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proto dirt moteur kx 60
alexski91
posté 15 Feb 13 à 21:00
Message #1


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Slt je suis en ce moment sur un projet. rolleyes.gif
Monté un moteur de kx 60 sur cadre de dirt chinoise
Pour commencer un petit montage sur paint avec le bras oscillant un peu plus long qu'un dirt et bien sur des renfort (ce n'est q'un dirt dry.gif )
le dessin est un peu plus grand que l'image c'est pour cela que l'on dirait un Dragster mais sa ne vas pas y ressembler ^^
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ika69
posté 15 Feb 13 à 21:07
Message #2


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Salut Mr
Si l'envie te prend tu peux te présenter ici
http://mxteam.com/forums/index.php?showforum=31

Bon courage dans ton projet tu vas te confronter direct a beaucoup de problèmes.
Un tel projet bien réaliser, risque de te couter chère en pièce dry.gif
J'espere aussi que tu est très bien équipé niveau matériel.

Attention quand même a ne pas faire un proto dangereux a piloter rolleyes.gif

Amuse toi bien
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alexski91
posté 17 Feb 13 à 02:51
Message #3


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Citation (ika69 @ 15 Feb 13 à 20:07 ) *
Salut Mr
Si l'envie te prend tu peux te présenter ici
http://mxteam.com/forums/index.php?showforum=31

Bon courage dans ton projet tu vas te confronter direct a beaucoup de problèmes.
Un tel projet bien réaliser, risque de te couter chère en pièce dry.gif
J'espere aussi que tu est très bien équipé niveau matériel.

Attention quand même a ne pas faire un proto dangereux a piloter rolleyes.gif

Amuse toi bien

Jai pratiquement tout les pieces de la partie cycle et jai le moteur kx il faut juste refaire un piston et niveau matos jai ce qui faut wink.gif
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ika69
posté 17 Feb 13 à 11:00
Message #4


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Bien que tu es les pièces, il va te falloir faire un bon nombres d'adaptations niveau cadre pour accueillir le moteur et ce bras oscillant.
Tu peux en dire plus sur la réalisation du bras oscillant que tu as dessiné sur paint.
C'est quelque chose que tu adaptes, ou que tu crées ?

Bon courage Mr
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ice910
posté 17 Feb 13 à 12:32
Message #5


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Salut, tien sa peut t'aider alexski91,
lui il a fait l'inverse,
un moteur de mini dans un 85SX,
mais c'est très bien fait,
en tout cas bon courage.

http://www.minibike-revolution.com/forum/i...xf-fini-page-7/
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alexski91
posté 17 Feb 13 à 12:34
Message #6


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Citation (ika69 @ 17 Feb 13 à 10:00 ) *
Bien que tu es les pièces, il va te falloir faire un bon nombres d'adaptations niveau cadre pour accueillir le moteur et ce bras oscillant.
Tu peux en dire plus sur la réalisation du bras oscillant que tu as dessiné sur paint.
C'est quelque chose que tu adaptes, ou que tu crées ?

Bon courage Mr

Je mettrai ce soir des photos du bras oscillant en cour avec tout les info
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alexski91
posté 17 Feb 13 à 12:46
Message #7


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Citation (ice910 @ 17 Feb 13 à 11:32 ) *
Salut, tien sa peut t'aider alexski91,
lui il a fait l'inverse,
un moteur de mini dans un 85SX,
mais c'est très bien fait,
en tout cas bon courage.

http://www.minibike-revolution.com/forum/i...xf-fini-page-7/

Slt il a fait du super boulot . J'esspere en faire autant ^^
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alexski91
posté 17 Feb 13 à 18:16
Message #8


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slt aujourd'hui je débute le bras oscillant , pour cela je vais prendre un bras oscillant de dirt 110 standard ( 45 cm )
je vais juste garder le début du bras pour cela il faut découpé les 2 barres qui tienne la roue
j'ai acheter des barres de fer (3.7x2) en 1m que j'ai couper en 2
puis j'ai commencer a les souder
pour comparé il y a environ 10 cm qui on était rajouter
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alexski91
posté 17 Feb 13 à 18:24
Message #9


