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RESTAURATION 250 RM 1985
jps
posté 27 Dec 12 à 23:39
Message #151


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salut steven33

oui je pense...mais je n'en suis pas certain, les alliages évoluent et progressent
enfin, on est tjrs sur des alliages d'alu en tout cas

jps
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smachty
posté 28 Dec 12 à 21:48
Message #152


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xthumbup.gif le coup du fil de faire ça me fait penser (c'est bien déjà) à Américan chopper. Ils font pareil pour créer les reservoirs, avec des bagettes de soudure
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jps
posté 3 Jan 13 à 23:22
Message #153


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salut

j'avais oublié de m'occuper de ça :

Image attachée


il faudrait que je trouve les 3 joints principaux...

jps
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jps
posté 4 Jan 13 à 20:34
Message #154


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salut

voilà, le carbu est quasi terminé, les pièces manquantes vont partir en zingage et je vais commander les joints :



Image attachée
Image attachée



Image attachée

Image attachée


jps
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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jps
posté 11 Jan 13 à 13:22
Message #155


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salut
j'ai eu du mal à trouver un kit bielle mais c'est arrivé :

Image attachée


IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif bon, je déconne :
Image attachée


le maneton est 3 mm trop long, il va falloir le racourcir au tour avant l'assemblage...

jps
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old mx
posté 11 Jan 13 à 15:06
Message #156


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ohmy.gif je n'avait pas vu je déconne je n'y comprenait plus rien laugh.gif
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118
posté 11 Jan 13 à 23:36
Message #157


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c est enervant cette facilité, bravo .Jps m a enervé je suis l heureux proprietaire d un 250 cr 88 depui une semaine et j assaierai de vous faire suivre sa rennaissance un peu plus tard .BRAVO
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jps
posté 12 Jan 13 à 16:20
Message #158


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salut
merci 118

voici le ré-assemblage du vilebrequin :
le kit bielle est livré avec des cales antifriction contrairement au montage d'origine et c'est pas plus mal...
la largeur du vilo est donné par le constructeur: 55,00 mm + ou - 0.1
j'ai été obligé de raccourcir le maneton trop long de 2.4mm
c'est la longueur du maneton qui va donner la cote d'empilage du vilo de 55.00 mm (enfin, pour ce type de montage)
ensuite c'est de l'assemblage à la presse mais il faut respecter les règles quasi "scolaires" (rigidification des montages, entroises de poussée aux diamètre optimums, diminuer les désaxages au maximum...) parce que ça pousse fort et il faut éviter de redémonter
sinon, pas de graisse mais du WD40 partout

Image attachée
Image attachée

Image attachée
Image attachée
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jps
posté 12 Jan 13 à 16:26
Message #159


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Bon, ça ce n'était pas le plus difficile...
mise en place de l'ensemble bielle, cage, cales, et après ça se complique un peu :

Image attachée
Image attachée

Image attachée
Image attachée



voilà, aprés le juge de paix donne son verdict: 5 centièmes sur la queue de transmission et 1.5 sur la queue d'allumage...pas mal pour un petit pays comme le notre !!
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jps
posté 12 Jan 13 à 16:34
Message #160


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donc séance d'alignement à la presse et au coin pour finir 1 quart de centième du coté transmission et moins d'1 centième du coté allumage (les tolérances sont de 5 centièmes maxi)

Image attachée
Image attachée


Image attachée


si cela tente certains, il faut s'entrainer sur un vieux vilo mais pas un vilo de mobylette (c'est de la guimauve) et biensûr l'usinage des 2 guides à toute son importance
c'est pareil pour le réglage de l'alignement, il faut un peu de pratique et avoir l'habitude de pousser avec une presse 20 tonnes

jps
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jps
posté 17 Jan 13 à 22:27
Message #161


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salut
les joints de carbu sont arrivés, la commande de stater est partie au zingage


Image attachée


jps
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jps
posté 19 Jan 13 à 15:56
Message #162


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salut
arghhhh.....grosse déception, le carter mot attendu des usa est arrivé, et c'est un modèle 87/88
je vais recontacter le vendeur

jps
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old mx
posté 19 Jan 13 à 16:03
Message #163


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une question quelle est la meilleure façon de controler un vilbrequin entre pointe ou sur les v comme tu fait
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jps
posté 19 Jan 13 à 16:16
Message #164


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Citation (old mx @ 19 Jan 13 à 15:03 ) *
une question quelle est la meilleure façon de controler un vilbrequin entre pointe ou sur les v comme tu fait


salut oldmx

selon moi les 2 méthodes sont kif kif au niveau de la précision de la mesure (d'ailleurs, je crois que j'avais vérifié il y a longtemps un vilo avec les 2 méthodes)
par contre les vés sont beaucoup plus pratiques pour poser et enlever le vilo et comme l'alignement réclame bcp d'interventions...

jps
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rrr
posté 19 Jan 13 à 16:23
Message #165


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Citation (jps @ 19 Jan 13 à 15:16 ) *
Citation (old mx @ 19 Jan 13 à 15:03 ) *
une question quelle est la meilleure façon de controler un vilbrequin entre pointe ou sur les v comme tu fait


salut oldmx

selon moi les 2 méthodes sont kif kif au niveau de la précision de la mesure (d'ailleurs, je crois que j'avais vérifié il y a longtemps un vilo avec les 2 méthodes)
par contre les vés sont beaucoup plus pratiques pour poser et enlever le vilo et comme l'alignement réclame bcp d'interventions...

