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HELP Grosse fuite , voir photo ! 250 wrz
mxlive
posté 27 Jan 13 à 01:04
Message #31


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Sa se peut que toute l'essence sorte par le trou de la vis de richesse ? vu qu'il y en a pas !
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ste
posté 27 Jan 13 à 09:14
Message #32


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Citation (mxlive @ 27 Jan 13 à 00:04 ) *
Sa se peut que toute l'essence sorte par le trou de la vis de richesse ? vu qu'il y en a pas !

Non je pense pas
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dcrouzel
posté 27 Jan 13 à 10:44
Message #33


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Citation (mxlive @ 27 Jan 13 à 00:04 ) *
Sa se peut que toute l'essence sorte par le trou de la vis de richesse ? vu qu'il y en a pas !

ce n'est pas la vis de richesse qu'il lui manque mais celle de ralenti , elle sert à régler la hauteur du boisseau donc le régime de ralenti . wink.gif
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gaetancop
posté 27 Jan 13 à 10:57
Message #34


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je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal à croire que le cylindre soit complètement innondé au point de se vider par les valves qui sont plus haute que l'échappement..
ca voudrai dire aussi que pot est plein d'essence ?

(en tout ca n'empèche pas qu'il doit remettre une visse de ralenti !)
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thomas83
posté 27 Jan 13 à 11:15
Message #35


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Si le pot se remplie d'essence c'est qu'il y a un gros soucis sur l'onde de retour du convergeant, cas typique des MBK 51 à bas régime, un accord catastrophique.. Mais c'est évident que ce n'est pas ça...quand est-il du niveau de cuve et de l'état des clapets?
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ika69
posté 27 Jan 13 à 11:21
Message #36


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MXlive et les copains.........

Est ce qu'il serai dangereux en prenant toutes les précautions biensur, et en étant aidé d'un ami de :

Mettre la moto sur un tré pied, de la mettre en marche.
Que ton pote la fasse tourner doucement en passant les vitesses (biensur très attention a ne pas poser la roue arrière au sol ou de passer la main dedans )
Et que toi tu inspectes d'ou vient cette pu...n de fuite.
Vu la quantité de mélange que tu consommes sa doit ce voir rapidement non ?
Auparavant démonté tout ce qui peut l'être et facilité l'inspection visuelle.

amicalement ika
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dcrouzel
posté 27 Jan 13 à 11:32
Message #37


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Citation (gaetancop @ 27 Jan 13 à 09:57 ) *
je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal à croire que le cylindre soit complètement innondé au point de se vider par les valves qui sont plus haute que l'échappement..
ca voudrai dire aussi que pot est plein d'essence ?

(en tout ca n'empèche pas qu'il doit remettre une visse de ralenti !)

ben oui , et comment pourrait fonctionner un moteur gavé d'essence !!!!
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old mx
posté 27 Jan 13 à 12:13
Message #38


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Citation (ika69 @ 27 Jan 13 à 10:21 ) *
MXlive et les copains.........

Est ce qu'il serai dangereux en prenant toutes les précautions biensur, et en étant aidé d'un ami de :

Mettre la moto sur un tré pied, de la mettre en marche.
Que ton pote la fasse tourner doucement en passant les vitesses (biensur très attention a ne pas poser la roue arrière au sol ou de passer la main dedans )
Et que toi tu inspectes d'ou vient cette pu...n de fuite.
Vu la quantité de mélange que tu consommes sa doit ce voir rapidement non ?
Auparavant démonté tout ce qui peut l'être et facilité l'inspection visuelle.

amicalement ika


il serai plus prudent de se faire assister par un pompier démarrer la moto sans le pot il y a un gros risque je ne sait pas si vous avez déja vu une moto prendre feu sa va trés trés vite
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dcrouzel
posté 27 Jan 13 à 12:16
Message #39


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Citation (old mx @ 27 Jan 13 à 11:13 ) *
Citation (ika69 @ 27 Jan 13 à 10:21 ) *
MXlive et les copains.........

