J'ai eu de la chance... |
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J'ai eu de la chance... |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Il commençait à se faire vieux ? Problème de mélange ? Surchauffe du à un mauvais réglage ?
Car la moto est bleu ? ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 185 Inscrit : 21-June 12 Lieu : Le Havre Membre no 14704 ![]() |
En effet, mauvaise surprise quand tu démonte et que tu vois cela !!
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 29-June 10 Lieu : 13 Membre no 11112 ![]() |
T'as roulé dans la boue ou le sable ? ça ressemble à une surchauffe ...
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 13-August 07 Lieu : LAMURE /AZ Membre no 4623 ![]() |
est ce que c'est un piston PROX ?
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
il avait 45h, c'est ce que j'ai fait avec mes précédent mais là il est plus marqué que les autres..
j'ai un peu de boue mais pas tant que ca. pour les réglage à part ma calle de boite à clapet que j'ai enlevé (ca augmente la compression) et plusieurs foisque j'ai roulé avec un pot ecrasé...j'ai rien changé. La bougie est correct. dans un sens je préfère le voir comme ca en démontant plutot que de démonter parcequ'il est comme ca.. |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
salut gaetan
je dirai pour ma part un defaut dans un piston c'est comme marque ???? |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
La cale sur la boite à clapets n 'augmente en aucun cas la compression. cette derniere se fait sur le dessus du piston dans le volume compris dans la chemise entre le piston et la culasse.
La cale modifie le comportement simplement, et encore... associé a d'autres choses et règlages adéquats.. Pour ta calamine sur tes clapets, soit ton allumage se fait pas au bon moment ( pas quand le piston est en fin de compression mais trop avant ou trop après car les gazs bruleraient apparament piston descendu et ouvrants tes clapets. ou alors ton piston et segment sont tellements usés que la compression se sauve partout et quand les gazs brulent ils brulent partout où ils sont;. heureusement que tes clapets faisaient leur boulot.. Ton piston est hors limite d 'ou son usure et sa fêlure, ou alors si comme tu dis, il n 'a pas plus d 'heure dans le ventre que d 'autres pistons déja montés, c 'est soit parcce que tu as monté un piston hors cote, soit que le cylindre a suivit un traitement avant le montage du piston neuf et que ce cylindre n 'a pas eut ses lumières chamfreinées ou pas correctement , après son traitement. |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
La cale modifie le comportement simplement, et encore... en effet : Et encore !! j'ai rien senti pour ma part. Pour l'alumage je m'aligne toujours sur les repères. je n'ai jamais chercher à "bidouiller" par là.. Comment je peux savoir s'il est mal réglé. (par contre il y a pas mal de corosion dans l'allumage ...) Pour l'usure du piston, après comparaison avec les anciens, il a pris un peu plus cher mais il a le meme nombre d'heures (je sais ca ne veut pas tout dire mais bon..) C'est celui de gauche sur les photos. On voit que les segments n'en ont pas laisser passé excéssivement plus que ses prédécesseurs. Par contre coté admission il a pris beaucoup plus cher. Par contre le cylindre a pris coté échapement ... Le cylindre n'avait pas eu de traitement ni de retouche avant. Par contre là ca sent le nickasil non ? |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
salut gaetan
si tes piston parte du plus recent au plus ancien et qu'il ont le meme nombre d'heure tu peut voir que tes piston sont de plus en plus abimé dans le bas donc je dirais bien un cylindre ovalisé sur la photo on ne voit pas bien ton cylindre mais quand je vois tes piston je passerrai par la case nickasil voir pour faire mesurer ton cylindre mais je pense qu'il est ovale ps : lepoint que ont vois dans le cylindre ce sont des trous ou des goutes ????? si se sont des trous nickasil HS qui commence a se décoler |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Pardon, pour les points, ce sont des pluches de chiffon (je venait juste de l'esuyer). L'endroit usé se situejuste sous la lumière d'échapement. On voit le chanfrein, une mini bande propre puis une bande gris clair ou il manque du nickasil pour moi (il faut zoomer sur la photo).
Pour l'ordre des piston, je n'en ai aucune idée mais ca pourrai bien coller. Un copain m'a fait la meme remarque. D'ailleur il se demande si ccette usure de nickasile et du piston n'aurai pas laissé les gaz d'échappement dans le bas moteur et donc vers l'admission. Les traces de calamine serai nettoyé partout par les passage de gaz d'admission sauf au dessus et en dessous des des clapets. Qu'en pensez vous ? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Si le piston est passé proche de la casse, et que ton cylindre est usé.
Je pense qu'un nikasil + piston neuf ne serait pas du luxe, affin d'éviter que ton prochain piston explose... Mais une chose est certaine, avec des plastiques verts ça ira bien mieux. ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
sur la photo je voyait les taches mais si c'est des peluches mdr
c'est clair que sous la lumiere tu na pu de nickasil donc je pense bien que tu est bon pour la case nickasil tu ne fait pas mesurer ton cylindre a chaque fois ???? |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
si si enfin sauf la dernière fois.. j'avais un B forgé et je suis passé sur un C d'origine sans mesurer.
en meme temps le nickasil c'est que de l'usure normal, ce n'est pas un drame non plus ;-)... |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
effectivement, ton cylindre est usé, il faut passer par la case "refection avec traitement) de plus, tu nous avoues avoir changer ton dernier piston sans mesurer donc pas étonant de voir son état actuel.. tu as eus de la chance de ne pas tout casser...
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
tes clapets sont bizarres.j'ai pas du tout les memes.
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moi je suis passé par chez eux quand j'ai fait le mien
je dit chapeau pour le boulot juste a poser le cylindre-piston juste faire attention de tout démonté sur le cylindre (il ne doit plus rien rester (entretoise de centrage ect....) |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
tes clapets sont bizarres.j'ai pas du tout les memes. ce ne sont pas ce d'origine, ce sont des boysen (pro serie je crois) Pour le nickasil, je vais prendre l'option changement de cylindre (360€ TVA incluse aux US) car avec celui ci j'ai eu plusieurs souci de valves qui viennent très probablement du cylindre. Pour revaltec j'en ai aussi entendu beaucoup de bien, pareil pour airsal qui sont moins cher en plus. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
tes clapets sont bizarres.j'ai pas du tout les memes. ce ne sont pas ce d'origine, ce sont des boysen (pro serie je crois) Pour le nickasil, je vais prendre l'option changement de cylindre (360€ TVA incluse aux US) car avec celui ci j'ai eu plusieurs souci de valves qui viennent très probablement du cylindre. Pour revaltec j'en ai aussi entendu beaucoup de bien, pareil pour airsal qui sont moins cher en plus. Essaie de prendre sur Atv unlimited, j'ai recu mon kit vilo et sans leur demander ils ont mit une valeur de 30$ sur le colis ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Je viens de regardé sur leur boutique mais je n'en trouve pas ... à part un bigbore 293CC :-P mais à 1000$ donc ca ne m'interesse pas trop.
Peux tu jetter un oeil voir s'ils en font encore ? STP |
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http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-CYLINDER-PI...721&vxp=mtr
Kit cylindre piston + joint , sur ce site tu peut y aller les yeux fermé. A voir avec eux qu'il ne déclarent pas toute la somme si tu te fais choppé par les douanes. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ca roule je les contacte pour avoir plus d'info.
Avec les ports uniquement, il me permettrai de payer 10€ de moins que mrcycle avec la TVA. |
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