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comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps, un pot d echappement suffirai?
rrr
posté 21 Jan 13 à 14:11
Message #61


Rach Rach Racing
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ce que je comprend pas c est que tu ecrit des post que tu n assume pas par la suite c est comme le clash avec courgette pour l histoire du terrain privé le mec demande des conseil
et tu repond par comment se debarrasser des pneus usages
la je te remet la phrase que tu a cite et tu la contourne limite tu jamais dit ca
pour ce qui est des connaissance c est clair a coté de toi je suis un bricoleur pour 103 sp
mais tout les conseils que j ai donné je les valide car je l ai ai vecu
un exemple que je rabache c est le changement du carbu mikuni sur les 250 cr 2002 2007
par un keihin pwk ca fait qu une seul piece et une fois le reglage effectué tu gagne 0 chevaux
mais ca tourne super bien
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frenchy54
posté 21 Jan 13 à 14:21
Message #62


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Citation (rrr @ 21 Jan 13 à 13:11 ) *
ce que je comprend pas c est que tu ecrit des post que tu n assume pas par la suite c est comme le clash avec courgette pour l histoire du terrain privé le mec demande des conseil
et tu repond par comment se debarrasser des pneus usages
la je te remet la phrase que tu a cite et tu la contourne limite tu jamais dit ca
pour ce qui est des connaissance c est clair a coté de toi je suis un bricoleur pour 103 sp
mais tout les conseils que j ai donné je les valide car je l ai ai vecu
un exemple que je rabache c est le changement du carbu mikuni sur les 250 cr 2002 2007
par un keihin pwk ca fait qu une seul piece et une fois le reglage effectué tu gagne 0 chevaux
mais ca tourne super bien

je ne contourne en rien, je ne veut surtout pas qu on me fasse dire ce que je n ai pas dis ou interprete mes posts en sortant une phrase par ci par la de leurs contextes.
pour l histoire du terrain, je n ai jamais dis qu il voulait se debarrasser de ses anciens pneus, ça c est vous encore une fois qui interpretez comme bon vous semble..
pour ton carbu, j ai rien ecris la dessus, un carbu bien reglé a la place d 'un autre, oui si ça t evite certains déboires ou reglages fastidieux..
chacun pense ce qu il veut de ce qu il a fait sur sa becane, je m efforce simplement de faire comprendre sur certains posts, la différence entre Faire quelque chose sur sa bécane, et conseiller de le faire à d autre sur leur bécane, car là, - pesronne ne roule de la meme manière
- personne n a la meme bécane et comportement
- les motos ne sont pas dans le meme etat mécanique
- personne n a les memes connaissance et competance s en mecanique voir meme l outillage pour le faire


et tu remarqueras, que bien souvent, c est la dessus que je tiens a vous mettre en garde, c est tout...
quand a etre un mecano de 103 sp, ne veut rien dire, car meme des mecanos confirmés en apprennent tous les jours et parfois meme de débutants, de par leurs erreurs ou de par leur ingéniosité parfois...

perso, je suis largué question 4 temps, parce que je n ai plus suivit TOUTE l evolution des dernières années, ne suis pas convaicu( c est mon avis) de sa fiabilité etc.. et (c est mon gout) j 'aime pas ça...
donc ne m y interresse pas..
Mais ça reste de la mécanique, et ce qu on aprend en mécanique et sur lesquelles on bosse en ateliers..


l
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luddoy
posté 21 Jan 13 à 14:29
Message #63


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Passé un rapport supérieur à mi régime ca peut produire plus de couple ?
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frenchy54
posté 21 Jan 13 à 14:37
Message #64


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Citation (luddoy @ 21 Jan 13 à 13:29 ) *
Passé un rapport supérieur à mi régime ca peut produire plus de couple ?

Tu ne donne pas plus de couple, mais tu y recherches le couple,donc de l'adherence...
Sinon, ton moteur donnera la meme chose sur sa plage de regime..
regarde le graphique de plages de regimes en liaison avec la courbe de puissance et de couple de ton moteur, et tu veras où et quand ton moteur dévellope le plus d puissance ou de couple.. mais là, il faut avoir l oreille et bien connaitre son moteur...
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thomas83
posté 21 Jan 13 à 16:33
Message #65


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Citation (doncorleone @ 21 Jan 13 à 11:23 ) *
oula ca fight ici blink.gif


je veux pas faire une prepa je voulais juste savoir si mettre la cale a la boite a clapet , un poto fmf et un silencieux long me feraitr gagner un peu de couple en bas et rendrait la moto moins on/off (perdre en haut j m en fout j y vais pas souvent lol )

