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divers question du changement de piston
Mr magoo
posté 28 Dec 12 à 22:55
Message #1


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salut les méca.
voilà j'ai plusieurs petites questions pour vous.
Donc, déjà, je voudrais savoir si l'état de cette tige fileté du cylindre et un gros problème
avec quoi vous nettoyer la surface plane du cylindre et culasse pour enlever les reste de joint sans abîmer.
que penser vous de ces deux piston. mon vieux, vous le trouver bien abimé ou pas et le deuxieme, le gars qui m'avait vendu la bécane me disait que c'était celui du kit piece mais il n'est pas du tout pareil et ne rentre pas dans le cylindre ohmy.gif je me suis fait avoir, n'est ce pas dry.gif
merci de vous réponse wink.gif
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Image attachée

ps: je précise, pas la peine de me traiter de blaireau de la méca xwhistling.gif
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ika69
posté 28 Dec 12 à 23:04
Message #2


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Salut Mr Magoo,

J'ai pas l'impression que ta tige filetée soit en trop mauvais état.
Un coup de brosse métalique bien proprement et c'est bon.

Pour enlever les bouts de joint j'utilise un cuter mais pas du coté du biseau car trop tranchant et tu risques de marquer un plan de joint.
tu prends la lame et pas un cuter pour pouvoir travailler le plus a plat possible et dans le sens de la hauteur (de la lame si je peut m'exprimer ainsi)

Pour ton piston si il rentre pas tu peux le mettre au congélateur pendant un bon mois................je déconne bien sur, c'est qu'il va pas.

Pour l'autre visuellement propre mais c'est difficile de ce faire une idée du nombres d'heures.

Je suis loin d'être un spécialiste alors attend d'autre avis.
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Mr magoo
posté 28 Dec 12 à 23:14
Message #3


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merci ika smile.gif
oui la tige n'est pas trop attaqué c'est juste en surface
bah, le vieux piston je le change mais il doit avoir pas loin de 80h et je le trouve assez propre ( 250yz 2007)
pour le plan de culasse et autre, sur mon ancienne je l'avais faits comme ça et je trouvais que ça rayait un peu, bon rien de grave car en remontant tout allait bien mais je pensais à un produit qui pourrait "diluer" mais sans craint pour le reste.
et pour le piston neuf bah sinon j'ai la solution de le mettre au régime sec laugh.gif laugh.gif laugh.gif
il me reste plus qu'a essayer de le revendre mais faut déjà que je sache de quelle moto il s'agit xwhistling.gif
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narcose
posté 29 Dec 12 à 09:13
Message #4


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Yop

Pour ton piston mesure le , tu seras si c'est la mème cote ou pas ( régarde a l'interieur si tu as des ref ou pas )

Après ta tige fileté c'est rien du tous un bon coup de brosse metalique ou perso moi je trouve que la paille de fer c'est miraculeux ça nettoye nickel sans rien rayer "finition" la plus fine possible pour le bois le fer etc ( sans rien faire tomber dans le bas moteur ) puis un peu de graisse quand tu remonte ( très peu hein )

++

Bon remontage
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gaetancop
posté 29 Dec 12 à 10:21
Message #5


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Salut Mister,

Pour ta tige filleté, les mienes sont comme ca aussi et ce n'est pas génant. Tant qu'elle ne sont pas pourri jusqu'à la moel... Pour ce qui est de les brosser c'est toujorus délicat si t'on moteur est ouvert (mais fermé tu ne peux pas hihi) car faut vraiment éviter de faire tomber des "copeaux" dedans. Pour ma part, je ne fais rien et les laisse comme ca. A l'occaz quand je démonterai les carter je m'en occuperai..

Pour les plan de joint, je prend un bon nettoyant de surface (loctit 7063 !!!) : il dissout tout, un coup de chiffon papier et hop ca brille . Sinon tu peux le faire avec un bon décappant frein et du chiffon. Pour les morceau très récalcitrant j'y vait en DOUCEUR avec un tournevis.
Un copain m'a appris récemment qu'il met de l'huile de synthese sur ses joint avant de les monter comme ca ils ne s'arrache pas et ne laissent pas de trace. Il peux meme les réutilser (pour les joint moins primordiaux (comme ceux des valves)

Pour ton ancien piston, il commence à s'user juste au dessus de l'ouvertur du bas. Tu vois 2 petite "levre" qui commnce à aparaitre vers les coté. Ce sont les trace de ta lumière d'admission. A mon avis c'est le bon moment pour le changer. Tu pourrai encore rouler avec mais tu accélèrerai l'usure de ton cylindre...
Par contre, t'as changé tes segment entre 2 ? Peux tu poster des meilleurs photo de ton ancien piston avec l'autre coté aussi.

