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J'ai eu de la chance...
gaetancop
posté 24 Nov 12 à 19:19
Message #1


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Petite surprise lors du démontage hivernale :

Image attachée



Je n'ai aucune idée depuis combien de temps c'est comme ca.

On a voir la trace (que l'on sent à l'ongle) qui va vers le bas sur la photo, on dirai que ca a accroché sur la lumière....
si quelqu'un a une explication je suis preneur.
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Barbybulle
posté 24 Nov 12 à 20:06
Message #2


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Il commençait à se faire vieux ? Problème de mélange ? Surchauffe du à un mauvais réglage ?


Car la moto est bleu ? laugh.gif
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alex-76
posté 24 Nov 12 à 20:11
Message #3


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En effet, mauvaise surprise quand tu démonte et que tu vois cela !!
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stefx66
posté 24 Nov 12 à 20:49
Message #4


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T'as roulé dans la boue ou le sable ? ça ressemble à une surchauffe ...
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DANN
posté 24 Nov 12 à 21:47
Message #5


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est ce que c'est un piston PROX ?
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gaetancop
posté 25 Nov 12 à 09:56
Message #6


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il avait 45h, c'est ce que j'ai fait avec mes précédent mais là il est plus marqué que les autres..
j'ai un peu de boue mais pas tant que ca.
pour les réglage à part ma calle de boite à clapet que j'ai enlevé (ca augmente la compression) et plusieurs foisque j'ai roulé avec un pot ecrasé...j'ai rien changé. La bougie est correct.

dans un sens je préfère le voir comme ca en démontant plutot que de démonter parcequ'il est comme ca..
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toys78
posté 25 Nov 12 à 12:11
Message #7


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salut gaetan

je dirai pour ma part un defaut dans un piston
c'est comme marque ????
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gaetancop
posté 25 Nov 12 à 12:23
Message #8


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C'est un origine.

En continuant le démontage, je remarque des trace de calamine sur les clapets. C'est la 1ere fois que je vois ca pour ma part, ca vous dit quelque chose ?

clapet supèrieur :

Image attachée


claptet infèrieur :

Image attachée
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frenchy54
posté 25 Nov 12 à 12:36
Message #9


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La cale sur la boite à clapets n 'augmente en aucun cas la compression. cette derniere se fait sur le dessus du piston dans le volume compris dans la chemise entre le piston et la culasse.
La cale modifie le comportement simplement, et encore...
associé a d'autres choses et règlages adéquats..
Pour ta calamine sur tes clapets, soit ton allumage se fait pas au bon moment ( pas quand le piston est en fin de compression mais trop avant ou trop après car les gazs bruleraient apparament piston descendu et ouvrants tes clapets.
ou alors ton piston et segment sont tellements usés que la compression se sauve partout et quand les gazs brulent ils brulent partout où ils sont;. heureusement que tes clapets faisaient leur boulot..

Ton piston est hors limite d 'ou son usure et sa fêlure, ou alors si comme tu dis, il n 'a pas plus d 'heure dans le ventre que d 'autres pistons déja montés, c 'est soit parcce que tu as monté un piston hors cote, soit que le cylindre a suivit un traitement avant le montage du piston neuf et que ce cylindre n 'a pas eut ses lumières chamfreinées ou pas correctement , après son traitement.
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gaetancop
posté 25 Nov 12 à 13:56
Message #10


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Citation (frenchy54 @ 25 Nov 12 à 11:36 ) *
La cale modifie le comportement simplement, et encore...

en effet : Et encore !! j'ai rien senti pour ma part.

Pour l'alumage je m'aligne toujours sur les repères. je n'ai jamais chercher à "bidouiller" par là.. Comment je peux savoir s'il est mal réglé. (par contre il y a pas mal de corosion dans l'allumage ...)

Pour l'usure du piston, après comparaison avec les anciens, il a pris un peu plus cher mais il a le meme nombre d'heures (je sais ca ne veut pas tout dire mais bon..)
C'est celui de gauche sur les photos. On voit que les segments n'en ont pas laisser passé excéssivement plus que ses prédécesseurs. Par contre coté admission il a pris beaucoup plus cher.

Image attachée

Image attachée


Par contre le cylindre a pris coté échapement ...


Image attachée


Le cylindre n'avait pas eu de traitement ni de retouche avant. Par contre là ca sent le nickasil non ?
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toys78
posté 25 Nov 12 à 20:55
Message #11


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salut gaetan

si tes piston parte du plus recent au plus ancien et qu'il ont le meme nombre d'heure tu peut voir que tes piston sont de plus en plus abimé dans le bas

donc je dirais bien un cylindre ovalisé

sur la photo on ne voit pas bien ton cylindre mais quand je vois tes piston je passerrai par la case nickasil
voir pour faire mesurer ton cylindre mais je pense qu'il est ovale

ps : lepoint que ont vois dans le cylindre ce sont des trous ou des goutes ?????
si se sont des trous nickasil HS qui commence a se décoler
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gaetancop
posté 25 Nov 12 à 21:31
Message #12


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Pardon, pour les points, ce sont des pluches de chiffon (je venait juste de l'esuyer). L'endroit usé se situejuste sous la lumière d'échapement. On voit le chanfrein, une mini bande propre puis une bande gris clair ou il manque du nickasil pour moi (il faut zoomer sur la photo).

