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Peinture Jantes YZ 125, Aide et conseil peinture YZ 125
JamesStewart7
posté 31 Jan 13 à 15:15
Message #1


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Salut à tous !

Tout d'abord je me présente étant nouveaux sur le forum ( bien que je regarde les posts depuis quelques mois ) : Je suis du Sud de la France ( la ou il fait toujours beau smile.gif ) je possède un YZ 125 de 1998 actuellement chez YAMAHA pour chemisage cylindre, piston, segment ... autant dire factures très lourdes, mais bon faut bien s'en occuper elle le rendent bien !!

Je sais que le sujet que j'aborde à été déjà poster, mais je voudrais plusieurs précisions !

Je voudrais peindre mes jantes excel en noires.
J'ai lu beaucoup de post sur ce sujet : à la bombe spéciale jantes ( on ponce, apprêt, on ponce, on peint) : y'a t'il des personnes qui ont réaliser la peinture avec cette méthode ? le résultat ? avez vous enlever vos rayons ?
Anodisation et Époxy , le problème est que je ne connais pas de spécialiste sur ma région ( Bouche du Rhône ). avez vous eu à faire a des pro ? adresse ? résultat ? prix ?

Si quelqu'un ou plusieurs personnes pouvais m'aiguiller sur le sujet, j'en serais reconnaissant.

Merci d'avance
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steven33
posté 31 Jan 13 à 15:21
Message #2


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la peinture c'est a éviter car sa risque de s'écailler, en plus de sa si tu veut peindre que le cercle sans enlever les rayons tu va devoir tout camoufler! ( je peux te dire que c'est tres chiant et surtout a enlever le scotch sur les rayon )

le mieux reste l'anodisation mais il faut que tu envoyes le cerclage nu ( sans rayon , ni moyeu ) donc si tu ne sait pas rayonner une jantes sa va te couter un certains cout chez un pro'
les jantes de couleur que tu vois en vente sont toute anodisé il me semble!
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frenchy54
posté 31 Jan 13 à 15:21
Message #3


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peindre des jantes, mème avec la meilleure peinture, ce sera du mauvais boulot. 9a rendra bien quand c 'est "neuf" mais dés que tu vas rouler, les impacts de cailloux, les marques des démontes pneus sur les jantes, le travail du talon du pneu sur le bord de jante ect, va te saloper tout ton boulot.. de plus bien sur qu'il faut TOUT démonter, rayons etc...
L 'anodisation reste la meilleur solution,( certains savent le faire à la maison avec presque rien) et regardes, mème avec de l'anodisation de qualité certains ont des jantes griffées, marquées, dégueulasses...

le plus simple, le moins cher est d 'acheter un cercle neuf déja anodisé à ta couleur de ton choix.
A moins que tu veuilles une couleur inexistante dans le panel des choix proposés !

Un bon rayonnage fait concencieusement par un qui sait le faire , ne te couteras pas plus que le cout horaire de main d 'oeuvre!
Un rayonnage se fait en 30 à 45 minutes. (au delà, il y a un problème : soit montage d 'elements incompatibles entre eux tels que jantes avec rayons ou moyeux, soit jante d 'occasion déformée ou rayons d occasions déformés, soit incompétance du mécano)
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rrr
posté 31 Jan 13 à 15:24
Message #4


Rach Rach Racing
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salut tu peu le faire a l epoxy
mais c est pareil un bon choc et plus de peinture ca va en supermot mais en cross
bof bof
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JamesStewart7
posté 31 Jan 13 à 15:27
Message #5


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Tout d'abord, merci de vos réponses très rapide smile.gif.

Oui le problème est que je ne sais pas rayonner une jantes, donc le coût chez un pro va être trop important. Je compter tout protéger même si le travail est important.
Je ne voulais pas investir beaucoup étant donner que j'ai déjà eu de lourdes factures, et que je préfère privilégier le budget à la mécanique plutôt qu'à l'esthétique...

Si vous me dite que le travail à la bombe va rendre "sale" je préfère m'abstenir ... j'ai lancer l'idée car j'ai vu sur des forum AUTO que beaucoup repeigner à la bombe leur jantes alu ...
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rrr
posté 31 Jan 13 à 15:31
Message #6


Rach Rach Racing
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Citation (JamesStewart7 @ 31 Jan 13 à 14:27 ) *
Tout d'abord, merci de vos réponses très rapide smile.gif.