Pour ton "nouveau" piston, la lumière qu'il manque au milieu ne signifie pas qu'il n'ira pas sur ta moto. Sur la miène j'ai eu un piston forgé qui n'avait pas non plus cette lumière. D'une marque à l'autre ou d'un type la l'autre, les forme peuvent changer. Par contre il est très important d'être sur qu'il correspond à ta moto et pas uniquement par sa taille !
En tout cas ce dernier n'est pas un piston d'origine !

Pour te donner une idée : voici la collection de piston que j'ai monté sur ma 2009. Ce sont tous des origines (le seul forgé n'est pas sur les photos)
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Mr magoo
posté 29 Dec 12 à 14:34
Message #6


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salut gaetan et narcose.
Donc, pour le cylindre, piston, oui je vais l’emmener chez le concesse pour le faire mesurer et essayer de voir de quoi est le neuf.
ok pour la tige, je vais essayer de nettoyer ça et pour les marques de l'ancien joint, je passerais du diluant, enfin, un truc dans le genre pour éviter de rayer le plan.
pour l'ancien piston, c'est celui d'origine ainsi que les segments, pourquoi? et c'est quoi le mieux, forgé ou coulé et vertex c'est bien ou wisseco c'est mieux?
voici d'autre photos de l'ancien piston plus une de la culasse qui est bien noir mais qui est redevenu nickel aprés nettoyage. c'est du a un mélange trop riche?.
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merci de vos réponses les potos wink.gif
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gaetancop
posté 29 Dec 12 à 16:08
Message #7


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Le dome du piston fini toujours noir, la culasse se noirci aussi généralement.. Pour ma part un coup de paille de fer + belgom et elle revient nickel.
Il y a surement un truc à peaufiner au niveau réglage mais je peux pas trop t'aider la dessus (et je doute que ce soit indispensable).

Pour moi, là tu change ton piston au bon moment. Il commence à se marquer sans trop s'user et donc tu préserve ton cylindre.

Les 2 seul fois où j'ai mis des forgé j'ai été embété (1 er fois le piston a fondu au dessus au bout de 20h car il s'et trop dilaté, 2eme fois je faisait plein de bougie). A écouter les autre les plus fiable et plus costaud mais maintenant, je reste sur de l'orgine (ou vertex coulé).

Tout a l'heure je voulais demandé si tu avais fait une segmentation entre 2 car de dèriere on ne voyait pas de trace de calamine en dessous des segment.

D'ailleurs, si tu veux, j'ai un kit piston d'origine neuf cote A à revendre pour ta moto (j'avais pris de 2 piston A avec mon cylindre mais j'ai recu un cylindre B donc le 2eme je vais le revendre).Contacte moi en PV si ca correspond à ta cote (le prix sera interessant car il vient des US)

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Mr magoo
posté 29 Dec 12 à 16:25
Message #8


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ok wink.gif
et dés que j'ai ma cote je te contact mais je pense pas avant la fin de semaine prochaine à cause du 1er et des vacances qui vont avec xwhistling.gif
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gaetancop
posté 29 Dec 12 à 16:33
Message #9


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oui pas de souci ;-)
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Courgette35
posté 29 Dec 12 à 16:47
Message #10


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Beaucoup dirons que l'origine c'est le top ! C'est vrai

Après avec les adaptable maintenant il y a de la très bonne qualité comme wiseco, tecnium, vertex (monté d'origine sur KTM)

Si je me trompe pas Maxx conseille Wiseco.

Ensuite le forgé est censé tenir plus longtemps et être plus costaud qu'un coulé mais après ça relève de la métalurgie tout ça ^^

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Maxx
posté 29 Dec 12 à 17:03
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Perso je prend du Wiseco car j'ai toujours monter ça, je sais que je n'aurais pas de susprise avec cette marque.