jps


salut jps encore bravo pour ton art de rescussiter ces machines
j ai 2 questions quand tu dit 5 centiemes de tolerances ca veut dire que d origine usine ils ne sont pas a zero ?
et jj ai entendu parler de montage de vilo a l azote liquide tu connais ?
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old mx
posté 19 Jan 13 à 16:26
Message #166


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merci jps , pour rrr d'origine ce n'est pas le top c'est pourquoi il y a des vibrations est que certaines motos pétent vite des roulement de vilo qu'en pense tu jps
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rrr
posté 19 Jan 13 à 16:28
Message #167


Rach Rach Racing
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Citation (old mx @ 19 Jan 13 à 15:26 ) *
merci jps , pour rrr d'origine ce n'est pas le top c'est pourquoi il y a des vibrations est que certaines motos pétent vite des roulement de vilo qu'en pense tu jps

meme l adaptable hotrod wiseco prox blink.gif ??
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jps
posté 19 Jan 13 à 22:14
Message #168


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Ce n'est pas facile de répondre...

je pense que les vilo d'origine, du moins pour les japs, sont alignés à zéro au montage du moteur neuf
par contre les ouvertures de demi carters tirent parfois bcp sur les vilos et le pire, ce sont les démontages peu précautionneux des rotors
parfois la queue qui supportent les rotors d'allumage est vrillée et c'est impossible de mettre le vilo à zéro
enfin, les problèmes de vibrations destructrices viennent aussi de l'équilibrage des 2 morceaux de vilebrequin (effectuées sur une machine adhoc et avec des perçage dans les masses) et sur ce point, tous les vilo d'origine pourraient être repris...!!
il arrive que le couple important du moteur déplace les masses par rapport au maneton, c'est pourquoi les usines et les préparateurs soudent le maneton sur les masses
Plus les tr/min sont élevés et/ou plus le poids du vilo est important, plus l'alignement et l'équilibrage sont importants...
pour l'assemblage à l'azote, cela demande une infrastructure imposante qui utilise les dilatation importantes entre le maneton "azoté" et donc rétréci par rapport aux masses
il faut savoir que le serrage entre le maneton et les masses est d'environ 1 dixième de millimètre...

jps
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rrr
posté 19 Jan 13 à 22:41
Message #169


Rach Rach Racing
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le pire, ce sont les démontages peu précautionneux des rotors
parfois la queue qui supportent les rotors d'allumage est vrillée et c'est impossible de mettre le vilo à zéro

merci jps pour toute ta science et ton savoir faire ca fait un parametre en plus a prendre en compte pour l achat d une moto d occaz xthumbup.gif
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ktm 540 sx
posté 19 Jan 13 à 22:59
Message #170


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j'aimerais vraiment un jour trouver un garage aussi méticuleux et soucieux du détail que vous . si un jour vous ouvrez votre garage faite moi signe rolleyes.gif rolleyes.gif
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ste
posté 19 Jan 13 à 23:28
Message #171


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Citation (ktm 540 sx @ 19 Jan 13 à 21:59 ) *
j'aimerais vraiment un jour trouver un garage aussi méticuleux et soucieux du détail que vous . si un jour vous ouvrez votre garage faite moi signe rolleyes.gif rolleyes.gif


+ 1

Les moto qui passe entre ses mains ressorte mieux que neuve .

En tout cas c'est vraiment du beau boulot bonne continuation .
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raticalboul
posté 20 Jan 13 à 10:19
Message #172


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Salut JPS, salut a tous

JPS devrait vous prévenir que pour la plupart des vilos avec un peu de précaution et de l'outillage c'est possible de faire un embiellage mais il faut apporter une attention particulière aux vilos des CR (HONDA) avec leurs habillages en tôle.

Le problème c'est que les tôles se déforment et le joint ne fait plus étanchéité, de l'essence rentre dans les masselottes et engendre des vibrations.

Bien vérifier l'étanchéité.

Les vilos de CR je les faisais faire par un préparateur et il n'aimait pas trop.

C'est la que l'on voit la grande expérience et savoir faire de JPS qui n'est pas avare de conseils.

A+JP
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jps
posté 25 Jan 13 à 19:21
Message #173


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salut
Impossible de trouver le cache latéral droite d’origine…donc j'ai décidé de tenter la remise en état de celui dont je dispose mais qui est vraiment délabré, déformé, rayé, décoloré…Cela me faisait ch... de monter un adaptable à droite alors que le gauche est en bon état et d'origine. En fait, il est pas mal revenu mais j’ai passé plus de 4h00 dessus…! Il ne reste plus qu’à poser un fonds de plaque noir ou vert pour masquer les traces sombres (produit de réparation plastique) :

Image attachée
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jps
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jps
posté 31 Jan 13 à 18:53
Message #174


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salut
voilà un des meilleurs moments d'une resto...

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3615 quinenveut de la visserie zinguée... IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

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jps
posté 1 Feb 13 à 20:05
Message #175


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salut
j'ai commencé le remontage...

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les cales pieds sont en noir mat...


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jps
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old mx
posté 1 Feb 13 à 21:29
Message #176


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un beau bleu y péte
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Ben freerider
posté 1 Feb 13 à 21:54
Message #177


•~Rider Cosmonaute~•
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Tu vends trop de rêve wub.gif
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LP80
posté 1 Feb 13 à 22:09
Message #178


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c'est clair il vends du beau reve wub.gif
un grand fou ce JPS xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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jps
posté 2 Feb 13 à 12:50
Message #179


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salut les gars

petit boulot du matin :

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tibo88
posté 2 Feb 13 à 13:22
Message #180


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magnifique ce bleu !!! xthumbup.gif xthumbup.gif
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