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projet 250 cr 1991 vintage new school, premier pas mecanique
joé M.le.X
posté 26 Jan 13 à 18:51
Message #1


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salut je vous presente mon honda cr de 1991
je vais essaye dit placer un moteur de 1994 et quelque pieces sympas qui arrivera au courant des prochaine semaines
merci pour vaut avis et vos conseils

au debut

les carénages sont poncé il reste plus cas mettre un peut de mastique de finition a certain endroit apretté puis la couleur

petit regime (cadre peint en rouge par l'ancien proprio) il partira en sablage en meme temp je lui ferais des nouvelle pattes moteur pour pouvoir adapter le bloc de 1994 et je lui referais une petite peinture peut etre a l'epoxi sa depent




photo du bloc de 1991 qui a etais vendu ( photo a l'achat j'ai rien toucher )


colis bien lourd pour le facteur se matin mon nouveau bloc de 1994


pas cool ... l'adaptation va commencé


j'ai enlevais quelque mm sur le bras de facon a rentré le moteur dedant


monter reste a redémonter enlever les pattes moteur d'origine et soudé de nouvelle pattes j'en profite pour tous reprendre a zero et refaire une peinture nikel avec les carenages



bon aujourdhui j'en et marre j'arette la j'ai des colis qui m'attende cette semaine qui sera sympatique je vous tiendrais au courant de son evolution mes il y a beacoup de chose a adapter comme ( le kick ) qui bloc sur le cadre meme avec des nouvelles patte moteur je pence que le probleme sera le meme

ouvert a tous conseilles je debute en mecanique et j'ai tres peut d'outil et pas de parent ou de pote pour m'aidé je vien d'enmenagé et sa occupe mon temp libre et c'est ma passion aussi mouhaha

desoler pour les fautes jespere que c'est lisible ou sinon bon visionnage

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joé M.le.X
posté 26 Jan 13 à 19:33
Message #2


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vince974
posté 26 Jan 13 à 19:42
Message #3


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Salut joé,

intéressant ton projet, je me cale dans un coin pour suivre l'évolution.
tu as essayé de mettre les radiateurs pour voir si le pot passe sans les toucher et même voir par rapport à la boite à air?
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mxlive
posté 26 Jan 13 à 19:56
Message #4


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Salut joé smile.gif
Je suis ton projet , bon courage ...
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nico83
posté 26 Jan 13 à 19:58
Message #5


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Citation (mxlive @ 26 Jan 13 à 18:56 ) *
Salut joé smile.gif
Je suis ton projet , bon courage ...


+1000000 xthumbup.gif xthumbup.gif
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joé M.le.X
posté 26 Jan 13 à 20:30
Message #6


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Citation (vince974 @ 26 Jan 13 à 18:42 ) *
Salut joé,

intéressant ton projet, je me cale dans un coin pour suivre l'évolution.
tu as essayé de mettre les radiateurs pour voir si le pot passe sans les toucher et même voir par rapport à la boite à air?


haa non ! smile.gif je ni avais pas pencé je regardé sa demain avant de tout redemonté
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vince974
posté 27 Jan 13 à 07:17
Message #7


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tu as enlevé quelques mm sur le bras oscillant au pif? il me semble qu'il faut placer un laser sur la couronne de manière à aligner le pignon dans l'axe du faisceau. Ensuite il faut garder la même inclinaison du moteur dans le cadre.
avant de souder tes nouvelles fixations moteur vérifie bien que tout concorde (manchon de boite à air avec le carbu, ligne d'échappement, etc...).
bonne chance!
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frenchy54
posté 27 Jan 13 à 09:36
Message #8


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Attention que l 'l'angle d 'inclinaison du moteur dans le cadre à une très grande importance !
Et comme dit ci-dessus pour l 'alignement du moteur avec la couronne..
Les plastiques, ça ne se ponce pas pour ensuite remetre du mastique et les repeindre..( ça ne tiendra jamais ...
Soit tu les changes, soit tu fais de la restau en ponçant de plus en plus fin puis finir au décapeur comme certains l 'ont fait et expliqué la démarche sur mx team...

Et attention quand tu devra ressouder les fixations moteur sur le cadre, ne pas le déformer avec la chaleur ( gabarit de mise) et surtout faire attention avec quoi tu vas souder (le cadre est en chrome molybdène) une soudure classique n 'ira pas, ton cadre va se fendre à coté de la soudure au roulage...Tu rique de voir ta moto se casser en deux...