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suite ...
voici les photos avec les 2 barres de 50 cm soudé
(les soudures sont pas très belle mais je leur ferai une petite retouche final quand tout les renfort seront soudé)

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alexski91
posté 17 Feb 13 à 18:28
Message #10


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montage de la roue avant de 14'' sur la fourche inversé xthumbup.gif
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alexski91
posté 17 Feb 13 à 18:32
Message #11


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petit essai du bras oscillant sur le cadre ,sa commence a prendre forme wink.gif
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ika69
posté 17 Feb 13 à 18:37
Message #12


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Le bras oscillant sur lequel tu es venu souder tes barres de fer, il est en quelle matière ?
C'est bien de l'alu nan ?

Les soudures ne me ferai pas trop confiance unsure.gif
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joé M.le.X
posté 17 Feb 13 à 18:55
Message #13


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Citation (ika69 @ 17 Feb 13 à 17:37 ) *
Le bras oscillant sur lequel tu es venu souder tes barres de fer, il est en quelle matière ?
C'est bien de l'alu nan ?

Les soudures ne me ferai pas trop confiance unsure.gif


la meme non c'est de l'acier j'ai l'impression
nous en drag on metté des moteur euro 2 ou am6 sur des cadre de dirt (alu)
c'est interessé car se n'est pas lourd mes le probleme c'est qu'il te mette en cath proto donc gros drag bien travaillé avec chassi maison et parfois bi cylindre ( + de 30 cv ) a la roue ... oO

mes un moteur kx n'est pas homologué pour les cource de drag 2 temp sinon on mettré tous des 500 cr sur no chassi en carton

tien regerde mon drag il n'etais pas teminé ...


apres c'est pour tamusé dans les champ j'imagine non ? faire un peut le con mouhaha sa doit etre sympas
mouhaha
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joé M.le.X
posté 17 Feb 13 à 19:04
Message #14


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voila un peut du travaille propre ( pour le run )
et c'est un peut le meme truc que ton jetpro
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ice910
posté 17 Feb 13 à 19:06
Message #15


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si c'est pour s'amuser dans un champ autant prendre un 65KX entier non?
Pourquoi se prendre la tête à fabriqué un truc qui n'est pas sur de tenir le choc... huh.gif
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ice910
posté 17 Feb 13 à 19:08
Message #16


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Citation (joé M.le.X @ 17 Feb 13 à 18:04 ) *


voila un peut du travaille propre ( pour le run )
et c'est un peut le meme truc que ton jetpro


On dirait un cadre BBR modifier avec une boucle? xwhistling.gif
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alexski91
posté 17 Feb 13 à 19:28
Message #17


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Citation (ika69 @ 17 Feb 13 à 17:37 ) *
Le bras oscillant sur lequel tu es venu souder tes barres de fer, il est en quelle matière ?
C'est bien de l'alu nan ?

Les soudures ne me ferai pas trop confiance unsure.gif


le bras oscillant c'est de l'acier
et pour les soudure je sais sa inspire pas confiance mais c'est pas fini
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boukoff
posté 17 Feb 13 à 19:33
Message #18


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Franchement je veut pas te demoraliser, mais si tu connais quelqu'un qui sait souder fait lui faire car la ce que tu as fait au premier choc ca va lacher .
Je te dit pas ca pour te faire chier mais parce que je suis soudeur et ca serai con que tu te fasse mal avec des conneries comme ca !
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alexski91
posté 17 Feb 13 à 19:35
Message #19


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Citation (ice910 @ 17 Feb 13 à 18:06 ) *
si c'est pour s'amuser dans un champ autant prendre un 65KX entier non?
Pourquoi se prendre la tête à fabriqué un truc qui n'est pas sur de tenir le choc... huh.gif


plusieurs réponses a ta très bonne question
premièrement un cadre de dirt est plus léger que le cadre de kx60
deuxièmement le 2 temps et bien plus nerveux que le bon vieux moteur de dirt 4 temps
donc en vient ma conclusion pk pas testé ce petit projet qui peut être sympa
voila voila
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ice910
posté 17 Feb 13 à 19:40
Message #20


