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Moto qui roule seul sans embrayer
Bibilebaroneur
posté 15 Feb 13 à 14:45
Message #1


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Bonjour à tous,

Voila je vous explique mon soucis, j'ai un 250 cr de 2001 et j'ai eu un accident en rentrant du terrain avec, j'etait en 4eme a bas regime donc cool et d'un coup la moto ce met a accélérer violemment seul sans l'aide de la poignet et donc je me suis votré sad.gif, depuis j'ai remis la moto a neuf, quand je la démarre sur le sabot nikel mais dès que je passe une vitesse je n'ai pas d'embrayage (il est dure mais sans resultat) la vitesse passe mais accélérer seul violemment sans aide de l'accélerateur je me demande d'ou cela provien? Car c'est le relativemment dangereux mad.gif d'ou cela peut il provenir? je pense de la boite elle meme mais quelle piéce en particulier? a votre avis?biggrin.gif

Details technique: Vidange faites il y a 2h avec de la Ipone pour moto cross

Merci de votre aide
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ika69
posté 15 Feb 13 à 15:08
Message #2


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Tu as remit la moto a neuf.
Tu peux en dire plus........qu'as tu fait dessus exactement et surtout marchait elle correctement avant ?

Pour ton problème d'embrayage si sa fonctionnais avant, c'est que tu as mal remonté quelque chose, donc il faut redémonter pour trouver ton erreur.

Pour ton deuxième problème si elle accélère toute seule je suis pas mécano mais je pense impossible que ce soit la boite.
Sa doit forcément venir d'un problème de carburation
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Bibilebaroneur
posté 15 Feb 13 à 15:17
Message #3


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Citation (ika69 @ 15 Feb 13 à 14:08 ) *
Tu as remit la moto a neuf.
Tu peux en dire plus........qu'as tu fait dessus exactement et surtout marchait elle correctement avant ?

Pour ton problème d'embrayage si sa fonctionnais avant, c'est que tu as mal remonté quelque chose, donc il faut redémonter pour trouver ton erreur.

Pour ton deuxième problème si elle accélère toute seule je suis pas mécano mais je pense impossible que ce soit la boite.
Sa doit forcément venir d'un problème de carburation



l'embrayge n'a pas etait démonter ( coté droit carter), la moto sortait de concession crosse avec les facture avec grosse révision (piston, segment, roulements etc...) l'embrayge etait neuf monté chez le concessionnaire (réputé ici), j'ai entiérement nettoyé la craburation, graissé mes cables tout tout, et tous cela remonté correctement (c'est uen carburation c'est pas complexe lol) je vais décrire l'action détaillée.

1: j'ouvre l'essence
2: je kick elle démarre du premier coup
3: je la laisse tourner 1min
4: je débraye et je passe la 1ere
5:( je n'accélére pas ), la moto prend d'un coup les tours et cale logiquement
6: je me remet au point mort
7: coupe l'essence
8: Pleure laugh.gif

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ika69
posté 15 Feb 13 à 15:50
Message #4


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il y a longtemps que tu as acheter ta moto ?
Parceque si le mec a une bonne réputation tu lui la ramene direct........



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thomas83
posté 15 Feb 13 à 16:00
Message #5


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Citation (ika69 @ 15 Feb 13 à 14:50 ) *
il y a longtemps que tu as acheter ta moto ?
Parceque si le mec a une bonne réputation tu lui la ramene direct........

Idem.
Tu as fait quoi sur ta carburation? Ton filtre à air est nettoyé comment?
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rrr
posté 15 Feb 13 à 16:02
Message #6


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salut tu a regardé du coté du carbu?
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titou40
posté 15 Feb 13 à 17:07
Message #7


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je dis ça comme ça, mais est ce que en passant une vitesse l'axe de sortie vilo ayant un effort radial (du a la rotation entraînant la couronne de la cloche d'embrayage) le roulement de vilo ayant du jeu il écarterais le joint spy qui provoquant une prise d'air ferais donc accélérer le moteur puis le calerai ?
mais il faudrait que le roulement de vilo ai un jeu abominable.
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job462
posté 15 Feb 13 à 17:17
Message #8