Oui le problème est que je ne sais pas rayonner une jantes, donc le coût chez un pro va être trop important. Je compter tout protéger même si le travail est important.
Je ne voulais pas investir beaucoup étant donner que j'ai déjà eu de lourdes factures, et que je préfère privilégier le budget à la mécanique plutôt qu'à l'esthétique...

Si vous me dite que le travail à la bombe va rendre "sale" je préfère m'abstenir ... j'ai lancer l'idée car j'ai vu sur des forum AUTO que beaucoup repeigner à la bombe leur jantes alu ...

bien dit mec mes des roro de coté pour l entretien ca sera pas de trop
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JamesStewart7
posté 31 Jan 13 à 15:36
Message #7


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Citation (rrr @ 31 Jan 13 à 14:31 ) *
Citation (JamesStewart7 @ 31 Jan 13 à 14:27 ) *
Tout d'abord, merci de vos réponses très rapide smile.gif.

Oui le problème est que je ne sais pas rayonner une jantes, donc le coût chez un pro va être trop important. Je compter tout protéger même si le travail est important.
Je ne voulais pas investir beaucoup étant donner que j'ai déjà eu de lourdes factures, et que je préfère privilégier le budget à la mécanique plutôt qu'à l'esthétique...

Si vous me dite que le travail à la bombe va rendre "sale" je préfère m'abstenir ... j'ai lancer l'idée car j'ai vu sur des forum AUTO que beaucoup repeigner à la bombe leur jantes alu ...

bien dit mec mes des roro de coté pour l entretien ca sera pas de trop


Oui, avec la factures que j’attends de YAMAHA dans les prochain jours ( cylindre parti a REVALTEC) je cherchais une solution ECO pour les jantes mais bon si c'est pour faire pire que l'origine, je laisse en l'état ...

Mais sa m'intéresse quand même les retours de ceux qui ont tentés à la bombe !!
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steven33
posté 31 Jan 13 à 15:39
Message #8


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Citation (frenchy54 @ 31 Jan 13 à 14:21 ) *
peindre des jantes, mème avec la meilleure peinture, ce sera du mauvais boulot. 9a rendra bien quand c 'est "neuf" mais dés que tu vas rouler, les impacts de cailloux, les marques des démontes pneus sur les jantes, le travail du talon du pneu sur le bord de jante ect, va te saloper tout ton boulot.. de plus bien sur qu'il faut TOUT démonter, rayons etc...
L 'anodisation reste la meilleur solution,( certains savent le faire à la maison avec presque rien) et regardes, mème avec de l'anodisation de qualité certains ont des jantes griffées, marquées, dégueulasses...

le plus simple, le moins cher est d 'acheter un cercle neuf déja anodisé à ta couleur de ton choix.
A moins que tu veuilles une couleur inexistante dans le panel des choix proposés !

Un bon rayonnage fait concencieusement par un qui sait le faire , ne te couteras pas plus que le cout horaire de main d 'oeuvre!
Un rayonnage se fait en 30 à 45 minutes. (au delà, il y a un problème : soit montage d 'elements incompatibles entre eux tels que jantes avec rayons ou moyeux, soit jante d 'occasion déformée ou rayons d occasions déformés, soit incompétance du mécano)


45 minutes les deux jantes, rayonner et regler?
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toys78
posté 31 Jan 13 à 16:11
Message #9


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je pense que c'est par roue et pas pour les deux
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steven33
posté 31 Jan 13 à 16:22
Message #10


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ben je pense oui , parceque si il fait les 2 roue en 45 minute c'est un expert en rayonnage!!
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toys78
posté 31 Jan 13 à 16:31
Message #11


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moi perso je met plus de 1 heure pour la rayonner voir 1h30 (et je parle bien pour une roue )

bon je sais que je vais me faire traiter de mecano de cambrousse
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Man
posté 31 Jan 13 à 17:45
Message #12


