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RESTAURATION 250 RM 1985
jujucoy
posté 27 Nov 12 à 17:13
Message #91


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Ben justement,

Si la pièce je la laisse tremper dans la soude, je la récupère d'un gris assez foncé et mat, je la rince, dès l'instant ou je la mets dans le bac d'anodisation, elle devient gris alu clair !

Chose qui ne se passe pas si je ponce la pièce sans la mettre dans la soude (je me suis dit que du coup l'alu serait brut de fonderie comme ça !)

C'est de la pièce d'origine, donc je pense du zamac, mais je ne sais pas les reconnaître !
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jps
posté 27 Nov 12 à 21:53
Message #92


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Citation (jujucoy @ 27 Nov 12 à 16:13 ) *
Ben justement,

Si la pièce je la laisse tremper dans la soude, je la récupère d'un gris assez foncé et mat, je la rince, dès l'instant ou je la mets dans le bac d'anodisation, elle devient gris alu clair !

Chose qui ne se passe pas si je ponce la pièce sans la mettre dans la soude (je me suis dit que du coup l'alu serait brut de fonderie comme ça !)

C'est de la pièce d'origine, donc je pense du zamac, mais je ne sais pas les reconnaître !


je pense à un truc: les pièces de fonderie sont difficiles à colorer
ce n'est peut-être que cela ton pb...elle ne prennent pas la coloration de le même façon que les pièces usinées ou polies
ou alors, c'est l'alliage qui pose un pb

jps
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jps
posté 27 Nov 12 à 21:57
Message #93


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salut
voilà, j'ai terminé la fourche, il ne reste qu'à poser les spy que je n'ai pas encore reçu...

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jps
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jps
posté 29 Nov 12 à 09:41
Message #94


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salut

les hostilités sont lancées :

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jps
posté 29 Nov 12 à 23:18
Message #95


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salut

le démontage avance, et la bonne nouvelle c'est que pour l'instant, l'état général n'a rien à voir avec le piteux état du chassis :

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jps
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old mx
posté 29 Nov 12 à 23:27
Message #96


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sa a l'air bien espéront que le cylindre est pareil
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jujucoy
posté 29 Nov 12 à 23:30
Message #97


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Salut JPS,

Encore une fois chapeau bas devant la finition, impressionant...

J'ai trouvé pour mon anodisation, j'ai réessayé en ne plongeant pas partie en contact electrique dans le bain et ducoup la partie immergé prend bain et l'anodisation et la couleur !

Ducoup faut que j'ameliore mon contact électrique pour pouvoir plonger la pièce en entier !

++

Jujucoy
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jps
posté 1 Dec 12 à 17:39
Message #98


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Citation (jujucoy @ 29 Nov 12 à 22:30 ) *
Salut JPS,

Encore une fois chapeau bas devant la finition, impressionant...

J'ai trouvé pour mon anodisation, j'ai réessayé en ne plongeant pas partie en contact electrique dans le bain et ducoup la partie immergé prend bain et l'anodisation et la couleur !

Ducoup faut que j'ameliore mon contact électrique pour pouvoir plonger la pièce en entier !

++

Jujucoy


oui, en s'anodisant, la pièce s'oxyde et le courant a de plus en plus de mal a passer au point de contact...

jps
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jps
posté 1 Dec 12 à 17:41
Message #99


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salut
extracteur multi usage et suite du démontage...
le jeu à la tête de bielle est un peu catastrophique:

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jps
posté 3 Dec 12 à 19:48
Message #100


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salut

le moteur est en pièces détachées et l'état n'est pas trop mauvais si ce n'est la tête de bielle montée sans calage anti friction. Les derniers roulements son déposés :

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Je démonte un deuxième moteur hors service pour récupérer quelques pièces. Le carter gauche a souffert d'une casse de chaine mais il a été réparé par un "spécialiste":

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old mx
posté 3 Dec 12 à 20:44
Message #101


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le fameux spécialiste il a fait une piéce et la collée avec de la loctite bleue si j'ai bien vu
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ChrisMGK
posté 3 Dec 12 à 22:45
Message #102


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rhoooo le cochon

même pas un peu de soudure à froid par dessus pour faire bien classe ?
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jps
posté 4 Dec 12 à 13:21
Message #103


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Si si, il y avait un gros emplâtre de soudure à froid qui partait en miettes...
par contre, je vais peut-être finir par réutiliser ce carter, j'ai fait une découverte étrange sur l'autre moteur...

jps
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Camus
posté 4 Dec 12 à 15:15
Message #104


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Citation (jps @ 3 Dec 12 à 18:48 ) *
le moteur est en pièces détachées et l'état n'est pas trop mauvais si ce n'est la tête de bielle montée sans calage anti friction. Les derniers roulements son déposés :

...


Qu'entends tu par là ? dry.gif
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jps
posté 4 Dec 12 à 15:25
Message #105


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Citation (Camus @ 4 Dec 12 à 14:15 ) *
Citation (jps @ 3 Dec 12 à 18:48 ) *
le moteur est en pièces détachées et l'état n'est pas trop mauvais si ce n'est la tête de bielle montée sans calage anti friction. Les derniers roulements son déposés :

...


