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Allez, je me lance dans la construction à la chaine
nico83
posté 24 Feb 13 à 19:18
Message #1


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Bon les potos, mon carter carbone du 250 CR étant déjà vendu, et vu le nombres d'appel, il me vient une idée, et PK pas!!!!!

Je viens de faire un master du carter HRC.
Et je vais faire des carter en fibre à profusion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si ça peut me rapporter 4 ronds!!!!

Alors je vais faire des carter tout fibre, et je vais faire juste des coques, que les gens n'auron plus qu'a coller sur leurs carter en plastique.
Pas CONS le MEC IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

Voila les photos du master




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vince974
posté 24 Feb 13 à 19:39
Message #2


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Bien vu nico! xthumbup.gif
possible d'utiliser du sable de chaudronnier pour en faire en alu?
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nico83
posté 24 Feb 13 à 19:58
Message #3


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xthumbup.gif
Oui avec du "sable vert". On en trouve en vente au kilo. Bon après c'est du boulot en alu, faut déjà arriver à faire fondre des bloc d'alu xblushing.gif xblushing.gif
C'est galère, mieux vaut la fibre ou le carbone. Plus rapide rolleyes.gif rolleyes.gif
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vince974
posté 24 Feb 13 à 20:15
Message #4


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pour tout dire je vais aussi me lancer dans une resto et ça pourrais m'intéresser si le prix est raisonnable car sur circuit sec et caillouteux le carter plastique pour protéger l'allumage c'est un peux léger. à l'époque je l'avais exploser sur la 125 CR et j'avais bricolé un autre avec un couvercle de pot peinture! xwhistling.gif
c'est pour cela que je pensais plus à l'alu! xthumbup.gif
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nico83
posté 24 Feb 13 à 21:42
Message #5


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Citation (vince974 @ 24 Feb 13 à 19:15 ) *
pour tout dire je vais aussi me lancer dans une resto et ça pourrais m'intéresser si le prix est raisonnable car sur circuit sec et caillouteux le carter plastique pour protéger l'allumage c'est un peux léger. à l'époque je l'avais exploser sur la 125 CR et j'avais bricolé un autre avec un couvercle de pot peinture! xwhistling.gif
c'est pour cela que je pensais plus à l'alu! xthumbup.gif



Cool, quoi comme resto?
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ika69
posté 24 Feb 13 à 22:11
Message #6


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joli nico xthumbup.gif
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le yac76
posté 24 Feb 13 à 22:23
Message #7


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Très bonne idée Nico. Je veut pas faire la mauvaise langue mais après moulage l'écriture ne sera pas a l'envers ?
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ChrisMGK
posté 24 Feb 13 à 22:25
Message #8


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J'ai du taf pour toi !
Je me ferais bien mon carter d'allumage en fibre plutôt que le plastique sur l'YZ
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boubou21
posté 24 Feb 13 à 22:40
Message #9


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Citation (le yac76 @ 24 Feb 13 à 21:23 ) *
Très bonne idée Nico. Je veut pas faire la mauvaise langue mais après moulage l'écriture ne sera pas a l'envers ?


+1 xwhistling.gif
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thomas83
posté 24 Feb 13 à 22:58
Message #10


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Ben non puisque la matrice est faite sur le carter, la matrice inverse, au moulage t'es bon y compris sur les côtes.
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nico83
posté 25 Feb 13 à 06:54
Message #11


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Salut les potos.
bien vu Thomas xthumbup.gif

Et non, c'est un master. Donc en fait c'est la partie femelle du "moule"
Une foie résiné et fibré, quand on enlève le master il restera une " empreinte" de la pièce. Identique à l'origine

mais je vous montrerai des photos pendant le résinage. Ca sera plus clair.
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thomas83
posté 25 Feb 13 à 07:00
Message #12


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Tu travailles la fibre en général ou as du tout? Je cherche un gars pour me mouler proprement du carbone....
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pitch74
posté 25 Feb 13 à 15:41
Message #13


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Salut nico

Très bonne idée, j'ai d'ailleurs eu la meme, mais je sortirais des carters juste pour moi, pas à la chaine :-)

Quelle resine utilise tu? epoxy ou polyester? tu moule sous vide? le rendu est bien meilleur.
Pour mes carters je pensais faire un mix de carbone et de kevlar, en plusieurs couches, fibres croisées. Les fibres de carbone et de kevlar n ont pas les memes propriétés mecanique, le mix des deux permet d'avoir une piece resistante aux chocs et à l'abrasion.

J'ai deja réalisé quelques pièces en carbone mais pour le ski (protection slalom, collier de chaussure) donc si tu as besoin de quelques tuyaux n'hesite pas, dans la limite de ma (petite) experience

@+


Julien
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nico83
posté 25 Feb 13 à 21:26
Message #14


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Salut les potos.
Bon pour répondre plus ou moins à tout le monde, je fait du modélisme depuis tout petit. Ca fait maintenant 15 ans que je suis dans la catégorie " petit gros " et " airliners", c'est à dire gros modèles.
Je travail la fibre depuis tout jeune. Je pense qu'avec mon père nous somme pas trop mal équipés. y a encore du matos que j'aimerai, mais y a des priorités xblushing.gif
Sur toutes les pièces que je réalise en résine, je peux dire que 95% sont en epoxy. Le travail de l'epoxy demande beaucoup de soins, mais c'est de loin la meilleurs résine ( du moins pour mon utilisation.). Chose obligatoire quand ont travail avec l'epoxy, c'est d'avoir une pièce chauffée et aérée. la bonne polymérisation s'obtient qu’avec le bon mélange de durcisseur et de température.
C'est très facile d'avoir une pièce en résine polyester dure, en moins de 10 minutes c'est fait. Après faut pas regarder la qualité et surtout la qualité de la polymérisation. xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Sinon, je travaille presque qu'avec des "masters", car je réutilise beaucoup de pièces qui vieillissent.
C'est très rare que je pratique le "moule perdu". Car trop long pour le rapport ( pièce=1/ temps?????)
Je passe beaucoup de temps sur mes "masters", mais c'est la garantie d'une finition parfaite et surtout d'un minimum de ponçage rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Voili, voila
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pitch74
posté 25 Feb 13 à 22:17
Message #15


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Je suis entierement d'accord avec toi pour le master!
As tu des photos de tes réalisations?
tu utilises uniquement du carbone ou carbone plus du kevlar?

Bientot à nous les bO carters en carbone usine! xsmile012.gif

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