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Huile, ahahah encore un sujet inédit.... ;)
cintiq
posté 5 Feb 13 à 00:05
Message #1


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Salut,

m'en voulez pas, j'en suis à mon deuxième post traité régulièrement...

Mais là, question:

http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm

J'ai vu ça, la carrefour 5W50 unsure.gif

Alors, je ne suis pas complètement naif, et je sais qu'il y a beaucoup de marketing pour justifier le prix d'un motorex par exemple mais bon, là on nous dis carement que la carouf est plus performante que certaines huiles de "marque".

Alors que (qui, quoi) croire?? Q'une huile moins cher comme la carouf serait plus performante que certaines trois fois plus chères?? blink.gif

Bon moi qui me tâtais pour prendre de la Motorex comme dis M. KTM pour satisfaire ma conscience...
Je suis un peu perdu et je me pose les questions du débutant hésitant!!

J'ai vu la MAXIMA sinon???

Bref je me dis qu'il vaut peut etre mieux payer deux fois moins cher un bidon et vidanger de fois plus souvant....Ou alors: vidanger deux fois plus souvant avec un bidon deux fois plus cher xwhistling.gif

Allez c'est bon je sors....
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le yac76
posté 5 Feb 13 à 00:59
Message #2


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la carrouf est passé dans un comparatif ( pas forcement cette huile dans le sujet) et est sorti gagnante du comparo
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cintiq
posté 5 Feb 13 à 01:04
Message #3


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Oui c'est ce que j'ai vu...
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thomas83
posté 5 Feb 13 à 06:52
Message #4


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Ce n'et pas Carrefour qui fabrique son huile bien evidement, en dehors de ça Carrefour ne souffre pas d'une publicité débordante qu'il faut payer, Carrefour ne sponsorise personne ect etc...tout ça se trouve au final sur le prix. Je testerai cette huile c'est sûre!
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Courgette35
posté 5 Feb 13 à 12:23
Message #5


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Sur ce sujet, chacun y voit midi à sa porte en fait smile.gif Entre prendre une huile moins cher, ou plus cher, vidanger plus souvent ou autres.

Mais quand j'avais mon 1er 125, je mettais de la castrol pour scooter dessus (je m'étais trompé) et était de bien meilleur qualité je trouvais que de la minerva 2TS que j'ai mis ensuite dedans. Mais après chaque avis diverge, donc pas forcément à prendre en compte et plutôt à toi de faire ta propre opinion smile.gif

Concernant la Maxima, c'est de la grande qualité, j'en ai mis jusqu'à ce que j'en trouve plus au prix qui m'intéressait ( je parle de la 530MX), et je n'ai jamais eu de soucis avec, pour moi c'est le top du top avec la sylkolène pro 4 sx
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Stifler
posté 5 Feb 13 à 13:08
Message #6


GYTR
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Salut smile.gif

Ah... l'huile 5w50 Carrefour (100% synt), elle fait aussi débat du côté moto routière...

Pour ne pas créer de polémique je vais juste partager mon expérience :
depuis ce test Motomag (qui commence à dater), j'utilise cette huile dans mes motos (125RM93 depuis que j'ai repris en 2012, Yam 600 fsz depuis 2003-28000km parcourrus, puis Yam 1000 R1 depuis 2008-18000km parcourrus). C'est vrai qu'à la 1ere utilisation, j'ai eu le petit doute de savoir si je faisais une connerie.
L'embrayage ne colle pas, ne patine pas (cette huile ne contient pas d'anti-friction), et les vitesses passent très bien (tenant compte que c'est du Yam'). C'est à partir de 7/8000 kms que cette huile commence à montrer des signes de fatigues (l'embrayage se libère moins facilement et les vitesses deviennent plus difficiles à passer). Ces signes indiquent qu'il est temps de vidanger... en remettant de la 5w50 Carrefour.

