mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Savoir l'état de son piston avant achat moto
thomas33240
posté 1 Dec 12 à 12:21
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 8-June 10
Lieu : 33240
Membre no 11016



Bonjour à tous j'aimerai savoir comment contrôler l'état d'un piston de 125 sx avant achat sans démonter la moto s'il vous plait merci d'avance

Coordialement , Thomas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mx97
posté 1 Dec 12 à 12:39
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 24-August 09
Membre no 9249



Salut, en géneral il faut démonter pour voir! Tu peux essayer de voir avec la compression du kick sinon, mais c'est pas évident!

Ou tu démonte vite fait le collecteur du pot d'échappement, avec le kick tu fait descendre ou remonté tout doucement ton piston pour le voir, et avec une lampe torche tu regarde l'état du piston. C'est super rapide a faire! xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 1 Dec 12 à 12:45
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



Citation (mx97 @ 1 Dec 12 à 11:39 ) *
Salut, en géneral il faut démonter pour voir! Tu peux essayer de voir avec la compression du kick sinon, mais c'est pas évident!

Ou tu démonte vite fait le collecteur du pot d'échappement, avec le kick tu fait descendre ou remonté tout doucement ton piston pour le voir, et avec une lampe torche tu regarde l'état du piston. C'est super rapide a faire! xwhistling.gif


+1mais faut que le vendeur veuille peut étre d'autres on des solutions
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 1 Dec 12 à 12:45
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Ce n 'est pas tant l 'état du piston qu 'il faut regarder, car sur l 'achat d'une moto, meme si piston HS, le changer pour un neuf te couteras pas un bras, mais plutôt savoir l 'état du cylindre et de son revètement et de la culasse.

Car su nikasyl HS ou en limite d 'usure, je te remets un piston neuf dedans, et à l 'achat tu n 'y veras que dalle, mais ta moto va vite s 'user et les frais seront beaucoup plus conséquents...

Quand à voir la compression au kick, c 'est un peu du pipo, c'est soit tu en as , soit tu en as pas et dans ce cas c est HS, alors poour voir l 'etat en kickant...

Cela dépends aussi de la démultiplication du kick et à moins d' etre un spécialiste de cette moto en détail et la connaitre a fond, je défies quiconque de me dire l 'état d'un piston en kickant en disant autre que ok ou hs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 1 Dec 12 à 12:51
Message #5


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



ok avec toi frenchy a part démonter je ne voyait pas d'autre solution mais comme je dit aprés c'est le vendeur qui décide, si je vend une moto je ne suis pas chaud pour qu'un gugus me la démonte et aprés te prenne la téte ou ne veuille plus l'acheter
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 1 Dec 12 à 13:00
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



ouaip's, moi, personne ne touche à ma bécane, pas mème un "mécano"
et beaucoup de casses couilles veulent que leur démonte ci ou ça, ben qu 'ils aillent voir ailleur..
moi je sais ce que je vends .....


Donc; quand tu achètes, il y a plein de détails sur une moto qui te donnes des infos sur l 'état de la moto, du serieux du vendeur, s'il te racontes des conneries..


Attention : on ne juge pas une moto sur sa beauté,un kit plastique+ stickers est vite mis et ne coute pas cher..

les détails, les details je vous dis....
( vis ou ecrous arrondis, rouillés, changés par une bricole, un kit chaine neuf avec patins de bras oscillant hs avec bras oscillant usé ou entamé par une chaine qui a trop longtemps roulé usée ( = prob de boite par la suite)
suintements d'huile ou dépots de terre sous le caoutchouc de butée d amorto.

Eétat des radiateurs et surtout des ailettes.;, dessous de cadre, forme des leviers au guidon, état du faisceau électrique ( raccordements sauvages, dominos, scotch d electricien par ci par là)
Etat du filtre à air, état du pot... etc........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas33240
posté 1 Dec 12 à 13:09
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 8-June 10
Lieu : 33240
Membre no 11016



http://www.leboncoin.fr/motos/398242718.htm?ca=2_s voila la photo a "première " vue j'ai bien dit a première vue elle est à "l'air" propre mais a voir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
optalix
posté 1 Dec 12 à 13:21
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 26-May 10
Membre no 10947



Tout a fait d accord avec frenchy , impossible de connaitre l etat du piston ou du cylindre en kickant juste savoir si c est mort.

