comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps, un pot d echappement suffirai? |
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comment augmenter le couple a mi regime 250 2tps, un pot d echappement suffirai? |
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#61
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
ce que je comprend pas c est que tu ecrit des post que tu n assume pas par la suite c est comme le clash avec courgette pour l histoire du terrain privé le mec demande des conseil
et tu repond par comment se debarrasser des pneus usages la je te remet la phrase que tu a cite et tu la contourne limite tu jamais dit ca pour ce qui est des connaissance c est clair a coté de toi je suis un bricoleur pour 103 sp mais tout les conseils que j ai donné je les valide car je l ai ai vecu un exemple que je rabache c est le changement du carbu mikuni sur les 250 cr 2002 2007 par un keihin pwk ca fait qu une seul piece et une fois le reglage effectué tu gagne 0 chevaux mais ca tourne super bien |
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#62
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
ce que je comprend pas c est que tu ecrit des post que tu n assume pas par la suite c est comme le clash avec courgette pour l histoire du terrain privé le mec demande des conseil et tu repond par comment se debarrasser des pneus usages la je te remet la phrase que tu a cite et tu la contourne limite tu jamais dit ca pour ce qui est des connaissance c est clair a coté de toi je suis un bricoleur pour 103 sp mais tout les conseils que j ai donné je les valide car je l ai ai vecu un exemple que je rabache c est le changement du carbu mikuni sur les 250 cr 2002 2007 par un keihin pwk ca fait qu une seul piece et une fois le reglage effectué tu gagne 0 chevaux mais ca tourne super bien je ne contourne en rien, je ne veut surtout pas qu on me fasse dire ce que je n ai pas dis ou interprete mes posts en sortant une phrase par ci par la de leurs contextes. pour l histoire du terrain, je n ai jamais dis qu il voulait se debarrasser de ses anciens pneus, ça c est vous encore une fois qui interpretez comme bon vous semble.. pour ton carbu, j ai rien ecris la dessus, un carbu bien reglé a la place d 'un autre, oui si ça t evite certains déboires ou reglages fastidieux.. chacun pense ce qu il veut de ce qu il a fait sur sa becane, je m efforce simplement de faire comprendre sur certains posts, la différence entre Faire quelque chose sur sa bécane, et conseiller de le faire à d autre sur leur bécane, car là, - pesronne ne roule de la meme manière - personne n a la meme bécane et comportement - les motos ne sont pas dans le meme etat mécanique - personne n a les memes connaissance et competance s en mecanique voir meme l outillage pour le faire et tu remarqueras, que bien souvent, c est la dessus que je tiens a vous mettre en garde, c est tout... quand a etre un mecano de 103 sp, ne veut rien dire, car meme des mecanos confirmés en apprennent tous les jours et parfois meme de débutants, de par leurs erreurs ou de par leur ingéniosité parfois... perso, je suis largué question 4 temps, parce que je n ai plus suivit TOUTE l evolution des dernières années, ne suis pas convaicu( c est mon avis) de sa fiabilité etc.. et (c est mon gout) j 'aime pas ça... donc ne m y interresse pas.. Mais ça reste de la mécanique, et ce qu on aprend en mécanique et sur lesquelles on bosse en ateliers.. l |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Passé un rapport supérieur à mi régime ca peut produire plus de couple ?
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#64
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Passé un rapport supérieur à mi régime ca peut produire plus de couple ? Tu ne donne pas plus de couple, mais tu y recherches le couple,donc de l'adherence... Sinon, ton moteur donnera la meme chose sur sa plage de regime.. regarde le graphique de plages de regimes en liaison avec la courbe de puissance et de couple de ton moteur, et tu veras où et quand ton moteur dévellope le plus d puissance ou de couple.. mais là, il faut avoir l oreille et bien connaitre son moteur... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
oula ca fight ici ![]() je veux pas faire une prepa je voulais juste savoir si mettre la cale a la boite a clapet , un poto fmf et un silencieux long me feraitr gagner un peu de couple en bas et rendrait la moto moins on/off (perdre en haut j m en fout j y vais pas souvent lol ) Oui. Cale entre carters et boite à clapets, echappement complet FMF, détente Gnarly et silencieux Q très long. C'est ce que j'ai sans avoir modifier mon rapport volumétrique qui est très bien comme ça. |
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#66
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
