Problèmes soupapes 250 sxf 2012 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Problèmes soupapes 250 sxf 2012 |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 3-May 08 Membre no 6237 ![]() |
Salut à tous.
En roulant j'ai entendu un bruit bizarre dans le moteur j'ai alors arreté de rouler. J'ai démonté le haut moteur, et là surprise, des morceaux de guide de soupapes ( admission) descendu sur le piston. Résultat le piston légerement marqué, une soupape admisson hs et ressort de rappel de cette soupape. ( ainsi que les demies lune ). La moto a 50 heures, le piston 2 heures. J'aurai aimé avoir vos avis sur se probleme et comment celui ci c'est produit. Merci de vos réponses ![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut
c est difficile a dire est ce que tu crois que la soupape a tapé dans le piston ? |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 3-May 08 Membre no 6237 ![]() |
Tout a fait le piston est marqué par la soupape. Une soupape et celle de l'admission.
Difficile a dire effectivement. Je vais la changer mais en espérant que ça recommence pas... |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Tout a fait le piston est marqué par la soupape. Une soupape et celle de l'admission. Difficile a dire effectivement. Je vais la changer mais en espérant que ça recommence pas... attends , j'ai pas tout capté . Tu dis qu'un morceau de guide est cassé et tu veux remettre une soupapes dans ce guide ? |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 3-May 08 Membre no 6237 ![]() |
Non je veux changer le guide avec la soupape complete le ressort ect... Je vais y faire par un concess, car il faut un matos précis. Moi je veux savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou sinon savoir d'ou ca pourrait venir.
J'ai appelé deux trois concess et pour eux ca peut etre une casse sans raison, peut etre le coup à pas de chance... Mais ca me fais peur car si ca recommence je vois pas d'ou vient le probleme |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Non je veux changer le guide avec la soupape complete le ressort ect... Je vais y faire par un concess, car il faut un matos précis. Moi je veux savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou sinon savoir d'ou ca pourrait venir. J'ai appelé deux trois concess et pour eux ca peut etre une casse sans raison, peut etre le coup à pas de chance... Mais ca me fais peur car si ca recommence je vois pas d'ou vient le probleme Mystère de la mécanique !!!!!!! |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 946 Inscrit : 10-December 11 Lieu : corse Membre no 13814 ![]() |
c'est peut ètre a cause de ce que l'on appel "une paille" une micro fissure ou un problème en fonderie qui fait que la pièce est défèctueuse ...
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 3-May 08 Membre no 6237 ![]() |
Probablement... Je vais tout remonter et j'espère que ca va rouler normalement
![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1192 Inscrit : 10-February 11 Membre no 12495 ![]() |
Léger manque ou perte d'huîle ?
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 19-October 07 Membre no 4943 ![]() |
Attends, tu as cassé un guide ???!! J'ai déjà vu des sièges cassé mais des guides ...??
De part mon boulot, je connais un peu la culasse et ses composants (dans l'automobile). Ton guide, ou a t il cassé ? Fendu sur la longueur? As tu une photo ? A+ |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 3-May 08 Membre no 6237 ![]() |
Oui effectivement j'ai eu une fuite d'huile, j'ai vidange et effectivement au lieu d'avoir 1L20 il me restais plus que 1L d'huile.
Pour mon guide je vais essayer de le prendre en photo, car il yva la moitié encore dans la culasse et l'aute morceaux éclaté. Je pense que ça devait peter... Pas de chance non ? Car manque d'huile pour en venir a cette casse ça me parais bizarre |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 19-October 07 Membre no 4943 ![]() |
Je pense que le guide cassé, c'est plus une conséquence qu'une cause. Est ce que ta soupape est tordue ? Si oui, c'est le fait qu'elle soit tordue que casse le guide. Pour qu'elle se torde, ça peut venir d'un problème de calage montée piston/angle arbre à came. Donc vérifie bien tout avant la remise en route.
Ou alors, les demi-bagues lachent -> ressort saute, se met en travers (entre soupape et AAC), le piton repousse la soupape et boum !! Si c'est ça, c'est VRAIMENT pas de bol. Car c'est trés rare que des demi-bagues lachent. Pour info, ce genre de chose se produit dans l'automobile car il peut ya avoir un mauvais montage des demi-bagues. En effet, un ensemble coupelle/ressort peut tenir avec une seule demi-bague. ça tourne un moment et un jour ça pete -> soupape HS |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1192 Inscrit : 10-February 11 Membre no 12495 ![]() |
C'est bizarre. Sur la même moto que t'as, au bout de 50h je perdais de la puissance et de l'huile
![]() Alors on la revendue comme ça ![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 3-May 08 Membre no 6237 ![]() |
Soupape non tordue. En effet je pense a ta deuxième solution ! Les demies lunes ont lâchées et c'est ce qui a provoque ça. Le piston est très légèrement marque par la soupape. Un mauvais calage comme tu dit, j'aurai pas pu rouler non ? Le ressort n'est pas abimé par contre
|
|
|
![]()
Message
#15
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 3-May 08 Membre no 6237 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10278 Inscrit : 15-December 03 Lieu : bourgogne Membre no 119 ![]() |
Et le filtre à huile : il a combien d'heures...........
![]() |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 3-May 08 Membre no 6237 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10278 Inscrit : 15-December 03 Lieu : bourgogne Membre no 119 ![]() |
Donc moto vendue " no correct"
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 May 25 à 13:52 |