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RESTAURATION 250 CR 91
jps
posté 12 Jan 13 à 18:44
Message #31


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salut
j'ai commencé la remise en etat du kick, remplissage et sculpture :

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jps
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nico83
posté 12 Jan 13 à 19:00
Message #32


StantonMania
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Salut JPS
Super boulot. xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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jps
posté 12 Jan 13 à 19:39
Message #33


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salut nico, merci

j'ai fraisé la liaison à 20 mm et je suis en train de fabriquer la douille en bronze à partir d'une entretoise que j'avais récupérée dans le bras oscillant du 250 RM:


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jps
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old mx
posté 12 Jan 13 à 21:00
Message #34


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salut xthumbup.gif
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ika69
posté 12 Jan 13 à 21:35
Message #35


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Citation (jps @ 12 Jan 13 à 18:39 ) *
salut nico, merci

j'ai fraisé la liaison à 20 mm et je suis en train de fabriquer la douille en bronze à partir d'une entretoise que j'avais récupérée dans le bras oscillant du 250 RM:


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jps


Ta technique me fait rêver pour la resto du kick xthumbup.gif
Faire refaire une pièce comme tu fais pour l'embase du kick (la douille en bronze) ta une idée du prix sa semble pas des heures de boulot ?

Merci JPS
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jps
posté 13 Jan 13 à 21:09
Message #36


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Salut Ika69
bah pour le prix, c'est une douille de récup...
par contre, ça n'a pas l'air mais il y a 3h00 de boulot en tout :

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jps
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rrr
posté 13 Jan 13 à 21:58
Message #37


Rach Rach Racing
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trop fort RESPECT xthumbup.gif
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jps
posté 14 Jan 13 à 19:17
Message #38


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Merci les gars xthumbup.gif

voici le produit fini :

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jps
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old mx
posté 14 Jan 13 à 20:46
Message #39


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ohmy.gif le vla qui se met à faire de la sculpture on ne sait on ne sait plus tongue.gif
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kayser28
posté 15 Jan 13 à 13:32
Message #40


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jps rodin ......!!!!
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ika69
posté 15 Jan 13 à 14:19
Message #41


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Merci JPS pour les infos.
C'est vrai que je ne pensai pas qu'il y avait autant de boulot, mais quand c'est aussi bien fait c'est rarement vite.....merci
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doncorleone
posté 15 Jan 13 à 17:20
Message #42


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impressionnant le boulot !!!!!!! xthumbup.gif
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jps
posté 17 Jan 13 à 22:25
Message #43


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salut

j'ai reçu le starter et j'ai fait le niveau de cuve :

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jps
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robtruder
posté 18 Jan 13 à 11:03
Message #44


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Super boulot, c'est bluffant !!!
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jps
posté 20 Jan 13 à 17:47
Message #45


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salut
merci les gars

J’ai commencé la remise en état de la ligne d’échappement. Le silencieux a nécessité un démontage laborieux et un remontage encore plus laborieux: les tôles et tubes sont fins et fragiles. J’ai choisi un look « titane » pour le rendu final…
Le pot est un Procircuit mais l’emmanchement au cylindre est hs et il est pas mal cabossé.

Image attachée
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jps
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jps
posté 23 Jan 13 à 14:51
Message #46


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salut

le pot de détente est regonflé mais je rencontre des difficultés sur les soudures de la colerette d'emmanchement et autre...


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aujourd'hui, réception du carter d'allumage:


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jps
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rrr
posté 23 Jan 13 à 14:56
Message #47


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Citation (jps @ 23 Jan 13 à 13:51 ) *
salut

le pot de détente est regonflé mais je rencontre des difficultés sur les soudures de la colerette d'emmanchement et autre...


Image attachée

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aujourd'hui, réception du carter d'allumage:


Image attachée


jps

enorme dit moi jps j ai l intention defabriquer un gonfleur de pots j ai presque fini l avant avec une tole et des collier pot auto mais j ai cru voir une durite derriere cote silencieux tu pourrais me prendre une photo stp merci
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jps
posté 23 Jan 13 à 15:12
Message #48


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oui, oui, c'est juste une durite dont le diam int correspond à peu près au diam ext du pot et un collier type serflex
à l'autre extrémité, je rentre une grosse vis du genre vis de roue de voiture et un collier serflex...

jps
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Camus
posté 23 Jan 13 à 15:14
Message #49


