a propos d'un changement de roulements de boite, je change tout les spy et roulements ? |
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a propos d'un changement de roulements de boite, je change tout les spy et roulements ? |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
bonjour
voila je dois changer le roulement de boite coter embrayage, donc ouvrir le moteur en deux. je pense aussi changer sont opposé sur le même arbre. mais je ne sais pas dans quel état seront les autres roulement ni le nombres d'heures qu'ils ont, mais même s'ils paraissent en bon état : autant changer aussi ceux de l'autre arbre de boite, c'est a dire le roulement de sortie de boite et sont opposé avec les spy associé ? est ce que je peux prévoir de changer aussi les roulement de vilo avec les spy associé ? que me conseilleriez vous ? |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Au prix que ça coute de tout ouvrir,
Je te conseil de changer tout se que tu peux profiter de changer ! |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
j'ai oublié de préciser que c'est moi qui vais l'ouvrir le moteur.
c'est surtout que il y as tellement de pochette de join a acheter avec les roulements que ça fais cher ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
perso si je démonte le bas moteur pour un problème de roulement je les change tous..
Si tu t'es rendu compte qu'il y en a un de mort, sont oposé a également pris (meme s'il n'est pas au point d'etre mort) Sachant que conseillé de changer les roulements et spy de villo quand tu démonte, autant finir avec les 2 derniers roulements ! Et oui aussi pour le spy de sortie de boite... Sur la miene le roulement de pompe à eau est un standard (6001 que j'ai récupéré neuf..) donc j'en profite pour faire les 2 spy de pompe à eau avec le roulement. si tu veux de l'orgine à prix ocrect, tu peux commander sur mrcylces. Il faut jsute prévoir 30-50€ de douane + 20% de TVA. C'est pour quoi comme moto ? |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 21-March 10 Membre no 10540 ![]() |
+1, il vaut mieux tout changer... Je viens de le faire sur le 85 de mon fils!
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
ça ne fait que 6 roulements à changer avec ceux de vilo et sans celui du barillet .
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Mon oncle qui restaure des tracteur m'a dit que un roulement sur lequel on a tirer est considerer comme HS car on a tirer sur la cage,c'est vrai ?
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#8
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Mon oncle qui restaure des tracteur m'a dit que un roulement sur lequel on a tirer est considerer comme HS car on a tirer sur la cage,c'est vrai ? tout dépend comment il est déposé mais il vaut mieux le changer . Perso, j'ai toujours changé les roulements que j'ai démonté. A ton avis pour le remonter, faut-il absolument qu'il soit démonté: -à la presse et -en s'appuyant que sur la cage externe ? |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1051 Inscrit : 22-February 10 Lieu : Nord-Lille Membre no 10349 ![]() |
Si ta une presse pour les roulement de vilo le top
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
technique propre est efficace,tu met les carter au four,moi je met à 100° pendant 10min,je met les roulements au congelateur 1 heur et comme par magie ca rentre sans outil,faut pas trainer car dès que le roulement est en contact avec le carter chaud il se dilate et se bloque immediatement.pareil pour demonter,carter au four et certains roulements tombent tout seul.
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
une petite lampe à souder au butane, ca va bien aussi et surtout ca ne chauffe pas trop (sauf pour les joint forcément !)