J'ai essayé une fois la Ipone R4000RS 10w40 (semi-synt) et Ipone Full Power Katana 10w50 (100% synt) (en periode de garantie, obligé de faire les vidanges à la concession... dry.gif ), les symptomes (emb+vitesses dures) sont apparus à partir de 5000kms. Donc revidange à la maison, avec de la Carrefour 5w50; remplacer une huile "spéciale moto" par une huile Carrefour, ça pique... je dirai pas où xwhistling.gif

Par ailleurs, l'huile moteur/boîte étant un consommable à renouveler (très) régulièrement, et vu le prix compétitif de la Carrefour, mon choix a été fait rolleyes.gif
Seul bémol avec Carrefour, s'il décide de changer de fournisseur d'huile dans le futur (pour une huile moins bien), ce sera transparent pour l'utilisateur sad.gif , mais l'huile sera toujours dans les normes pour un prix intéressant wink.gif

Nb1 : A noter que je n'ai rien contre Ipone, j'utilise la Samouraï pour mon RM (2, 5% au doseur) et RAS smile.gif
Nb2 : ce post est le partage de mon expérience perso smile.gif. Inscrit depuis pas longtemps sur le forum, j'espère que ça pourra aider sans déclencher de rafales de scud wink.gif

Bonne journée.
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luddoy
posté 5 Feb 13 à 13:20
Message #7


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88 heures avec de la minerva 4T

124 heures avec de la elf 10w40, 35€ les 5 litres, jamais eu de problèmes avec vidange toutes les 4 heures.

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cintiq
posté 5 Feb 13 à 13:39
Message #8


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Merci pour vos commentaires.

C'est vrai que j'ai l'impression de me torturer pour rien, mais plus je découvre la moto cross plus j'ai l'impression que c'est de machines qu'il faut ultra proteger...
venant de la moto de route, me dire qu'il faut vidanger toutes les 5 heures et faire les jeux aus soupapes très souvent, ça ne pousse pas à choisir la carrefour....

Sinon j'ai vu ça, Courgette 35 en parle en bien visiblement, et ca reste abordable (10 euros le litre à l'air d'être un juste milieu pour une très bonne qualité?)
Par contre j'aimerai bien en trouver en 5W40 et non 10 c'est toujours mieux non?

Vous achetez sur le net vos huiles?
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luddoy
posté 5 Feb 13 à 13:44
Message #9


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Citation (cintiq @ 5 Feb 13 à 12:39 ) *
me dire qu'il faut vidanger toutes les 5 heures et faire les jeux aus soupapes très souvent, ça ne pousse pas à choisir la carrefour....


Tu sait mes soupapes ont 212 heures et je n'ai jamais eu besoin de les réglés, bon c'est vrai je suis pas un gros rouleur.
C'est sur le filtre a air qu'il faut être très carré !!
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cintiq
posté 5 Feb 13 à 13:50
Message #10


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Et tu attends un signe de "dégradation pour les regler?

Je viens d'acheter la moto qui a 46 heures, je cherche donc à partir sur des bases saines et connues (réglage soupape (elle pétarade)+vidange) et apres on verra comment ça évolue.


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luddoy
posté 5 Feb 13 à 13:55
Message #11


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Citation (cintiq @ 5 Feb 13 à 12:50 ) *
Et tu attends un signe de "dégradation pour les regler?

Je viens d'acheter la moto qui a 46 heures, je cherche donc à partir sur des bases saines et connues (réglage soupape (elle pétarade)+vidange) et apres on verra comment ça évolue.



Nan les jeux n'ont jamais bougé donc pas besoin de réglé, elle démarre toujours tres bien a chaud comme a froid.


Pour les pétarades c'est peut être que ta carburation est trop riche.

Je vais bien voir puisque là le moteur est sur l'établie en attente d'une grosse révision.
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dcrouzel
posté 5 Feb 13 à 15:06
Message #12


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Citation (luddoy @ 5 Feb 13 à 12:44 ) *
Citation (cintiq @ 5 Feb 13 à 12:39 ) *
me dire qu'il faut vidanger toutes les 5 heures et faire les jeux aus soupapes très souvent, ça ne pousse pas à choisir la carrefour....


