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perte de compression 80 yz, perte de compression
crossman44
posté 13 Dec 12 à 22:35
Message #1


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Boujour à tous

je viens d'acquérir une 80 yz de 1988.
le gars m'a dit que le segment était à changer, donc je l'ai changé.
le cylindre et le piston sont en bonne etat.

au premier coup de kick la moto avait une bonne compression
mais plus je kickais, et plus il y a de moins en moins de compression.

j'aimerai savoir si quelqu'un sait d'où cela pourrait provenir.

merci à l'avance pour vos réponses.
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frenchy54
posté 13 Dec 12 à 22:41
Message #2


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Citation (crossman44 @ 13 Dec 12 à 21:35 ) *
Boujour à tous

je viens d'acquérir une 80 yz de 1988.
le gars m'a dit que le segment était à changer, donc je l'ai changé.
le cylindre et le piston sont en bonne etat.

au premier coup de kick la moto avait une bonne compression
mais plus je kickais, et plus il y a de moins en moins de compression.

j'aimerai savoir si quelqu'un sait d'où cela pourrait provenir.

merci à l'avance pour vos réponses.



Si tu parcourais le forum et lisais un peu les topics, on le dit maintes fois, cela ne sert strictement à rien de changer juste des segment, ils s'usent prématurement et vite fait et de plus risquent de tout casser..

Si les segments sont HS , le piston doit l etre aussi, il faut le mesurer ainsi que le cylindre, et non pas jeter un coup d 'oeil sans rien y connaitre.
On change le piston+ segments ensemble et réalésage du cylindre.
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crossman44
posté 15 Dec 12 à 01:06
Message #3


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Le réalésage est obligatoire ou je peux juste racheter un piston
car je n'aurai pas assez de sou pour acheter le piston et réaléser le cylindre
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cris77410
posté 15 Dec 12 à 01:57
Message #4


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Citation (crossman44 @ 15 Dec 12 à 00:06 ) *
Le réalésage est obligatoire ou je peux juste racheter un piston
car je n'aurai pas assez de sou pour acheter le piston et réaléser le cylindre


salut alors je te conseil d'aller dans un magasin de moto avec ton cylindre il te le mesure et choisis le piston qu'il faut! tu a plusieur cote de A a D!

si ton cylindre et déja a la cote D alors oui il faut refaire le nicasil sinon simplement changer piston segment et cage a aiguille (le roulement sur la bielle!) pour le choix de la cote du piston laisse faire un pro dans un mag c'est gratuis et sur! wink.gif

voila si j'ai pu t'aider... smile.gif
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frenchy54
posté 15 Dec 12 à 02:28
Message #5


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Vu l 'année de la moto, je pense que le cylindre n 'est pas nikasyl.. (mais je peux me tromper)
Donc oui, réalésage obligatoire + piston complet neuf..


Et si tu n 'as pas de sous, fais comme nous tous, tu économises ou te prives d 'autres choses..

sinon, il serait bien de te présenter comme nouveau venu sur le forum.
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crossman44
posté 15 Dec 12 à 14:43
Message #6


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ok donc j'irai le faire réaléser
vous ne savez pas combien ça coùte un réalésage
je vais aller me présenter smile.gif
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roncada78
posté 15 Dec 12 à 14:58
Message #7


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Le but c'est pas de savoir combien tout coûte, c'est de savoir combien tu est prêt à économiser pour ta moto !
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crossman44
posté 15 Dec 12 à 15:44
Message #8


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ba moi je veu que sa tourne niquel
pas tombez en panne tout le temp
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