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Ca couine!!!!
cintiq
posté 5 Feb 13 à 00:36
Message #1


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Salut,

Mon frein AV couine quelques instants avant l'arrêt de la roue, c'est relou on dirait la caravane du tour de France...
Une idée? Bien que non usées, mes plaquettes sont peut être nazes??

Couiiiiiiine
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le yac76
posté 5 Feb 13 à 01:32
Message #2


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essaye de passer un petit coup de toile sur tes plaquettes, elle sont peut être glacées wink.gif
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François C
posté 5 Feb 13 à 08:17
Message #3


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le yac a raison.
Et si ça marche pas , tu mets une bonne graisse bien épaisse dessus ou tu les enlèves carrément....AAAARRRFFF xblushing.gif
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Stifler
posté 5 Feb 13 à 10:55
Message #4


GYTR
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Salut, smile.gif

Comme le dit Le Yac, tu peux passer un petit coup de papier abrasif (grain 100 ou 150) sur la surface des plaquettes, et tu peux aussi chanfreiner légèrement (2mm environ) les angles des garnitures pour prévenir le retour des grincements... (fonctionne bien sur les plaquettes auto... à quelques exceptions près). wink.gif

Bonne journée
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Courgette35
posté 5 Feb 13 à 12:25
Message #5


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Tiens ça m'intéresse aussi ça smile.gif

Car mon frein avant à tendance à couiner aussi comme souvent les KTM smile.gif

Bon okay je sors ......

Mais je suis preneur d'infos là dessus et les pourquoi du comment smile.gif
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cintiq
posté 5 Feb 13 à 12:54
Message #6


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J'avais lu que poncer n'était pas très recommandé??? (je vais qd même essayer, je pense qu'elle sont glacées.)

Donc je vais graisser alors! xthumbup.gif !!!
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romain_78955
posté 5 Feb 13 à 19:23
Message #7


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tu n'aurais pas ton joint spy qui pisse sur le frein des fois ?
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le yac76
posté 5 Feb 13 à 19:28
Message #8


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Salut surtout pas le graisser malheureux laugh.gif
Et si il y avait de l'huile ou quoi que ce soit de gras ça ne freinerais pas
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François C
posté 5 Feb 13 à 20:35
Message #9


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Citation (le yac76 @ 5 Feb 13 à 18:28 ) *
Salut surtout pas le graisser malheureux laugh.gif
Et si il y avait de l'huile ou quoi que ce soit de gras ça ne freinerais pas


xblushing.gif oula...j'ai foutu le bordel...
Je déconnais en disant de graisser les plaquettes...désolé unsure.gif
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cintiq
posté 5 Feb 13 à 20:59
Message #10


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bien joué les mecs, j'ai graissé mon frein comme vous me l'avez conseillé, resultat je suis rentré dans le cul d'une estafette de CRS en rase campagne....MERCI des conseils!!
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cintiq
posté 5 Feb 13 à 21:04
Message #11


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MDR, en écrivant que j'allais graisser les plaquettes j'esperais secretement que l'ironie de cette réponse ne serrait pas comprise. xthumbup.gif

J'ai bien ri en sentant la détresse dans la réponse de Francois C wink.gif

Allez soyons sérieux (j'espère qu'il n'y a personne ici qui aurait suivi ce conseil qd meme???), oui mon spy fuit un peu, mais pas de perte de mordant donc est ce que ça pourrait qd meme venir de là et faire couiner??
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le yac76
posté 5 Feb 13 à 21:04
Message #12


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Citation (cintiq @ 5 Feb 13 à 19:59 ) *
bien joué les mecs, j'ai graissé mon frein comme vous me l'avias conseillé, resultat je suis rentré dans le cul d'une estafette de CRS en rase campagne....MERCI des conseils!!


Mais non !!! Jure ?
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le yac76
posté 5 Feb 13 à 21:07
Message #13


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Démonte tes plaquettes et regarde si il y a une espèce de pâte noir dessus.

Tant que tu as pas démonté et vérifier on pourra pas t'aider plus dans le diagnostique wink.gif
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cintiq
posté 5 Feb 13 à 21:07
Message #14


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laugh.gif laugh.gif
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cintiq
posté 5 Feb 13 à 21:10
Message #15


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Ok merci Yak. Si c'est noir c'est ce que tu appels glacé?
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le yac76
posté 5 Feb 13 à 21:14
Message #16


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non le noir ce serais dans le cas que tu aurais une fuite d'huile de fourche
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cintiq
posté 5 Feb 13 à 21:19
Message #17


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ah ok, ben c'est sur que ma fourche fuit un peu, mais je pense pas que ça aille jusqu'au disque et plaquettes. Je vais regarder ça. J'aurais pensé que ça freinerait bcp moins mais pas que ça entraine un couinement.
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cintiq
posté 22 Mar 13 à 14:45
Message #18


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J'ai fait attention à mon étrier sur une petite portion de route goudronnée (privé "la piste" hein les gars de me grondez pas...)
Je pense que le glaçage des mes plaquettes est du au faite que mon disque à l'air légèrement voilé.

Quand j'ai regardé mon étrier en roulant j'ai vu qu'il flottait pour suivre le disque, rien de bien méchant.... Donc frottement permanent et donc glassage. NON?


Autre point, sur cette portion je me suis rendu compte que mon train avant sautillait un peu est-ce du aux crampons? Je ne ressent ça que sur une portion lisse et goudronnée, pas dans la caillasse évidement... rolleyes.gif
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jujucoy
posté 22 Mar 13 à 14:57
Message #19


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Salut cintiq,

Pour ton sautillement, je pense que c'est lié à tes crampons !!

Pour ton disque, c'est normal que ton disque soit légèrement voilé, c'est ce qui permet de repousser très légèrement les plaquettes et faire en sorte que ton étrier ne surchauffe pas.
Bien sur ce voile doit être très léger, si tu n'a pas de problème de mordant, c'est qu'il doit être dans les côtes constructeur!

++

Jujucoy
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lo²
posté 22 Mar 13 à 15:20
Message #20


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Alors ça couine toujours?

Si oui, une vieille astuce.
tu démontes tes plaquettes et à la lime, tu fais un chanfrein de quelques mm sur toute la périphérie de la férite.


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cintiq
posté 22 Mar 13 à 15:28
Message #21


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OUi ça couine toujours, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.

Oui le voile est léger, je pensais aussi que ça pouvait être normal.
merci pour l'info jujucoy
Et pas de souci de mordant.

Mais du coup un long week-end se profile à l'horizon, j'aurai du temps wink.gif
Merci pour vos conseilles
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raceboy
posté 17 May 13 à 21:48
Message #22


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salut les rider mon frein av couine j'ai tous essayer rient na marcher donc sa ma foutu en boule
donc j'ai tous démonter nettoyer les plaquettes et les piston
il étais légèrement gripper donc coup de brosse métal
et pour les plaquette il y avait une petite patte noir dessus
j'ai brosser avec une brosse a métal a petit poile donc très léger
tous remonter et sa remarche top nickel voila
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