Tu sait mes soupapes ont 212 heures et je n'ai jamais eu besoin de les réglés, bon c'est vrai je suis pas un gros rouleur.
C'est sur le filtre a air qu'il faut être très carré !!

Ludo , n'oublies pas que tu as une Yam !!!!! wink.gif
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dcrouzel
posté 5 Feb 13 à 15:08
Message #13


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Citation (cintiq @ 5 Feb 13 à 12:50 ) *
Et tu attends un signe de "dégradation pour les regler?

Je viens d'acheter la moto qui a 46 heures, je cherche donc à partir sur des bases saines et connues (réglage soupape (elle pétarade)+vidange) et apres on verra comment ça évolue.

si les jeux aux soupapes ont diminué , c'est que les soupapes sont HS çà ne sert à rien de les régler , les portées sont creusées .
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Courgette35
posté 5 Feb 13 à 15:21
Message #14


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Pour la maxima, oui j'en parle en bien, mais attention j'ai essayé seulement la 530MX, le haut de gamme,

Après il y la extra, la premium pour les 4T et pour les 2T la formula K2 et premium 2 smile.gif

Et comme dit luddoy pour les soupapes, le filtre à air, c'est la clé, idem sur RM-Z 46H et toujours pas bougé et démarre nickel à chaud et froid smile.gif
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cintiq
posté 5 Feb 13 à 21:08
Message #15


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Ah oui moi j'ai vu de la Premium pour 11 euros
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lovecross
posté 5 Feb 13 à 21:16
Message #16


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Citation (luddoy @ 5 Feb 13 à 12:20 ) *
88 heures avec de la minerva 4T

124 heures avec de la elf 10w40, 35€ les 5 litres, jamais eu de problèmes avec vidange toutes les 4 heures.

Moi aussi ELF 10W40 a 35 € 5 litres ! Pour mon 125 YZ wink.gif Aucun problème avec cette huile, la vidange dans 3h25 me dira si elle est rester bien fluide (j’espère c'est de la 100 % synthèse) en 10 heures d'utilisation. unsure.gif
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KTM #101
posté 5 Feb 13 à 21:32
Message #17


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bin moi c ma troisieme moto (125 sx) que je mes de la ARECA special pont et boite de vitesse de bagnole 10e 2 L et aucune difference a l'usure ,point dure ou passage de vitesse difficile et aucune usure prematuré pourtant j'ivais fort si sa peut donner des idée avant je mettai la ipone mais ras le bol de payer 16e le litre pour aucune difference pour moi ya pas photo on se fait bien entuber sur les huile mad.gif
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lovecross
posté 5 Feb 13 à 21:58
Message #18


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Citation (Courgette35 @ 5 Feb 13 à 11:23 ) *
Sur ce sujet, chacun y voit midi à sa porte en fait smile.gif Entre prendre une huile moins cher, ou plus cher, vidanger plus souvent ou autres.

Mais quand j'avais mon 1er 125, je mettais de la castrol pour scooter dessus (je m'étais trompé) et était de bien meilleur qualité je trouvais que de la minerva 2TS que j'ai mis ensuite dedans. Mais après chaque avis diverge, donc pas forcément à prendre en compte et plutôt à toi de faire ta propre opinion smile.gif

Concernant la Maxima, c'est de la grande qualité, j'en ai mis jusqu'à ce que j'en trouve plus au prix qui m'intéressait ( je parle de la 530MX), et je n'ai jamais eu de soucis avec, pour moi c'est le top du top avec la sylkolène pro 4 sx

J'ai roulé avec de la Ipone samourail et motul 800 ,de très bonnes huiles ! Chères mais bon.
Par contre seul point négatif,au démarrage quand je fais chauffer la moto,elle fume pas mal avec cette huile blink.gif

J'ai acheter de la Minerva 2t aussi,malgres moi car j’étais adepte de la motul ou la ipone mais le vendeur qui la vent depuis 10 ans a jamais eu de retour sur cette huile ! Il l'utilisait dans sa moto lui aussi rolleyes.gif
Du coup je l'ai acheté,je l'essaye ce week end. Tiens j'ai pensé aux membres de MX teams qui ont des doutes sur la minerva:
Apres test de celle-ci je vous dirait ce que j'en pense

Dossier Minerva













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Courgette35
posté 5 Feb 13 à 22:04
Message #19


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Oui mais tu as pris laquelle ? la 2TF ? 2TFR ? ou 2TS ?