Maintenant chacun est libre de ces choix, je ne pousse personne à me suivre wink.gif
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Mr magoo
posté 29 Dec 12 à 23:02
Message #12


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Citation (Courgette35 @ 29 Dec 12 à 15:47 ) *
Beaucoup dirons que l'origine c'est le top ! C'est vrai

Après avec les adaptable maintenant il y a de la très bonne qualité comme wiseco, tecnium, vertex (monté d'origine sur KTM)

Si je me trompe pas Maxx conseille Wiseco.

Ensuite le forgé est censé tenir plus longtemps et être plus costaud qu'un coulé mais après ça relève de la métalurgie tout ça ^^

ok.
pauvre gaetan pas de chance donc avec les siens sad.gif
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gaetancop
posté 30 Dec 12 à 10:15
Message #13


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Citation (Mr magoo @ 29 Dec 12 à 22:02 ) *
ok.
pauvre gaetan pas de chance donc avec les siens sad.gif


En effet, c'est comme je disais au dessus, j'ai pas eu de chance avec mes forgé ! Par contre ce n'est pas mon manque de chance qui doit remettre en question l'avis commun sur les pistons forgé !
En tout cas pour les forgé il faut vraiment bien les faire mesurer avant de choisir la cote car ca se dilate beaucoup plus !
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Mr magoo
posté 2 Jan 13 à 23:39
Message #14


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salut gaetan et les autres bien sur wink.gif
Bon bah gaetan pour ton piston c'est mort, j'ai été faire mesurer mon cylindre aujourd'hui et le gars ma dit qu'il faut que je passe direct à la cote C. Donc sad.gif
Et d'après vous, j'ai trop attendu pour changer mon piston car du coup ça me fait passer de la cote A à direct C xblushing.gif mais bon je dis ça, je n'ai pas fait mesurer mon ancien piston et vu que le gars m'avait dit que c'était celui d'origine et que malgrès ça il ma donné un faux piston d'yz mad.gif il a put me dire n'importe quoi. Par contre le mécano m'a dit que mon cylindre était nickel, ouf .
un autre truc, je regardais sur ebay et un site vend des piston "taille" 66,40 alors que chez nous max, c'est 66,37; Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi. Merci les mécas
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gaetancop
posté 3 Jan 13 à 22:01
Message #15


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Il ne t'as pas dis la taille de ton piston actuel ? sinon tu peux le savoir en grattant le dome du piston avec un tournevis. La cote est écrite dessus.

Passe de A à C ca me surprends quand meme vu qu'on piston n'as pas l'air si usé que ca. Si ca se trouve ton cylindre était un B d'origine. Pour le savoir c'est écrit sur l'arrière du cylindre.
D'origine t'as une chance sur 2 d'avoir un A ou un B.

Les cote c'est parfois bizarre d'un fabricant à l'autre, je ne pourrai pas t'aider la dessus
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Mr magoo
posté 3 Jan 13 à 22:23
Message #16


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merci gaetan wink.gif je vais regarder ça et nan j'ai pas pensé à faire mesurer l'ancien piston xwhistling.gif
et pour le 66,40 des US, t'as une idée ?
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Joey66
posté 3 Jan 13 à 22:30
Message #17


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Hello, totalement impossible de passer de A a C
IMSTP6.gif
Le mec a qui tu a acheter ton zz est un sacré c** je pensse laugh.gif
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Mr magoo
posté 3 Jan 13 à 23:01
Message #18


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je vais vérifier ça mieux
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mais tu vois, quand je l'ai acheter je ne crois pas que le cylindre ai été démonté ou meme piston changé car aucun boulon n'avait une seule marque de déserrage ou autre.
mais comme je le dis, je vais vérifier ça wink.gif
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gaetancop
posté 3 Jan 13 à 23:14
Message #19


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tu dois avoir un A ou un B écrit sur ton cylindre. Ca te donneras sa cote à se sortie d'usine. Regardes STP ?

pour la cote du piston actuel, il te suffit de grater au tournevis la calamine qui est au dessus du piston. peux tu regarder STP ?
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Mr magoo
posté 4 Jan 13 à 00:05
Message #20