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
+1 pour tout changer , si ton oncle est dans la mécanique il peut peut étre t'avoir les roulements à un bon prix dans ce cas la tu achéte une pochette de joint complet et tu repart avec un bas moteur en trés bon état
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1051 Inscrit : 22-February 10 Lieu : Nord-Lille Membre no 10349 ![]() |
Non pour les extraire du carter
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
une petite lampe à souder au butane, ca va bien aussi et surtout ca ne chauffe pas trop (sauf pour les joint forcément !) tout à fait , et j'utilise çà qui appuie sur la cage exter : pour les petits : http://cgi.ebay.fr/NEW-17PCS-BUSHING-BEARI...=item460b3aa4c2 pour les gros : http://cgi.ebay.fr/VS703-SEALEY-BEARING-RA...=item5d36a154de pour extraire ceux qui sont dans un trou borgne : http://cgi.ebay.fr/Lager-Abzieher-Satz-ABZ...=item19d70d444a |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
une petite lampe à souder au butane, ca va bien aussi et surtout ca ne chauffe pas trop (sauf pour les joint forcément !) tout à fait , et j'utilise çà qui appuie sur la cage exter : pour les petits : ... tes adaptateurs ca ressemble à des douilles ? (en mieux ajuster j'imagine..) Pour ma part j'utilise des jet (=cylindre pleint de diamtre légèremet inférieur au roulement) quand je veux sortir mes roulements. A ton avis est ce mauvais de les utiliser pour le montage des roulement à bille ? (car le jet va aussi appuyer sur la cage intèrieur... à mon avis ca crains mais bon..) |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
une petite lampe à souder au butane, ca va bien aussi et surtout ca ne chauffe pas trop (sauf pour les joint forcément !) tout à fait , et j'utilise çà qui appuie sur la cage exter : pour les petits : ... tes adaptateurs ca ressemble à des douilles ? (en mieux ajuster j'imagine..) Pour ma part j'utilise des jet (=cylindre pleint de diamtre légèremet inférieur au roulement) quand je veux sortir mes roulements. A ton avis est ce mauvais de les utiliser pour le montage des roulement à bille ? (car le jet va aussi appuyer sur la cage intèrieur... à mon avis ca crains mais bon..) ne jamais emboiter les roulements en tapant sur la cage intérieure si pour les sortir tu tapes sur la cage intérieure , il est HS . Mais douilles appuient à plat sur le roulement . |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1051 Inscrit : 22-February 10 Lieu : Nord-Lille Membre no 10349 ![]() |
Oui les roulement de vilo reste en générale dans le carter quand tu ouvre le moteur sur mon 125 je l'ai est enlevé a la presse
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
j'ai vu un moyeux partir en morceaux avec la presse ils y allaient de bon coeur la pas aimé le pauvre
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1051 Inscrit : 22-February 10 Lieu : Nord-Lille Membre no 10349 ![]() |
Après oui ta raison Da géré les effort, faut savoir l'utilisé pour broyé un moyeux, il a pas était de main morte
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Sur une moto, c est de la mécanique " de précision" tout doit rentrer sans forcer comme un âne..
Une presse, mais c 'est pas du poids lourd !!!! Presse sur acier contre alu, ce dernier ne fait pa le poids ! Pour un roulement de boite HS, comme tout roulement on change l-ensemble des roulements qui sont sur cet axe.. Ensuite, vu que la boite est ouverte, si un roulement a laché, il faut en trouver la cause, (limaille, presence de métal etc) Mais en tout état de cause, ce roulement HS a généré de la limaille mème microscopique qui a pollué ton huile et donc abimé , mème infimemement le reste des roulements de ta boite. Donc au vu du prix de la main d 'oeuvre et des joints d'un démontage en règle, on ne peut que logiquement te conseiller de changer tous tes roulements... Mais vérifies si pignons, axes etc n 'ont pas de marques, éclats, pocs etc et surtout vérifies que les fourchettes ou gorges de pignon où vont se loger ces fourchettes ainsi que le tambour de selection, ne présentent pas d 'usure excessives... Et ne sois pas radin sur une pièce ou sur les joints réglementaires de qualité.. Sinon, la manip risque de te couter plus chère que prévu.. |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
bonjour
je changerai tout, roulement, joint et spy. j’espère juste que je ne trouverai pas de mauvaise surprise style pignon de boite usé ou tambour de sélection abîmé ! je pense que je ferai un thread pour la restauration du moteur, je pourrai comme ça demander en cas de prob. mais je commanderai mes pièces après avoir ouvert, car en fonction de ce que je trouve et de vos réponses sur ce thread, je chercherai un autre moteur. puis en prenant les cotes des roulement qu'il me faut je pense (si je les trouve) les commander directement sur le site SKF. la plus part des site marchand vende du koyo. mais je vais de ce pas chercher s'il y as des comparatif de résistance entre c'est 2 marques. j'ai trouvé un fichier xls qui donne toute les ref suzuki jusqu'en 2004 ref cadre => ref moteur, je me suis rendu compte que le moteur j110 etait monter sur les année 1988 a 1993 après il passe en ref j114. j'ai mis une screenshot en fichier join des refs RM, RMX et RMZ de 1983 a 2004 |
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