Oui.
Cale entre carters et boite à clapets, echappement complet FMF, détente Gnarly et silencieux Q très long. C'est ce que j'ai sans avoir modifier mon rapport volumétrique qui est très bien comme ça.
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rrr
posté 21 Jan 13 à 19:19
Message #66


Rach Rach Racing
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Citation (frenchy54 @ 21 Jan 13 à 13:21 ) *
Citation (rrr @ 21 Jan 13 à 13:11 ) *
ce que je comprend pas c est que tu ecrit des post que tu n assume pas par la suite c est comme le clash avec courgette pour l histoire du terrain privé le mec demande des conseil
et tu repond par comment se debarrasser des pneus usages
la je te remet la phrase que tu a cite et tu la contourne limite tu jamais dit ca
pour ce qui est des connaissance c est clair a coté de toi je suis un bricoleur pour 103 sp
mais tout les conseils que j ai donné je les valide car je l ai ai vecu
un exemple que je rabache c est le changement du carbu mikuni sur les 250 cr 2002 2007
par un keihin pwk ca fait qu une seul piece et une fois le reglage effectué tu gagne 0 chevaux
mais ca tourne super bien

je ne contourne en rien, je ne veut surtout pas qu on me fasse dire ce que je n ai pas dis ou interprete mes posts en sortant une phrase par ci par la de leurs contextes.
pour l histoire du terrain, je n ai jamais dis qu il voulait se debarrasser de ses anciens pneus, ça c est vous encore une fois qui interpretez comme bon vous semble..
pour ton carbu, j ai rien ecris la dessus, un carbu bien reglé a la place d 'un autre, oui si ça t evite certains déboires ou reglages fastidieux..
chacun pense ce qu il veut de ce qu il a fait sur sa becane, je m efforce simplement de faire comprendre sur certains posts, la différence entre Faire quelque chose sur sa bécane, et conseiller de le faire à d autre sur leur bécane, car là, - pesronne ne roule de la meme manière
- personne n a la meme bécane et comportement
- les motos ne sont pas dans le meme etat mécanique
- personne n a les memes connaissance et competance s en mecanique voir meme l outillage pour le faire


et tu remarqueras, que bien souvent, c est la dessus que je tiens a vous mettre en garde, c est tout...
quand a etre un mecano de 103 sp, ne veut rien dire, car meme des mecanos confirmés en apprennent tous les jours et parfois meme de débutants, de par leurs erreurs ou de par leur ingéniosité parfois...

perso, je suis largué question 4 temps, parce que je n ai plus suivit TOUTE l evolution des dernières années, ne suis pas convaicu( c est mon avis) de sa fiabilité etc.. et (c est mon gout) j 'aime pas ça...
donc ne m y interresse pas..
Mais ça reste de la mécanique, et ce qu on aprend en mécanique et sur lesquelles on bosse en ateliers..

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...&hl=terrain
l
juste pour te confirmer a moins que tu ai une amnesi selective
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lovecross
posté 21 Jan 13 à 20:03
Message #67


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Ya des fois il faut savoir lire sur la bonne intonation car ce que l'on veut dire en vrai,on ne peut pas toujours le faire ressentir à l'ordi ! Puis moi je lis vos prise de bec depuis le début je ne vois aucunes insultes ni rien ...
Frenchy c'est sa manière de parler. Au début je le trouvais froid mais après il a sa manière de parler comme toi,comme nous tous wink.gif Et pour le fait qu'il ne réponde pas aux messages concernant le terrain,"la meilleure guerre est celle que l'on évite..."

Il met en garde les autres car il a vécu des aventures alors si vous ne le croyez pas ou ne voulez pas l’écouter et bien tan pis vous ferez des erreurs alors que vous aurez pu les éviter.

Soyons clair je ne défends pas plus Frenchy que les autres. Je parle en général.

En attendant moi je préfère l’écouter ou quelqu'un d'autre qui a de l’expérience car ils ont de l’expérience,normal quoi smile.gif

Sur ce la mauvaise ambiance règne depuis quelques temps ça devient chiant !!!
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ktm 540 sx
posté 21 Jan 13 à 20:38
Message #68


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moi je ne suis ni mécano ect comme on dis je suis le vraix pigeon pour les garages certain mon proposé un passe VIP ^^ donc avant de tomber sur mxteam et aussi beaucoup sur mxteam j'ai suivi toutes sorte de topic sur forum et l'osque le sujet toucher a une prépa ect j'ai souvent entendu la mème chose que dit frenchy et thomas c'est un ensemble d'organe
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gaetancop
posté 21 Jan 13 à 21:39
Message #69


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en effet, j'ai pas connu beaucoup de post sur le forum où les mecs conseillaient de sortir le dremel pour commencer une prépa !

parler des effets d'un pot, d'une boite à clapet, d'une calle n'a rien à voir avec une prépa (ormis pour les vendeur de leboncoin qui prétendent avoir des motos préparées lorsqu'ils ont un popt bref).

un mec avec 2-3 ans de roulage peux quand meme dire qu'il sent tel ou tel effet quand il a monté tel ou tel pot ! Le mec peut très bien faire son entretien en concess et ne rien connaitre en mécanique pour partager son retour d'expèrience ...

