mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Problèmes soupapes 250 sxf 2012
adi65
posté 11 Dec 12 à 22:38
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 3-May 08
Membre no 6237



Salut à tous.

En roulant j'ai entendu un bruit bizarre dans le moteur j'ai alors arreté de rouler. J'ai démonté le haut moteur, et là surprise, des morceaux de guide de soupapes ( admission) descendu sur le piston.
Résultat le piston légerement marqué, une soupape admisson hs et ressort de rappel de cette soupape. ( ainsi que les demies lune ). La moto a 50 heures, le piston 2 heures.
J'aurai aimé avoir vos avis sur se probleme et comment celui ci c'est produit.

Merci de vos réponses xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 12 Dec 12 à 22:19
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101



salut

c est difficile a dire

est ce que tu crois que la soupape a tapé dans le piston ?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
adi65
posté 13 Dec 12 à 00:38
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 3-May 08
Membre no 6237



Tout a fait le piston est marqué par la soupape. Une soupape et celle de l'admission.
Difficile a dire effectivement. Je vais la changer mais en espérant que ça recommence pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 13 Dec 12 à 08:24
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (adi65 @ 12 Dec 12 à 23:38 ) *
Tout a fait le piston est marqué par la soupape. Une soupape et celle de l'admission.
Difficile a dire effectivement. Je vais la changer mais en espérant que ça recommence pas...

attends , j'ai pas tout capté .
Tu dis qu'un morceau de guide est cassé et tu veux remettre une soupapes dans ce guide ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adi65
posté 13 Dec 12 à 12:33
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 3-May 08
Membre no 6237



Non je veux changer le guide avec la soupape complete le ressort ect... Je vais y faire par un concess, car il faut un matos précis. Moi je veux savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou sinon savoir d'ou ca pourrait venir.
J'ai appelé deux trois concess et pour eux ca peut etre une casse sans raison, peut etre le coup à pas de chance... Mais ca me fais peur car si ca recommence je vois pas d'ou vient le probleme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 13 Dec 12 à 12:48
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (adi65 @ 13 Dec 12 à 11:33 ) *
Non je veux changer le guide avec la soupape complete le ressort ect... Je vais y faire par un concess, car il faut un matos précis. Moi je veux savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou sinon savoir d'ou ca pourrait venir.
J'ai appelé deux trois concess et pour eux ca peut etre une casse sans raison, peut etre le coup à pas de chance... Mais ca me fais peur car si ca recommence je vois pas d'ou vient le probleme

Mystère de la mécanique !!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 14 Dec 12 à 20:44
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



c'est peut ètre a cause de ce que l'on appel "une paille" une micro fissure ou un problème en fonderie qui fait que la pièce est défèctueuse ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adi65
posté 17 Dec 12 à 19:23
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 3-May 08
Membre no 6237



Probablement... Je vais tout remonter et j'espère que ca va rouler normalement smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KtmRider
posté 17 Dec 12 à 19:57
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1192
Inscrit : 10-February 11
Membre no 12495



Léger manque ou perte d'huîle ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fanou
posté 20 Dec 12 à 15:27
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 19-October 07
Membre no 4943



Attends, tu as cassé un guide ???!! J'ai déjà vu des sièges cassé mais des guides ...??
De part mon boulot, je connais un peu la culasse et ses composants (dans l'automobile). Ton guide, ou a t il cassé ? Fendu sur la longueur? As tu une photo ?
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adi65
posté 21 Dec 12 à 00:06
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 3-May 08
Membre no 6237



Oui effectivement j'ai eu une fuite d'huile, j'ai vidange et effectivement au lieu d'avoir 1L20 il me restais plus que 1L d'huile.
Pour mon guide je vais essayer de le prendre en photo, car il yva la moitié encore dans la culasse et l'aute morceaux éclaté. Je pense que ça devait peter... Pas de chance non ? Car manque d'huile pour en venir a cette casse ça me parais bizarre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fanou
posté 21 Dec 12 à 11:15
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 19-October 07
Membre no 4943



Je pense que le guide cassé, c'est plus une conséquence qu'une cause. Est ce que ta soupape est tordue ? Si oui, c'est le fait qu'elle soit tordue que casse le guide. Pour qu'elle se torde, ça peut venir d'un problème de calage montée piston/angle arbre à came. Donc vérifie bien tout avant la remise en route.
Ou alors, les demi-bagues lachent -> ressort saute, se met en travers (entre soupape et AAC), le piton repousse la soupape et boum !! Si c'est ça, c'est VRAIMENT pas de bol. Car c'est trés rare que des demi-bagues lachent.
Pour info, ce genre de chose se produit dans l'automobile car il peut ya avoir un mauvais montage des demi-bagues. En effet, un ensemble coupelle/ressort peut tenir avec une seule demi-bague. ça tourne un moment et un jour ça pete -> soupape HS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KtmRider
posté 21 Dec 12 à 12:38
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1192
Inscrit : 10-February 11
Membre no 12495



C'est bizarre. Sur la même moto que t'as, au bout de 50h je perdais de la puissance et de l'huile unsure.gif

Alors on la revendue comme ça laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adi65
posté 22 Dec 12 à 14:31
Message #14


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 3-May 08
Membre no 6237



Soupape non tordue. En effet je pense a ta deuxième solution ! Les demies lunes ont lâchées et c'est ce qui a provoque ça. Le piston est très légèrement marque par la soupape. Un mauvais calage comme tu dit, j'aurai pas pu rouler non ? Le ressort n'est pas abimé par contre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adi65
posté 22 Dec 12 à 14:34
Message #15


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 3-May 08
Membre no 6237



Citation (KtmRider @ 21 Dec 12 à 11:38 ) *
C'est bizarre. Sur la même moto que t'as, au bout de 50h je perdais de la puissance et de l'huile unsure.gif

Alors on la revendue comme ça laugh.gif

Ouais bizarre ça !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 22 Dec 12 à 18:47
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Et le filtre à huile : il a combien d'heures........... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adi65
posté 22 Dec 12 à 21:55
Message #17


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 66
Inscrit : 3-May 08
Membre no 6237



Citation (chablisman @ 22 Dec 12 à 17:47 ) *
Et le filtre à huile : il a combien d'heures........... xwhistling.gif

Il venait d'être changé... Et le précedent avait 5h !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 24 Dec 12 à 10:11
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Donc moto vendue " no correct" xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 5 May 25 à 13:52