Qu'entends tu par là ? dry.gif


au niveau de la tête de bielle, il devrait y avoir une rondelle antifriction entre le coté de la bielle et la masse du vilebrequin qui lui correspond et là, il n'y a rien
mais c'est bizarre parce que le 2ème bas moteur présente la même chose...à croire qu'il n'y a pas de calage antifriction sur les Suzuki !!??

pourtant, j'ai vérifié sur les part list, il y a bien des calages...

jps
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jps
posté 4 Dec 12 à 23:16
Message #106


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salut

j'ai découvert un truc étrange sur mon moteur et je vais probablement réparer le carter troué...!!
j'ai mis mes carters dans du diluant pour les dégraisser avant de les microbiller et la peinture dans le compartiment d'allumage s'est dissoute pour laisser entrevoir une soudure bizarre tout autour du pallier de roulement
mais pour autant, je n'ai aucune fissure ni rien de suspect de l'autre coté (j'ai regardé avec une loupe)
je ne comprends pas à quoi cette soudure peut bien servir...
dans le doute je préfère réparer l'autre carter, je vais le souder


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sinon, j'ai commencé le haut moteur qui lui ne présente pas de difficultés particulière (une métrologie pour vérifier que tout est ok, le piston et le cylindre sont comme neufs et la culasse va bientôt l'être)


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jps

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jps
posté 5 Dec 12 à 00:06
Message #107


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sinon, j'ai commencé le haut moteur qui lui est en dans un état très correct (piston et chemise fonte impec)

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old mx
posté 5 Dec 12 à 09:42
Message #108


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tu compte ressouder le carter sa va étre un sacré boulot non
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jps
posté 5 Dec 12 à 09:59
Message #109


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Citation (old mx @ 5 Dec 12 à 08:42 ) *
tu compte ressouder le carter sa va étre un sacré boulot non


Oui, mais je vais le donner à un gars qui soude l'alu avec autant de facilité que moi pour poser des photos de mes chantiers blink.gif
je vais aussi lui proposer si besoin de ponctionner sur l'autre carter l'ébauche de la pièce manquante mais je ne sais pas ce qu'il préfère...
je ne le connais pas mais j'ai vu une de ses interventions sur un moteur BMW de course...sidérant xwhistling.gif

jps
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old mx
posté 5 Dec 12 à 10:04
Message #110


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ok tiens nous au courant de la réalisation et des tarifs on ne sait jamais sa pourra servir
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goulu
posté 5 Dec 12 à 14:18
Message #111


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:thumbup:voila plus de 2 ans que je suis les exploits a jps et jamais je n'est posé de message alors:
bravo jps pour ton boulot je comprends trés bien tes remontages puisque je suis chaudronnier soudeur et que je touche aussi un peu au tour et a la fraiseuse,mais une seue question me viens a l'esprit:
quand a tu le temps de faire tout ça ??t'as pas de vie de famille ou tu est célibataire?a la retraite?sinon bravo têtu le garçon laugh.gif
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jps
posté 5 Dec 12 à 17:04
Message #112


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Citation (goulu @ 5 Dec 12 à 13:18 ) *
:thumbup:voila plus de 2 ans que je suis les exploits a jps et jamais je n'est posé de message alors:
bravo jps pour ton boulot je comprends trés bien tes remontages puisque je suis chaudronnier soudeur et que je touche aussi un peu au tour et a la fraiseuse,mais une seue question me viens a l'esprit:
quand a tu le temps de faire tout ça ??t'as pas de vie de famille ou tu est célibataire?a la retraite?sinon bravo têtu le garçon laugh.gif


salut
bein ni retraité, ni célibataire,...je travaille vite xthumbup.gif
et en plus, j'ai tout sur mon lieu de travail (je suis carrossier et garagiste) y compris le tour, la fraiseuse, la cabine de microbillage...
je bricole le matin avant l'ouverture, entre midi et deux et le soir et un peu le WE...

jps
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jps
posté 5 Dec 12 à 17:16
Message #113


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voici la culasse terminée, plan de joint rodé, filet nettoyé, il ne reste plus que le traitement "cosmétique" extérieur

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le cylindre avance aussi, métrologie, honage, microbillage etc...

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jps
posté 5 Dec 12 à 21:57
Message #114


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bon, le haut moteur est quasi prêt, il ne me reste qu'une couche de vernis mat à poser pour stabiliser l'alu

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jps
posté 8 Dec 12 à 20:47
Message #115


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salut
aujourd'hui c'était grosse lessive
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séance anodisation et là, grosse satisfaction...le métier rentre:

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jps
posté 8 Dec 12 à 20:48
Message #116


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et j'ai commencé la remise en état du kick

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old mx
posté 9 Dec 12 à 14:31
Message #117


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xthumbup.gif le carter est superbe
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goulu
posté 9 Dec 12 à 15:04
Message #118


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xthumbup.gif ouais superbe le carter ya moyen de connaitre ta procédure pour l'anodisation,parce que perso apres plusieurs essasi même le métal très bien décapé j'ai de grosses ratures sur l'état de surface xblushing.gif
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jps
posté 10 Dec 12 à 00:07
Message #119


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salut goulu
c'est un peu long d'expliquer le process
je te passerai le lien d'un "tutoriel" que j'ai suivi à la lettre...mais bon, j'ai déjà passé une bonne quinzaine d'heurs à faire des essais...

jps
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jps
posté 10 Dec 12 à 00:10
Message #120


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j'ai bossé sur le kick, il ne reste plus que les perçage pour la vis et le billage:

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