Pour l'ordre des piston, je n'en ai aucune idée mais ca pourrai bien coller.
Un copain m'a fait la meme remarque.
D'ailleur il se demande si ccette usure de nickasile et du piston n'aurai pas laissé les gaz d'échappement dans le bas moteur et donc vers l'admission. Les traces de calamine serai nettoyé partout par les passage de gaz d'admission sauf au dessus et en dessous des des clapets.
Qu'en pensez vous ?
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Barbybulle
posté 25 Nov 12 à 21:55
Message #13


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Si le piston est passé proche de la casse, et que ton cylindre est usé.

Je pense qu'un nikasil + piston neuf ne serait pas du luxe, affin d'éviter que ton prochain piston explose...


Mais une chose est certaine, avec des plastiques verts ça ira bien mieux. laugh.gif
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toys78
posté 25 Nov 12 à 21:55
Message #14


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sur la photo je voyait les taches mais si c'est des peluches mdr

c'est clair que sous la lumiere tu na pu de nickasil
donc je pense bien que tu est bon pour la case nickasil
tu ne fait pas mesurer ton cylindre a chaque fois ????
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gaetancop
posté 25 Nov 12 à 22:17
Message #15


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si si enfin sauf la dernière fois.. j'avais un B forgé et je suis passé sur un C d'origine sans mesurer.

en meme temps le nickasil c'est que de l'usure normal, ce n'est pas un drame non plus ;-)...
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frenchy54
posté 25 Nov 12 à 22:40
Message #16


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effectivement, ton cylindre est usé, il faut passer par la case "refection avec traitement) de plus, tu nous avoues avoir changer ton dernier piston sans mesurer donc pas étonant de voir son état actuel.. tu as eus de la chance de ne pas tout casser...
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manu52yz
posté 26 Nov 12 à 11:10
Message #17


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tes clapets sont bizarres.j'ai pas du tout les memes.
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chablisman
posté 26 Nov 12 à 11:10
Message #18


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http://www.revaltec.fr/francais/sports_mecaniques.php xwhistling.gif
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toys78
posté 26 Nov 12 à 13:02
Message #19


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moi je suis passé par chez eux quand j'ai fait le mien

je dit chapeau pour le boulot

juste a poser le cylindre-piston

juste faire attention de tout démonté sur le cylindre (il ne doit plus rien rester (entretoise de centrage ect....)
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gaetancop
posté 26 Nov 12 à 22:14
Message #20


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Citation (manu52yz @ 26 Nov 12 à 10:10 ) *
tes clapets sont bizarres.j'ai pas du tout les memes.

ce ne sont pas ce d'origine, ce sont des boysen (pro serie je crois)

Pour le nickasil, je vais prendre l'option changement de cylindre (360€ TVA incluse aux US) car avec celui ci j'ai eu plusieurs souci de valves qui viennent très probablement du cylindre.
Pour revaltec j'en ai aussi entendu beaucoup de bien, pareil pour airsal qui sont moins cher en plus.
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luddoy
posté 27 Nov 12 à 20:13
Message #21


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Citation (gaetancop @ 26 Nov 12 à 21:14 ) *
Citation (manu52yz @ 26 Nov 12 à 10:10 ) *
tes clapets sont bizarres.j'ai pas du tout les memes.

ce ne sont pas ce d'origine, ce sont des boysen (pro serie je crois)

Pour le nickasil, je vais prendre l'option changement de cylindre (360€ TVA incluse aux US) car avec celui ci j'ai eu plusieurs souci de valves qui viennent très probablement du cylindre.
Pour revaltec j'en ai aussi entendu beaucoup de bien, pareil pour airsal qui sont moins cher en plus.



Essaie de prendre sur Atv unlimited, j'ai recu mon kit vilo et sans leur demander ils ont mit une valeur de 30$ sur le colis xthumbup.gif
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gaetancop
posté 27 Nov 12 à 21:34
Message #22


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Je viens de regardé sur leur boutique mais je n'en trouve pas ... à part un bigbore 293CC :-P mais à 1000$ donc ca ne m'interesse pas trop.

Peux tu jetter un oeil voir s'ils en font encore ? STP

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luddoy
posté 28 Nov 12 à 10:24
Message #23


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Citation (gaetancop @ 27 Nov 12 à 20:34 ) *
Je viens de regardé sur leur boutique mais je n'en trouve pas ... à part un bigbore 293CC :-P mais à 1000$ donc ca ne m'interesse pas trop.

Peux tu jetter un oeil voir s'ils en font encore ? STP


C'est quel année ta 250 Yz ?
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luddoy
posté 28 Nov 12 à 10:43
Message #24


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http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-CYLINDER-PI...721&vxp=mtr


Kit cylindre piston + joint , sur ce site tu peut y aller les yeux fermé.

A voir avec eux qu'il ne déclarent pas toute la somme si tu te fais choppé par les douanes.
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gaetancop
posté 28 Nov 12 à 22:52
Message #25


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ca roule je les contacte pour avoir plus d'info.

Avec les ports uniquement, il me permettrai de payer 10€ de moins que mrcycle avec la TVA.
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