Est ce qu'il serai dangereux en prenant toutes les précautions biensur, et en étant aidé d'un ami de :

Mettre la moto sur un tré pied, de la mettre en marche.
Que ton pote la fasse tourner doucement en passant les vitesses (biensur très attention a ne pas poser la roue arrière au sol ou de passer la main dedans )
Et que toi tu inspectes d'ou vient cette pu...n de fuite.
Vu la quantité de mélange que tu consommes sa doit ce voir rapidement non ?
Auparavant démonté tout ce qui peut l'être et facilité l'inspection visuelle.

amicalement ika


il serai plus prudent de se faire assister par un pompier démarrer la moto sans le pot il y a un gros risque je ne sait pas si vous avez déja vu une moto prendre feu sa va trés trés vite

si en plus la moto est au garage tu risque de faire cramer la maison et la moto n'est pas assurée !!!!!!
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ika69
posté 27 Jan 13 à 13:17
Message #40


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Je ne voudrai pas inciter à faire une connerie c'est pour sa que je demande ce que vous en pensez.
J'ai jamais dit sans le pot.........
Mais dehors sur un tré pied y a t'il un risque à faire tourner la moto assisté d'un ami ?
C'est quand même pas une folie si tu prends toutes les mesures de sécurité ?
Non je suis fou ?

Quand je dit tout démonter pour facilité l'inspection visuel évidement pas le pot wink.gif
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dcrouzel
posté 27 Jan 13 à 14:06
Message #41


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Citation (ika69 @ 27 Jan 13 à 12:17 ) *
Je ne voudrai pas inciter à faire une connerie c'est pour sa que je demande ce que vous en pensez.
J'ai jamais dit sans le pot.........
Mais dehors sur un tré pied y a t'il un risque à faire tourner la moto assisté d'un ami ?
C'est quand même pas une folie si tu prends toutes les mesures de sécurité ?
Non je suis fou ?

Quand je dit tout démonter pour facilité l'inspection visuel évidement pas le pot wink.gif

çà ne risque rien , mais de passer les vitesses ne t'apportera rien pour ta fuite !!!! wink.gif
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gaetancop
posté 27 Jan 13 à 14:52
Message #42


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+1 tu peux la laisser démarrer au point mort

il peux aussi ouvrir le carter latéral de valve pour regarder
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mxlive
posté 27 Jan 13 à 15:27
Message #43


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Desolé je me suis trompé , c'est la vis de ralenti qu"il manque !
Et vu que cette vis est au niveau du boisseau et que l'essence passe par la , vu que sans la vis sa fait un trou hop elle se barre par la !
Je vais faire comme vous m'avez dit je vais la mettre sur un pied et demarrer et tout inspecter !
aujourd'hui je n'aurais pas le temps , je fais sa demain matin ... je vous tiens au jus .
Merci les gars
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dcrouzel
posté 27 Jan 13 à 15:38
Message #44


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Citation (mxlive @ 27 Jan 13 à 14:27 ) *
Desolé je me suis trompé , c'est la vis de ralenti qu"il manque !
Et vu que cette vis est au niveau du boisseau et que l'essence passe par la , vu que sans la vis sa fait un trou hop elle se barre par la !
Je vais faire comme vous m'avez dit je vais la mettre sur un pied et demarrer et tout inspecter !
aujourd'hui je n'aurais pas le temps , je fais sa demain matin ... je vous tiens au jus .
Merci les gars

comment fais tu pour régler le ralenti ?
En plus , çà fait une prise d'air !!!!!!!
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gaetancop
posté 27 Jan 13 à 15:42
Message #45


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Il ne le règle pas à mon avis ...
il a dit au dessus que sa moto ne tient pas le ralenti
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mxlive
posté 27 Jan 13 à 16:21
Message #46


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Oui la moto ne tient pas le ralenti ! tout le temps obligé de mettre des coup de gaz ... Et non sa n'a pas l'air de faire une prise d'air vu que la moto tourne bien .
Mais vu que l'essence passe au niveau de cette vis dans le carbu sa ne se peux pas que l'essence sorte par le trou de cette vis ?
Car j'ai remarqué a l'endroit de cette vis un peu d'essence ...
De toute fasson mardi je vais chez yamaha commandé la vis de ralenti .
Je precise la moto n'ai pas a moi , mon cousin me l'a ramené pour que je lui repare ...
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dcrouzel
posté 27 Jan 13 à 18:49
Message #47


