125 husqvarna, fiable? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
125 husqvarna, fiable? |
1 Feb 13 à 10:01
Message
#1
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 24-August 10 Lieu : dijon Membre no 11365 |
Bonjour à tous,
J' aurais aimé savoir si quelqu’un avait un avis sur la 125 husqvarna car j' hésite un peu entre la yam et la HVA. Merci |
|
|
|
1 Feb 13 à 10:28
Message
#2
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 |
Ah! Alors là...des deux côté deux motos qui n'évoluent plus depuis quelques années. On parle beaucoup de l'YZ qui malgrè qu'elle ne change pas reste une excellente machine.
L'HVA CR , on en parle pas assez et c'est bien dommage....le 2013 est superbe, un vrai vélo! Une taille aussi fine que ma voisine du premier Bien équipé, freins Brembo, VForce3, bref le prix est assez bas moi à choisir entre un Yam, un Ktm qui a le bonheur de l'embrayage hydraulique et l'HVA qui coute que 5400€, y'a pas photo je prends l'HVA.... |
|
|
|
1 Feb 13 à 10:54
Message
#3
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 24-August 10 Lieu : dijon Membre no 11365 |
D' accord mais ce qui m' inquiète un peu, c' est que j' ai lu sur un test de la HVA qu' elle n' était pas très adaptée aux débutants. Je fais de la moto au niveau ligue depuis 6 ans mais cette année je suis encore en 85cc!
Et un autre problème, c'est par rapport aux cadres: sur les forums, beaucoup de gens disent que le cadre est très fragile. Qu' en pensez-vous? Mais personnellement je préfère largement la HVA d' un point de vue esthétique. |
|
|
|
1 Feb 13 à 10:54
Message
#4
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 19-December 04 Lieu : France Membre no 938 |
Ah! Alors là...des deux côté deux motos qui n'évoluent plus depuis quelques années. On parle beaucoup de l'YZ qui malgrè qu'elle ne change pas reste une excellente machine. L'HVA CR , on en parle pas assez et c'est bien dommage....le 2013 est superbe, un vrai vélo! Une taille aussi fine que ma voisine du premier Bien équipé, freins Brembo, VForce3, bref le prix est assez bas moi à choisir entre un Yam, un Ktm qui a le bonheur de l'embrayage hydraulique et l'HVA qui coute que 5400€, y'a pas photo je prends l'HVA.... Slt Tout a fait d'accord avec Thomas, mais faudrai savoir si tu prevois du neuf ou de l'occas ?.Perso, on a choisi la 125 TM: |
|
|
|
1 Feb 13 à 11:04
Message
#5
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 24-August 10 Lieu : dijon Membre no 11365 |
Mon papa prévoie d' acheter une neuve mais après dans les paddocks, je me fiche d' être tout seul en HVA comme ça, je me ferais remarquer.
Plus sérieusement, niveau moteur, il faut que j' essaie et si ça ne me convient pas je sais, où le faire préparer. Et concernant la TM, elle à l' air très bien mais elle est vraiment trop cher!!! |
|
|
|
1 Feb 13 à 11:12
Message
#6
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 19-December 04 Lieu : France Membre no 938 |
Mon papa prévoie d' acheter une neuve mais après dans les paddocks, je me fiche d' être tout seul en HVA comme ça, je me ferais remarquer. Plus sérieusement, niveau moteur, il faut que j' essaie et si ça ne me convient pas je sais, où le faire préparer. Et concernant la TM, elle à l' air très bien mais elle est vraiment trop cher!!! D'ou ma question |
|
|
|
1 Feb 13 à 11:37
Message
#7
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 |
Les gars, vous voulez taper la frime? Prenez la Fantic 125!!!!!! Une merveille!!!!!
|
|
|
|
1 Feb 13 à 11:39
Message
#8
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 |
|
|
|
|
1 Feb 13 à 12:26
Message
#9
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 24-August 10 Lieu : dijon Membre no 11365 |
|
|
|
|
1 Feb 13 à 12:41
Message
#10
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 24-August 10 Lieu : dijon Membre no 11365 |
Pour le moment pas de prix annoncé car la moto ne sera commercialisée qu' à partir de cet été. Mais apparemment, les tarifs seront dans la même lignées que ses concurrents.
|
|
|
|
1 Feb 13 à 13:27
Message
#11
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 4-May 12 Membre no 14498 |
Salut,
Je croyais que fantic n existait plus? |
|
|
|
1 Feb 13 à 13:34
Message
#12
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 |
Non ils sont bien vivant avec une gamme terrible pour 2013 en enduro et en MX avec ce 125!
|
|
|
|
1 Feb 13 à 14:29
Message
#13
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 24-August 10 Lieu : dijon Membre no 11365 |
|
|
|
|
1 Feb 13 à 15:00
Message
#14
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 28-October 10 Lieu : la jungle Membre no 11766 |
D' accord mais ce qui m' inquiète un peu, c' est que j' ai lu sur un test de la HVA qu' elle n' était pas très adaptée aux débutants. Je fais de la moto au niveau ligue depuis 6 ans mais cette année je suis encore en 85cc! Et un autre problème, c'est par rapport aux cadres: sur les forums, beaucoup de gens disent que le cadre est très fragile. Qu' en pensez-vous? Mais personnellement je préfère largement la HVA d' un point de vue esthétique. salut pour info je sais que les cadres des hva se cassent comme du verre en tout cas pour les 2010,11,12. |
|
|
|
1 Feb 13 à 15:38
Message
#15
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 24-August 10 Lieu : dijon Membre no 11365 |
Quelqu' un a un 2013 pour savoir ce qu' il en pense?
