue( je vois pas bien à quoi ça sert..). |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Le faite de tomber les tubes sert a verifier le bon fonctionnement de la fourche.
Là comme elle est dans le garage ca coute rien de le faire, c'est sûr au bord du terrain vaut mieux mettre la roue entre les jambes. |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 13-April 12 Membre no 14396 ![]() |
Si t as pris un gros pète t as peut etre un T de vrié moi ca me l a fait sur mon yz le guidon etait droit et la roue etait decalée sur la droite . CDt
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 4-July 12 Lieu : Bretagne Membre no 14739 ![]() |
Si t as pris un gros pète t as peut etre un T de vrié moi ca me l a fait sur mon yz le guidon etait droit et la roue etait decalée sur la droite . CDt je verrai sa demain je vai essayé de désseré et de remettre sa en place comme je peut, je ne suis pas trop equipé et j'ai pas trouvé de dynamo donc si je n'y arrive pas elle va aller au garage ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Ca m'est arrivé 2 fois , j'ai desserré complètement toutes les vis des tés sauf celles d'en haut juste un peu(sinon les tubes tombent..) , réalignement de la roue et resserrage des vis et sans enlever la roue( je vois pas bien à quoi ça sert..). ca sert dans le cas où ton axe de roue a bougé. à l'oeil, je doute que ca puisse se voir mais si c'est le cas, tes 2 tube de fourche ne seront plus bien parallele et tu auras de mauvaises usures. Pour 2 vis à dessérer, je trouve que ca coute rien. |
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#20
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Ca m'est arrivé 2 fois , j'ai desserré complètement toutes les vis des tés sauf celles d'en haut juste un peu(sinon les tubes tombent..) , réalignement de la roue et resserrage des vis et sans enlever la roue( je vois pas bien à quoi ça sert..). ca sert dans le cas où ton axe de roue a bougé. à l'oeil, je doute que ca puisse se voir mais si c'est le cas, tes 2 tube de fourche ne seront plus bien parallele et tu auras de mauvaises usures. Pour 2 vis à dessérer, je trouve que ca coute rien. Ok Gaétan , j'avais pas vu les choses sous cet angle! Merci. |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 4-July 12 Lieu : Bretagne Membre no 14739 ![]() |
je pense que soit les fourreaux ont tourner dans les tés, soit tu as un fourreau plus haut que l'autre. Est ce que la roue est à la même distance de chaques cotés au niveau des tubes ? j'ai donc essayer de remettre en place les fourreau en les desserrant, remis la roue dans l'axe, démonter le guidon . Et résultat toujours un petit décalage de la roue du meme cote et le guidon doit être légèrement tordu mais c'est surtout une des deux fixation du guidon plus basse que l'autre ? Et je ne vois pas comment faire pour aligner les deux fixation. Je mettrai des photos ce soir. |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
tu parle des pontés ?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 4-July 12 Lieu : Bretagne Membre no 14739 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 4-July 12 Lieu : Bretagne Membre no 14739 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 23-July 12 Membre no 14808 ![]() |
Et si ta roue était voilée non ?
Essaye déjà de prendre plusieurs photos comme ta fait en faisant tourner ta roue entre chaques photos tu verra bien deja si l'ecart entre les tubes et la roue est constant ou pas et si c'est pas constant c'est que t'a un voile. Enfin c'est qu'une hypothèse mais essaye ![]() PS: Je serais toi pour bien verifier enleve deja tes protections de tubes, c'est du plastoc c'est pas 100 % alignés. |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
tu parle des pontés ? Le ponté de droite est plus bas donc le guidon est de travers. Et les fourreaux sont revenu un peu mais c'est pas encore bon . A mons avis les pontets ne sont pas dans le meme sens. Il suffit de faire un demi tour a l'un des deux pontets et ils seront alignés. Tu demonte ton guidon , tu devisse le gros boulon sous le pontet tu fait un demi tour et tu ressere ce boulon. |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 367 Inscrit : 4-July 12 Lieu : Bretagne Membre no 14739 ![]() |
tu parle des pontés ? Le ponté de droite est plus bas donc le guidon est de travers. Et les fourreaux sont revenu un peu mais c'est pas encore bon . A mons avis les pontets ne sont pas dans le meme sens. Il suffit de faire un demi tour a l'un des deux pontets et ils seront alignés. Tu demonte ton guidon , tu devisse le gros boulon sous le pontet tu fait un demi tour et tu ressere ce boulon. je vais jeter un coup d'oeil mais il étai droit avant la chute donc bizzar ![]() |
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#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Ben cherche pas! Le pontet a du se tordre un peu sa arrive fréquemment ! Démonte et regarde voir la tige du pontet gauche si elle est pas tordu !
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#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 23-December 09 Membre no 10005 ![]() |
vous allez me traité de grossier, mais une fois en course j'ai percuté un retardataire et j'ai chuté et mon guidon était dans la meme position que toi voir bien plus décalé, il y avait un gros piquet sur le bord de la piste j'ai tapé a roue contre a ca c'est remis en place et je n'y ai jamais retouché depuis.
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Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jun 25 à 23:55 |