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Citation (mxlive @ 27 Jan 13 à 15:21 ) *
Oui la moto ne tient pas le ralenti ! tout le temps obligé de mettre des coup de gaz ... Et non sa n'a pas l'air de faire une prise d'air vu que la moto tourne bien .
Mais vu que l'essence passe au niveau de cette vis dans le carbu sa ne se peux pas que l'essence sorte par le trou de cette vis ?
Car j'ai remarqué a l'endroit de cette vis un peu d'essence ...
De toute fasson mardi je vais chez yamaha commandé la vis de ralenti .
Je precise la moto n'ai pas a moi , mon cousin me l'a ramené pour que je lui repare ...

qu'il y ait un suintement d'essence par le trou de la vis de ralenti est normal , mais que çà coule non .
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mxlive
posté 27 Jan 13 à 22:37
Message #48


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Bon les gars sayééééé , je crois que j'ai trouvé biggrin.gif

Se soir demontage carbu complet , pipe , clapets ... sale etat !


Alors deja la fuite ne vient pas du carter de valves mais du pot d'echappement !
Je pense savoir pourquoi cette fuite ...

Le pointeau n'est pas dans la languette des flotteurs !
Petites photos

Pensez vous que le probleme vienne de la ? que c'est a cause de sa que toute l'essense se barre par le pot ? car je ne voit pas d'ou sa peut venir si sa ne vient pas de la ...

Ah oui et alors tout a l'heure pour demarrer la misere , au moins 25 coups de kick !



Et une autre petite question , avec quoi je peux nettoyer le carbu et Boite a clapets ? pinceau essence ? je precise je n'ai pas de souflette !





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gaetancop
posté 27 Jan 13 à 23:21
Message #49


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Pour faire ca celui qui l'a remonté pouvait remettre le flotteur dans un sachet pour le conserver lol

forcément, s'il n'y a pas de pointeau, l'essence coulera toujours à flot... normalement l'essence en trop devrait sortir par le trop plein.
D'un autre coté, je ne serai pas surpris que le diamtère du trop plein soit inffèrieur à celui de l'arrivée d'essence... donc pas assez de débit pour tout évacuer.. (à confirmer)
En tout cas, si t'as pas d'essence qui pisse par ton trop plein, tu as aussi un problème à ce niveau là :
controles bien le circuit de trop plein (tu peux passer un bout de fil de fer pour controler qu'il n'est pas bouché)

commence déja par racheter le pointeau, son clips, la visse de ralenti

pour le nettoyage tu peux y aller à l'essence pure et pinceau
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mathieu62
posté 27 Jan 13 à 23:21
Message #50


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c'est la premiere chose que j'aurai verifié,mais comme tu dit que la moto tourne bien c'etai bizarre...oui bien sur que ca doit venir de là.
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mxlive
posté 27 Jan 13 à 23:59
Message #51


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ok merci les gars smile.gif
¨
Par contre pourquoi racheter un pointeau ? Si je le reloge dans la languette se n'est pas bon ?
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thomas83
posté 28 Jan 13 à 07:04
Message #52


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J'aurai aimé qu'on lise mon message...j'avais bien dit de vérifier le niveau de cuve 17 messages plus haut...
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old mx
posté 28 Jan 13 à 09:30
Message #53


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Citation (thomas83 @ 28 Jan 13 à 06:04 ) *
J'aurai aimé qu'on lise mon message...j'avais bien dit de vérifier le niveau de cuve 17 messages plus haut...


huh.gif ben oui je sait il étais bloqué sur sa valve c'étais la premiére chose à faire
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mxlive
posté 28 Jan 13 à 13:19
Message #54


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Oui je pensais vraiment que sa fuyait des valves , mais des que j'ai vu que non , hop direct j'ai verifié le niveau de cuve ...