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salut a tous

moi j'ai fais peindre mes jante en noir epoxy a plusieurs reprise et je le conseille,
sur mon ancien 250 je n'avais pas poncé les jantes, juste nettoyer et on voyais l'usure entre le pneu et la jante au bout de 2 mois j'avais mis un fond de jante pour cacher, xwhistling.gif

après pour mon 450 je les ai poncés et cela fais déjà 9 mois et rien du tout, juste a un endroit une trace d’usure mais rien de voyant au premier coup d'oeil, et pour 50€ la paire de jante j'ai pas hésiter
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benjamin59
posté 31 Jan 13 à 20:03
Message #13


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J'aimerais bien voir le résultat si sa rend aussi bien smile.gif
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frenchy54
posté 31 Jan 13 à 20:25
Message #14


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Citation (steven33 @ 31 Jan 13 à 15:22 ) *
ben je pense oui , parceque si il fait les 2 roue en 45 minute c'est un expert en rayonnage!!

évidement!
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frenchy54
posté 31 Jan 13 à 20:27
Message #15


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Citation (toys78 @ 31 Jan 13 à 15:31 ) *
moi perso je met plus de 1 heure pour la rayonner voir 1h30 (et je parle bien pour une roue )

bon je sais que je vais me faire traiter de mecano de cambrousse

pourquoi te fairre traiter de mécano de cambrousse, c'est marrant comme les conclusions et les catalogages vont vite !
Tu prends au moins la peine de le faire et apparament tu y arrives..

je donnais ce temps a titre indicatif en précisant bien " boulot fait par un gars de metier"
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frenchy54
posté 31 Jan 13 à 20:30
Message #16


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man, aurais tu des photos gros plan du resultat final stp ?
Tu as du faire du boulot soigné.. Et faire très gaffe aussi lors des démontages de pneus etc...
Tu roules sur sable ou cailloux ?
As tu déja crevé avec depuis ?
Si oui, ça tient quand mème?

Et si oui, expliques tout ce que tu as fais pour cela, ponçage, type de peinture , la mise en application etc...
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ktm 540 sx
posté 31 Jan 13 à 20:34
Message #17


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pour te donner une idée de ce que rend un travail à la bombe et bien laisse tomber franchement la dernière chose à faire moi aussi un moment donné je voulais les envoyer à l'époxy mais comme elles étaient mangées j'ai préféré acheter des nouveaux cercles ecxel enfin bref pour la peinture bombe un jour d'ennui je me suis dit " et si je faisais une petite peinture sur mes t de fourche " ni une ni deux je vais vite au bricolage papier à poncer, après, peinture bombe " époxy", vernis je passe 3 jours dessus pour faire bien comme il est expliqué au dos des bombes et sur les forums genre Jacki tuning bref a l'oeil c'est niquel chrome premier contacte avec une autre pièce en métal et là c'est le drame enfin une belle merde qui ma couter 120 euros de fourniture alors qu'un T tous neufs m'auraient couté 150 euros de plus , évite franchement l'arnaque des bombes de peinture c'est bien pour les tag de citée et puis ca s'arret la
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frenchy54
posté 31 Jan 13 à 20:38
Message #18


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le prob de l epoxy est de calfeutrer les endroits qu'il ne faut pas peindre, notament les trous des rayons afin que ces derniers passent toujours dans les trous après peinture..
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Ben freerider
posté 31 Jan 13 à 20:41
Message #19


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Je connais un mec qui à des jantes blanches et moyeux vert sur son 250 YZ, c'est canon et le boulot est super bien fait.
Ca fait plus d'un ans que c'est fait et franchement c'est pas usé.
Faut juste connaitre le mec qui sait faire sa correctement, qui à tester plusieurs méthodes, qui en à foirée un paquet avant de trouver la bonne astuce. C'est fait à l'époxy, mais il ne la pas fait lui même.

Pour le rayonnage des jantes de couleurs, mon bouclar prend 10€ de plus, pour prendre le temps de protéger la jante.