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Citation (alexski91 @ 17 Feb 13 à 18:35 ) *
Citation (ice910 @ 17 Feb 13 à 18:06 ) *
si c'est pour s'amuser dans un champ autant prendre un 65KX entier non?
Pourquoi se prendre la tête à fabriqué un truc qui n'est pas sur de tenir le choc... huh.gif


plusieurs réponses a ta très bonne question
premièrement un cadre de dirt est plus léger que le cadre de kx60
deuxièmement le 2 temps et bien plus nerveux que le bon vieux moteur de dirt 4 temps
donc en vient ma conclusion pk pas testé ce petit projet qui peut être sympa
voila voila


ok
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joé M.le.X
posté 17 Feb 13 à 20:12
Message #21


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faut le voir je te soyette bonne chance pourquoi pas mettre un moteur derbi ou am6 c'est bien plus puissant qu'un 60 et sa ciytera moin cher en entretien ti monte un petit top alu 86 avec un petite prépa et gaz mes je suis d'avis de mes camarade en se qui converne les soudure aprés pourquoi pas mettre un bras oxcyliant de derbi en alu tu te fera moin chier wink.gif et il sera bien plus lont que l'origine me tarde de voir la suite en tous cas chapeau me tarde de voir la suite
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ika69
posté 17 Feb 13 à 20:54
Message #22


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Citation (alexski91 @ 17 Feb 13 à 18:28 ) *
Citation (ika69 @ 17 Feb 13 à 17:37 ) *
Le bras oscillant sur lequel tu es venu souder tes barres de fer, il est en quelle matière ?
C'est bien de l'alu nan ?

Les soudures ne me ferai pas trop confiance unsure.gif


le bras oscillant c'est de l'acier
et pour les soudure je sais sa inspire pas confiance mais c'est pas fini



Le résultat d'une bonne soudure est un cordon continu et sans interruption du début a la fin qui donne une forme presque un peu creusée pour les tops soudeurs dry.gif
Vu que ton carré en acier doit être moins épais que ton corps de bras oscillant, il faut que tu diriges ton électrode en conséquence de ces épaisseurs. C'est a dire incliner un peu plus ton électrode face au corps de bras oscillant.

L'électrode ne doit pas être en contact direct avec les matières a souder pendant la soudure. Quand tu commences a bien taquiner la soudure, tu ne dois exercer aucune force sur ton électrode être très relâcher, a ce moment c'est le cordon qui exerce une force sur ton électrode et par conséquent ta main recule logiquement a mesure que le cordon ce crée.
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LP80
posté 17 Feb 13 à 21:30
Message #23


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le "profilé" utilisé pour le bro sillont IMSTP2.gif IMSTP2.gif xw00t.gif laugh.gif n'est pas du tout adapté a cet usage....
c'est bien pour une barriere... de la bricole....
pas pour du mx......

c'est vrai que les soudures font pensé au film l' éxcorsisme cry.gif cry.gif IMSTP6.gif

une simple dirt strictement d' origine a deja énormément de mal a tourné une journée sur un terrain sans rien cassé, alors pourquoi un tel montage???

pour ma part je trouve que c' est du fric et du temps de gaché inutilement (CE N EST QUE MON AVIS)

sinon, bon courage pour la suite de ton projet......
wink.gif wink.gif wink.gif
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klm62
posté 17 Feb 13 à 22:07
Message #24


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Mdrrrr c'est beau de réver ^^

Ton bras oscillant c'est un engin de mort. Ne roule surtout pas avec ce bras oscillant en mousse et je parle meme pas de tes soudures qui s'apparentent plus a un collage qu'a autre chose smile.gif

Je veux pas etre mechant mais tu as fait de la merde laisse tout tomber ou trouver toi un vrai gars qui peux te faire ca.
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joé M.le.X
posté 17 Feb 13 à 22:23
Message #25