De toute facon une moto d'occasion c' est la loterie meme pour les plus avertis.
Moi je me fie plus au feeling avec le vendeur , quand tu sens un type passionne c'est bon signe en general mais c'est pas une science exacte non plus.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
leon190
posté 1 Dec 12 à 13:26
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 18-December 11
Lieu : loiret
Membre no 13855



si le vendeur et de bonne fois, il va démonter sens bronché, et voir par la même occasion les roulement de vilebrequin
démonter le cache allumage et monté et descendre par a coup le volant magnetique si il na pas de jeu de roulement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HVA63
posté 1 Dec 12 à 13:26
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 368
Inscrit : 19-December 04
Lieu : France
Membre no 938



Citation (old mx @ 1 Dec 12 à 11:45 ) *
Citation (mx97 @ 1 Dec 12 à 11:39 ) *
Salut, en géneral il faut démonter pour voir! Tu peux essayer de voir avec la compression du kick sinon, mais c'est pas évident!

Ou tu démonte vite fait le collecteur du pot d'échappement, avec le kick tu fait descendre ou remonté tout doucement ton piston pour le voir, et avec une lampe torche tu regarde l'état du piston. C'est super rapide a faire! xwhistling.gif


+1mais faut que le vendeur veuille peut étre d'autres on des solutions


Slt.Tu peux louer une micro camera que tu enfile par le trou de la bougie pour voir le cylindre inter. Mais y a pas que cela quand tu achète , sur la photo la moto a " parait propre" mais beaucoup de chose sont à voir pour l'achat......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
optalix
posté 1 Dec 12 à 13:35
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 26-May 10
Membre no 10947



Leon un type qui veut tout demonter comme tu le preconnise moi je le vire direct.

Je vais pas desosser la moto pour un type dont je suis meme pzs sur qu'il l'a prendra , on en finit plus.
Un essaie est bien suffisant.

A force de demonter tu niques les joints en plus , c est pas anodin.

Des motos j en ai vendues et aucun ne m'a demande de demonter et heureusement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 1 Dec 12 à 13:40
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (optalix @ 1 Dec 12 à 12:35 ) *
Leon un type qui veut tout demonter comme tu le preconnise moi je le vire direct.

Je vais pas desosser la moto pour un type dont je suis meme pzs sur qu'il l'a prendra , on en finit plus.
Un essaie est bien suffisant.

A force de demonter tu niques les joints en plus , c est pas anodin.

Des motos j en ai vendues et aucun ne m'a demande de demonter et heureusement.


Parce qu'elles étaient toutes dans un état...
J'dééééconne bien sûr! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mx97
posté 3 Dec 12 à 18:39
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 24-August 09
Membre no 9249



Citation (frenchy54 @ 1 Dec 12 à 11:45 ) *
Quand à voir la compression au kick, c 'est un peu du pipo, c'est soit tu en as , soit tu en as pas et dans ce cas c est HS, alors poour voir l 'etat en kickant...

Cela dépends aussi de la démultiplication du kick et à moins d' etre un spécialiste de cette moto en détail et la connaitre a fond, je défies quiconque de me dire l 'état d'un piston en kickant en disant autre que ok ou hs...


Quand je parlais de voir à la compression du kick, je me doute bien qu'on ne puisent pas voir l'état du piston. Mais on peut quand meme sentir si le piston est HS....ce qui est un entretien de la moto peu sérieux, donc cylindre surement abîmés xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 3 Dec 12 à 19:06
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (mx97 @ 3 Dec 12 à 17:39 ) *
Citation (frenchy54 @ 1 Dec 12 à 11:45 ) *
Quand à voir la compression au kick, c 'est un peu du pipo, c'est soit tu en as , soit tu en as pas et dans ce cas c est HS, alors poour voir l 'etat en kickant...

Cela dépends aussi de la démultiplication du kick et à moins d' etre un spécialiste de cette moto en détail et la connaitre a fond, je défies quiconque de me dire l 'état d'un piston en kickant en disant autre que ok ou hs...


