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8 Feb 13 à 19:53
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Citation (ika69 @ 8 Feb 13 à 16:10 )  Salut les enduristes..........
Voila je voudrais savoir si avec le permis B le 125 EXC bridé peut être assuré.
J'ai pu lire pas mal de chose mais rien de concret.
merci pour vos futur réponses
amigazement ika Alors, certaines assurances vont te l 'assurer, car tout véhicule doit etre assuré mème si le proprio n 'a pas de permis ( ce qui est ton cas) Mais tu n 'auras pas le droit de rouler avec car avec le permi B tu ne peux rouler des plus de 15 chevaux.. Mais rien n 'empéche ta femme qui aurait le permi moto de rouler avec sous ton assurance... Beaucoup d 'assureur demandent par contre une photocopie de ton permi pour l 'assurer. et si le permi correspond à la machine c 'est OK... Renseigne toi a ton assurance.. MAIS, beaucoup d d assureur te diront qu'ils t assurent etc... mais le jour ou tu auras un accident, ils te diront oui mais... comme expliqué ci -dessus dans ma première phrase...
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8 Feb 13 à 23:42
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Citation (ika69 @ 8 Feb 13 à 20:58 )  Yo merci frenchy Donc en gros ta machine est assuré pour le vol et l'incendie mais tu ne peut circuler avec sur voie public. Et alors au yeux des gendarmes qu'en est il ? Tu es en infraction ? Assuré vol et incendie oui si tu souscrit ces options. Tu es assuré si tu prètes ta moto à quelqu'un de ta famille assuré sous ton nom et qui a le permi adéquat, ou a une tièrce personne si tu la déclarse en prèt de véhicule à ton assurance ,ou encore assuré si ta moto prend feu chez toi et fous le feu a ta maison.. Au niveau des gendarmes, tu roules tout simplement sans permi; donc du pénal, delit, donc prison et retrait de permi ( B, C , D etc...) . Mais ce n'est pas du bleu qu'il faut avoir peur, mais si tu roules et blesses, ou handicapes ou tues quelqu 'un mème si c'est pas toi qui a commis la faute, tu paieras toute ta vie, c'est CELA qu'il faut tenir compte.. Et si tu tiens quand meme a prendre le guidon, autant alors rouler en 450 cc ou autres, vu que tu roulerais sans permis au mème titre qu 'avec un 125 exc. Avec le permi B , tu peux rouler un honda 125 CRE, varadéro, custom, des trucs du genre a moins de 15 cv..
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9 Feb 13 à 17:14
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Citation (frenchy54 @ 9 Feb 13 à 14:55 )  Citation (chablisman @ 9 Feb 13 à 14:30 )  Citation (mathieu62 @ 9 Feb 13 à 11:45 )  mon beau frere a eut un 125 exc 2009 avec seulement son permis B. elle etait bridé sur la carte grise.d'ailleur il me semble qu'elle est vendu bridé neuve(je dit peut etre une betise mais il me semble bien) toutes les KTM enduro sont vendues bridées mais tout le nécessaire est livré avec !  donc on en revient a ce qu 'on disais, tu peuxla débrider pour gagner des chevaux mais tu n es plus homologué.. Un flic ne vera rien, quoique cela dépend sur qui tu tombes. mais en cas d 'accident corporel, les assurances épluchent tout et si tu as débridé, tu es très mal.. car quoi que tu en penses, tu rouleras alors avec une machine non homologuée, plus conforme avec la législation donc sans permi.. Merci pour vos réponses. Le but n'ai vraiment pas de rouler hors la loi La EXC fait donc 15 chevaux bridée ? et est donc assurable avec un permis B mais débridé tu deviens hors la loi. Et la 125 WR c'est la même chose que la EXC niveau puissance ? Ce qui me gêne dans la CRM ou DT c'est que c'est vraiment des trails La KDX a une fourche inversée elle est peut être mieux suspendue pour les sauts que ces rivales ? Remarquer il ne doit pas avoir beaucoup de 125 qui ne sont pas débridée
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9 Feb 13 à 20:30
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Citation (mathieu62 @ 9 Feb 13 à 19:03 )  en meme temps si tu fait vraiment de l'enduro y'as peu de chance d'avoir un accident de la route mais bon..sinon pour moi y'a pas photo avec un DT, la ktm c'est une vrai reference en enduro une super moto. Qu 'apelles tu enduro? Car en course il y a des règlementations qu'il faut respecter (permis etc..) donc tu n y échappes pas.. Si pour toi , l enduro se résume à rouler dans les bois, tu es déjà hors la loi, et va renverser un gosse ou un promeneur, tu vas voir s'il n y a pas de risques.. Et les emmerdes sont pareils.. Pour les 125 homologuées, ce sont essentiellement des trails ou customs... Rien de compétitif.