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raméne la vite si ca fait pas longtemps que tu l'as
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eric51
posté 15 Feb 13 à 17:30
Message #9


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j'ai eu ce problème sur 125 CR 2001 et un ami sur son 250 CR 2001 également et aussi surprenant que cela puisse paraître ça venait du graissage qui collait le cable ds la gaine!
Essaye toujours tu n'en risque rien ça a marché pour nous
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frenchy54
posté 15 Feb 13 à 21:24
Message #10


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On ne graisse jamais un cable, surtout de gaz..

La gaine interieure est en téflon et ne nescessite aucun graissage , au pire, une lubrification avec du spray au TPE ( teflon) c'est tout..

Regardes aussi si ta mousse de filtre à air ou ne se désagrege pas et parte dans le carbu ou la cage en plastique du filtre qui aurait des morceaux qui seraint partis dans le carbu ( déja vu sur mon 500 Cr sur un plastique de cage vieillissant)
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Bibilebaroneur
posté 15 Feb 13 à 22:31
Message #11


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Merci a tous pour vos réponse alors pour répondre globalement a tout le monde wink.gif

La moto à etait acheté en octobre 2012, niveau carburation j'ai nettoyé la cuve le carbu entiérement , la guillotine etc... de ce coté la nikel je pense, mon filtre à aire nettoyé à l'eau savonneuse mis en sechage au moins 2 jours complet, puis imbibé d'huile pour filtre ipone bleu de plus il est neuf, pareil pour la boite a air , mon cable d'embrayage et la tension et garde sont nikel un mécano de Géneration Mx me la confirmé, on pense tous les deux que cela viens directement de mes disques donc je vais démonter et voir .

donc je vous tiens au jus et encore merci pour vos réactions xblushing.gif
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thomas83
posté 15 Feb 13 à 22:36
Message #12


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Bon ta réponse est trop approximative...ton niveau de cuve il est de combien? Ton pointeau est dans quel état? Un moteur qui s'emballe tout seul c'est quasiment toujours une cuve qui dégorge son poireau dans les clapets....
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florian113
posté 16 Feb 13 à 02:02
Message #13


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ben une moto qui s emballe c est aussi et souvent a cause d une prise d air , a verifier ta connection entre carbu et cylindre , regarde si y a pas une fissure dans le soufflet et change les joints necesaires
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thomas83
posté 16 Feb 13 à 08:07
Message #14


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Non, les deux cas sont totalement différents, une cuve qui dégueulle c'est une accėlaration franche, constante et incontrôlable que par la coupure d'essence ou d'allumage, la prise d'air, en général à chaud ne donne qu'une augmentation sensible du régime et cela ne vaut que sur quelques seconde, les 3 quart du temps,il s'en suit une baisse brutale du régime ã la suite d'un coup d'accélérateur.
Par contre tu as raison il peut toujours regarder, l'idėal, au ralenti tu asperge du wd40, si tu as une montée en régime, tu as une prise d'air...
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gege02
posté 16 Feb 13 à 11:44
Message #15


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le cas est interessant unsure.gif

ce qui est bizarre c est que le moteur s emballe des qu une vitesse ( la premiere )est enclenchée

faudrait savoir si on debrayant le regime moteur diminue souvent les explications sont pas tres precises

difficile de croire qu une vitesse enclenché fait monter le regime moteur violemment je pencherai plus pour une alimentation en essence excessive .




par contre si a chaque fois qu une vitesse est enclenché le regime moteur augmente aussi fort j ai pas d idee xblushing.gif

peut etre une petite video du problème
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thomas83
posté 16 Feb 13 à 12:31
Message #16


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Le régime moteur ne peut que monter puisqu'il est en roue libre, cela étant fortement aider par l'inertie de la roue.
Je démonterai la chaine pour en être sûre, ça prend 1mn.
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gege02
posté 16 Feb 13 à 14:04
Message #17


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effectivement sur un leve moto oui la roue est entrainé c est normal

mais il a dit qu il est tombé a cause d une augmentation violente du regime moteur


ca sent quand meme une prise dair ou un surplus d essence

le cable d accelerateur j y crois moyen vu les explications .................
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thomas83
posté 16 Feb 13 à 14:32
Message #18


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C'est pour ça que je lui ai demandé son nuveau de cuve et état du pointeau, on est bien d'accord .
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fabmxsx
posté 16 Feb 13 à 16:51
Message #19


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Salut,

Comprend pas ton explication.