Y'a 3 ans je voulais faire peindre les miennes, mais j'ai eu la flemme, on m'en demandait 56€TTC/jante.
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thomas83
posté 31 Jan 13 à 20:44
Message #20


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Alors, Chris a des jantes d'origine peintent au powder coating, à part sur le bord du cercle ou la peinture n'a pas resisté aux démontes pneu mais rien de méchant et dans l'ensemble c'est nikel.
Pour moi, j'ai passé un coup de pistolet avec ma peinture à chassis que j'utilise pour la resto des chassis de mes cox. Pour le moment ça a tenu sur les démontes pneu mais je pense pas avoir le résultat du powder coating.
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frenchy54
posté 31 Jan 13 à 20:47
Message #21


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Vous savez, les jantes anodisées ne résistent pas non plus à certains traitements ( démontes pneus, chocs etc..)
si l epoxy bien faite donne au moins les mèmes résultats...
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ktm 540 sx
posté 31 Jan 13 à 22:31
Message #22


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ouai je pense que l'époxy pro doit bien tenire dans le temp en regardant les minipelles CAT les bobcat bulldozer ect ca tien bien mon cadre depuis son retour de bobygni epoxy est impecable juste le nuancier de couleur qui ne colle pas trop avec la réalitée et peut ètre une ou deux couches supplémentaire auraient été top mais bon
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JamesStewart7
posté 31 Jan 13 à 23:00
Message #23


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déjà merci à tous pour vos reactions !!!
Bon beh du cout la bombe je met de coter, pas envie de jeter de l'argent par les fenetres pour un résultat médiocre.

Connaiser vous dans les bouche du rhones une societe capable de me peintre a l'Epoxy ou d'anodiser mes cercles ?
j'ai juste le probleme du rayonnage, je ne sais pas le faire ....
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thomas83
posté 31 Jan 13 à 23:37
Message #24


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Oui du côté de Velaux ou Rognac je sais plus, Manu fait traiter ses chassis de cox là-bas, j'ai vu les deux chassis, c'est parfait.
Je vais lui demander les coordonnés.
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JamesStewart7
posté 31 Jan 13 à 23:40
Message #25


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Citation (thomas83 @ 31 Jan 13 à 22:37 ) *
Oui du côté de Velaux ou Rognac je sais plus, Manu fait traiter ses chassis de cox là-bas, j'ai vu les deux chassis, c'est parfait.
Je vais lui demander les coordonnés.


Merci Thomas je suis pas très loin de Rognac sa devrait le faire.
Pour le rayonnage tu crois qu'il peut me le faire ou faut que je me débrouille autre part ?
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Man
posté 1 Feb 13 à 02:31
Message #26


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alors voila le résultat de l'epoxy en auvergne,
après pour en arriver la j'ai poncés énormément le bord entre le pneu et la jante, j'en suis a 4 pneus arrière et 2 pneus avants mais j'ai toujours fais attention en démontant mes pneus, toujours du scotch sur mes démonte pneus (au cas ou).

la société epoxy fais beaucoup de jante pour les motos, du coup ils savent comment les préparer et comme il sais que c'est pour du motocross, il bosse pour que sa dur a des conditions extrêmes, (c'est ce qu'il ma dit pour la première fois xthumbup.gif )

après j'ai pas les photo de mon ancien 250 mais sa a finis par faire une marque d'usure de 0,2mm tout autour de la jante a cause du frottement mais avec un fond de jante, ça passe crème !!






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thomas83
posté 1 Feb 13 à 07:04
Message #27


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Citation (JamesStewart7 @ 31 Jan 13 à 22:40 ) *
Merci Thomas je suis pas très loin de Rognac sa devrait le faire.
Pour le rayonnage tu crois qu'il peut me le faire ou faut que je me débrouille autre part ?

Non pour le rayonnage oublie ils sont juste spécialisés dans le décapage et traitement.
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thomas83
posté 1 Feb 13 à 07:11
Message #28


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Alors dans les bonnes boites tu as
ABC Emaillage sur marseille, 04914520
Peintures Maestria à Chateauneuf 04 42 07 38 28

Ici une page de toutes les société de traitement Epoxy de la région:
http://zone-anticorrosion.com/annuaires/a_2_3_1_paca_h.html

Voilà mec.

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ChrisMGK
posté 1 Feb 13 à 08:56
Message #29


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Je ne suis pas sur que ça soit les démontes pneus, mais plutôt quelques impacts qui ont causés des rayures, mais rien de bien méchant non plus, ça tient plutôt pas mal du tout !!

J'ai un ami qui a une entreprise de peinture epoxy thermolaquage etc, dans le Var
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frenchy54
posté 1 Feb 13 à 09:34
Message #30


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Ca m'a l'air chouette, et aussi fiable que l 'anodisation...
C 'est comme tout, si c 'est bien fait ...
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