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petite question ?, problème huile de boite
marcou-uyamaha
posté 22 Jan 13 à 21:47
Message #31


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http://www.imagup.com/data/1173549786.html
couleur de ma vidange de boite apres 10H
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ice910
posté 23 Jan 13 à 18:33
Message #32


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Je distingue pas bien la mixture sur ton doigt c'est trop flou huh.gif
et l'huile est tres foncé ??
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marcou-uyamaha
posté 23 Jan 13 à 20:15
Message #33


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Citation (ice910 @ 23 Jan 13 à 18:33 ) *
Je distingue pas bien la mixture sur ton doigt c'est trop flou huh.gif
et l'huile est tres foncé ??

c'est blanchatre un peu mayo du style mélange huile de boite liquide de refroidissement
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ice910
posté 23 Jan 13 à 20:44
Message #34


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et sa sort de quel durite ?
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marcou-uyamaha
posté 23 Jan 13 à 20:46
Message #35


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je crois que c'est la durite des valves d'echappement ! elle est sur le cylindre a gauche et il y a écrit oil a coté
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ice910
posté 23 Jan 13 à 20:53
Message #36


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c'est quoi ta moto?
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gege02
posté 23 Jan 13 à 22:26
Message #37


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salut a tous

si ta moto fume noire quand tu ouvres grand les gazs , c est pas en baissant de 10 points ton gicleur principal quand ca fumera plus

faut rester lucide devant ton probleme si ca fume tout noire , si tu as de l huile noir qui coule par le, pot si ton niveau d huile de boite diminue


tu peux penser que malheureusement t as peut etre un probleme au niveau du joint spy de vilo cote embrayage souvent on peut le changer sans ouvrir le moteur en deux


pour le probleme de l huile blanche , controle regulierement le niveau de ton liquide de refroidissement si ca diminue c est que ca passe quelque part

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marcou-uyamaha
posté 23 Jan 13 à 22:29
Message #38


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Citation (gege02 @ 23 Jan 13 à 22:26 ) *
salut a tous

si ta moto fume noire quand tu ouvres grand les gazs , c est pas en baissant de 10 points ton gicleur principal quand ca fumera plus

faut rester lucide devant ton probleme si ca fume tout noire , si tu as de l huile noir qui coule par le, pot si ton niveau d huile de boite diminue


tu peux penser que malheureusement t as peut etre un probleme au niveau du joint spy de vilo cote embrayage souvent on peut le changer sans ouvrir le moteur en deux


pour le probleme de l huile blanche , controle regulierement le niveau de ton liquide de refroidissement si ca diminue c est que ca passe quelque part

J'ai pas d'huile qui coule par le pot et la moto fume normalement
le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas d'un pet
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gege02
posté 23 Jan 13 à 22:35
Message #39


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excuse moi marcou yamaha

c etait plutot une reponse a ice 910 avec son probleme de moto qui fume fort et huile qui coule en sortie de cylindre


si tu peux demonter le couvercle de valves devant ton cylindre et met une photo pour voir si l huile blanchatre vient des valves

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ice910
posté 23 Jan 13 à 23:37
Message #40


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Merci gege02 c'est se que je voulais savoir xthumbup.gif
par contre elle ne fume pas noir.
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marcou-uyamaha
posté 24 Jan 13 à 20:16
Message #41


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Citation (ice910 @ 23 Jan 13 à 20:53 ) *
c'est quoi ta moto?

125 sx de 2008
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Courgette35
posté 24 Jan 13 à 20:35
Message #42


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La couleur de ta vidange d'huile marcou ne me choque pas ! Surtout après 10h celle ci a chauffer donc devient noir (sa soir être chimique comme réaction ! ) mais il est certain elle va pas ressortir comme a la base
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marcou-uyamaha
posté 24 Jan 13 à 21:42
Message #43


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Citation (Courgette35 @ 24 Jan 13 à 20:35 ) *
La couleur de ta vidange d'huile marcou ne me choque pas ! Surtout après 10h celle ci a chauffer donc devient noir (sa soir être chimique comme réaction ! ) mais il est certain elle va pas ressortir comme a la base

Ben perso moi non plus sa me faisait pareil sur le 85 et jamais eu de problemes
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Courgette35
posté 25 Jan 13 à 14:01
Message #44


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Donc pour ce que le mec t'a dit niveau fumée d'en dessous, c'est soit de l'eau Qui s'est évaporé au contact du mot ou moteur bien chaud ! Ou alors ton échappement qui aurait une fuite ? Du coup gaz d'échappement qui sort pas en dessous !