|
|
|
|
1 Feb 13 à 16:32
Message
#16
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 24-August 10 Lieu : dijon Membre no 11365 |
A votre avis, la FANTIC est elle une moto avec un bon moteur?
|
|
|
|
1 Feb 13 à 17:27
Message
#17
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 |
Fantic n'a jamais eu de mauvais moteur, depuis 2003 Fantic c'est de la bombe, plus de soucis de cadre qui pète à la KTM, niveau moteur le 300 par exemple est fabuleux, super finition, juste un bémol sur la fourche Marzzochi 50, je pense que Maxx sera t'en parler de cette fourche....
|
|
|
|
1 Feb 13 à 17:53
Message
#18
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 24-August 10 Lieu : dijon Membre no 11365 |
Maxx, pourrais-tu me parler tu bémol de cette fourche?
|
|
|
|
1 Feb 13 à 18:10
Message
#19
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 24-August 10 Lieu : dijon Membre no 11365 |
Maxx, peux tu me parler de cette fourche?
|
|
|
|
2 Feb 13 à 13:27
Message
#20
|
|
|
Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 |
Justement, Maxx ne veut pas en entendre parler de cette fourche
|
|
|
|
2 Feb 13 à 13:37
Message
#21
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 |
De ce que je me rappelle, c'est chiant à régler, il faut une vie pour trouver des pièces, pas fiable etc...
Dommage car en VTT, les Marzzo sont top. Pour la fantic, l'autre problème c'est la revente, tant que la marque ne ce fait pas connaitre du grand public, c'est chaud de se placer sur le marché de l'occase. Ca effraye un peu de rouler sur une marque peu commune. |
|
|
|
2 Feb 13 à 13:56
Message
#22
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 24-August 10 Lieu : dijon Membre no 11365 |
Vraiment dommage car je suis sur que cette moto bien réglée peut être une bombe!!
Malheureusement on ne connait pas le produit donc par rapport à un Yamaska ou un ktm beaucoup de pilotes préfèreront de tenue aux marques connues |
|
|
|
2 Feb 13 à 15:26
Message
#23
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 19-December 04 Lieu : France Membre no 938 |
Vraiment dommage car je suis sur que cette moto bien réglée peut être une bombe!! Malheureusement on ne connait pas le produit donc par rapport à un Yamaska ou un ktm beaucoup de pilotes préfèreront de tenue aux marques connues Stl. Sur la TM 85 MX (grand cadre) du fiston, aucun problème avec cette fourche, bon felling. Actuellement le 125 TM ( avec toujour fourche marzo de 50) aucun problème, bien réglé, je ne vois pas ou serai le problème par rapport au autre marque.... |
|
|
|
2 Feb 13 à 16:36
Message
#24
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 24-August 10 Lieu : dijon Membre no 11365 |
Vraiment dommage car je suis sur que cette moto bien réglée peut être une bombe!! Malheureusement on ne connait pas le produit donc par rapport à un Yamaska ou un ktm beaucoup de pilotes préfèreront de tenue aux marques connues Stl. Sur la TM 85 MX (grand cadre) du fiston, aucun problème avec cette fourche, bon felling. Actuellement le 125 TM ( avec toujour fourche marzo de 50) aucun problème, bien réglé, je ne vois pas ou serai le problème par rapport au autre marque.... Le problème serait que comme fantic est une "nouvelle" marque de moto cross même si ce n'est pas la première année qu'ils en font, les gens qui (re)passent en 125 se tournent de préférence vers une marque connue comme yamaha ou ktm (dont on est sur que la fiabilitée n' est pas a revoir) car on ne connait pas encore la fiabilité de la fantic niveau moteur... À voir |
|
|
|
2 Feb 13 à 17:09
Message
#25
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 |
Pour info , Ktm a racheté la marque Husqvarna à Bmw ( officiel , source de mon concess.). |
|
|
|
2 Feb 13 à 17:39
Message
#26
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 |
La Marzzochi est apparement chiante niveau réglage, et, je crois que Maxx avait parlé de jeu excessif au niveau des bagues de frictions. Toujours d'actualité ce problème j'en sais rien mais cette fourche à double cartouche est apparement à préparer inévitablement. Bon, de toute façon c'est en général ce qu'on fait presque tous, donc ce n'est pas non p,us un gros point noir comme si le cadre était un chamallow ou que le moteur ne valait rien, non pas du tout, c'est juste son petit point qui fait grincer des dents.
Pour la revente malheureusement le grand public ne s'interresse que très peu à certaines marques...pourtant Fantic ne souffre plus de soucis de cadre et niveau moteur, ils ont de la bouteille chez Fantic, je veux dire par là que c'est pas Sherco! Moi j'aime bien l'idée d'aller voir ailleurs que les trop classics KTM, SUZUKI, KAWA, YAM et HONDA.... |
|
|
|
2 Feb 13 à 18:02
Message
#27
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 24-August 10 Lieu : dijon Membre no 11365 |
Je suis tout à fait d'accord avec toi Thomas83 mais le souci c'est qui vendra ces moto et pourra-t-on trouver des pièces facilement?
|
|
|
|
17 Feb 13 à 16:47
Message
#28
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 9-May 10 Lieu : cher Membre no 10848 |
Pour pouvoir rouler un minimum avec la husky il faut absolument ouvrir le moteur et le faire preparer , d'origine elle est prete a etre homologuée a 15 ch ....
Alors qu'une yam avec juste une ligne et un bon réglage carbu ca marche! Prend aussi en compte la revente , car si tu la paie moins chère au départ la husky est carrément invendable par la suite ! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 9 Nov 25 à 07:24 |