joint spy de fourche, comment changer un joint spy |
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joint spy de fourche, comment changer un joint spy |
15 Jan 13 à 21:15
Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 326 Inscrit : 19-September 11 Membre no 13508 |
Bonjour à tous,
j'ai démonter les fourche de ma moto (fourche inversé) pour changer mes joints spy mais je ne c pas trop par ou commencé alors si vous pourriez me donnez quelque conseil car niveau fourche je n'y connais rien |
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15 Jan 13 à 21:46
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1051 Inscrit : 22-February 10 Lieu : Nord-Lille Membre no 10349 |
Hello
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=G0dLM_IoIOQ part 1 http://www.youtube.com/watch?v=C9ICr-DOmdk...player_embedded part 2 j'espere que sa pourra t'aidez Cdl Benj |
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15 Jan 13 à 21:52
Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 326 Inscrit : 19-September 11 Membre no 13508 |
merci beaucoup pour les video, je vait les voir et si j'ai un petit problème je revien vous voir merci
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15 Jan 13 à 22:04
Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1051 Inscrit : 22-February 10 Lieu : Nord-Lille Membre no 10349 |
Perso moi je l'ai donné a un particulier qui me le fais au black si sa peu t'interesse si c'est dans ton coin ou pas c'est dans le nord de la france (59)
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15 Jan 13 à 22:13
Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 |
Super simple, l'idéal est d'avoir au moins la douille de montage.
Bref, tu desseres les cartouches, ensuite tu sorts ta fourche. Tu mets tous tes réglages à zéro, tu déposes la cartouche, tu vidanges, tu sorts la tige de réglage de compression. Ensuit e dans un étau avec des mordaches souple tu cales ton tube de fourche et tu sorts le cache poussières puis le clips de retenue. Moi je fais chauffer au décapeur thermique la zone ou se sittue la bague inférieure. Ensuite sur un va et vient un peu franc tu désaccouples le plongeur du fourreau. Tu as accès à ton spi et tes bagues. Pour le remontage soit tu bricoles une douilles soit tu l'as, elle te permet de poser la bague inférieure et le spi en gardant un excelleńt guidage de la pièce. Pour le niveau d'huile je mesure le niveau d'air avec un réglé, ça suffit amplement. Voilà mec. |
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15 Jan 13 à 22:32
Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 6-January 12 Lieu : 34 Membre no 13922 |
yop,
regarde ce tuto,il est tres bien http://motochu34.forumactif.com/t2381-demo...ouble-cartouche suis le etape par etape,et ça ira nickel ;-) sinon,il me semble que dcrouzel en a fait pas mal aussi,avec photo...mais je suis pas sur... edit : arf...je sais pas si c'est pareil pour une fourche WP(si je me fie a ta signature) |
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15 Jan 13 à 23:33
Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 |
dans la rubrique atelier maxx a posté dans les fiches d'atelier(tout en haut des topics) la façon de faire pour les WP
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15 Jan 13 à 23:48
Message
#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 |
La WP est une double cartouche, rien de plus compliqué qu'une simple cartouche.
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16 Jan 13 à 00:04
Message
#9
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 |
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16 Jan 13 à 00:15
Message
#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 326 Inscrit : 19-September 11 Membre no 13508 |
merci a tous pour vos réponse qui me son trés utile, je vait voir sa demain et je vous dit si j'y arrive ou pas
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16 Jan 13 à 00:21
Message
#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 326 Inscrit : 19-September 11 Membre no 13508 |
merci de ta proposition benjamin59 mais j'habite dans le 37 donc sa fait um peut loin et puis sa me donne une auccasion de m'apprendre
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16 Jan 13 à 00:25
Message
#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 326 Inscrit : 19-September 11 Membre no 13508 |
dans le lien que tu ma donné topalof, il parle de clé spécial, est-ce néscésaire et quand il parle de bouchon de compression c'est le bouchon au dessus de la fourche assez gros juste en dessous tu bouchon de réglage ?
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16 Jan 13 à 01:10
Message
#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 6-January 12 Lieu : 34 Membre no 13922 |
dans le lien que tu ma donné topalof, il parle de clé spécial, est-ce néscésaire et quand il parle de bouchon de compression c'est le bouchon au dessus de la fourche assez gros juste en dessous tu bouchon de réglage ? pour la cle speciale,j'utilise simplement une cle a molette a la place. tu appuis sur le tube pour que le bas sorte(bouchon inferieur,sous la fourche que tu as debloqué avec une douille(21 pour moi))et tu glisse la cle a molette pour l'empecher de remonter,le temps de devisser le contre ecrou.tu comprendra en le voyant ;-) le bouchon de compression est celui sur lequel sont tes reglage compression et purge d'air.tu le devisse avec une cle plate de 19(19 pour ma showa,je sais pas sur WP) donc bouchon de compression,c'est celui que tu apelle le "bouchon de reglage" qui est vissé sur le bouchon superieur(enorme 6 pan 48 ou 49). pour devisser le bouchon superieur(enorme 6 pan 49),il faut aussi une cle speciale en general.moi je l'ai devissé avec une grosse pince multiprise(une pince etau exactement),mais ça marque les bouchon et donc c'est pas super... perso,j'ai mis une couche de chaterton pour pas marqué et voila...mais le mieux reste d'acheter la clé(dans les 35-40€ quand meme hein...) |
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16 Jan 13 à 01:15
Message
#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Yo Dom, déjà poste moi l'année et modèle de ta moto , je te dirais plus précisément ce que tu as comme fourche et la façon dont tu dois procéder avec, si ce n'est pas dans ce que t'on déjà expliquer pas mal de monde juste au dessus.
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16 Jan 13 à 21:25
Message
#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 326 Inscrit : 19-September 11 Membre no 13508 |
j'ai une 125 ktm sx de 2006 fourche non préparé, j'ai enlevé le le resor et tout se qui y a au dessus mais je n'arrive pas a enlever la fourche du tube, comment on fait ?j'ai enlever le cache pousière et le clips de l'autre coté.
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16 Jan 13 à 21:36
Message
#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1051 Inscrit : 22-February 10 Lieu : Nord-Lille Membre no 10349 |
Je laisse Maxx tant dire plus sur ta fourche sa dépasse mais connaissance lol
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16 Jan 13 à 22:54
Message
#17
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Tiens, tu as la même fourche
la vidéo parle mieux qu'un long texte |
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16 Jan 13 à 22:58
Message
#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 326 Inscrit : 19-September 11 Membre no 13508 |
merci pour les video mais je ne peut pas les regarder avec mon ordi
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16 Jan 13 à 22:59
Message
#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 13-June 11 Membre no 13119 |
Est ce que les vidéo sont compatible a ma fourche
125sx 2012 ? :$ |
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16 Jan 13 à 23:11
Message
#20
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
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16 Jan 13 à 23:18
Message
#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 13-June 11 Membre no 13119 |
Ok ouai j'ai vue enfaite merci ^^
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