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avis sur levier repliable dans les 2 sens
gaetancop
posté 5 Jan 13 à 22:34
Message #1


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Salut tout le monde,


Je cherche des avis sur les leviers repliable dans les 2 sens.
Est ce que ca n'a pas tendance à glisser vers le bas quand on les attrape ?
est-ce vraiment incassable ?

merci d'avance pour vos avis.
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Maxx
posté 5 Jan 13 à 23:19
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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si tu choisis les intellilever de chez Renthal et bien tu n'auras aucuns soucis avec, le ressort est assez puissant pour tenir le levier bien droit et rigide et assez souple pour laisser le levier pivoter lorsqu'il est soumis à une pression lors d'une chute.

Je vais d'ailleur les montés sur ma moto, c'est un soucis de moins en cas de chute pas besoins de rentrer au padock pour changer le levier casser ou à la maison si on a plus de leviers
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Maxx
posté 5 Jan 13 à 23:22
Message #3


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le gars force quand même pour les tordres wink.gif

http://www.renthal.com/File/product11.asp

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gaetancop
posté 5 Jan 13 à 23:24
Message #4


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merci pour l'avis mais je pensais partir sur les 3AS racing... (donc surement pas la meme qualité)
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gaetancop
posté 5 Jan 13 à 23:29
Message #5


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je viens de regarder le prix des renthal... ca pique quand meme...
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Maxx
posté 5 Jan 13 à 23:32
Message #6


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je ne les connais pas les 3as

mais d'expérience avec des clients, les arc, sunline etc n'ont rien à voir avec les Renthal au niveau fiabilité et ergonomie.
Connaissant la rigueur et la qualité des produits Renthal , il n'y a pas à chercher plus loin à mon avis, certe sans doute plus cher je pense mais tu ne les achètent qu'une fois, les autres on sait pas.
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gaetancop
posté 5 Jan 13 à 23:44
Message #7


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c'est sur mais à 240€ les 2 leviers ca en fait des leviers de base à 7€.. chez 3AS j'en ai pour 120€ ca fait déja cher mais bon...
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Maxx
posté 5 Jan 13 à 23:48
Message #8


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c'est sur wink.gif

moi je t'ai juste donner un avis, après tu es libre de faire tes choix et encore heureux que tu es libre wink.gif
manquerait plus que ça IMSTP6.gif
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gege02
posté 6 Jan 13 à 00:10
Message #9


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j avais des " zap " sur mon ancien rmz

ca n a jamais cassé .... et ca donne surtout un plus esthetique je trouve


enfin pour moi dry.gif
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florian113
posté 6 Jan 13 à 00:43
Message #10


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Citation (gege02 @ 5 Jan 13 à 23:10 ) *
j avais des " zap " sur mon ancien rmz

ca n a jamais cassé .... et ca donne surtout un plus esthetique je trouve


enfin pour moi dry.gif

d accord les ZAP sont de super qualite et super beau en plus avec un prix tre raisonnable . 120 euros la paire environ
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gaetancop
posté 6 Jan 13 à 00:44
Message #11


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T'inquiètes pas Maxx, on s'était bien compris ! ;-) (si j'avais le meme genre de vidéo avec les 3AS, je saurai à quoi m'en tenir ! les renthal on l'air très convainquant !)


gege02,
les tiens était aussi repliable "de haut en bas" ?
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Mxaddict
posté 6 Jan 13 à 00:47
Message #12


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Pour 120€ ta le temps de casser des levier classiques ...
Met du teflon a la cocotte
Ou alors remet les petites roues pour ne pas tomber laugh.gif
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gaetancop
posté 6 Jan 13 à 01:02
Message #13


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c'est clair mais sur un an d'entrainement plein pot les 5-8 leviers c'est vite arrivée... et comme dit maxx, ca t'évite de rentrer au paddck pour changer le levier ou à la maison si t'en as plus...

pour le prix je peux les avoir à 100€ les 2
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gege02
posté 6 Jan 13 à 01:08
Message #14


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je crois pas qu ils sont retournable des 2 cotes ( pour les zap )

par contre j ai deja eu dans les mains des leviers renthal , ca sent la solidite , la robustesse , et ca te met un secré look a ta moto


a 100 euros les deux renthal je dis oui n hesite pas . dry.gif

gaetan je t ai mis un mp .

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gaetancop
posté 6 Jan 13 à 01:20
Message #15


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non non 100€ c'est les 3AS...