C'est pas le fait de passer la vitesse seul, qui fait que ta moto accélère !!!

elle devrait calé ?

fAB
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thomas83
posté 16 Feb 13 à 17:13
Message #20


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Moto en l'air donc peut pas caler....
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Bibilebaroneur
posté 17 Feb 13 à 09:31
Message #21


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Je ferais une video du probleme tout a lheure wink.gif

J'ai vidangé ma boite un liquide argenté est sortie je pense au melange eau huile de boite je l'avais noyé dans une marre mais redémarrée immédiatement, ma cloche mes disques snon ten etat neufs pas de marque rien mais collé assez donc nettoyage de tout l'ensemble et 3 vidange plus tard une huile de couleur normal sort donc je vais tout redémonter tout rennettoyer et je vous dit cela .

En tout cas merci à tous pour vs réponses
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Bibilebaroneur
posté 17 Feb 13 à 14:27
Message #22


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Voici une vidéo montrant le probleme dry.gif

http://youtu.be/ogVJB1UfVh8

Merci d'avance xthumbup.gif
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le yac76
posté 17 Feb 13 à 14:54
Message #23


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Je voit pas le problème, la moto n'accélère pas toute seul unsure.gif Maintenant si une fois ta moto les roues au sol reste sur le même régime moteur que au ralentit je vois pas où est ton soucis l'ami

Après si c'est ton embrayage qui ne fonctionne pas c'est de ce côté qu'il faut se pencher, et même si ton embrayage ne fonctionnerais pas quand tu passe une vitesse (moto roues au sol) elle doit caler.
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Bibilebaroneur
posté 17 Feb 13 à 15:09
Message #24


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Citation (le yac76 @ 17 Feb 13 à 13:54 ) *
Je voit pas le problème, la moto n'accélère pas toute seul unsure.gif Maintenant si une fois ta moto les roues au sol reste sur le même régime moteur que au ralentit je vois pas où est ton soucis l'ami

Après si c'est ton embrayage qui ne fonctionne pas c'est de ce côté qu'il faut se pencher, et même si ton embrayage ne fonctionnerais pas quand tu passe une vitesse (moto roues au sol) elle doit caler.


je sais tout cela lol je roulai avec avant, mais par exemple quand je passe la 1ere que je débraye a fond la roue tourne quand meme pourtant mon leier est dur ej ne comprend pas l'embrayge fait sont role je ne comprend pas aurai tu un tuto ou conseil de comment reglé l'embrayge voté allumage et levier s'il te plait?
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le yac76
posté 17 Feb 13 à 16:00
Message #25


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Ton cable d'embrayage peut être mort, tes disques d'embrayage, le seul moyen de savoir si il sont encore bon, faut les mesurer a part si ils ont bleuis (= cramés). T'es ressorts du plateau de pression sont neuf (tu as la facture) ?

Eau + huile = caca

Tu dit que quand tu as vidanger tu avait un liquide argenté, argenté genre de la limaille dedans?
Ta cloche d'embrayage n'est pas marqué ?
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ika69
posté 17 Feb 13 à 18:01
Message #26


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Tu dis plus haut que tes disques sont collés, c'est sa ?
Parcequ'il ne faut pas chercher ton problème plus loin si il reste collé entre eux y a un soucis.

Et moteur chaud, as tu le même problème ?
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Bibilebaroneur
posté 17 Feb 13 à 19:08
Message #27


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Citation (le yac76 @ 17 Feb 13 à 15:00 ) *
Ton cable d'embrayage peut être mort, tes disques d'embrayage, le seul moyen de savoir si il sont encore bon, faut les mesurer a part si ils ont bleuis (= cramés). T'es ressorts du plateau de pression sont neuf (tu as la facture) ?