Quand je parlais de voir à la compression du kick, je me doute bien qu'on ne puisent pas voir l'état du piston. Mais on peut quand meme sentir si le piston est HS....ce qui est un entretien de la moto peu sérieux, donc cylindre surement abîmés xwhistling.gif



Il ne faut reprendre qu 'une partie seulement de mes écris, mais reprendre le tout.

Et mème dans la partie que tu as repris, la première phrase ne dit-elle pas exactement cela ?


Et si tu sais donc xwhistling.gif lire correctement, j 'explique bien certaines choses, plus claire, on ne peut pas je pense...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mx97
posté 3 Dec 12 à 22:47
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 24-August 09
Membre no 9249



Citation (frenchy54 @ 3 Dec 12 à 18:06 ) *
Citation (mx97 @ 3 Dec 12 à 17:39 ) *
Citation (frenchy54 @ 1 Dec 12 à 11:45 ) *
Quand à voir la compression au kick, c 'est un peu du pipo, c'est soit tu en as , soit tu en as pas et dans ce cas c est HS, alors poour voir l 'etat en kickant...

Cela dépends aussi de la démultiplication du kick et à moins d' etre un spécialiste de cette moto en détail et la connaitre a fond, je défies quiconque de me dire l 'état d'un piston en kickant en disant autre que ok ou hs...


Quand je parlais de voir à la compression du kick, je me doute bien qu'on ne puisent pas voir l'état du piston. Mais on peut quand meme sentir si le piston est HS....ce qui est un entretien de la moto peu sérieux, donc cylindre surement abîmés xwhistling.gif



Il ne faut reprendre qu 'une partie seulement de mes écris, mais reprendre le tout.

Et mème dans la partie que tu as repris, la première phrase ne dit-elle pas exactement cela ?


Et si tu sais donc xwhistling.gif lire correctement, j 'explique bien certaines choses, plus claire, on ne peut pas je pense...


Je voulais en aucun cas contredire ce que tu as dit, qui est juste.

J'ai juste voulu reprendre ma première réponse qui a été mal dit de ma part... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rolandd20
posté 3 Dec 12 à 23:20
Message #16


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571



c'est tres dur en effet ..
la question qui TUE.."quelle cote le piston?
et là..peu de reponse ..ou alors ..ben je l'ai changé il est neuf!!
vous: "le monsieur te demande quelle cote?"
ce mefier des cotes D chez birhh....ou autre.. xblushing.gif xblushing.gif
derriere il y a un cylindre et vilo..+roulements etc..
donc : PAS GLOP PAS GLOP!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas33240
posté 4 Dec 12 à 01:00
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 8-June 10
Lieu : 33240
Membre no 11016



Citation (rolandd20 @ 3 Dec 12 à 22:20 ) *
c'est tres dur en effet ..
la question qui TUE.."quelle cote le piston?
et là..peu de reponse ..ou alors ..ben je l'ai changé il est neuf!!
vous: "le monsieur te demande quelle cote?"
ce mefier des cotes D chez birhh....ou autre.. xblushing.gif xblushing.gif
derriere il y a un cylindre et vilo..+roulements etc..
donc : PAS GLOP PAS GLOP!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

comprend rien ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rolandd20
posté 4 Dec 12 à 22:41
Message #18


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571



je m'explique très mal..
il très dur de savoir l’état d'une moto sans démonter!!
d'ou mon post ..
posez la question au vendeur " quelle cote est le piston.." etc.. lire la suite
personne ne peux répondre ou très flou!!
donc pas glop!!pas glop!!! pas bien!!!!!, pas bien!!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 5 Dec 12 à 09:53
Message #19


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



on peut avoir une petite idée en démontant le carter d'allumage et si on a le feeling on sent si il y a du jeu à la bielle et sur le roulement , sa le vendeur ne peu pas le refuser il y a 3 ou 4 vis faciles à démonter
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 5 Dec 12 à 12:35
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



va voir un voyant car sans démontage on ne peut pas être sur !!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 5 Dec 12 à 14:11
Message #21


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



j'ai bien précisé une petite idée en voila une de voyante
Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 May 24 à 16:44