Mais du coup la je doit rereglé le niveau de cuve ou juste remetre le pointeau dans la languette et hop ?

Merci beaucoup les gars wink.gif
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job462
posté 28 Jan 13 à 14:27
Message #55


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ton essence passerais dans ton pot d'echappement tu ne crois pas que ca cracherais dur derriere
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ika69
posté 28 Jan 13 à 14:59
Message #56


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Citation (thomas83 @ 28 Jan 13 à 06:04 ) *
J'aurai aimé qu'on lise mon message...j'avais bien dit de vérifier le niveau de cuve 17 messages plus haut...


+10000 xwhistling.gif

Mxlive tu attends trop que le saint esprit frappe ta panne de plein fouet............
Tu as plusieurs réponses a ton problème, mais combien en as tu mit en applications ?

Sincèrement je te souhaite que ce soit la vis de ralenti mais permet moi d'en douter........
Pourquoi ne fais tu pas tourner ta moto sur un tré pied pour déjà voir si par chance tu ne voix pas quelque chose te mettre sur la piste.....
Ensuite si il te manque la vis de ralenti il faut tout de suite y remédier, pour mettre toutes les chances de ton coté......

Ton carbu est démonté donc tu le nettoyes a fond, et avec le manuel d'atelier tu reprends les réglages de base.

Pense aussi a néttoyer tout tes tuyaux de mise a l'air du carbu.

Bon courage
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mxlive
posté 28 Jan 13 à 18:17
Message #57


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Pourquoi j'attend le saint espris ?

Je vois pas ce que je fait mais bon ....

C'est ce que j'ai fait , j'ai mis la moto sur un pied et je les fais tourner !
C'est la que j'ai vu que l'essence sortait par le pot !
Et donc la j'ai demonté le carbu et remarquer que le pointeau n'etait pas mis dans la languette des flotteurs !

Demain je remonte tout et je verais bien ...

Je ne vois pas en quoi j'attend que le saint espris frappe ma panne , surtout que j'ai fais tout ce que vous m'avez dit de faire ...

Et si sa ne vient pas du pointeau ; sa vient d'ou ?
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ika69
posté 28 Jan 13 à 19:26
Message #58


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Citation (mxlive @ 27 Jan 13 à 00:04 ) *
Sa se peut que toute l'essence sorte par le trou de la vis de richesse ? vu qu'il y en a pas !


Si a ce stade tu avais fait tourner ta moto sur un tré pied tu aurais bien vu si sa sortai par la vis de ralenti non ?
Je croie que tu dis consommer le plein en 5 kilomètres c'est énorme.
Tu dois bien la voir cette fuite en faisant tourner la moto.
Et beaucoup de monde pensent qu'ils n'ai pas possible que ton mélange sorte par la valve ou par le pot. Autrement dit une telle quantité de mélange ne peut pas aller dans ton bas moteur sans engorger ton moteur.
Tu doix avoir une fuite ailleurs.
Désolé si j'ai heurté ta sensibilité avec le saint esprit.
Maintenent je suis pas un spècialiste je te donne mon avis depuis le départ déjà sur l'autre post.
Alé courage
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mxlive
posté 28 Jan 13 à 19:41
Message #59


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Oui c'est ce que j'ai fait , et j'ai bien vu que toute l'essence sort part la sortit du cylindre !
Et j'ai bien vu que sa ne sortait pas par la vis de ralenti !

C'est le pointeau qui n'est pas mis sur la languette des flotteurs ..

Par contre comment le remettre ?
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ika69
posté 28 Jan 13 à 19:55
Message #60


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moi sur mon 250 cr carbu mikuni pour remettre le pointeau j'ai une vis qui libère le flotteur.
A ce moment je peut enquillé le pointeau dans la languette du flotteur.
Mais bon si les chiffres que tu annonces sont exactent. A savoir un plein en 5 kilomètres tu as une autre fuite. Une fuite qui ne passe pas par le bas moteur dry.gif
De toute façon il faut tout remettre en ordre
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