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RESTAURATION 250 CR 91
jps
posté 12 Feb 13 à 12:13
Message #91


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Salut Camus
ils sont microbillés, je vais leur faire un brossage pour remonter le brillant...

jps
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frenchy54
posté 12 Feb 13 à 12:19
Message #92


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Citation (Camus @ 12 Feb 13 à 10:05 ) *
Citation (jps @ 10 Feb 13 à 20:16 ) *
[attachment=15321:IMG_9523.JPG]


Salut JPS smile.gif

Dis-moi, sur cette photo les tés de fourche sont peints ? Sablés ? Il n'ont pas le même aspect que dans ton post précédent, où tu montres la refabrication de la butée...



Apparament et logiquement vu le travail fait dessus et pour "effacer" les traces de façonnage et vu les autres pièces en alu en arrière plan, tout à été micro-billé.. Non ?
J 'aime quand un boulot est fait concensieusement et soigné comme ça..
Chouette, bravo !
C 'est comme ça qu'on restaure et qu'on fait de la mécanique moto..

Quand on voit des gars qui bossent ou ouvrent les entrailles de leur bécane alors que celle-ci n 'est mème pas passé par la case "lavage " avant...
C 'est comme quand tu vas chez le toubib sans te laver avant ou chez le dentiste sans t etre brossé les dents apres ton pt'it déj avant.. tu as honte !

En moto, j 'estime que c est pareil..
Moto propre, pièces propre, atteleir propre, outils en bon état et les bons outils..
etc...
ce qui me plait chez JPS , c 'est pas seulement son boulot, mais je regardes les "arrières plans" ce qui donne de serieuses indications sur la motivation et la passion de notre ami.
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ika69
posté 12 Feb 13 à 13:50
Message #93


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Citation (frenchy54 @ 12 Feb 13 à 11:19 ) *
Citation (Camus @ 12 Feb 13 à 10:05 ) *
Citation (jps @ 10 Feb 13 à 20:16 ) *
[attachment=15321:IMG_9523.JPG]


Salut JPS smile.gif

Dis-moi, sur cette photo les tés de fourche sont peints ? Sablés ? Il n'ont pas le même aspect que dans ton post précédent, où tu montres la refabrication de la butée...



Apparament et logiquement vu le travail fait dessus et pour "effacer" les traces de façonnage et vu les autres pièces en alu en arrière plan, tout à été micro-billé.. Non ?
J 'aime quand un boulot est fait concensieusement et soigné comme ça..
Chouette, bravo !
C 'est comme ça qu'on restaure et qu'on fait de la mécanique moto..

Quand on voit des gars qui bossent ou ouvrent les entrailles de leur bécane alors que celle-ci n 'est mème pas passé par la case "lavage " avant...
C 'est comme quand tu vas chez le toubib sans te laver avant ou chez le dentiste sans t etre brossé les dents apres ton pt'it déj avant.. tu as honte !

En moto, j 'estime que c est pareil..
Moto propre, pièces propre, atteleir propre, outils en bon état et les bons outils..
etc...
ce qui me plait chez JPS , c 'est pas seulement son boulot, mais je regardes les "arrières plans" ce qui donne de serieuses indications sur la motivation et la passion de notre ami.



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jps
posté 12 Feb 13 à 20:30
Message #94


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et voilà, après brossage :

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jps
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Spectre_250
posté 14 Feb 13 à 09:32
Message #95


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Je viens de regarder toutes tes resto et franchement chapeau! le jour où je trouve un mec comme toi pour refaire mon cadre acier je le lache plus laugh.gif
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jps
posté 14 Feb 13 à 09:55
Message #96


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Merci

voilà le bras ar quasi prêt pour l'anodisation :

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jps
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joé M.le.X
posté 14 Feb 13 à 10:17
Message #97


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sa c'est bon anodisation je me suis toujour demander comment on fesais
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jps
posté 15 Feb 13 à 19:28
Message #98


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Salut

retour du cadre aprés époxy :

Image attachée


et petit ré-approvisionnement en prévision

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jps

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vince974
posté 15 Feb 13 à 19:32
Message #99


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Je sors de l'ombre pour te féliciter!! smile.gif
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jps
posté 17 Feb 13 à 20:34
Message #100