ce que je comprend pas c est que tu ecrit des post que tu n assume pas par la suite c est comme le clash avec courgette pour l histoire du terrain privé le mec demande des conseil et tu repond par comment se debarrasser des pneus usages la je te remet la phrase que tu a cite et tu la contourne limite tu jamais dit ca pour ce qui est des connaissance c est clair a coté de toi je suis un bricoleur pour 103 sp mais tout les conseils que j ai donné je les valide car je l ai ai vecu un exemple que je rabache c est le changement du carbu mikuni sur les 250 cr 2002 2007 par un keihin pwk ca fait qu une seul piece et une fois le reglage effectué tu gagne 0 chevaux mais ca tourne super bien je ne contourne en rien, je ne veut surtout pas qu on me fasse dire ce que je n ai pas dis ou interprete mes posts en sortant une phrase par ci par la de leurs contextes. pour l histoire du terrain, je n ai jamais dis qu il voulait se debarrasser de ses anciens pneus, ça c est vous encore une fois qui interpretez comme bon vous semble.. pour ton carbu, j ai rien ecris la dessus, un carbu bien reglé a la place d 'un autre, oui si ça t evite certains déboires ou reglages fastidieux.. chacun pense ce qu il veut de ce qu il a fait sur sa becane, je m efforce simplement de faire comprendre sur certains posts, la différence entre Faire quelque chose sur sa bécane, et conseiller de le faire à d autre sur leur bécane, car là, - pesronne ne roule de la meme manière - personne n a la meme bécane et comportement - les motos ne sont pas dans le meme etat mécanique - personne n a les memes connaissance et competance s en mecanique voir meme l outillage pour le faire et tu remarqueras, que bien souvent, c est la dessus que je tiens a vous mettre en garde, c est tout... quand a etre un mecano de 103 sp, ne veut rien dire, car meme des mecanos confirmés en apprennent tous les jours et parfois meme de débutants, de par leurs erreurs ou de par leur ingéniosité parfois... perso, je suis largué question 4 temps, parce que je n ai plus suivit TOUTE l evolution des dernières années, ne suis pas convaicu( c est mon avis) de sa fiabilité etc.. et (c est mon gout) j 'aime pas ça... donc ne m y interresse pas.. Mais ça reste de la mécanique, et ce qu on aprend en mécanique et sur lesquelles on bosse en ateliers.. http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...&hl=terrain l |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Ya des fois il faut savoir lire sur la bonne intonation car ce que l'on veut dire en vrai,on ne peut pas toujours le faire ressentir à l'ordi ! Puis moi je lis vos prise de bec depuis le début je ne vois aucunes insultes ni rien ...
Frenchy c'est sa manière de parler. Au début je le trouvais froid mais après il a sa manière de parler comme toi,comme nous tous ![]() Il met en garde les autres car il a vécu des aventures alors si vous ne le croyez pas ou ne voulez pas l’écouter et bien tan pis vous ferez des erreurs alors que vous aurez pu les éviter. Soyons clair je ne défends pas plus Frenchy que les autres. Je parle en général. En attendant moi je préfère l’écouter ou quelqu'un d'autre qui a de l’expérience car ils ont de l’expérience,normal quoi ![]() Sur ce la mauvaise ambiance règne depuis quelques temps ça devient chiant !!! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 946 Inscrit : 10-December 11 Lieu : corse Membre no 13814 ![]() |
moi je ne suis ni mécano ect comme on dis je suis le vraix pigeon pour les garages certain mon proposé un passe VIP ^^ donc avant de tomber sur mxteam et aussi beaucoup sur mxteam j'ai suivi toutes sorte de topic sur forum et l'osque le sujet toucher a une prépa ect j'ai souvent entendu la mème chose que dit frenchy et thomas c'est un ensemble d'organe
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
en effet, j'ai pas connu beaucoup de post sur le forum où les mecs conseillaient de sortir le dremel pour commencer une prépa !
parler des effets d'un pot, d'une boite à clapet, d'une calle n'a rien à voir avec une prépa (ormis pour les vendeur de leboncoin qui prétendent avoir des motos préparées lorsqu'ils ont un popt bref). un mec avec 2-3 ans de roulage peux quand meme dire qu'il sent tel ou tel effet quand il a monté tel ou tel pot ! Le mec peut très bien faire son entretien en concess et ne rien connaitre en mécanique pour partager son retour d'expèrience ... Et heureusement car si seuls les mécano pros pouvaient donner les conseils on s'enm***erait ici ! (et notre pauvre Maxx serai innondé de MP) |
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Message
#70
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
attaquer à la dremel un cylindre
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
attaquer à la dremel un cylindre ![]() Old , tu as bien résumé la chose et 16 heures c est une moyenne.. Et juste pour un cylindre et sans y compter les heures de calculs pour savoir quoi y faire et comment... car il t a dit qu'il y a les ajustements de carters et pièces, travailler les carters en pré-compression, culasse, piston, embiellage, pipe admission, carbu , filtre à air, allumage , pot, silencieux... Tout la chaine en fin de compte, mais une erreur quelque part, fausse tout le reste ! Donc, juste comme tu le dis et comme je l 'ai dis, bien regler sa moto stock au départ, pour soi.... C 'est déja énormément de boulot et du savoir faireou expèrience, car une fois règlé, il faut savoir comprendre comment et à quoi servent les reglages afin de pouvoir faire quelques petites retouches suivant les circuit, météo etc... et surtout savoir se dépanner..... |
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#72
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 9-March 11 Membre no 12666 ![]() |
Slt, Perso j'ai une ligne Pro circuit avec un shorty sur un 250 cr 2003, la moto est plus forte a mi régime à moyen régime.
Avec le shorty j ai perdu en haut et en allonge. ( Pour moi un shorty apporte du couple, et un plus long apporte de la puissance). Voila ![]() |
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#73
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 9-March 11 Membre no 12666 ![]() |
J'oublier un des truc que je kiff le plus c'est le don de la ligne ! comment dire ? sa cracke servère ! lol Mais pas de souci au sonomètre 113 max
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