(je t'ai répondu)
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Maxx
posté 6 Jan 13 à 02:13
Message #16


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c'est surtout utile en course, ça permet de ne pas abandonner sur casse d'un levier wink.gif
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gaetancop
posté 6 Jan 13 à 10:33
Message #17


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Citation (Maxx @ 6 Jan 13 à 01:13 ) *
c'est surtout utile en course, ça permet de ne pas abandonner sur casse d'un levier wink.gif


C'est clair, j'en avais cette anné des retourne que d'avant en arrièere c'était bien pratique. Mais j'ai quand meme réussi à cassé le frein et tordre un peur l'embrayage
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dcrouzel
posté 6 Jan 13 à 12:03
Message #18


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pour avoir essayé des leviers Sunline V1 incassable et retournables dans tous les sens ce qui est vrai , nous sommes revenus aux leviers d'origines à cause d'un très mauvais feeling des commandes particulièrement avec celui d'embrayage . c'est moins joli mais c'est quasi incassable et on peut les redresser ces leviers forgés des YZf !!!! wink.gif
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chablisman
posté 6 Jan 13 à 12:04
Message #19


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Les Zap depuis 3 ans , montés sur une bague de téflon ! RAS xthumbup.gif

( et bien testé pourtant xwhistling.gif laugh.gif )
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chablisman
posté 6 Jan 13 à 12:09
Message #20


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Citation (Maxx @ 5 Jan 13 à 22:22 ) *


le gars force quand même pour les tordres wink.gif

http://www.renthal.com/File/product11.asp


Toujours pas pour KTM (embrayage hydraulique ) ?
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old mx
posté 6 Jan 13 à 12:20
Message #21


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ces 20 derniéres années je n'ai plié que 3 ou 4 leviers monter vos leviers comme il faut et apprenez à rouler sans tomber les gars xwhistling.gif
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gaetancop
posté 6 Jan 13 à 13:02
Message #22


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T'as raison Old ! Si on savait rouler sans tomber ca ne servirai à rien !

Chab, ton levier de frein pivote aussi de haut en bas ? Je trouve l'embrayage Zap mais pas le frein...

Didier, c'est quoi qui te génais au niveau feeling ? Ils n'ont pas l'air monté sur ressort pour aller de haut en bas pourtant
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old mx
posté 6 Jan 13 à 13:23
Message #23


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je te chariait gaetan mon secret je fait je monte des leviers un peu plus court que l'origine ce qui me fait quelques centimétres en retrait du bout du guidon et je ne sert pas les cocotes limite qu'elles tournent
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Mxaddict
posté 6 Jan 13 à 13:28
Message #24


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Citation (chablisman @ 6 Jan 13 à 11:04 ) *


Les Zap depuis 3 ans , montés sur une bague de téflon ! RAS xthumbup.gif

( et bien testé pourtant xwhistling.gif laugh.gif )

Tu as monté des lombaires zap? Lol
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job462
posté 6 Jan 13 à 13:38
Message #25


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moi je perce les levier a 3-4cm du bord coté exterieur si je chute l'embouts se casse mais je peux tjr roulé. et a 100€ la paire ca me paye 15leviers financierment j'y suis gagnant aprés l'esthétique xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
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rrr
posté 6 Jan 13 à 13:52
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moi j ai eu du bol quand moto evsion a fermer j ai chopé des asap la paire a 19.90
du coup j en ai pris 2 paire apres c est vrai que ca vaut pas renthal
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chablisman
posté 6 Jan 13 à 16:22
Message #27


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Citation (gaetancop @ 6 Jan 13 à 12:02 ) *
T'as raison Old ! Si on savait rouler sans tomber ca ne servirai à rien !

Chab, ton levier de frein pivote aussi de haut en bas ? Je trouve l'embrayage Zap mais pas le frein...

Didier, c'est quoi qui te génais au niveau feeling ? Ils n'ont pas l'air monté sur ressort pour aller de haut en bas pourtant


non , que avant - arrière d'où la bague téflon pour que le levier tourne en cas de chute ! xthumbup.gif
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chablisman
posté 6 Jan 13 à 17:37
Message #28


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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/414648466.htm?ca=5_s
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gaetancop
posté 6 Jan 13 à 17:46
Message #29


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Citation (chablisman @ 6 Jan 13 à 15:22 ) *
Citation (gaetancop @ 6 Jan 13 à 12:02 ) *
T'as raison Old ! Si on savait rouler sans tomber ca ne servirai à rien !

Chab, ton levier de frein pivote aussi de haut en bas ? Je trouve l'embrayage Zap mais pas le frein...

Didier, c'est quoi qui te génais au niveau feeling ? Ils n'ont pas l'air monté sur ressort pour aller de haut en bas pourtant


non , que avant - arrière d'où la bague téflon pour que le levier tourne en cas de chute ! xthumbup.gif


J'avais vu la bague teflon pour l'embrayage mais t'en as une aussi pour le frein ? Car le maitre cylindre est "ajusté" pour le diamètre du guidon.
Je vu qu'ils faisaient des demi cocote de frein monté sur teflon mais je ne pige pas pour la 2eme moitié...

Sinon ca revient à ceux que j'avais cette année (180° d'avant en arrière) et que j'ai réussi à casser
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vince974
posté 6 Jan 13 à 17:53
Message #30


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perso j'ai des leviers retournable RFX et je mets du scotch téflon et même bien serrer sa tourne nikel en cas de chute, j'ai eu quelques belles chutes et elles ont toujours pas cassé. à mon avis même avec des leviers d'origines et le téflon y devraient avoir le même résultat à la rigueur un petit perçage sur le levier au cas où.
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