Et heureusement car si seuls les mécano pros pouvaient donner les conseils on s'enm***erait ici ! (et notre pauvre Maxx serai innondé de MP)
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old mx
posté 22 Jan 13 à 09:47
Message #70


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attaquer à la dremel un cylindre blink.gif je ne le conseille pas du tout faut vraiment savoir ce qu'on fait et peux de personnes le savent si on se loupe sa risque de couter cher, mon ami qui prépare les cylindres met 16 h pour en faire un il m'a expliqué vaguement ce qu'il fait je peux vous dire que c'est compliqué chacun sa spécialité, par contre adapter un pot une culasse etc tout le monde peut le faire , ce que je conseillerai à un débutant c'est de bien apprendre à régler sa carburation c'est trés important il y a plein de pages la dessus et si on regarde bien sa reviens toujour au méme 4 choses entrent en ligne de compte :vis de ralenti, gicleurs de (ralenti et principal) et aiguille , ensuite méme avec une suspension bien préparée (exemple sortant de chez maxx) il faut apprendre à la régler pour cela faire des essais pour comprendre ce qui se passe si il y en a qui sont intéressés on peut ouvrir un poste la dessus mais juste pour donner son avis pas pour se prendre le chou chacun donne son avis comment il procéde basta
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frenchy54
posté 22 Jan 13 à 10:24
Message #71


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Citation (old mx @ 22 Jan 13 à 08:47 ) *
attaquer à la dremel un cylindre blink.gif je ne le conseille pas du tout faut vraiment savoir ce qu'on fait et peux de personnes le savent si on se loupe sa risque de couter cher, mon ami qui prépare les cylindres met 16 h pour en faire un il m'a expliqué vaguement ce qu'il fait je peux vous dire que c'est compliqué chacun sa spécialité, par contre adapter un pot une culasse etc tout le monde peut le faire , ce que je conseillerai à un débutant c'est de bien apprendre à régler sa carburation c'est trés important il y a plein de pages la dessus et si on regarde bien sa reviens toujour au méme 4 choses entrent en ligne de compte :vis de ralenti, gicleurs de (ralenti et principal) et aiguille , ensuite méme avec une suspension bien préparée (exemple sortant de chez maxx) il faut apprendre à la régler pour cela faire des essais pour comprendre ce qui se passe si il y en a qui sont intéressés on peut ouvrir un poste la dessus mais juste pour donner son avis pas pour se prendre le chou chacun donne son avis comment il procéde basta



Old , tu as bien résumé la chose et 16 heures c est une moyenne..

Et juste pour un cylindre et sans y compter les heures de calculs pour savoir quoi y faire et comment...
car il t a dit qu'il y a les ajustements de carters et pièces, travailler les carters en pré-compression, culasse, piston, embiellage, pipe admission, carbu , filtre à air, allumage , pot, silencieux...

Tout la chaine en fin de compte, mais une erreur quelque part, fausse tout le reste !
Donc, juste comme tu le dis et comme je l 'ai dis, bien regler sa moto stock au départ, pour soi....

C 'est déja énormément de boulot et du savoir faireou expèrience, car une fois règlé, il faut savoir comprendre comment et à quoi servent les reglages afin de pouvoir faire quelques petites retouches suivant les circuit, météo etc... et surtout savoir se dépanner.....
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just176
posté 26 Jan 13 à 19:31
Message #72


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Slt, Perso j'ai une ligne Pro circuit avec un shorty sur un 250 cr 2003, la moto est plus forte a mi régime à moyen régime.
Avec le shorty j ai perdu en haut et en allonge. ( Pour moi un shorty apporte du couple, et un plus long apporte de la puissance).

Voila rolleyes.gif
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just176
posté 26 Jan 13 à 19:35
Message #73


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J'oublier un des truc que je kiff le plus c'est le don de la ligne ! comment dire ? sa cracke servère ! lol Mais pas de souci au sonomètre 113 max
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