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Salut gaetan.
c'est frappé sur le coté gauche du boitier de valve ( si tu es sur la moto) un C blink.gif sinon je ne vois rien d'autre
pour le piston je regarderais demain car je n'ai pas de tournevis sous la main
tiens je te mets une photos, bon elle est pas terrible, les valves ont chiées partout xblushing.gif
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gaetancop
posté 4 Jan 13 à 21:19
Message #21


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non, c'est bien écrit dérière :


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C'est juste qu'avec le temps ca s'éfface un peux ou avec le nettoyage..
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lovecross
posté 4 Jan 13 à 22:09
Message #22


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Citation (gaetancop @ 4 Jan 13 à 20:19 ) *
non, c'est bien écrit dérière :


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C'est juste qu'avec le temps ca s'éfface un peux ou avec le nettoyage..

Arff moi c'est ecris sur le coté wink.gif un beau A !
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Mr magoo
posté 4 Jan 13 à 22:40
Message #23


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ok wink.gif
demain je vais le refaire mesurer autre part et ce coup ci je n'oublierais pas de faire aussi le piston xwhistling.gif
par contre pour mon nouveau piston je voulais prendre un wiseco mais apparement ça n'existe que en cote origine sad.gif
tu confirme Maxxi Maxx ?
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Mr magoo
posté 18 Jan 13 à 15:00
Message #24


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hello les méca wink.gif
bon j'ai enfin mon piston xwhistling.gif j'ai pris un vertex pro forgé et pour la cote, en B car tous les bons méca que j'ai vu, étaient assé étonné de me voir changer le piston ( qui était bien en A) qui pour eux était encore bon meme les segments n'avaient aucun jeu dans leurs gorges mais vu le nombre d'heure ( 80h) il était plus prudent de le faire.
Par contre sur le nouveau, je n'ai qu'un seul segment. il a t'il des inconvénient à ça?
en tous cac merci à ceux qui on participé à ce topic xthumbup.gif
reste plus qu'a tout bien remonter xblushing.gif
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Mr magoo
posté 19 Jan 13 à 22:12
Message #25


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personne pour me renseigner sur le coup du un seul segment sad.gif
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gaetancop
posté 19 Jan 13 à 22:36
Message #26


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non il n'y a rien de spécial, sur le fait que soit un mono segment.
A mon avis même au pilotage tu ne t'en rendra meme pas compte non plus !

Ah si t'en a juste un en moins à "pincer" pour remettre ton cylindre lol

Tiens par contre tu pourra me dire si ton segment parrait aussi plus grand en diametre sur ton vertex que tu ton orgine ? STP
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Mr magoo
posté 20 Jan 13 à 01:03
Message #27


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ok merci gaetan wink.gif
je ferais des photos pour que tu vois bien ça smile.gif
et encore merci de toutes vos réponses xthumbup.gif
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Joey66
posté 20 Jan 13 à 19:25
Message #28


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Citation (Mr magoo @ 20 Jan 13 à 00:03 ) *
ok merci gaetan wink.gif
je ferais des photos pour que tu vois bien ça smile.gif
et encore merci de toutes vos réponses xthumbup.gif

Salut, les mono segment ( 90% des cross ) font que la moto chauffe moins car moins de friction et quelle prend plus de tour pour les meme raison wink.gif
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gaetancop
posté 20 Jan 13 à 20:05
Message #29


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C'est pour ca que j'ai pas senti de différence ... sur un 250 lol
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dcrouzel
posté 20 Jan 13 à 20:17
Message #30


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Citation (Mr magoo @ 18 Jan 13 à 14:00 ) *
hello les méca wink.gif
bon j'ai enfin mon piston xwhistling.gif j'ai pris un vertex pro forgé et pour la cote, en B car tous les bons méca que j'ai vu, étaient assé étonné de me voir changer le piston ( qui était bien en A) qui pour eux était encore bon meme les segments n'avaient aucun jeu dans leurs gorges mais vu le nombre d'heure ( 80h) il était plus prudent de le faire.
Par contre sur le nouveau, je n'ai qu'un seul segment. il a t'il des inconvénient à ça?
en tous cac merci à ceux qui on participé à ce topic xthumbup.gif
reste plus qu'a tout bien remonter xblushing.gif

et la coupe , elle était à combien , car c'est avec ça qu'on détermine l'usure des segments ?
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