Moi c'était la 2TS et celle-ci je sais pas j'avais des doutes, après peut-être de la malchance smile.gif

Mais ça reste du bon quand même smile.gif
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ste
posté 5 Feb 13 à 22:08
Message #20


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Combien coute la carrefour ?
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cintiq
posté 6 Feb 13 à 00:52
Message #21


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A vérifier en 2013 mais sur les tests qui datent de quelques années elle est aux alentours de 6 euros le litre....
Ca pousse à la rélfexion
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vince974
posté 6 Feb 13 à 08:53
Message #22


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je prends un bidon d'1l 10W50 ToTal à la station aucun souci même caractéristique que la silkolène mais moitié prix! xthumbup.gif
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ste
posté 6 Feb 13 à 09:22
Message #23


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Citation (cintiq @ 5 Feb 13 à 23:52 ) *
A vérifier en 2013 mais sur les tests qui datent de quelques années elle est aux alentours de 6 euros le litre....
Ca pousse à la rélfexion


A quand meme la prochaine fois j'essaye .

La je vien juste d'acheter 4 litre de katana dommage
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cintiq
posté 6 Feb 13 à 12:06
Message #24


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Une préconisation pour de l'huile 5W40 entre 10-15 euros le litre?
Peut être que 10W40 suffit aussi...
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Courgette35
posté 6 Feb 13 à 12:34
Message #25


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10w40 c'est ce que préconise en général to les constructeur. C'est l'huile universelle niveau grade on va dire smile.gif

La maxima était de la 5w30 et RAS de ce côté aussi
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dylan-baa'
posté 6 Feb 13 à 20:27
Message #26


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Salut les gars je profite du sujet pour savoir si ?
Dans un 125 2 temps je peut utiliser de l'huile de boite 5w40 pour voiture essence merci
Car je suis perdue dans ce post...
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cintiq
posté 6 Feb 13 à 22:40
Message #27


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Nope!!
Mauvaise idée, pas la même utilisation, la 4 temps sert à lubrifier ton moteur mais n'est pas miscible avec le carburant. L'huile 2 temps elle, est miscible vu que tu dois la mélanger avec l'essence et donc par ce fait elle brule avec. Donc pas du tout pareil, pas les mêmes propriétés.
Bon mon explication est un peu vaseuse mais dans les grandes lignes c'est ça.
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gege02
posté 6 Feb 13 à 22:57
Message #28


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je ne pense pas qu il parlait de l huile que l on melange dans l essence sinon ca va pas le faire


apres mettre de l huile pour voiture essence dans une boite de vitesse d un 125 2 temps , je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas . tu peux avoir un patinage d e l embrayage


comme dit plus haut chacun fait et pense ce qu il veut , certain mettent de l huile voiture essence dans leur 4 temps et disent que ca marche tres bien donc ca doit etre vrai


perso je mets de l huile specifique moto dans mes motos et je vidange a 4 heures et ras avec yzf ; rmz maintenant crf et pareil je mets de l huile moto ( igol )


personne est plus avancé apres mon message laugh.gif


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cintiq
posté 6 Feb 13 à 23:18
Message #29


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ah ouai pas con...
Moi j'ai pris l'option la plus drole! Celle où on parle de l'huile de mélange! laugh.gif
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Courgette35
posté 6 Feb 13 à 23:23
Message #30


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Sinon il y a l'isio 4 a 2-3 euros le litres tongue.gif ou la puget
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