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Avis sur réparations suite casse roulement de boite, Carter esquinté, pignons marqués, le bordel quoi...
jujucoy
posté 17 Dec 12 à 12:05
Message #1


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Bonjour à tous !!

Je post un petit sujet suite à la casse d'un roulement de boite (le gauche de l'arbre primaire) sur le kx de mon frangin (125 de 1996).

Au démontage on s'est apreçu des points suivants :

- Point 1 : Fissure sur le carter central droit au niveau du roulement de l'arbre secondaire
1. Coté embrayage :

Image attachée

2. Coté boite :

Image attachée

- Point 2 : Logement roulement gauche arbre de boite primaire

Image attachée

- Point 3 : Arbre & Pignons de boîte

1. Arbre primaire (portée du roulement explosé)

Image attachée

2. Pignon arbre primaire

Image attachée

3. Crabot arbre secondaire

Image attachée

4. Pignon arbre secondaire

Image attachée

Donc je fais appel aux spécialistes pour savoir ce qui est éventuellement réparables, ou si faut tout changer, et dans ce cas je fais appel aux bonnes adresses de chacun !

Merci d'avance !

jujucoy

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unam62
posté 17 Dec 12 à 15:59
Message #2


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Ouh la mauvaise surprise !!!
La c'est vraiment le bordel

Il faut absolument changer les pignons, surement l'arbre (voir si il peut ètre réalésé au mieu..)
Pour les carters, pareil, c'est réparable dans un atelier spécialisé (bague genre coussinet entre le roulement et le carter et soudure de la fissure ) mais risque de te couter assez chère (et fiabilité ?)

Franchement sur un 125 de 96, ça va te couter le prix de la moto ! (avec les joints, roulements,...)
Après pour des pièces d'occaz, jète un oeil sur le profil de rayman62 xthumbup.gif



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jujucoy
posté 17 Dec 12 à 17:03
Message #3


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Ouai je sais bien,

On va dire que le coût c'est une chose, mais c'est surtout la fiabilité, je pense que mon frangin préfère faire sauter 1 mois ou 2 de roulage pour payer les réparations mais être tranquille, plutôt que réparer à la va vite et repeter ça dans 2 sorties !

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unam62
posté 17 Dec 12 à 20:29
Message #4


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C'est clair que si il se lance dans les réparation autant bien le faire et ètre sur
A sa place je chercherai des carters d'ocasion
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jujucoy
posté 17 Dec 12 à 20:43
Message #5


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C'est ce qu'on fait,

Par contre il a vu des roulements de vilo il me semble allballs, des avis ?
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kevin13260
posté 17 Dec 12 à 20:48
Message #6


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en principe allballs ils sont vraiment pas mal dans tout ce qui est roulement et tout apres je confirme rien
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ChrisMGK
posté 18 Dec 12 à 21:52
Message #7


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Roulements Hot Rods 29 euros sans le port je ne sais pas a combien tu a trouvé ca sinon
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dcrouzel
posté 18 Dec 12 à 22:11
Message #8


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allez , je vais être désagréable et me faire engueuler mais réparer le carter , c'est du bidouillage pas fiable , si l'entraxe des arbres est un tant soit peu modifié , tôt ou tard il y aura des soucis . pour l'arbre , ce n'est pas un réalésage , l'alésage , c'est pour l'intérieur . Mais comment compenser la diminution du diamètre ???
Bref , toutes les pièces défectueuses sont à changer , le bricolage n'est pas fiable !!!!!!! wink.gif
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jujucoy
posté 18 Dec 12 à 22:38
Message #9


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Citation (dcrouzel @ 18 Dec 12 à 21:11 ) *
allez , je vais être désagréable et me faire engueuler mais réparer le carter , c'est du bidouillage pas fiable , si l'entraxe des arbres est un tant soit peu modifié , tôt ou tard il y aura des soucis . pour l'arbre , ce n'est pas un réalésage , l'alésage , c'est pour l'intérieur . Mais comment compenser la diminution du diamètre ???
Bref , toutes les pièces défectueuses sont à changer , le bricolage n'est pas fiable !!!!!!! wink.gif


Merci,

y'a pas d'engueulade à envisager, j'ai besoin d'un retour d'experience, même si j'avais envisagé tout ces problèmes d'entraxes et d'alignement des arbres et que je me doutais de la réponse, je préférais demander !

Bon ducoup je vais checker sur les quelques sites US que je connais !

++
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frenchy54
posté 18 Dec 12 à 23:32
Message #10


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Dcrouzel a parfaitement raison, quand c est cassé ou abimé, on change point barre.. sinon, aucune fiabilité, et ça coute bien plus cher au final
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unam62
posté 18 Dec 12 à 23:40
Message #11


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C est sur qu il vaut mieu changer
Pour info, moi j avais un palier d arbre a came sur un gsxr creusé de chez creusé (manque d huile), dans un atelier de rectif que je connai bien, il m on réalésé (retrecis) le diametre de l axe et mon mis un genre de coussinet en laiton, c est de la bricolle de grande precision, mais fait par un pro, ca a tenu longtemps !
Ca peut etre fesable pour ton carter mais fait par un vrai pro, ce sont des jeu en dixiéme de mm !
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frenchy54
posté 19 Dec 12 à 08:43
Message #12


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Citation (unam62 @ 18 Dec 12 à 22:40 ) *
C est sur qu il vaut mieu changer
Pour info, moi j avais un palier d arbre a came sur un gsxr creusé de chez creusé (manque d huile), dans un atelier de rectif que je connai bien, il m on réalésé (retrecis) le diametre de l axe et mon mis un genre de coussinet en laiton, c est de la bricolle de grande precision, mais fait par un pro, ca a tenu longtemps !
Ca peut etre fesable pour ton carter mais fait par un vrai pro, ce sont des jeu en dixiéme de mm !

le repasser au tour diminue son diametre et donc sa résistance, de plus tu retires la sémentation de la pièce ( le microfilm très dur qui recouvre la pièce la rendant très résistante à l 'usure etc..)
Puis il faut que l 'atelier spécialisé ait les outils adéquats pour retravailler la pièce..
Donc cela à un coùt évident, certainement supèrieur parfois au prix d'une pièce neuve à changer.

Sans compter du doute constant lors des roulages quand à la fiabilité de la bricole.
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