mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Question sur piston est côtes?
ice910
posté 30 Jan 13 à 19:30
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 21-January 13
Membre no 15334



Bonsoir à tous,
alors j'ai chercher sur pas mal de topique mais je n'ai rien trouver de concluant,
alors je me lance,
quelqu'un pourrait il me dire la différence entre les piston tête plate, tête bombé et sur les côtes,
parce-que je vais changer mon piston et je comptais partir la dessus http://www.24mx.fr/motocross/p%7C252/pisto...es-moteur-/k12/ ,
mais la côte est de 66.40 c'est la côte origine du piston si on regarde la fiche technique du 250CR,
alors pourquoi j'ai 66.34 en côte A ou B 66.35, C 66.36, D 66.37, et celle si aussi 67.00 et 67.50 http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-pi...R250.html.comme la plupart des personnes d’ailleurs,
je suis un peut perdu...

Je remercie par avance ceux qui pourront m’éclairai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 30 Jan 13 à 19:47
Message #2


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (ice910 @ 30 Jan 13 à 18:30 ) *
Bonsoir à tous,
alors j'ai chercher sur pas mal de topique mais je n'ai rien trouver de concluant,
alors je me lance,
quelqu'un pourrait il me dire la différence entre les piston tête plate, tête bombé et sur les côtes,
parce-que je vais changer mon piston et je comptais partir la dessus http://www.24mx.fr/motocross/p%7C252/pisto...es-moteur-/k12/ ,
mais la côte est de 66.40 c'est la côte origine du piston si on regarde la fiche technique du 250CR,
alors pourquoi j'ai 66.34 en côte A ou B 66.35, C 66.36, D 66.37, et celle si aussi 67.00 et 67.50 http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-pi...R250.html.comme la plupart des personnes d’ailleurs,
je suis un peut perdu...

Je remercie par avance ceux qui pourront m’éclairai.

salut ta moto est de quel annee ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ice910
posté 30 Jan 13 à 19:49
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 21-January 13
Membre no 15334



de 2005
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 30 Jan 13 à 20:28
Message #4


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (ice910 @ 30 Jan 13 à 18:49 ) *
de 2005

logiquement il est plat les bombés sont pour les modèles de 92 a 96
pour les cotes c est selon la taille de ton cylindre d origine il est a 66.40
et il faut normalement 6 centieme de jeu donc ton piston pour cette cote est a 66.34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ice910
posté 30 Jan 13 à 20:41
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 21-January 13
Membre no 15334



clair et efficace merci,
mais le piston qui était monter est un vertex bombé en côte A,
j'ai fait mesurer je peut passer à la côte B,
mais donc le piston en côte B sur le site que j'ai mis est en 66.40 ou alors il est en 66.35 et c'est une erreur,
et pour les deux autres côtes 67 et 67.50 c'est quoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 30 Jan 13 à 20:48
Message #6


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (ice910 @ 30 Jan 13 à 19:41 ) *
clair et efficace merci,
mais le piston qui était monter est un vertex bombé en côte A,
j'ai fait mesurer je peut passer à la côte B,
mais donc le piston en côte B sur le site que j'ai mis est en 66.40 ou alors il est en 66.35 et c'est une erreur,
et pour les deux autres côtes 67 et 67.50 c'est quoi?

alors si c est un bombe ca doit etre de 2005 a 2007 parce que ce sont pas les meme cylindre moi j ai un 2004 et c est un plat après mesure ton cylindre
parce qu il y a l origine 1iere cote 66.35 et nicasil neuf 66.40 donc c est pas une bonne indication et pour les 67 je pense que c est pour les re chemisé
avec tu peu allez plus loin dans les cotes et si je peu me permettre regarde bien ta barette d echappement
gratte nettoie et verifie bien qu elle soit pas fendu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ice910
posté 30 Jan 13 à 20:56
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 21-January 13
Membre no 15334



oui je les laissai à un pro il m'a dit que c’était bon il ma juste fait un déglaçage et il ma dit de passer à la côte suivante,
la B en 66.35 donc,
mais le soucis c'est que si tu regarde le lien que j'ai mis le Wiseco forgé http://www.24mx.fr/motocross/p%7C252/pisto...es-moteur-/k12/ est indiqué en côte B pour 66.40...
c'est sa que je ne comprend pas, il devrait être en 66.35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 30 Jan 13 à 21:03
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