Pourquoi n 'as tu simplement pas remis un moteur de 1991 dedans ????
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rrr
posté 27 Jan 13 à 09:55
Message #9


Rach Rach Racing
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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/41...003.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/34...098.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/40...178.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/40...870.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/410424602.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/418253623.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/413535981.htm?ca=22_s

salut joe sincerement je pense que meme si tu fait tout dans les regles de l art ta partie cycle ne va pas supporter
la rage du moteur de ces annees je t ai trouvé quelque liens good luck
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frenchy54
posté 27 Jan 13 à 10:04
Message #10


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Citation (rrr @ 27 Jan 13 à 08:55 ) *



SURTOUT si tu débutes en mécanique !
Préfère déja une moto qui roule, fais toi la main dessus, aprends y la mécanique, son fonctionnement, ses bases, et vois par la suite pour acheter mieux ou pour restaurer.
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dbcouper
posté 27 Jan 13 à 12:48
Message #11


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Salut bonne chance et bon courage dans ton projet.
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joé M.le.X
posté 27 Jan 13 à 13:31
Message #12


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Citation (frenchy54 @ 27 Jan 13 à 08:36 ) *
Attention que l 'l'angle d 'inclinaison du moteur dans le cadre à une très grande importance !
Et comme dit ci-dessus pour l 'alignement du moteur avec la couronne..
Les plastiques, ça ne se ponce pas pour ensuite remetre du mastique et les repeindre..( ça ne tiendra jamais ...
Soit tu les changes, soit tu fais de la restau en ponçant de plus en plus fin puis finir au décapeur comme certains l 'ont fait et expliqué la démarche sur mx team...

Et attention quand tu devra ressouder les fixations moteur sur le cadre, ne pas le déformer avec la chaleur ( gabarit de mise) et surtout faire attention avec quoi tu vas souder (le cadre est en chrome molybdène) une soudure classique n 'ira pas, ton cadre va se fendre à coté de la soudure au roulage...Tu rique de voir ta moto se casser en deux...

Pourquoi n 'as tu simplement pas remis un moteur de 1991 dedans ????

simplement parceque sa aurais etais trop simple biggrin.gif faut inové tout le temp jsuis tétu et c'est sa qui et bon,
et ouais on ma dit que pour recuperé un reservoir il faut le poncé de plus en plus fin mes c'est devenu blanc mdr donc jpence acheter du film carbonne rouge et le possé tout partout
sur le reservoir et non pas la peine j'achetterais pas d'autre cadre avant de vraiment etre bloqué mes je pence pas l'etre j'ai vus pire
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frenchy54
posté 27 Jan 13 à 15:11
Message #13


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Attention de ne pas trop avoir poncé ton réservoir, si trop fin= prob.. et ton film carbonne a poser dessus doit etre fait spécialement pour les reservoirs ( colle spéciale et film micro perforé) sinon, ça tiendra pas...
mais inover sur un projet "risqué" mécaniquement c 'est chaud, car tu dis débuter en mécanique, et là, modifier des attaches moteur, donc toucher et souder sur un cadre et calculer la mise en place d 'un autre moteur, c 'est pas simple ...

Mais sinon, pourquoi ne pas lui avoir retrouvé un moteur de l'année de la partie cycle ?
ça se trouve tout aussi bien que les autres années et moins d 'emmerdes et mème fiabilité, puissance etc....
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joé M.le.X
posté 27 Jan 13 à 15:43
Message #14


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enfin debuter j'ai que 18 ans j'ai pas 30 ans de mécanique comme certain mes en drag on a inover plein de chose regardé un petite realisation qu'on a faite avec un pote
raport poid puissance

frein av arr HOPE de velo disque de velo bra alu rallonger pate moteur retouché sur cadre alu et bien plus
roue arr cerclage av moyeu talon jante exell enfin on a fais du lourd quand meme

deco by gsx studio sont sponsor c'est lui qui fera la deco de ma honda aussi admirée sont travaillle j'ai aidé mes bon j'ai vus
on et partit de rien
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ika69
posté 27 Jan 13 à 16:08
Message #15


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très belle réalisation dry.gif
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joé M.le.X
posté 27 Jan 13 à 16:27
Message #16


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Citation (ika69 @ 27 Jan 13 à 15:08 ) *
très belle réalisation dry.gif

tu n'aime pas bon c'est claire c'est pas la meme dicipline
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vince974
posté 27 Jan 13 à 16:39
Message #17


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joé perds pas le temps devant l'ordi... en avant xthumbup.gif
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joé M.le.X
posté 27 Jan 13 à 16:41
Message #18


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Citation (vince974 @ 27 Jan 13 à 15:39 ) *
joé perds pas le temps devant l'ordi... en avant xthumbup.gif

mouhaha vince ou a tu cacher cette' camera dans mon garage c'est exactement sque je me dissé biggrin.gif
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joé M.le.X
posté 27 Jan 13 à 18:28
Message #19


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bon voila j'arrette pour aujourdhui !!

alor j'ai beacoup de chance les pates de fixation du bas corespont avec l'attache de du bras occilliant
j'ai "salement" couper les fixations moteur de l'avant et sa rend nikel plus cas soudé deux pattes mes avant j'en profiterais pour sablé et repeindre toute la moto

la BAA c'est ok avec carbu
amortisseur c'est ok
le bras c'est ok
le pot c'est ok ( ma plus grande peur car j'aurais fragilisé le cadre si fallé faire une decoupe )
et enfin mon kick tourne se qui me rassure enormément

les petite photos ...



le kick passe un quelque Mm mes sa me sufi tongue.gif un grand ouf ...