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Salut

Ce WE, pas grand chose : travail sur la visserie des tés de fourche et du support moteur supérieur, et anodisation du corps d’amortisseur…

Image attachée
Image attachée

Image attachée



jps
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joé M.le.X
posté 17 Feb 13 à 20:46
Message #101


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sa ta couter combien la peinture a l'epoxy ? MP
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jps
posté 17 Feb 13 à 21:50
Message #102


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Citation (joé M.le.X @ 17 Feb 13 à 19:46 ) *
sa ta couter combien la peinture a l'epoxy ? MP


salut Joé

90€ le cadre et les 2 repose-pieds...

jps
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joé M.le.X
posté 17 Feb 13 à 22:28
Message #103


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merci mec au top ou voulais me piné alor moi parceque il voulais me faire payer 140 €
raaa les chien dla casse bon en tous cas toujour au top il me tarde de la voir demarré j'admire ton travaille
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jps
posté 20 Feb 13 à 14:43
Message #104


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salut
j'ai attaqué le réservoir, impressionnant le nombre de pièces détachées pour fixer le bidon au cadre !!

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jps
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jps
posté 20 Feb 13 à 23:19
Message #105


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salut
le réservoir est pas mal avancé


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jps
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joé M.le.X
posté 20 Feb 13 à 23:33
Message #106


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Citation (jps @ 20 Feb 13 à 22:19 ) *
salut
le réservoir est pas mal avancé


Image attachée


jps

moi quand je les fais c'est devenu tous blanc et cettais mort ... rrrrr jles vendu j'en et acheter 1 en alu mdrr
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jps
posté 21 Feb 13 à 19:54
Message #107


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salut
j'ai rénové le robinet d'essence et refabriqué l'entretoise de maintient du réservoir :

Image attachée
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jps
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jps
posté 21 Feb 13 à 22:40
Message #108


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et j'ai bossé sur la boite à air :

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jps
posté 22 Feb 13 à 17:01
Message #109


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salut
la chemise est en place, je vais pouvoir envisager de remonter le moteur mais il y a un gros travail de prépa sur le cylindre :

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old mx
posté 22 Feb 13 à 19:02
Message #110


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salut jps en travail de prépa tu veux dire quoi alignement des transferts suite au remontage de la chemise
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jps
posté 22 Feb 13 à 19:17
Message #111


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oui, oui...rien de plus

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ika69
posté 22 Feb 13 à 21:37
Message #112


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J'adore le "rien de plus" xthumbup.gif IMSTP6.gif
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old mx
posté 22 Feb 13 à 21:41
Message #113


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blink.gif ohmy.gif ha oui rien de plus wink.gif cool.gif
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jps
posté 22 Feb 13 à 22:10
Message #114


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oui, je vois où vous voulez en venir... wink.gif
c'est bcp bcp de boulot et faire que le cylindre ne sert pas à grand chose...


jps
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jps
posté 22 Feb 13 à 23:52
Message #115


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le cylindre est tout propre, je nettoie les filets et je peints , ensuite je ferai les alignements chemise / cylindre

la boite à air commence à ressembler à une boite à air mais il y a encore bcp de travail dessus

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jps
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jps
posté 23 Feb 13 à 14:30
Message #116


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salut
peinture de la boucle ar, du ressort et du cylindre :

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jps
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ika69
posté 23 Feb 13 à 14:51
Message #117


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Ce qui il y a d'hallucinant avec toi jps, c'est qu'on pense qu'au bout d'un moment on ne sera plus surpris.
Et si, encore et toujours xthumbup.gif

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benjamin59
posté 23 Feb 13 à 15:12
Message #118


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+1 j'hallucine devant de t'elle restauration wub.gif
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nico83
posté 23 Feb 13 à 15:25
Message #119


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Tu peint avec quelle type de peinture le cylindre?
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jps
posté 23 Feb 13 à 17:06
Message #120


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Merci les gars

nico83, j'utilise la même peinture que pour peindre les carrosserie (enfin anciennement parce que maintenant, on est obligé de peindre avec de l'hydrosoluble...), de la polyuréthane avec durcisseur donc puis une couches de vernis mat (polyuréthane avec durcisseur lui aussi)

jps
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