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10 Feb 13 à 11:52
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Citation (frenchy54 @ 9 Feb 13 à 19:30 )  Citation (mathieu62 @ 9 Feb 13 à 19:03 )  en meme temps si tu fait vraiment de l'enduro y'as peu de chance d'avoir un accident de la route mais bon..sinon pour moi y'a pas photo avec un DT, la ktm c'est une vrai reference en enduro une super moto. Qu 'apelles tu enduro? Car en course il y a des règlementations qu'il faut respecter (permis etc..) donc tu n y échappes pas.. Si pour toi , l enduro se résume à rouler dans les bois, tu es déjà hors la loi, et va renverser un gosse ou un promeneur, tu vas voir s'il n y a pas de risques.. Et les emmerdes sont pareils.. Pour les 125 homologuées, ce sont essentiellement des trails ou customs... Rien de compétitif. J'ai posé la question concernant les gendarmes, car en discutant avec certaines personnes, je me rend compte qu'ils pensent être assuré avec le permis B, mais avec une machine débridé. La ou sa devient dangereux c'est qu'ils sont convaincus d'être protégés, alors qu'ils ne le sont pas.
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10 Feb 13 à 13:38
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Citation (ika69 @ 10 Feb 13 à 11:37 )  Pour la wr je pensait au 2T le yz homologué  Homologué ne veut pas dire avec permi B. Les gens sont marrants, tu achetes une moto, elle doit etre conforme a ce qu'elle était lors de sa vente en neuf en concession, toutres modifications sur la machine en dehors de l esthetique ( et encore) fait que la machine n'est plus en adéquation avec sa carte grise et assurance.. Beaucoup font la politique de l 'autruche, ils modifient, savent pertinament que c est interdit et qu'ils sont hors la loi, mais ne veulent pas l 'admettre et croient berner les flics, assurances etc.. mais lors d 'un pépin où il y a des blessés, ils pleurent.. Etant mécano moto pendant des années en concessions etr autres, je peux vous dire qu'en cas d 'accident corporels plus ou moins grave, les assureurs des parties adverses font eplucher votre moto et votre assuyreur se libere de toute responsabilité dés qu'une modif a été faite sur la bécane( augmentation de puissance, pot changé, carbu, manque un rétroviseur, taille de pneu modifiée etc.. Pour eux, ce n est plus la moto qu'ils ont assuré, donc se décharge de toutes responsabilités.. Si en plus, l 'assureur adverse et le votre ne sont en fait que le mème assureur, là, il lui faudra un responasable pour pâyer, donc eux font tout pour ne pas sortir des sous de leur poches, mème si c est l 'autre qui a grillé le stop, si ta bécane n 'est plus conforme à l 'origine, ils ne cherchent pas à comprendre, pour eux, tu as fraudé l 'assurance, donc eux.. et ça, tu as tout faux...
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12 Feb 13 à 09:57
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Citation (lo² @ 12 Feb 13 à 07:03 )  Citation (frenchy54 @ 10 Feb 13 à 12:38 )  Les gens sont marrants, tu achetes une moto, elle doit etre conforme a ce qu'elle était lors de sa vente en neuf en concession, toutres modifications sur la machine en dehors de l esthetique ( et encore) fait que la machine n'est plus en adéquation avec sa carte grise et assurance.. Et bien, tous les Enduristes sont "hors la loi" et même en compétition de haut niveau. Rien que de démonter les clignos et les rétro ... He oui et normément de sportives ou routières.. Tant qu'il n 'y a pas de blessé grave, ça passe, après, ils s 'en mordent les doigts.. C 'est la face cachée des assurances. Et on se dit toujours que ça n 'arrive qu'aux autres... C 'est une loterie, une mauvaise loterie.. Pour les courses, c'est "différent" car c'estt soit sur circuit "fermé" soit sous couverture de l 'organisation.....