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rrr
posté 27 Jan 13 à 19:09
Message #20


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IMSTP6.gif
t est un grand malade
respect wink.gif
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ika69
posté 27 Jan 13 à 19:41
Message #21


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Citation (joé M.le.X @ 27 Jan 13 à 15:27 ) *
Citation (ika69 @ 27 Jan 13 à 15:08 ) *
très belle réalisation dry.gif

tu n'aime pas bon c'est claire c'est pas la meme dicipline


Si j'aime bien..........d'ou le "belle réalisation" xthumbup.gif
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frenchy54
posté 27 Jan 13 à 19:49
Message #22


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C est quoi la tartine de pate à joint sur le carter d 'embrayage ?
Ca fait peur !
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joé M.le.X
posté 27 Jan 13 à 20:06
Message #23


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Citation (frenchy54 @ 27 Jan 13 à 18:49 ) *
C est quoi la tartine de pate à joint sur le carter d 'embrayage ?
Ca fait peur !

c'est claire ... ché pas le mec il la fais avec des moufle !!
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rrr
posté 27 Jan 13 à 20:11
Message #24


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pour ton nouveau moteur c est l meme de 92 a 2001 seul en 97 et jusqu a 2001 le piston devient plat avec la culasse qui va avec bien sur
pour moi c est de loin le meilleur moteur que honda a fait xthumbup.gif
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joé M.le.X
posté 27 Jan 13 à 20:24
Message #25


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Citation (rrr @ 27 Jan 13 à 19:11 ) *
pour ton nouveau moteur c est l meme de 92 a 2001 seul en 97 et jusqu a 2001 le piston devient plat avec la culasse qui va avec bien sur
pour moi c est de loin le meilleur moteur que honda a fait xthumbup.gif

c'est rassurant c'est toi je croit qui ma fais acheter lui j'allé acheter un yz mes c'est mieu comme sa plus de pieces disponible d'ocass et tous sa facilite tout
puis honda quoi ... smile.gif les cullase plate sa change quoi enfaite ?
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rrr
posté 27 Jan 13 à 20:28
Message #26


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Citation (joé M.le.X @ 27 Jan 13 à 19:24 ) *
Citation (rrr @ 27 Jan 13 à 19:11 ) *
pour ton nouveau moteur c est l meme de 92 a 2001 seul en 97 et jusqu a 2001 le piston devient plat avec la culasse qui va avec bien sur
pour moi c est de loin le meilleur moteur que honda a fait xthumbup.gif

c'est rassurant c'est toi je croit qui ma fais acheter lui j'allé acheter un yz mes c'est mieu comme sa plus de pieces disponible d'ocass et tous sa facilite tout
puis honda quoi ... smile.gif les cullase plate sa change quoi enfaite ?

j ai lu plein de truc négatif sur cette évolution c était dérivé d une moto d usine mais sur de l origine c etat moins bien au niveau du squich
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frenchy54
posté 28 Jan 13 à 10:01
Message #27


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Moi, la pâte a joint m'inquieterais fortement.
Pas tant la pâte à joint elle mème mais si le gars a bossé comme ça juste sur la pâte, comment ce doit etre dedans ???
Et surtout qu'il avait apparament pas envie de se faire chier et d'y faire du boulot soigné et y encore moins d 'y dépenser quelques euros...
Rien que si la pate déborde ainsi dedans le carter, tu risques fort d 'avoir de la casse par la suite...
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rrr
posté 28 Jan 13 à 11:08
Message #28


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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/42...416.htm?ca=22_s

je connais pas le projet deco j ai vu ca si ca peu t aider


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vince974
posté 28 Jan 13 à 12:22
Message #29


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je vois pas l'intérêt de remplacer le moteur d'origine par celui de 94, si tu pouvais m'expliquer ça m'aiderait à comprendre! xwhistling.gif
sinon quitte à remplacer le moteur autant installer un 500... laugh.gif
bonne chance pour la suite!
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joé M.le.X
posté 28 Jan 13 à 17:04
Message #30


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movaise surprise va faloir rapellé le vieu qui ma envoillé le moteur ...
mes sa m'arettera pas smile.gif demontage complet du bas moteur j'en profiterais pour changer join , et tout les roulement
et pourquoi faire une petite prépa sa serais beau wub.gif enfin faut pas trop rever
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