La cote B est effectivement 66.35 ce doit être une erreur de la par de Wiseco
Pour mon modèle 2004 je n'ai jamais pu trouver de piston chez wiseco j'avais un problème de ce type.

j'ai monté du vertex
http://www.motodiffusion.com/piston-vertex-honda.html#desc

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ice910
posté 30 Jan 13 à 21:08
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 21-January 13
Membre no 15334



Oui ika69 la même pour moi j'ai fait un ta de site mais apparemment pas de Wiseco pour les 2005 à 2007,
le lien que j'ai mis c'est le seul que j'ai trouver mais la côte B en 66.40...
Je vais les appeler demain pour savoir.
Par contre pour 2004 il y en a sur tout les site qui font du Wiseco,
bizarre que tu n'est pas trouvé http://www.3as-racing.com/A-72330-kit-pist...-2002-2004.aspx
mais tout les site que j'ai trouver pour le 2004 c'est à partir de la côte C en 66.36 http://www.motocross-access.com/88-1559-pi...59:21143:115200

et pour le 2005 j'ai trouver un autre site mais c'est pareil que l'autre 66.40 http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/pieces-m...-wiseco-2-temps ,
je comprend plus rien...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 30 Jan 13 à 21:26
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (ice910 @ 30 Jan 13 à 20:08 ) *
Oui ika69 la même pour moi j'ai fait un ta de site mais apparemment pas de Wiseco pour les 2005 à 2007,
le lien que j'ai mis c'est le seul que j'ai trouver mais la côte B en 66.40...
Je vais les appeler demain pour savoir.
Par contre pour 2004 il y en a sur tout les site qui font du Wiseco,
bizarre que tu n'est pas trouvé http://www.3as-racing.com/A-72330-kit-pist...-2002-2004.aspx
mais tout les site que j'ai trouver pour le 2004 c'est à partir de la côte C en 66.36 http://www.motocross-access.com/88-1559-pi...59:21143:115200

et pour le 2005 j'ai trouver un autre site mais c'est pareil que l'autre 66.40 http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/pieces-m...-wiseco-2-temps ,
je comprend plus rien...


Bizard bizard rolleyes.gif
Moi c'était pour un cylindre neuf donc 66,34 dry.gif

Comme dit plus haut mon poto rrr la maladie sur les cylindres 2002 a 2004 c'est la barrette d'échappement qui casse
mais comme le cylindre est changé en 2005 je ne sais pas si la maladie perdure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ice910
posté 30 Jan 13 à 21:32
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 21-January 13
Membre no 15334



oui j'ai bien regarder,
pas de fissure sur la barrette d'échappement.
C'est bizarre cette histoire de côte chez Wiseco,
pourquoi il ne ferrai pas de piston an cote A et B,
pourquoi qu'a partir de C,
et pourquoi 66.40 pour les 2005 à 2007...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 30 Jan 13 à 21:47
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Pour tout te dire je voulais monter du wiseco et ma longue prise de tête en recherche a fait que j'ai cliqué sur vertex. unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ice910
posté 30 Jan 13 à 21:55
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 21-January 13
Membre no 15334



Je vais appeler les différents site demain et chercher plus d'information et je demanderais à l'atelier ou je fait mesuré mon cylindre parce-que il a les catalogues de pièce,
et si quelqu'un passe par la et qu'il à commander le Wiseco forgé en côte B 66.40 est qu'il fait en réalité 66.35,
qu'il me le fasse savoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 30 Jan 13 à 23:16
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Maxx te renseignera, il ne jure que par Wisseco laugh.gif
moi aussi j'avais posé la question dans mon sujet mais pas eut de réponse xblushing.gif pour yam c'est pareil, il te mette des cote de 67 voir 67,50 IMSTP6.gif c'est vrai que c'est à ne rien y comprendre
je crois que c'est un problème de mesure affiché par Wisseco, les 67 coresponds à du 66 et de bananes pour ici, enfin je dis ça j'en sais rien.
Bon ok je vais vers la sortie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ice910
posté 30 Jan 13 à 23:18
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 21-January 13
Membre no 15334



ok, je vais attendre les pro Wiseco xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 17 May 25 à 00:26