Eau + huile = caca

Tu dit que quand tu as vidanger tu avait un liquide argenté, argenté genre de la limaille dedans?
Ta cloche d'embrayage n'est pas marqué ?


enfaites les disques garnies ont l'air épais, les lisse ne sont ni bleu ni usés, la cloche n'est pas marqué d'un poils, la vidange est nikel maintenant, le liquide argent je pense que c'est un mélange huile et condensation d'eau (il faut pas oublié qu'elle à gouté au joie de la natation), le cable d'embrayage a moins de 1mois, le ressorts par contre je ne sais pas de quand ils sont

Citation (ika69 @ 17 Feb 13 à 17:01 ) *
Tu dis plus haut que tes disques sont collés, c'est sa ?
Parcequ'il ne faut pas chercher ton problème plus loin si il reste collé entre eux y a un soucis.

Et moteur chaud, as tu le même problème ?


à froid la moto lorsque je passai la premiere elle calé mais après 2min après nikel

la la moto meme au sol elle avance seul une fois un rapport engagé avec la chaine qui saute pas mal (bon elle est fatiguée je vais la changer) mais le probleme ne viens pas de la je pense blink.gif
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ika69
posté 17 Feb 13 à 19:12
Message #28


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Tu utilises peut être une huile a qui il faut un certain temps de chauffe pour ne plus collé tes disques
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le yac76
posté 17 Feb 13 à 21:26
Message #29


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alors a titre d'info, pour le contrôle de tes disques d'embrayage :

Pour exemple sur deux motos différentes et d'après les revues techniques:

Disque garnis : 250 YZF 2011 :..........450 CRF 2003 :
.......................2,9 - 3,1 mm ...........limite - 2,69 mm
..................... .Limite - 2,8 mm

Disques lisses (déformation) poser le disque a plat sur un support sans déformation et contrôler avec une jauge d'épaisseur :

.....................250 YZF 2011 :...........450 CRF 2003 :
.....................Limite - 0,1 mm..........Limite - 0,2 mm

Ressort (longueur libre) :

................... 250 YZF 2011 :............450 CRF 2003 :
................... 35,7 mm.....................Limite - 44,7 mm
................... Limite - 34,7 mm


Maintenant si quelqu'un a la revue technique pour un 250 cr 2001 pour donner les côtes limite au copain ce serai cool.
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Bibilebaroneur
posté 17 Feb 13 à 21:47
Message #30


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Citation (ika69 @ 17 Feb 13 à 18:12 ) *
Tu utilises peut être une huile a qui il faut un certain temps de chauffe pour ne plus collé tes disques


je ne pense pas c'est de la Ipone 2Box synthétique, j'ai testé de la Motule 10w30 sae lol pareil xblushing.gif


Citation (le yac76 @ 17 Feb 13 à 20:26 ) *
alors a titre d'info, pour le contrôle de tes disques d'embrayage :

Pour exemple sur deux motos différentes et d'après les revues techniques:

Disque garnis : 250 YZF 2011 :..........450 CRF 2003 :
.......................2,9 - 3,1 mm ...........limite - 2,69 mm
..................... .Limite - 2,8 mm

Disques lisses (déformation) poser le disque a plat sur un support sans déformation et contrôler avec une jauge d'épaisseur :

.....................250 YZF 2011 :...........450 CRF 2003 :
.....................Limite - 0,1 mm..........Limite - 0,2 mm

Ressort (longueur libre) :

................... 250 YZF 2011 :............450 CRF 2003 :
................... 35,7 mm.....................Limite - 44,7 mm
................... Limite - 34,7 mm


Maintenant si quelqu'un a la revue technique pour un 250 cr 2001 pour donner les côtes limite au copain ce serai cool.


Merci je vais les mesurer au cas ou xthumbup.gif en trouvant une revue technique
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