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12 Feb 13 à 11:30
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Citation (lo² @ 12 Feb 13 à 09:17 )  Citation (frenchy54 @ 12 Feb 13 à 08:57 )  Pour les courses, c'est "différent" car c'estt soit sur circuit "fermé" soit sous couverture de l 'organisation..... Faux! Les motos doivent respecter le code la route même en compéte et doivent être homologuées.. Les organisateurs ferment les yeux mais aucune couverture de ceux ci en cas de contrôle des forces de l'ordre lorsque tu passes sur route par exemple. Mais heureusement, ça n'arrive jamais ou presque et du moins pas encore. Je parle uniquement pour l'Enduro bien sûr! On se comprends, d'ou circuit "fermés" ou" sous contrôles de l 'organisation"sinon, personne ne courerait.. Les forces de l 'ordre dans ces cas là, sont là pour "encadrer" la course et non les emmerder.. Toujours est -il que pour chaque cylindrée il y a un permi, tout le monde fait du n 'importe quoi en mettant la tète dans le sable ou en fermant les yeux mais quand il y a un pépin.... on a le droit de contourner les lois, mais pas le droit de le conseiller de le faire à d 'autres et surtout pas le droit de se faire chopper si on les contourne..
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12 Feb 13 à 14:16
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Citation (frenchy54 @ 12 Feb 13 à 10:30 )  On se comprends, d'ou circuit "fermés" ou" sous contrôles de l 'organisation"sinon, personne ne courerait.. Les forces de l 'ordre dans ces cas là, sont là pour "encadrer" la course et non les emmerder.. Ca va même plus loin que ça car l'organisateur fait une demande en Préfecture pour obtenir les autorisations de passage sur les routes, chemins. En générale, la Préfecture demande juste que les motos soient des motos avec CG, assurées, pneus FIM et échappement homologués. Du coup l'organisateur se retranche derrière l'autorisation de la Pref et le jour de la course ne vérifie que ces points la. Idem pour les forces de l'ordre qui recoivent leurs ordres de la Pref donc si le Prefet a accepté, aucune raison pour les Forces de l'ordre viennent faire des contrôles. Citation (frenchy54 @ 12 Feb 13 à 10:30 )  Toujours est -il que pour chaque cylindrée il y a un permi, tout le monde fait du n 'importe quoi en mettant la tète dans le sable ou en fermant les yeux mais quand il y a un pépin.... on a le droit de contourner les lois, mais pas le droit de le conseiller de le faire à d 'autres et surtout pas le droit de se faire chopper si on les contourne.. Ca c'est évident sinon ce serait comme rouler en voiture sans le permis avec les conséquences que l'ont connait tous. A la décharge de ceux qui veulent rouler en 125, il faut tout de même vraiment bien se renseigner sur la législation. Et ce n'est pas le concessionnaire chez qui tu vas te renseigner pour acheter une 125 qui te diras que tu devras rouler avec une 125 bridée a 13cv alors qu'elle peut t'en servir 35cv. Il aura plutôt tendance a te vanter les mérites des 35cv ... et te proposeras même de te la livrer en version débridée.
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12 Feb 13 à 14:27
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Bon le pur cross je l'ai déjà Je voulais une petite enduro pour m'amuser de temps en temps. Un trail du type CRM peut être bien pour rouler sur la route c'est quand même sympa, et pour faire de la ballade, mais ce qui est franchissement ou saut j'oubli vite l'idée. Je me tate et pourquoi pas un 125 Trial. J'avais un VTT trial il y a quelque temps. Mais bon pas trop de gros rocher a coté de chez moi..... Bref sa restera un jouet et rien de compétitif comme dit Frenchy affaire a suivre.......Les terrains vont peut être bien sécher quand meme merci pour vos réponses les gars
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