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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
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Savoir l'état de son piston avant achat moto |
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1 Dec 12 à 12:45
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Ce n 'est pas tant l 'état du piston qu 'il faut regarder, car sur l 'achat d'une moto, meme si piston HS, le changer pour un neuf te couteras pas un bras, mais plutôt savoir l 'état du cylindre et de son revètement et de la culasse.
Car su nikasyl HS ou en limite d 'usure, je te remets un piston neuf dedans, et à l 'achat tu n 'y veras que dalle, mais ta moto va vite s 'user et les frais seront beaucoup plus conséquents...
Quand à voir la compression au kick, c 'est un peu du pipo, c'est soit tu en as , soit tu en as pas et dans ce cas c est HS, alors poour voir l 'etat en kickant...
Cela dépends aussi de la démultiplication du kick et à moins d' etre un spécialiste de cette moto en détail et la connaitre a fond, je défies quiconque de me dire l 'état d'un piston en kickant en disant autre que ok ou hs...
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1 Dec 12 à 13:00
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ouaip's, moi, personne ne touche à ma bécane, pas mème un "mécano" et beaucoup de casses couilles veulent que leur démonte ci ou ça, ben qu 'ils aillent voir ailleur.. moi je sais ce que je vends .....
Donc; quand tu achètes, il y a plein de détails sur une moto qui te donnes des infos sur l 'état de la moto, du serieux du vendeur, s'il te racontes des conneries..
Attention : on ne juge pas une moto sur sa beauté,un kit plastique+ stickers est vite mis et ne coute pas cher..
les détails, les details je vous dis.... ( vis ou ecrous arrondis, rouillés, changés par une bricole, un kit chaine neuf avec patins de bras oscillant hs avec bras oscillant usé ou entamé par une chaine qui a trop longtemps roulé usée ( = prob de boite par la suite) suintements d'huile ou dépots de terre sous le caoutchouc de butée d amorto.
Eétat des radiateurs et surtout des ailettes.;, dessous de cadre, forme des leviers au guidon, état du faisceau électrique ( raccordements sauvages, dominos, scotch d electricien par ci par là) Etat du filtre à air, état du pot... etc........
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1 Dec 12 à 13:26
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Citation (old mx @ 1 Dec 12 à 11:45 ) Citation (mx97 @ 1 Dec 12 à 11:39 ) Salut, en géneral il faut démonter pour voir! Tu peux essayer de voir avec la compression du kick sinon, mais c'est pas évident! Ou tu démonte vite fait le collecteur du pot d'échappement, avec le kick tu fait descendre ou remonté tout doucement ton piston pour le voir, et avec une lampe torche tu regarde l'état du piston. C'est super rapide a faire! +1mais faut que le vendeur veuille peut étre d'autres on des solutions Slt.Tu peux louer une micro camera que tu enfile par le trou de la bougie pour voir le cylindre inter. Mais y a pas que cela quand tu achète , sur la photo la moto a " parait propre" mais beaucoup de chose sont à voir pour l'achat......
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3 Dec 12 à 19:06
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Citation (mx97 @ 3 Dec 12 à 17:39 ) Citation (frenchy54 @ 1 Dec 12 à 11:45 ) Quand à voir la compression au kick, c 'est un peu du pipo, c'est soit tu en as , soit tu en as pas et dans ce cas c est HS, alors poour voir l 'etat en kickant...
Cela dépends aussi de la démultiplication du kick et à moins d' etre un spécialiste de cette moto en détail et la connaitre a fond, je défies quiconque de me dire l 'état d'un piston en kickant en disant autre que ok ou hs... Quand je parlais de voir à la compression du kick, je me doute bien qu'on ne puisent pas voir l'état du piston. Mais on peut quand meme sentir si le piston est HS....ce qui est un entretien de la moto peu sérieux, donc cylindre surement abîmés Il ne faut reprendre qu 'une partie seulement de mes écris, mais reprendre le tout. Et mème dans la partie que tu as repris, la première phrase ne dit-elle pas exactement cela ? Et si tu sais donc lire correctement, j 'explique bien certaines choses, plus claire, on ne peut pas je pense...
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3 Dec 12 à 22:47
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Citation (frenchy54 @ 3 Dec 12 à 18:06 ) Citation (mx97 @ 3 Dec 12 à 17:39 ) Citation (frenchy54 @ 1 Dec 12 à 11:45 ) Quand à voir la compression au kick, c 'est un peu du pipo, c'est soit tu en as , soit tu en as pas et dans ce cas c est HS, alors poour voir l 'etat en kickant...
Cela dépends aussi de la démultiplication du kick et à moins d' etre un spécialiste de cette moto en détail et la connaitre a fond, je défies quiconque de me dire l 'état d'un piston en kickant en disant autre que ok ou hs... Quand je parlais de voir à la compression du kick, je me doute bien qu'on ne puisent pas voir l'état du piston. Mais on peut quand meme sentir si le piston est HS....ce qui est un entretien de la moto peu sérieux, donc cylindre surement abîmés Il ne faut reprendre qu 'une partie seulement de mes écris, mais reprendre le tout. Et mème dans la partie que tu as repris, la première phrase ne dit-elle pas exactement cela ? Et si tu sais donc lire correctement, j 'explique bien certaines choses, plus claire, on ne peut pas je pense... Je voulais en aucun cas contredire ce que tu as dit, qui est juste. J'ai juste voulu reprendre ma première réponse qui a été mal dit de ma part...
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4 Dec 12 à 01:00
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Citation (rolandd20 @ 3 Dec 12 à 22:20 ) c'est tres dur en effet .. la question qui TUE.."quelle cote le piston? et là..peu de reponse ..ou alors ..ben je l'ai changé il est neuf!! vous: "le monsieur te demande quelle cote?" ce mefier des cotes D chez birhh....ou autre.. derriere il y a un cylindre et vilo..+roulements etc.. donc : PAS GLOP PAS GLOP!!! comprend rien ...
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4 Dec 12 à 22:41
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je m'explique très mal.. il très dur de savoir l’état d'une moto sans démonter!! d'ou mon post .. posez la question au vendeur " quelle cote est le piston.." etc.. lire la suite personne ne peux répondre ou très flou!! donc pas glop!!pas glop!!! pas bien!!!!!, pas bien!!!
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