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bin moi jtrouve qu'il la porté c'est couille chapeau !!

tkt il mon dit pareille quand j'ai commencé mon 250 cr wink.gifwink.gifwink.gifwink.gif
mes apres il sont gentils mouhaha

ecoute en quelqu'un 1 apres je comprend que le topic sur le dirt bike avec du matos de 85 sx te fasse bandé
mes c'est pas une raison pour te lancé dans un projet qui te metra en danger ... la securiter mouhaha

putain jme suis fais influancé par vous les gars fais chier mes il on raison
c'est des soudure acier donc peut couteut ... fais tes decoupe et rien ne tempeche de presenter tes idée au soudeur de ton village ou de ta ville moi j'ai meme pas payer et il a fais du tres beau boulot enfin sa sufira
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alexski91
posté 17 Feb 13 à 22:32
Message #26


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Citation (ika69 @ 17 Feb 13 à 19:54 ) *
Citation (alexski91 @ 17 Feb 13 à 18:28 ) *
Citation (ika69 @ 17 Feb 13 à 17:37 ) *
Le bras oscillant sur lequel tu es venu souder tes barres de fer, il est en quelle matière ?
C'est bien de l'alu nan ?

Les soudures ne me ferai pas trop confiance unsure.gif


le bras oscillant c'est de l'acier
et pour les soudure je sais sa inspire pas confiance mais c'est pas fini



Le résultat d'une bonne soudure est un cordon continu et sans interruption du début a la fin qui donne une forme presque un peu creusée pour les tops soudeurs dry.gif
Vu que ton carré en acier doit être moins épais que ton corps de bras oscillant, il faut que tu diriges ton électrode en conséquence de ces épaisseurs. C'est a dire incliner un peu plus ton électrode face au corps de bras oscillant.

L'électrode ne doit pas être en contact direct avec les matières a souder pendant la soudure. Quand tu commences a bien taquiner la soudure, tu ne dois exercer aucune force sur ton électrode être très relâcher, a ce moment c'est le cordon qui exerce une force sur ton électrode et par conséquent ta main recule logiquement a mesure que le cordon ce crée.

Le probleme c'est que entre ma barre et le debut du bras javais 5mm a remplir c'est pour cela que sa fait des paté
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alexski91
posté 17 Feb 13 à 22:37
Message #27


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Info de derrnier minute lol j'ai trouver un soudeur qui va me reprendre mon boulot de debutant
Donc a toutes les personnes qui ce sont inquiter pour ma santé et je l'ai remercie plus d'inquiietude
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joé M.le.X
posté 17 Feb 13 à 22:59
Message #28


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nikel sinon sophie tit de la nouvelle star ... poulala jlui mes une grosse session ^^
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ika69
posté 18 Feb 13 à 14:23
Message #29


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Citation (alexski91 @ 17 Feb 13 à 21:37 ) *
Info de derrnier minute lol j'ai trouver un soudeur qui va me reprendre mon boulot de debutant
Donc a toutes les personnes qui ce sont inquiter pour ma santé et je l'ai remercie plus d'inquiietude


C'est très bien.
Tu te rends compte, que c'est mieux comme sa et c'est mieux comme sa. Souder c'est un métier
Attention car tu parles de poids final plus legé qu'un 65KX, ne pas lui rajouté trop de pièces en métal pour les adaptations qui risquerai d'alourdir ton projet.

A près de toute façon, même si tu ne mènes pas ton projet a terme ou que le résultat n'est pas celui que tu voudrais, tu vas apprendre beaucoup d'un tel proto.

Amuse toi bien
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alexski91
posté 3 Mar 13 à 19:23
Message #30


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slt a tous
après un petit break voici l'avancé du bras oscillant
j'ai juste fait les pointages pour ensuite l'amener chez mon soudeur
ps : ce n'est pas fini il me reste des chose a découper et les pattes de suspension a remettre sur la nouvelle base
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