Fin bon je pense que c'est rien d'alarmant, c'est mon avis
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marcou-uyamaha
posté 26 Jan 13 à 19:46
Message #45


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Citation (Courgette35 @ 25 Jan 13 à 14:01 ) *
Donc pour ce que le mec t'a dit niveau fumée d'en dessous, c'est soit de l'eau Qui s'est évaporé au contact du mot ou moteur bien chaud ! Ou alors ton échappement qui aurait une fuite ? Du coup gaz d'échappement qui sort pas en dessous !

Fin bon je pense que c'est rien d'alarmant, c'est mon avis

oui c'est peut etre les gaz parce que j'ai mon ressort du pot qui est a gauche qui est trop detendu !
certinement sa ! j'espere

ce qui m'intrigue surtout c'est le liquide qui sort de ma durite des valves... je ne sais pas ce que c'est exactement mais c'est sur toute les ktm, le 65 de mon petit frere a sa aussi ! si quelqu'un peut m'expliquer plus clairement ce que c'est svp
dites moi si vous voulez des photos smile.gif
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marcou-uyamaha
posté 27 Jan 13 à 23:05
Message #46


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up siouplai
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marcou-uyamaha
posté 15 Feb 13 à 22:12
Message #47


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toujours personne les gars? est ce que si un des ressorts de pot est vraiment detnedu sa craint beaucoup? en quoi?
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frenchy54
posté 16 Feb 13 à 10:19
Message #48


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Citation (marcou-uyamaha @ 15 Feb 13 à 21:12 ) *
toujours personne les gars? est ce que si un des ressorts de pot est vraiment detnedu sa craint beaucoup? en quoi?


Refléchis un peu... Sois logique !
Un ressort,ça sert à quoi ?
Et à cet endroit il sert à quoi ?
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gege02
posté 16 Feb 13 à 11:48
Message #49


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faut que la sortie de pot soit bien etanche ca chauffe a cet endroit et y a beaucoup de gazs aussi


joint de sortie de pot neuf et resort tendu rolleyes.gif
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thomas83
posté 16 Feb 13 à 12:27
Message #50


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Grave? Non. Tu casseras pas ton moteur...maintenant, une fourche sans huile c'est grave? Non, un pneu lisse c'est grave? Non...remédie àce petit défaut qui peut conduire à une succession d'anormalités.
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frenchy54
posté 16 Feb 13 à 12:50
Message #51


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le ressort sert a plaquer ton pot sur son support de sortie de cylidre, s'il n y est pas, la sortie ne sera pas étanche ( risque que le moteur avale de la merde lors de passages dans boue et donc casse.. (peu probable mais ça arrive) de plus ton pot va vibrer donc causer des vibrations et user ton joint et ton support de pot en sortie de cylindre..
de toutes façons, grave ou pas, on ne laisse pas un problème sur une moto.. on dirait que cela ne vous dérange pas d 'avoir des "imperfections" ou problèmes sur une moto..
Ha ce serait une rayaure dans une plaque numéro, qui gacherais l 'esthetique; bien souvent, on changerais de suite la plaque par une neuve !
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marcou-uyamaha
posté 17 Feb 13 à 00:06
Message #52


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Citation (frenchy54 @ 16 Feb 13 à 12:50 ) *
le ressort sert a plaquer ton pot sur son support de sortie de cylidre, s'il n y est pas, la sortie ne sera pas étanche ( risque que le moteur avale de la merde lors de passages dans boue et donc casse.. (peu probable mais ça arrive) de plus ton pot va vibrer donc causer des vibrations et user ton joint et ton support de pot en sortie de cylindre..
de toutes façons, grave ou pas, on ne laisse pas un problème sur une moto.. on dirait que cela ne vous dérange pas d 'avoir des "imperfections" ou problèmes sur une moto..
Ha ce serait une rayaure dans une plaque numéro, qui gacherais l 'esthetique; bien souvent, on changerais de suite la plaque par une neuve !

je ne suis pas dans cette mentalité et loin de là je t'assures que ma moto je la respecte et je l'aime parce que j'en ai chié pour l'avoir alors quand je demande ça c'est seulement pour savoir si c'est grave si j'ai roulé comme ça sans m'en rendre compte ! tu as mal interprété ma question mais sache que pour ton information je ne laisse en aucun cas un probleme ou quoi que ce soit sur ma moto je suis très très pointilleux ou du moins je m'estime comme sa et je fais de mon mieux afin que ma moto se porte au mieux
sur ce merci de ta reponse, je changerai mes ressorts et mon joint wink.gif
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