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Très intéressant ce débosselage de pot xthumbup.gif

Outre le matériel pour étanchéifier l'ensemble, peux-tu nous détailler ta méthode (pression injectée, température de chauffe de la zone incriminée, etc) ?
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jps
posté 23 Jan 13 à 16:42
Message #50


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Citation (Camus @ 23 Jan 13 à 14:14 ) *
Très intéressant ce débosselage de pot xthumbup.gif

Outre le matériel pour étanchéifier l'ensemble, peux-tu nous détailler ta méthode (pression injectée, température de chauffe de la zone incriminée, etc) ?


il y a d'autres photos sur mon blog à l'onglet 250 CR 1986
pour la pression, je mets 3 bars et la pression monte au fur et à mesure de la chauffe, il faut surveiller, à 4 bars je redescends vers 3 bars
tu chauffe plus fort que le rouge sombre, du centre vers l'extérieur de la bosse en augmentant le diamètre progressivement...
les bosses dans les coudes sont compliquées parce que la tole y est plus rigide qu'au niveau des cones
la limite de ce procédé, c'est la qualité des soudures et le viellissement du pot, il arrive que les toles s'ouvrent !!!!
dans tous les cas, attention ohmy.gif il y a quelques dangers (explosion du pot, la calamine qui s'enflamme, éjection des bouchons d'étanchéité...)

jps
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jps
posté 27 Jan 13 à 21:01
Message #51


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salut
J’ai passé un peu de temps sur le chassis. Les cales-pieds ont un peu de jeu, la boucle ar est vrillée vers la droite, les butées de fixations de selles sont cassées, le support moteur supérieur et la pédale de frein sont des modèles HRC blink.gif :


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jps
posté 27 Jan 13 à 21:03
Message #52


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rrr
posté 27 Jan 13 à 21:04
Message #53


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Citation (jps @ 27 Jan 13 à 20:01 ) *
salut
J’ai passé un peu de temps sur le chassis. Les cales-pieds ont un peu de jeu, la boucle ar est vrillée vers la droite, les butées de fixations de selles sont cassées, le support moteur supérieur et la pédale de frein sont des modèles HRC blink.gif :


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salut jps on dirait que tu a une fourche white power a la place de l origine non ?
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rrr
posté 27 Jan 13 à 21:05
Message #54


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Citation (jps @ 27 Jan 13 à 20:01 ) *
salut
J’ai passé un peu de temps sur le chassis. Les cales-pieds ont un peu de jeu, la boucle ar est vrillée vers la droite, les butées de fixations de selles sont cassées, le support moteur supérieur et la pédale de frein sont des modèles HRC blink.gif :


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salut jps on dirait que tu a une fourche white power a la place de l origine non ?
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ika69
posté 27 Jan 13 à 21:42
Message #55


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Y a pas a dire c'est vraiment de la belle pièces ces HRC xwhistling.gif
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jps
posté 27 Jan 13 à 21:45
Message #56


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oui, oui la fourche est une WP 4054 mais je vais la remplacer par une SHOWA que j'ai déjà reçue...

jps
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old mx
posté 27 Jan 13 à 21:50
Message #57


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mad.gif comment peut on rouler avec des piéces si rudimentaires faut vraiment pas aimer sa moto mad.gif
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rrr
posté 27 Jan 13 à 22:14
Message #58


Rach Rach Racing
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Citation (jps @ 27 Jan 13 à 20:45 ) *
oui, oui la fourche est une WP 4054 mais je vais la remplacer par une SHOWA que j'ai déjà reçue...

jps

on en voyait beaucoup en 87 88 sur les motos des top team en europe
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ika69
posté 27 Jan 13 à 22:39
Message #59


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Citation (old mx @ 27 Jan 13 à 20:50 ) *
mad.gif comment peut on rouler avec des piéces si rudimentaires faut vraiment pas aimer sa moto mad.gif


Old tu n'y connais vraiment rien au tuning. Franchement rien que sur la pièce de maintient du moteur il y a des heures de travail, sans parler de la pédale de frein taillée dans la masse et signée HRC xwhistling.gif

je suis plus la
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jps
posté 28 Jan 13 à 22:26
Message #60


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salut

voici 2 vis de berceau et crémaillère de Porsche Cayenne qui vont être avantageusement recyclées en axe de cales-pieds...rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme... IMSTP6.gif


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jps
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