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450 Rmz, probème de démarrage
fred2b
posté 10 Feb 13 à 16:56
Message #1


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bonjour je fait appelle a vous, pour me guider afin de diagnostiquer le problème de mon 450 rmz de 2006 qui ne démarre pas apres plusieurs mois d'hibernation..
je viens de changer la bougie, elle démarre avec le starter puis elle cale.. si je donne du gaz elle se met a péter fort et le pot deviens rouge brulant (en gros elle chauffe beaucoup ) . starter couper impossible de la faire démarrer. j'ai vider le carburateur mais rien ni fait..
avez vous une idéé svp ?


merci pour votre aide
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dcrouzel
posté 10 Feb 13 à 18:51
Message #2


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certainement que le gicleur de ralenti est bouché .
Pour être sur qu'il est débouché , tu dois voir le jour à travers .
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Smax
posté 10 Feb 13 à 18:56
Message #3


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Citation (dcrouzel @ 10 Feb 13 à 17:51 ) *
certainement que le gicleur de ralenti est bouché .
Pour être sur qu'il est débouché , tu dois voir le jour à travers .



+1
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fred2b
posté 10 Feb 13 à 21:09
Message #4


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Citation (Smax @ 10 Feb 13 à 17:56 ) *
Citation (dcrouzel @ 10 Feb 13 à 17:51 ) *
certainement que le gicleur de ralenti est bouché .
Pour être sur qu'il est débouché , tu dois voir le jour à travers .



+1



merci ! je vais me lancer la dessus .. je doit obligatoirement enlever le carburateur ? si je souffle au compresseur dans la partie de la cuve ça pourrait arriver au gicleurs ?


meric
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dcrouzel
posté 10 Feb 13 à 21:44
Message #5


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Citation (fred2b @ 10 Feb 13 à 20:09 ) *
Citation (Smax @ 10 Feb 13 à 17:56 ) *
Citation (dcrouzel @ 10 Feb 13 à 17:51 ) *
certainement que le gicleur de ralenti est bouché .
Pour être sur qu'il est débouché , tu dois voir le jour à travers .



+1



merci ! je vais me lancer la dessus .. je doit obligatoirement enlever le carburateur ? si je souffle au compresseur dans la partie de la cuve ça pourrait arriver au gicleurs ?


meric

pas besoin de démonter le carbu , tu peux déposer le gicleur de ralenti par le bouchon de cuve en basculant le carbu . Ce n'est pas avec la soufflette que tu auras la certitude que le gicleur est débouché mais en y enfilant un brin de cable vélo par exemple et que tu vois bien le jour à travers .
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fred2b
posté 16 Feb 13 à 12:58
Message #6


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bonjour a tous !
j'ai démonter mon gicleur de ralenti il etait boucher comme tu l'avait prédit , parcontre maintenant elle démarre avec le starter elle tien bien, l'orsque je l'enleve elle cale j'ai reussi a demarrer sans le starter elle continue de pétarder lors'que je donne des coups de gaz et l'échapemment monte en température et il me sort du liquide de refroidissement par le bouchon du trop plein du radiateur... mad.gif
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dcrouzel
posté 17 Feb 13 à 20:42
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Citation (fred2b @ 16 Feb 13 à 11:58 ) *
bonjour a tous !
j'ai démonter mon gicleur de ralenti il etait boucher comme tu l'avait prédit , parcontre maintenant elle démarre avec le starter elle tien bien, l'orsque je l'enleve elle cale j'ai reussi a demarrer sans le starter elle continue de pétarder lors'que je donne des coups de gaz et l'échapemment monte en température et il me sort du liquide de refroidissement par le bouchon du trop plein du radiateur... mad.gif

vu la tronche du ralenti , va falloir faire un nettoyage complet du carbu .
Controles aussi les jeux aux soupapes .
As tu essayé de monter un peu le ralenti ?
ne la fais pas tourner trop longtemps au ralenti , tu la fais surchauffer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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fred2b
posté 17 Feb 13 à 21:59
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salut , oui j'ai monter un peut le ralenti mai quand je l'enleve elle cale dry.gif tu pense que ca pourrait venir du carbu qu'il soi sale ?
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dcrouzel
posté 17 Feb 13 à 22:09
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Citation (fred2b @ 17 Feb 13 à 20:59 ) *
salut , oui j'ai monter un peut le ralenti mai quand je l'enleve elle cale dry.gif tu pense que ca pourrait venir du carbu qu'il soi sale ?

oui , va falloir nettoyer çà !!!!!
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fred2b
posté 17 Feb 13 à 22:25
Message #10


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bon .. je vais lancer pour la première fois dans le démontage du carbu alors.... des consignes particulieres ? ou simplement défaire les 2 collier, les durittes le cable des gaz ??
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dcrouzel
posté 18 Feb 13 à 19:33
Message #11


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Citation (fred2b @ 17 Feb 13 à 21:25 ) *
bon .. je vais lancer pour la première fois dans le démontage du carbu alors.... des consignes particulieres ? ou simplement défaire les 2 collier, les durittes le cable des gaz ??

Ne sépare pas le corps en deux car le joint est introuvable .
wink.gif

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fred2b
posté 19 Feb 13 à 00:10
Message #12


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De quel joint tu parle ?
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dcrouzel
posté 19 Feb 13 à 09:01
Message #13


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Citation (fred2b @ 18 Feb 13 à 23:10 ) *
De quel joint tu parle ?

il n'est pas représenté , il est entre le haut de cuve et le haut du carbu mais n'est pas représenté éclaté . ne démontes pas le capteur TPS ( 39 ) .
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